Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon test personnel dont tout le monde se fout.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Mon test personnel dont tout le monde se fout. Empty
MessageSujet: Mon test personnel dont tout le monde se fout.   Mon test personnel dont tout le monde se fout. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:52

AAI... J'avais espéré bien mieux à propos de cet opus. Certes, il y a plusieurs trucs intéressants, genre le Logic mode, la possibilité de bouger avec des sprites (winning parfait du point de vue du spriter) et de faire notre investigation à notre sauce et pas juste une ou deux images, mais cependant certains trucs m'ont pas mal pris la tête.

JE RISQUE DE SPOILER A PARTIR DE CE MOMENT.

Primo, les références aux autres opus. Ca va cinq minutes, mais le jeu en est REMPLI ! Une référence par-ci par-là, du coup, en croyant les avoir toutes spotted, je m'aperçois que la moitié de celles qui sont recensées dans le topic fait pour, bah je les ai pas spottées en fait. Trop de référence tue la référence. Et surtout, Surtout, SURTOUT !! La référence échelle/escabeau ne s'arrêtera donc jamais ?

Secundo, les personnages sont, je trouve, bien moins charismatiques que dans les AA (exception faite de AJAA...) et souvent répétitifs de certains types de personnage déjà croisés auparavant. Par ailleurs, la moitié d'entre eux ONT été croisés auparavant. Bill Ballaud, Ema Skye, Tektiv (bon ca on pouvait pas y échapper faut dire), les deux Von Karma, le juge... La liste est malheureusement longue, et ca ne contribue pas à se faire à l'idée que l'on joue un procureur et non un avocat à tête de hérisson. Par ailleurs, spoiler affaire 5, faites pas chier, marre des balises... (I am lame, I know.) un vieux qui est au-dessus des lois, coupable d'un double meurtre... Je ne sais pas vous mais ça me fait penser à un certain Damien Gant. y'a juste le coup du "smuggling ring leader" qui a été rajouté.

Tertio, je trouve que pour un jeu ou on doit incarner quelqu'un censé ACCUSER, on passe beaucoup de temps à DÉFENDRE ses amis, non ? Ca nuit grandement à mon estime de AAI, ou je pensais qu'on serait dans un flou total et que seuls les indices permettraient d'attraper le tueur.

Enfin, mais c'est un point personnel, j'ai été déçu d'avoir confondu AAI et AAI2. Je comptais vraiment recroiser Bernick DeKiller et tester le système d'échecs. Bon, tant pis.

Je suis beaucoup accusateur, mais ça reste un bon AA comme on les aime. :]
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Mon test personnel dont tout le monde se fout. Empty
MessageSujet: Re: Mon test personnel dont tout le monde se fout.   Mon test personnel dont tout le monde se fout. Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:14

Hakua a écrit:
Primo, les références aux autres opus. Ca va cinq minutes, mais le jeu en est REMPLI ! Une référence par-ci par-là, du coup, en croyant les avoir toutes spotted, je m'aperçois que la moitié de celles qui sont recensées dans le topic fait pour, bah je les ai pas spottées en fait. Trop de référence tue la référence. Et surtout, Surtout, SURTOUT !! La référence échelle/escabeau ne s'arrêtera donc jamais ?
J'avais subi ça dans les trois premiers épisodes de Sam & Max Season 2. Pour le cas de AAI je trouve que c'est bien dosé, ça me fait juste chier d'avoir jamais vu le sprite de Phoenix/Maya/Pearl. Quant au running gag de l'échelle et de l'escabeau, je trouve au contraire que c'est excellent qu'il revienne à chaque fois et que tu es aigri.

Citation :
Secundo, les personnages sont, je trouve, bien moins charismatiques que dans les AA (exception faite de AJAA...) et souvent répétitifs de certains types de personnage déjà croisés auparavant.
Désolé mais Kay Faraday, Tyrell Badd et Lang sont particulièrement charismatiques, hein.

Citation :
Par ailleurs, la moitié d'entre eux ONT été croisés auparavant.
J'ai compté par le biais de Court Records. 9/32 n'est PAS une moitié.

Citation :
Bill Ballaud, Ema Skye
Ces deux-là ont été foutus là sans trop de raison si ce n'est le fanservice. Leur apparition est plus frustrante qu'autre chose.
Citation :
Tektiv (bon ca on pouvait pas y échapper faut dire)
Sur ce coup-là t'as juste l'air con, je trouve.
Citation :
les deux Von Karma
Comment on peut ne pas être heureux de retrouver Manfred ? O_____O Quant à Franziska, sa présence me semble au contraire parfaitement logique, elle reste l'un des personnages le plus proche d'Hunter !
Citation :
le juge...
Bof. Il est très bien là où il est. Je vois pas de problème, au contraire l'affaire 4 est une affaire d'excellente facture, et le fait que ça se passe dans le tribunal y contribue beaucoup.
Citation :
La liste est malheureusement longue
Oui euh tu n'as oublié que Benjamin Hunter en personne, Flavie Eïchouette qui est très bien là vu son amour inconsidéré pour le personnage (Running gag donc) et Paul Defès. On aurait par contre pu se passer de leurs interventions rapidement chiantes dans l'affaire 5.
Citation :
et ca ne contribue pas à se faire à l'idée que l'on joue un procureur et non un avocat à tête de hérisson.
C'est dur, dit comme ça.
Citation :
Par ailleurs, spoiler affaire 5, faites pas chier, marre des balises... (I am lame, I know.) un vieux qui est au-dessus des lois, coupable d'un double meurtre... Je ne sais pas vous mais ça me fait penser à un certain Damien Gant. y'a juste le coup du "smuggling ring leader" qui a été rajouté.
Bof. Si le personnage a quelques résonances de Gant, c'est pas pour autant qu'il en est un copié-collé.

Citation :
Tertio, je trouve que pour un jeu ou on doit incarner quelqu'un censé ACCUSER, on passe beaucoup de temps à DÉFENDRE ses amis, non ? Ca nuit grandement à mon estime de AAI, ou je pensais qu'on serait dans un flou total et que seuls les indices permettraient d'attraper le tueur.
Je sais pas si t'as remarqué qu'on ne faisait que l'ENQUÊTE. Hunter, malheureusement, n'accuse véritablement que quand il est dans le tribunal. Et si c'est vrai qu'une phase de tribunal aurait été bienvenue, je vois pas trop comment ils auraient pu la mettre en scène. Les Ace Attorney ne montrent pas le procureur faire grand chose par rapport à l'avocat de la défense. Le procureur est surtout chargé de l'enquête, et de présenter les éléments qu'il a rassemblés, à la base, dans le joyeux monde de Phoenix Wright.

Citation :
Enfin, mais c'est un point personnel, j'ai été déçu d'avoir confondu AAI et AAI2. Je comptais vraiment recroiser Bernick DeKiller et tester le système d'échecs. Bon, tant pis.
Bon là tu nous dis juste que tu as été suffisamment lent pour jouer au jeu avec un retard énorme sur sa sortie, c'est con.
Citation :
Je suis beaucoup accusateur, mais ça reste un bon AA comme on les aime. :]
T'as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
 
Mon test personnel dont tout le monde se fout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde!!
» Hello tout le monde =)
» Hello tout le monde !
» Yop tout le monde
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth :: Ace Attorney Investigations 1 & 2-
Sauter vers: