Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fangame: Phoenix Wright Remix

+9
Fenril
Unas
Destroyor
objection
Steelyards
[•Bubble•]
Ike
Spparrow
Xtreme
13 participants
AuteurMessage
Xtreme
Novice en Droit

Fangame: Phoenix Wright Remix Empty
MessageSujet: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 22:14

Bonsoir,
je me présente, Xtreme, un développeur amateur de jeux et de logiciels. Je ne suis pas venu faire de la pub pour mon site, mais j'ai découvert ce site très bien référencé qui semble être un pôle francophone de Phoenix Wright. Etant moi même grand fan, j'ai réalisé en une semaine ceci:

http://futuroueb.free.fr/PhoenixWright.exe

Ce n'est pas un hack d'une backup NDS, mais une refonte totale du jeu depuis 0 d'après mon interprétation qui je l'espère est juste. Le jeu, si on peut l'appeller comme ça, fonctionne sous windows. C'est plus précisément une démo technique qui présente ce que je peux faire. Le moteur physique est achevé à 50% je pense, car il reste les témoignages à faire et aussi à terminer les menus. Après tout ce qui est en dehors du tribunal est plus simple à faire.
Dites moi ce que vous en pensez, si ça veut le coup de créer un remake inédit en français bien sûr ! J'ai laissé une petite incohérence dans la démo que je vous ai présenté. Je vous laisse la deviner.
Tant que j'y suis, je recherche un graphiste qui serait capable de m'aider à faire ce remake. Il n'y a pas grand chose à faire, seulement créer un nouveau témoin et une cinématique de début de volte face ( et pourquoi pas un nouvel avocal de l'accusation ^^ ) . Le scénario pour la première volte face ne portera que sur le tribunal. Je verrai plus tard pour les enquêtes et ce qui suit...

Voilà, à bientôt ;)

PS: N'hésitez pas à faire circuler ce topic dans les lieux où l'on parle de Phoenix Wright comme ici, ça augmentera mes chances de trouver le graphiste en question, merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 9:33

Je ne sais pas si c'est normal, mais ma démo est plus que courte ^^' Von karma demande à Phoenix s'il a un problème et il cligne des yeux sans s'arrêter et plus rien ne se passe.
Sinon, techniquement, le peu que j'en ai vu est excellent.
Mais est-ce que tu comptes automatiser ton logiciel, de façon que chacun puisse créer son propre procès ?
(Sinon, l'incohérence, c'est la salle d'audience avec hunter à l'accusation alors qu'on a un plan sur Von Karma juste ensuite ^^)
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Xtreme
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:13

Bravo pour avoir trouvé l'incohérence ^^.
Sinon oui j'ai précisé que ce n'était qu'une démo technique, donc Xtremement courte. Je pourrais l'automatiser pour que chacun puisse créer son propre procès, mais ce serait trop long à faire ( ce n'est pas impossible, j'y réfléchirai après avoir sorti une ou 2 voltes faces complètes ).
Si tu ne va pas jusqu'au bout de la réplique finale de Von Karma, tu peux accéder au dossier de l'affaire, qui n'est pas terminé non plus.
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:45

D'accord !
Je suis assez impressionné, j'espère que tu donneras très vite un plus large aperçu de ton travail.
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 12:45

Vraiment impréssionnante cette demo technique,on se crorait vraiment dans le jeu. Fangame: Phoenix Wright Remix Larry3
Sinon,dommage que se soit Xtremement court(comme tu dit :hunter6: ).
Continue ainsi.
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]

Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:50

Vraiment très simpathique. Je suis sincèrement nulle dans ce genre de travaux et j'admire vraiment le truc =D !
J'avais vraiment l'impression de jouer !
Mais je comprend que ce soit (malheuresement !) xtremement court si tu as mis une semaine à le faire.
Mais l'approche est vraiment fun, continue ainsi !
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:58

Très bien foutu par contre j'ai bloqué sur la durée de la démo j'ai cru sur le coup qu'il y avait un bug Fangame: Phoenix Wright Remix 3761916930
Xtreme
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:08

Merci à vous, ça motive pour finir le plus vite possible ^^
Une fois le moteur fini ( gestion des preuves/témoins/questions ), je pourrai pleinement me consacrer au scénario, et ça ira très vite ( je met 1 à 3min pour créer une réplique ).
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:39

J'espère que tu feras ca le plus vite possible ;-)
objection
Crême des détectives
objection

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:47

Go Xtreme go.

Mode "criedencouragement"off.
Destroyor
Jeune avocat
Destroyor

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:49

SUPER BIEN REALISE,je dis bravo et continue sur ta lancée :gyuuuuuyuj:
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:00

je viens de l'essayer et c'est très bien fait Fangame: Phoenix Wright Remix Larry3

Juste un regret : comme je ne suis pas sous windows (vive linux et vive les pingouins ^^) je suis obligé de passer par un émulateur et ça fait ramer mon PC sur certaines animations, mais à part ça le rendu est vraiment nickel :lonté:

Bonne chance pour la suite :ema:
http://aceattorney.sparklin.org
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:06

Eh beh c'est très impressionant ! Mis à part Hunter qui se transforme en Von Karma et le bruit de la machine à écrire qui n'est pas synchro avec le deroulement de l'ecriture c'est vraiment nickel . Bravo ! Continues !! Fangame: Phoenix Wright Remix F_edgewo
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:18

C'est vraiment bien reussi, manque pu que de créer l'histoire, sinon on a vraiment l'impression de jouera au jeu officiel Fangame: Phoenix Wright Remix Larry3
http://fireemblemgames.free.fr
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:53

Je la téléchargerai plus tard (Je suis obligée de changer de session pour télécharger n'importe quoi)
Mais vu vos commentaires, ça a l'air bien^^
Ruwah
Procureur débutant
Ruwah

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:27

J'ai essayé et c'est vrai qu'on dirait le jeu original, apres si il y'a des niveaux originaux ça serait le must :ema:

J'ai juste l'impression que l'écart entre les lettres n'est pas même a chaque fois mais c'est un détail mineur.
Xtreme
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:47

Bien vu, j'ai fait de mon mieux pour copier la police de Phoenix Wright et l'espace est le seul point négatif du moteur. Dailleurs si quelqu'un possède la police du jeu original je serai ravi de l'obtenir, ça améliorerait la fluidité du jeu.
J'ai récemment fini Justice for All, qui m'a beaucoup plus et donné de nouvelles idées pour un scénario possible.
J'ai toujours besoin d'un graphiste, pour rendre le jeu un minimum original, sinon il n'y aurait pas de suprises et le point fort de Phoenix Wright, c'est la surprise et le retournement de situation ( faire craquer un témoin, découvrir le meurtrier, de nouveaux lieux... )

Le moteur du jeu est pratiquement terminé. Les témoignages et contre-interrogatoires sont bouclés. J'attend un peu de pauffiner le tout avant de sortir une nouvelle démo technique.
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 7:00

ça avance bien dis donc, t'en es déjà aux contre interrogatoires Fangame: Phoenix Wright Remix Phoenix4

Au fait tu programmes en quoi ?
(désolé par contre mais je peux pas t'aider pour les graphismes, je suis pas très doué à ce niveau là Fangame: Phoenix Wright Remix F_edgewo )
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant

MessageSujet: cool   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:08

Bravo c'est super bien fait,vivement la suite :alex:
Xtreme
Novice en Droit

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:54

J'ai l'habitude de programmer avec Multimédia Fusion 2. C'est 10 fois plus rapide de créer une application 2D qu'avec le C++ ou le visual basic. Mais c'est rapide ne veut pas dire facile, loin de là ;)
Unas
Procureur débutant
Unas

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:25

Xtreme a écrit:
J'ai l'habitude de programmer avec Multimédia Fusion 2. C'est 10 fois plus rapide de créer une application 2D qu'avec le C++ ou le visual basic. Mais c'est rapide ne veut pas dire facile, loin de là ;)

Dommage, si ça avait été en C++ j'aurais probablement pu le compiler pour linux (normalement j'ai de quoi faire ça ^^)
Mais c'est vrai que la programmation graphique en C c'est pas très agréable Fangame: Phoenix Wright Remix F_edgewo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fangame: Phoenix Wright Remix   Fangame: Phoenix Wright Remix Icon_minitime

Fangame: Phoenix Wright Remix
Page 1 sur 1