Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les motivations des méchants

Aller en bas 
+5
Zero
Ike
New Phoenix
Ace
Kratos Wright
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 2:28

Une question ou plutôt un impression que j'ai depuis des année concernant le smotivations des grands méchants du jeu videos, c'est que leur motivations sont vraiment bidons. Rare sont les jeux où les ambitions du mechant sont valable, logique et comprehensible. L'exemple le plus fréquent c'est la destruction du monde ou simplement la destruction de toute formes de vie. Alors à partir de la on a plusieurs facteurs qui font que le mechant en ait arriver à ses extremité : vengeance, degoût du monde et des humains, pouvoir (en même temps à quoi sa sert de detruire le monde et toute vie si tu veux être le boss ? :marshall2: Les motivations des méchants 87880 ).

Enfin voila, j'commence vraiment à en avoir marre de se genre de motivation à la noix, à quand de vrais motivations ? Du genre où l'on pourrait être du même avis que le mechant ou du moins accepter la voix qu'il a choisit ?

:gyuuuuuyuj: Avez vous la même impression que moi ou alors c'est moi qui debloque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 2:36

Non, dans Mario, Bowser veut juste capturer Peach :3
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 2:59

Il l'enleve parce qu'il est amoureux, vraiment naze comme motivation ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 3:03

Tu parlais des motivations de domination, je te parle d'une autre. Et ensuite, il faut être bien naïf pour croire qu'il l'enlève car il est amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 4:37

Un méchant de RPG qui m'a marqué c'est Lucas Blight dans Suikoden II, un super badass. A part ça souvent les motivations sont assez farfelues je dois dire, encore dépendant du genre de jeu on demande pas que ce soit trop philosophik et d4rk comme raison de leur part, quoique des fois c'est du pur connerie du genre détruire le monde pour le fun parce que les humains c'est des ordures comme tu le dis... ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:26

Ace a écrit:
Tu parlais des motivations de domination, je te parle d'une autre. Et ensuite, il faut être bien naïf pour croire qu'il l'enlève car il est amoureux.
Parce qu'il l'enleve pk ? J'ai raté un épisode parce qu'il me semble pas que se soit pour envahir le royaume champignon Les motivations des méchants Karma3

Citation :
Un méchant de RPG qui m'a marqué c'est Lucas Blight dans Suikoden II, un super badass.
Oui lui il a une vraie raison et dans Suikoden en général les enemis on des raisons assez justifier, c'est souvent politique.

Citation :
encore dépendant du genre de jeu on demande pas que ce soit trop philosophik
Je parle surtout des RPG car l'histoire y est le plus developper par rapport aux autres genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:49

Ace a écrit:
Tu
parlais des motivations de domination, je te parle d'une autre. Et
ensuite, il faut être bien naïf pour croire qu'il l'enlève car il est
amoureux.
Kratos a écrit:

Parce qu'il l'enleve pk ? J'ai raté un épisode parce qu'il me semble pas que se soit pour envahir le royaume champignon Les motivations des méchants Karma3

Réfléchis.
Entre Mario Bros 2 (Le vrai hein, lost level quoi) et Mario Bros 3 il a 7 enfants.
Réfléchis, réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:07

Dans les rpg, le méchant est souvent un dieu demon ou l'incarnation du mal, ça explique déjà le manque d'originalité de leurs objectifs ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:08

Ace a écrit:
Ace a écrit:
Tu
parlais des motivations de domination, je te parle d'une autre. Et
ensuite, il faut être bien naïf pour croire qu'il l'enlève car il est
amoureux.
Kratos a écrit:

Parce qu'il l'enleve pk ? J'ai raté un épisode parce qu'il me semble pas que se soit pour envahir le royaume champignon Les motivations des méchants Karma3

Réfléchis.
Entre Mario Bros 2 (Le vrai hein, lost level quoi) et Mario Bros 3 il a 7 enfants.
Réfléchis, réfléchis.
Heu, je crois que faut pas aller trop loin dans les suposition, et puis c'est pas parce que t'as 3 enfants avec quelqu'un d'autre (je sais sa devient ridicule de parle de se genre de chose pour un jeu comme Mario) que tu peux pas aimer quelqu'un d'autre. Nan mais dit moi quoi Bowser à pour projet de dominer le royaume champignon ? Mario c'est juste un jeu où l'histoire n'a aucune importance, on a un enlevement et basta... et je crois pas que Miyamoto ait inventer les bébé Bowser pour qu'on fasse un debat sur qui est la mere...

Enfin bref, je vais pas m'etendre sur le sujet, parce que les motivation de Bowser c'est pas vraiment ce à quoi je m'interresse Les motivations des méchants Karma3

Ike a écrit:
Dans les rpg, le méchant est souvent un dieu demon ou l'incarnation du mal, ça explique déjà le manque d'originalité de leurs objectifs ahdé
Ouai j'ai toujours trouver cette confusion bideon, dieu-demon, sa veut rien dire et surtout vu la définition de dieu, normalement les creature ne sont censer ne rien pouvoir faire pour aller à l'encontre d'un dieu...

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:29

Mais dans une logique de levelling, même les dieux ne sont pas à l'abris. Ceux des Shin Megami Tensei le savent trop bien Les motivations des méchants 117428
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:32

Moi j'aime bien les méchants qui sont purement mauvais, du moins quand ils ne sont pas trop clichés. Comme Kefka, il est tellement méchant, charismatique, suffisant, lèche-bottes, calculateur, hypocrite et sadique que c'est le méchant quasi-parfait. Ses motivations ? Devenir un Dieu, parfait pour quelqu'un comme lui dont la santé mentale est en mauvais état.

Sinon il y a Porky, quelqu'un assez salaud pour foutre en l'air une société où l'argent n'existe pas en faisant une utopie : une ville céleste où le culte de sa personne et le capitalisme libéral règnent. D'ailleurs il perd de la façon la plus atroce possible.

Spoiler:

Sinon oui, avec qui Bowser a eu 8 enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:23

Tiens, ça me fait penser à mon jeu chouchou ou les grands méchants ne font que dire "Nous sommes l'Augure de votre destruction", "Nous sommes votre Salut par l'anéantissement" etc..Je veux que Mass Effect 3 se tire du manichéisme omniprésent dans pratiquement tous les jeux quoi :O

Faudrait plus de méchants à la Joker. Le méchant complètement timbré qui veut juste être l'incarnation du mal et de la démence, sans aucun but, juste foutre le bordel encore et encore, jouer avec le mal-être des autres, rendre leurs vies monstrueuses.
Kefka est un bon exemple j'avoue.^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:06

Ike a écrit:
Mais dans une logique de levelling, même les dieux ne sont pas à l'abris. Ceux des Shin Megami Tensei le savent trop bien Les motivations des méchants 117428
C'est sur qu'en terme de levelling sa passe mais en terme de logique c'est un peu bidon... et comme Sabaca je prefere les méchant purement mauvais (pour sa que je prefere Orochimaru à tout les mechant de Naruto, au moin lui c'est un vrai pourri) bien que j'apprecie aussi ceux qui une raison valable.

Sabaca a écrit:


Sinon oui, avec qui Bowser a eu 8 enfants ?
Avec Bowserette ? ahdé

Citation :
Faudrait plus de méchants à la Joker.
J'approuve, il est quand même magnifique se perso (surtout dans le dernier film et dans le jeu)

Kefka & Joker, c'est des perso timbré et c'est pas plus mal, mais y des mechant comme le dernier boss de Tales of Vesperia qui est pas mal même si sont but est de detruire les hommes (et c'est un peu bidon) mais attention au spoil :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:16

Les bébés Bowsers sont apparus depuis que Bowser a kidnappé Peach.

Peut-être que..Une humaine de sang royal est le seul moyen de préserver la race des Bowsers ?

Le personnage de Bowser deviendrait euuh..Plus..Sombre ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:43

Sinon puisqu'on parle de perso cinglé, le méchant principal dans Blazblue Continuum Shift est un gros bg dans son genre....et un gros troll manipulateur aussi Les motivations des méchants 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:57

Lequel ? Celui qui a un rire de fille ou l'autre qui a un bras en moins ?

Sinon en parlant de BlazBlue, Litchi...=3 Et son histoire, j'me suis demandé après ça, si ce jeu était sérieux ou du 45eme degré en puissance ? (Cela-dit, moi j'adore ce genre d'auto-dérision complètement assumée ahdé )
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:34

Le rire de fille? Tu parle pas de Jin, j'espère? ahdé
Sinon non, il n'est pas considéré parmi les méchants, c'est juste un pédé Les motivations des méchants 117428

Concernant le méchant dont je parlais, jespère juste que t'as finis Calamity Trigger, au pire, je met en spoiler:
Spoiler:

Quand au scénar de Litchi, c'est beaucoup plus sérieux quand tu connais le background de l'histoire x)
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:47

Oui je parle de Jin. Quand il rigole, c'est à se pisser dessus Les motivations des méchants 3721024221


Je viens à peine de commencer le premier. J'ai fait l'histoire de Ragna, Jin et Litchi (Enfin une des histoires), et j'ai l'impression qu'ils ont fait exprès de faire dans le nanardesque et des personnages ultras clichés avec dialogues neu-neus.
Attention c'et pas un troll, mais justement c'est ce qui donne du charme au jeu en fait, j'adhère carrément à ce délire grotesque ahdé
Bon, je ne suis qu'au début, peut-être que l'histoire se révélera bien plus trifouillée que ça Les motivations des méchants 1702238342

Sinon j'aime beaucoup la patte graphique et le système de combat.

EDIT: C'est lui Hazama ?
Spoiler:
Classe :gant2:


Dernière édition par Nax le Jeu 14 Avr 2011 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:19

+1 pour Kefka, son rire est culte !

Sinon comme méchant, j'ai bien aimé S3FYR0SS3 AC SN EPE KI KRASH DU FE !

Plus sérieusement, je dirais... le vrai méchant de Symphonia parce que j'ai pitié de lui. On pourrait presque comprendre ses motivations vu à quel point...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:26

Mouai Symphonia c'est de la grosse merde en barquette et les motivations du naze, si je me souvient bien :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:41

What Symphonia tue °°, par contre il a mal vieilli c'est vrai.

Spoiler:


Dernière édition par Squall le Jeu 14 Avr 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:42

Nax> Ouais x)
Je vois plus ou moins ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il y a une part d’auto-dérision assez importante dans Blazblue, surtout pour les personnages aux rôles plus comiques que les autres ( Taokaka et Bang par exemple ahdé). Et à ce sujet, si ce coté là te plait bien, prépare toi à rire un bon coup lorsque tu tombera sur les fins comiques (surtout celles de CS) ou encore quand tu regardera les "Teach me Litchi-Sensei" qui en plus de nous permette d'en apprendre beaucoup sur l'univers du jeu, se permettent en plus d'être vachement drôle :gant2:

Ça me permet de rebondir sur le fait, que le scénario de Blazblue est plus tordu qu'il en a l'air, un vrai puzzle dont on recolle les morceaux petit à petit (encore maintenant il y a pas mal de question sans réponse) ça fait plaisir de voir un jeu de fight avec enfin un scénario de qualité :)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Les motivations des méchants Empty
MessageSujet: Re: Les motivations des méchants   Les motivations des méchants Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:34

Sinon comme best méchant ever, y a Eternal Sonata :

Spoiler:

Et sinon, Tyrannosatan vous propose un interlude.