Alors comme ça, personne ici n’a pris le temps de faire un topic E3, eh ben ça va pas du tout ça! Mais qu’attendez-vous donc bande de molassons ? Que je le fasse moi-même ? Hein ? Bon, ben il est temps de revenir un peu sur l’E3 de cet année
Bon, je vais revenir rapidement sur les conférences, attention résumé assez costaud avec un pas mal de de troll dedans et du fanboyisme aussi. Sortez le pop-corn !
On a d’abord eu une conférence Microsoft qui commence par balancer quelques grand noms : un Fable 3 par-ci, un nouveau Halo, un spin-off des MGS apparemment, un nouveau Need For Speed, et un autre FPS, Bulletstorm de son ptit nom apparemment. Si j’en aie oublié quelque un, ce n’est pas ma faute, j’ai que débarqué vers la fin de ces trailers, moi ) ;
Bon, et après tout ça, on eu quoi d’autre ? Et ben plus qu’une flotté de jeu casual avec Natal….oh wait le nom a changé, c’est Kinect maintenant. Ca a un nom qui ressemble à une marque de mouchoir mais ça a l’air de plutôt bien fonctionner. Seulement voila, le catalogue, c’est du Kinectanimals, un Nintendog avec hem…un titre qui fait de la corde à sauter. Le reste c’est dans la même continuité : Kinect Sport, Kinect Fitness. On croirait presque à une très mauvaise blague d’un troll, presque. Ah, et il y a aussi un autre party game et un jeu de danse signé Harmonix.
En gros Microsoft nous a livré une conférence surtout casual particulièrement décevante :(
Concernant la conférence de Sony je l’ai trouvé très loooooongue et surtout très chiiiiiiante. Blablabla3Dblablabla3D et reblabla3Dblablabla. D’accord Sony veux se lancer dans la 3D mais ce n’est pas une raison valable pour nous assommer avec un tel monologue. Il y a bien eu un numéro de one man show GAR assez marrant et énergétique (EVERY GAMERS IS A TRUE GAMER §§§§) mais qui parvient pas à combler la longue mais longue période de vide et d’ennuie avec quasiment aucun trailer en vue mise à part la présentation de quelques jeux pour l’espèce de wiimote-like :/
Et tout ça pour nous inonder à la fin toute une ribambelle de trailer....de jeux multi-plateformes- et connu depuis longue date qui plus est-, logique l'oblige
Je note quand même la petite vidéo qui nous annonce que plus des tas de jeux à sortir sur PSP d’ici la fin de l’année, même si bon, pour la plupart sont déjà connu depuis longue date, les seules surprises que je remarque c’est Patapon 3 (et diable, faut que je m’achète le 1 et le 2 moi) et Parasite Eve 3 que je croyais abandonné depuis le temps qu’on avait plus de nouvelle sur lui.
Et a part ça, j’ai vu de vraiment marquant j'ai vu de vraiment marquant qu'un trailer SURPRISE de Portal 2 et un jeu très marrant avec des clowns, sur des camions, et qui se frittent la gueule à coup d'explosion.
Pas de FFFXIII Versus, pas de Last Guardian ni de nouvelle sur les portages HD de Ico et Shadow The Colossus. En gros Sony qui ont des exclu et qui ont en même pas parlé. Voila quoi :<
Je sais pas trop finalement laquelle conférence de Sony ou de Microsoft m’a le plus déçu , mais ça vole pas vraiment pas très haut. En fait, les bonnes surprises, c’est plutôt chez Nintendo qu’il faut le chercher.
Et là FOLIE !
PUTAIN LE ZELDA AVEC UN UNIVERS OOT SUR GRAPHISME WINDWAKER
PUTAIN LE KIRBY TOUT CHOUPI MIMI TOUT PLEIN A LA YOSHI'S STORY
PUTAIN LE EPIC MICKEY CA A L'AIR BIEN FINALEMENT AVEC CES STAGES A LA MICKEY MANIA
PUTAIN LE RETOUR DE DONKEY KONG DANS UN BON VIEUX DKC ET JOUABLE EN COOP QUI PLUS EST
Et il y a aussi du Golden Sun et du Metroid Other M.
Bon, on peut reprocher à la conférence une démonstration un peu foireuse du nouveau Zelda à cause d’une sensor barre pas bien placé ou un truc du genre. Puis mise à part le revival de Kid Icarus (qui m’a l’air vraiment très très engageant *o*), on n’ a pas vu de vidéo de jeu 3DS, mais une présentation assez détaillé de la console.
Pour les jeux, il faut attendre les retours des journalistes qui ont pût tâter de la bête, et qui semblent très positifs apparemment.
Et puis ce line-up de fou quoi ! Paper Mario ! Persona ! Starfox 64 !
Et un portage de OoT d’annoncé aussi !
Vraiment le meilleur E3 pour Nintendo depuis au minimum 3 ans et meilleure conférence de cet E3, et de loin. Aucune objection à cela ne sera valable