Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Beatmania IIDX (aka phalanges en detresse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Beatmania IIDX (aka phalanges en detresse) Empty
MessageSujet: Beatmania IIDX (aka phalanges en detresse)   Beatmania IIDX (aka phalanges en detresse) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:56

Là, en bossant, je me suis dit "pourquoi ne pas faire jouer des occidentaux à un jeu qui est quasi-inaccessible pour eux" ? Et j'ai pensé à Beatmania parce que c'est dur, y a du challenge, c'est intéressant. Donc je me lance. Beatmania, c'est un des tous premiers jeux de rythme au monde (avec Parappa the Rapper) et c'est très dur. C'est arrivé en 1997 grâce à Konami avec un concept simple : vous avez une tablette composée de 5 touches et d'une platine. Ça a eu un grand succès, y a eu un milliard de suites, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants jusqu'à Beatmania IIDX. Parce que ce n'était pas encore assez dur, Bemani (la division qui s'occupe des jeux de rythme chez Konami) a décidé de passer de 5 à 7 touches. Joie. Sauf que contrairement aux équivalents occidentaux monopolisés par Harmonix et Activision, il y a vraiment du mérite à jouer à ce jeu. C'est comme Pop 'n' Music, comme Dance Dance Revolution, une fois qu'on a terminé une musique avec de l'investissement on se sent Chuck Norris. Le problème, c'est qu'on en est au 18ème opus de Beatmania IIDX et qu'il n'y en a pas un seul qui est sorti du Japon. Donc, à moins que vous n'ayez des centaines d'euros à dépenser dans une borne d'arcade ou dans une PS2 pucée (je ne parle pas des jeux qui valent très cher pour des jeux PS2), vous allez passer par Lunatic Rave 2.

Lunatic Rave 2 est un simulateur Beatmania. Ce n'est pas le seul, mais c'est le plus avancé, avec une gestion des scores et des skins quasi-parfaite. Donc si vous voulez le télécharger, allez ici, c'est même accompagné de l'intégrale des chansons Beatmania IIDX que vous pouvez télécharger séparément (je vous préviens c'est très lourd, chaque note est décomposée en .ogg). Ensuite, l'installation devrait marcher sans problème si vous êtes sous XP. Si vous êtes sur 7, ça peut marcher ou pas (si ça ne marche pas du premier coup, il faut faire une manip que je détaillerai en cas de besoin) et si vous êtes sur Vista, je vous conseillerai en premier lieu de vous pendre en sautant dans le vide. Sérieusement, je peux pas vous aider.

Donc si vous avez déjà joué à Stepmania et consors, vous allez passer au niveau suivant ; si c'est le premier jeu de rythme auquel vous comptez jouer, félicitations, vous allez devenir un Dieu à Guitar Hero sans aucun effort. Ah, et ayez de la patience. Je joue depuis 3 mois, et je n'en suis encore qu'aux musiques de niveau 6. Pour info, voilà une musique de niveau 8 à titre d'exemple :