Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liar Game

Aller en bas 
+3
jonrod
Fox Edgeworth
Anaïs
7 participants
AuteurMessage
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Liar Game Empty
MessageSujet: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:37

Je voulais absolument parler DU manga de l'année (pour moi en tout cas), j'ai nommé Liar Game !

Liar Game Liar+Game+Tome+1+chapitre+manga+1

Tout d'abord, l'histoire. L'héroïne s'appelle Nao Kanzaki.

Liar Game Liargame_nao

Un jour, elle reçoit un colis provenant du LGT, accompagné de cette carte :

Mademoiselle Nao Kanzaki
Félicitations !
Vous avez été désignée parmi 100 000 personnes
pour être candidate au LIAR GAME TOURNAMENT.


Elle ouvre le colis et y trouve 100 000 000 de yens en liquide ! Au fond, une carte :

Merci d'avoir rejoint le Liar Game.

L'ouverture de ce colis valide votre participation et
toute rétractation vous est désormais impossible.

Les cent millions de yens ci-joints représentent votre mise,
veuillez la conserver en lieu sûr.


Puis, les règles du Liar Game :

Règles succinctes de la première manche du Liar Game, de fait, elles ne présentent aucune difficulté. Il s'agit simplement de dépouiller l'adversaire de sa "mise". Vous pouvez avoir recours à n'importe quel moyen pour vous en emparer. Soyez rassurée : la lui dérober n'a rien de répréhensible, car c'est un jeu consenti entre vous. Il se joue à un contre un. Nous vous révèlerons sous peu le nom de votre adversaire. Dès lors, le jeu se déroulera sur une durée de 30 jours. Le 30e jour écoulé, le détenteur de la plus grosse mise sera déclaré vainqueur. Nous passerons alors recouvrer l'argent. Il s'agira de la mise qui vous a été confiée au départ, soit les coupures numérotées de BGL 00585 KK à BGL 10584 KK. Vous êtes priée de remettre aussitôt cet argent à notre agent. Si vous avez réussi à vous emparer de la mise adverse, il en résultera naturellement un surplus... Lequel surplus constituera votre gain ! Autrement dit, cette manche peut vous rapporter jusqu'à 100 millions de yens. Par contre, si votre mise a diminué, il vous faudra la restituer dans son intégralité, quitte à emprunter.


Quelques jours plus tard, elle apprend que son adversaire n'est autre que Kazuo Fujisawa, son professeur principal de 4e. Soulagée, elle pense qu'il ne lui prendra pas son argent. Comme elle se trompe ! Il lui prend ses 100 millions d'une manière très habile. Désespérée, elle va consulter un avocat qui lui apprend qu'il n'y a aucun recours légal. Puis il dit en plaisantant que, en matière d'escroquerie, le mieux à faire serait d'aller voir un escroc. Mais elle le prend au pied de la lettre et se met en tête de rencontre un génie de l'arnaque, Shin'ichi Akiyama, qui sort de prison le lendemain.

Liar Game 73703-shinichi_large Vous trouvez pas qu'il a quelque chose de L, dans Death Note ?

Je peux pas en dire plus sinon je risque de spoiler. Toute l'histoire est basée sur la manipulation psychologique et le mensonge, c'est pour ça que c'est bien. On se demande toujours ce que nous réserve la suite. Au début, le dessin peut paraître un peu maladroit, simple. Mais plus on avance dans la série, et plus les décors s'étoffent, le trait se fait moins maladroit...

Liar Game Liar20Game-9bc3a86049ddebe223461f5106e6e9d6

Cette série est aussi un drama, qui est très bien aussi, bien que disponible qu'en VOSTFR. Un film, relatant la dernière manche, est aussi sorti. Disponible ici :

Saison 1
Saison 2
Film

Liar Game Liar-game

Les tomes 1 et 2 sont sortis en France, chez Tonkam, au prix de 7.50 €. Pour la suite, plusieurs liens :
Team SMK
Anime-Story (Tout en bas de la page).

Et je termine avec ce personnage, je ne sais pas encore qui c'est mais c'est Light Yagami tout craché :

Liar Game Rwqd6q


Dernière édition par Fightman le Mar 11 Jan 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:39

Ça a l'air franchement intéressant! *_*

*fouille sur internet*
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:17

Ce manga c'est super ! Toujours captivant, avec le suspense qu'il faut (même si à force on s'habitue)
Je lisais les derniers chapitres en anglais (jusqu'à ce que le site qui les hébergeait arrête ses distributions T_T) et maintenant je les achète, le tome 1 est sorti, le tome 2 ça devrait être prochainement, si ça n'est pas déja fait!

Un conseil, lisez-le!
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:59

Le tome 2 est sorti il y a une semaine environ. Le 3 est prévu le 27 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Jeune avocat
Jake


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/03/2010

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:42

OMG , je suis littéralement fan de ce manga , j'ai commencé par le drama mais après avoir constaté qu'il finissait de manière baclé , j'ai compris qu'il ne suivait pas a 100% le mangas , j'ai commencé et franchement j'ai été étonné : c'est LE mangas le plus difficile a comprendre que j'ai jamais lu ( il m'a fallu relire trois fois la troisiéme manche pour enfin ... comprendre la moitié de ce qu'il s'est passé ^^' ) , les énigmes sont tordues et alambiqués , les coups de théâtres nombreux : un pur régal ! Les personnages sont vraiment charismatiques et osés ( je pense notemment a ce très cher Fukunaga Liar Game F_phoeni ) pour l'instant , je suis arrivé au dernier chapitre sorti le 138 qui clôt la quatrième manche ( pour ce qui ne trouve pas les chapitres sur scantrad.fr, c'est normal , la traduction s'est arrêtée a je ne sais plus quel chaptire , seul la traduction anglaise subsiste encore .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:07

Fukunaga... Je le déteste mais je l'aime bien quand même. Enfin je me comprends. ahdé

Sinon moi j'en suis au 3ème round. Le jeu de la contrebande...
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 0:28

Je n'ai lu que le premier tome, et franchement, c'est vraiment bien les coups psychologiques, surtout Akiyama qui me semble très charismatique. Par contre, Nao, je suis resté plutôt sceptique concernant le manga jusqu'au 1/4 du tome(avant l'apparition de Akiyama). J'aime pas ce genre de personnalité comme Nao quoi, naïve pour n'importe quoi parce qu'on lui a dit que c'est pas bien de mentir. J'imagine qu'elle va changer et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:50

Vu vos commentaires et comment ça à l'air trop bien j'ai demandé à mon fournisseur de manga (alias le magasin à deux rues de chez moi), ils les ont commandés ! Liar Game Larry3
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 0:10

J'ai adoré et suivi ce manga jusqu'au bout! C'était non seulement intéressant, mais aussi drôle, et les personnages sont charismatiques.

La fin de fin:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 1:31

Perso, j'ai vraiment adoré le manga, mais la fin était très mauvaise. On aurait dit que le manga n'avait plus de succès et donc que l'éditeur a dit au créateur que c'était fini parce que c'est hyper rushé et pas franchement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 1:44

Oui j'ai eu aussi ce sentiment, le rythme est vraiment accéléré sur la toute fin. Il arrive souvent que les mangakas doivent soudainement clore leur histoire, même si je ne sais pas si c'était le cas ici.
Du coup l'auteur avait peut-être réfléchi à comment amener cette fin mais aurait été obligé de tout balancer d'un coup. Sinon il aurait un peu plus évoqué le livre je pense Liar Game 01
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 1:52

Mouais j'sais pas, j'ai pas l'impression que ça a été pensé par l'auteur depuis le début quoi, c'est un peu trop "non-fini" pour ça. Ça fait plutôt "bon t'as plus que 3 semaines pour finir le manga, à toi de voir comment tu fais", bah il est obligé de partir là-dessus quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Liar Game Empty
MessageSujet: Re: Liar Game   Liar Game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liar Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liar Game Tournament Phoenix Wright Edition
» Game of Thrones: you win or you die [Livres et série]
» Back in the game.
» La Game Boy Advance, aux oubliettes ?
» Du bon game design, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: