Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Religion ?

+54
Kyôkan-sama
jujuinconnu
Lloydinou
Futur-avocat
Cardia
Screaming-symphony
Shihna
Missile
jiihn rosas
plume312
scréfa
Juju
Okami kage
Gold
Canas
Bakura
Quentin Wright
Harmonie
James Truth
killua po
Lucas Wright
Saruuku
Shawner
Salvatore
Hard Luck
Tsuchi
Facteur
chiboula
Ike
Hunter
intellomec
Zero
Nickaul
megabloups
Game
Renex
Wan
Hurricane
Arshes
Unas
ZeBoolaiDMaster
Fenril
Kaul
Von Karma
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Hard Rock Hallelujah
[•Bubble•]
xmp
Kratos Wright
objection
anarchique
Steelyards
Spparrow
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

Religion ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:38

Comcubinage? Religion ? - Page 5 451833
Revenir en haut Aller en bas
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:42

Kaul a écrit:
Et dire que pendant ce temps là, un prètre est "relevé de ses fonctions" pour comcubinage. D:

Le concubinage a toujours été désapprouvé par l'Église, parce qu'elle est claire sur ce propos : un amour doit se vivre dans le mariage, qui est un engagement exclusif devant Dieu lui même.
Au passage, autant effectivement dans l'Église catholique un prêtre n'a pas le droit de se marier, autant selon les rites de l'Église catholique d'orient un homme marié peut être ordonné prêtre. (ceci dit, ce n'est pas autorisé selon les traditions latines qu'on a en France, mais ça pourrait peut être changer un jour)
Et puis c'est pas la question du mariage qui remet en question l'idéal de paix au passage Religion ? - Page 5 F_edgewo
http://aceattorney.sparklin.org
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:47

Comcubinage... J'ai toujours pas compris ce que c'est.
Le mariage n'est pas autorisé pour les Catholiques mais il est autorisé pour les Orthodoxes.
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:49

le concubinage en gros c'est le fait de vivre ensemble sans s'être engagés (une manière de dire on s'aime à moitié, on couche ensemble et dès qu'on en a assez on se sépare). Perso je trouve ça ridicule...
http://aceattorney.sparklin.org
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:52

... Enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Chez moi, on couche qu'avec celui avec qui on s'est engagé...(Je vais pas passer mon temps à sauter de mec en mec, moi!)
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:55

Bof perso je suis pas pour le mariage alors le concubinage c'est pas mal ... Le mariage c'est ni plus ni moins qu'un contrat avec l'Etat, pas forcément une preuve d'amour . Et de toute façon plus de la moitié des mariages finissent par un divorce alors autant économiser son argent pour le combiné home-cinéma ...
Je sais que c'est un avis cynique (mais auquel je crois) et le premier qui m'attaque avec trop de véhémence finira bouffé par une meute de loups muarf Religion ? - Page 5 1796177279
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:56

C'est une question de mentalité je suppose Religion ? - Page 5 Inismile
(Personnellement je suis de l'avis de Morgan, on s'engage ou non, pas question de jouer à moitié le jeu Religion ? - Page 5 F_chinam )
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:56

Le combinage c'est pas mal?!
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:59

Morgan Le Fey a écrit:
Le combinage c'est pas mal?!

Question de point de vue Religion ? - Page 5 Inismile
Moi je trouve ça vraiment immoral mais bon...
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:59

Je pense que c'est une question de point de vue et d'expérience personnelle ... Après si demain je sors de chez moi et que je trouve l'homme de ma vie je vais surement le trainer moi-même à l'autel pour qu'il soit A MOI ^^ et pas-touche-sinon-je-mords ... je dis juste que dans certains cas le concubinage est une solution satisfaisante .
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:01

Si je comprends bien, tu trouves que le comcubinage est une solution pour trouver l'homme de sa vie? (Ou la femme de sa vie pour ces messieurs.)
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:05

Disons que pour être sûr(e) ça peut être une solution ... Essayer de passer quelques années au quotidien avec la personne et si ça marche et que c'est assez solide, on peut penser au mariage . Je n'approuve pas ceux qui se marrient sur un coup de tête, souvent la réalité est bien différente, ce doit être une décision bien pensée . Du moins c'est ce que je pense, hein, après chacun fait ce qu'il veut ... Religion ? - Page 5 Larry3
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:13

OK, ce que tu veux dire, c'est passer quelques années comme ça...
Mais vous êtes incapables de passer quelques années sans coucher?(Ben, dans la religion chrétienne, on n'a pas le droit avant de se marier...)
Ou alors, si vraiment tu sais que c'est l'homme de ta vie, bah alors hop, on se marie! Si?
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:16

Morgan Le Fey a écrit:
OK, ce que tu veux dire, c'est passer quelques années comme ça...
Mais vous êtes incapables de passer quelques années sans coucher?(Ben, dans la religion chrétienne, on n'a pas le droit avant de se marier...)
Ou alors, si vraiment tu sais que c'est l'homme de ta vie, bah alors hop, on se marie! Si?

Euh j'éspère ne pas te choquer mais je ne suis pas chrétienne et donc pas de sexe avant le mariage c'est déjà mal barré en ce qui me concerne (désolée aux âmes sensibles, et je ne plaisante pas pour une fois) . Sinon, je suis un peu trop terre à terre et je préfère être sûre de moi avant de me marrier puisque c'est quand même un engagement important .
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:22

Drôles d'envies...(J'espère ne choquer personne, je trouve ça déguelasse)
Bon, tu as gagné. Je te comprends, tu n'as pas envie de divorcer.
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:27

Voui je trouve le divorce vraiment pénible à supporter (ma mère en est à son 2ème et c'est de pire en pire surtout avec les enfants au milieu - la c'est la guerre pour mon demi-frère de 2 ans qui n'a rien demandé à personne, j'avoue que ça me revolte ...)

euh tu trouve ça dégueulasse, c'est à dire ? Religion ? - Page 5 Gumshoe3
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:29

Le c**.
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:30

Ah ... Religion ? - Page 5 F_phoeni
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:34

Comme quoi, ça en choque beaucoup Religion ? - Page 5 F_phoeni (Enfin, l'aut jour, ma copine a accidentellment offert un manga x à une autre copine on s'est amusée à compter les scènes et ça m'a même fait rire...)
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:47

Ouais, je suis d'accord avec Fenril.

Puis le mariage c'est bien joli, on trouve l'homme ou la femme de sa vie et on se marie avec, mais vous avez vu ça où vous ? Sur TF1 ?

La vérité, c'est que certaines personnes peuvent se sentir assez amoureux de quelqu'un pour être pret à donner leur vie à cette personne pour, finalement, même si c'est au bout de plusieurs mois ou années, se rendre compte qu'il n'y a plus aucun sentiment. Après, spa bien grave, suffit de divorcer. Mais un mariage comme un divorce, ça se fait à deux (et je parle même pas des enfants), ce qui peut rendre le processus TRES pénible.

Puis je suis de ceux qui considérent que s'engager auprès de quelqu'un est un acte bien trop dangeureux, même si on y reflechi bien avant.
Je sais que la majorité des gens du forum s'imaginent qu'avec le temps, on peut cerner suffisament ses proches pour être sûr de soi vis à vis d'eux, mais je suis très bien placé pour savoir que non, quelqu'un d'assez malin peut suciter tout et n'importe quoi chez autrui, et simuler tout et n'importe quoi de manière efficace chez lui-même, et ça peut marcher même avec ceux qui se vantent de "le connaître par coeur".

Même en présence de quelqu'un étant sincèrement franc et ouvert,on ne peut jamais savoir ce que la personne en face a dans la tête, tout comme ils ne peuvent jamais savoir ce que vous avez vraiment dans la tête.

Si vous voulez savoir jusqu'à quel point un mariage peut être douloureux, prennez le temps de vous pencher sur le cas des femmes battues.
Tout le monde s'accorde à dire qu'une femme battue, c'est dans la quasi-totalité des cas la femme d'un homme trop porté sur l'alcool ou la drogue, instable, qui a des passages à vide où il perd le contrôle de lui-même.
Mais en fait, je vous conseillerais de rechercher et vous attarder sur des témoignages de femmes battues, que ce soi à partir du net, de bouquins ou d'emissions.
Vous découvrirez qu'une grande part des femmes battues le sont par des hommes le faisant en pleine possession de leurs esprits, en connaissance de cause, foutus de jouer un parfait ptit rôle devant famille et amis pour ne se révèler tel qu'ils sont qu'avec leur femme.
On n'a pas tous les mêmes valeurs, mais c'est très facile de les singer.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:55

Unas > Je crois qu'ils vont bien être obligé de laisser les prêtres se marier ou du moins vivre avec une personne, vu le manque de curé grandissant qu'il y a... C'est devenu trop contraignant d'être dans les ordres, pour notre société actuelle, je pense. Un passioné de la religion chrétienne, de son histoire pourrait très bien avoir envie de faire la messe, par exemple (bon d'accord, c'est raide comme exemple XD), mais il n'a peut-être pas envie de sacrifier sa vie privée pour sa passion...

Fenril > T'es contre le mariage, mais pas contre la nuit de noce, mouarf Religion ? - Page 5 Godot42
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:56

Eh, j'ai pas dit que trente minutes et puis c'est bon, mariez vous!(M'appelle pas Francis dans Malcolm...)
Juste que OK, c'est pas une décision à prendre à la légère mais quand même... Le comcubinage, je trouve ça immoral, comme Steely.

Kaul a écrit:
Puis je suis de ceux qui considérent que s'engager auprès de quelqu'un est un acte bien trop dangeureux, même si on y reflechi bien avant.
Dangereux, oui mais trop dangereux, je vois pas comment.
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 16:59

Bah le mariage c'est une decision capitale qui joue sur toute notre vie alors certaines personnes en ont peur, peur que un jour justement l'amour qu'ils ont épprouvé disparaisse au fil du temps (enfin j'imagine que c'est ça)
Sans compté qu'ensuite si ils divorcent il y a des prcedures tres contraignantes et je parle meme pas des enfants qui sont malgré eux au milieu du conflit.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:01

La plupart des enfants dont les parents sont divorcés sont complétement perdus...(La plupart. J'ai une copine qui ne le vit pas trop mal)
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:02

Je crois que je vais arrêter d'ecrire des pavés sur ce forum lol, j'arrive pas a me faire comprendre. Religion ? - Page 5 343895274 (c'était ma parenthèse, vous pouvez continuer XD)

Puis, ouais, on peut être enfant de divorcés et le vivre très bien.
J'ai vécu toute ma vie sans mon père et la moitié sans ma mère, et même si je suis pas hyper social, je m'estime parfaitement sain d'esprit et on ne peut plus équilibré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 5 Icon_minitime

Religion ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant