Un autre, sur pokemon cette fois. C'était pour un concours, dont le thèmme était simplement "Une histoire en rapport avec Malosse".
The last time travel.
« J'ai faim... »
Cette plainte résonna dans le grand canyon, balayé par le vent.
« J'ai soif... »
Cette fois-ci, les paroles furent chassées par le vent glacé avant d'avoir pu se répercuter en échos. Même le bruit apaisant de la rivière coulant en contrebas était inaudible.
« … Qu'est-ce que je fais ici ? »
La question resta en suspend dans l'air pendant plusieurs secondes avant que le vent ne la chasse.
Dans la grotte, sur les rochers, une petite boule de poil noir trembla. Elle ouvrit un œil. Puis l'autre. Avant de tout refermer. Dans ce qui lui sembla un effort surhumain, elle tenta de les laisser ouverts. Après ce succès, elle tenta de se mettre sur ses pattes. Elle se releva et après quelques secondes, elle pu marcher à son aise. Son corps était réveillé, mais pas son esprit. Elle avait l'impression d'être entouré par une brume... Elle ne savait même pas qui elle était.
Elle sortit de la grotte et fut accueillit par le vent mugissant, sautant de falaise en falaise, chassant chaque bruit se trouvant sur son territoire.
La petite boule de poil resta immobile quelques instants, à admirer la vue qui s'offrait à elle. Un gigantesque désert... Pas de sable, de roche. Devant elle un canyon s'étendant à l'infini à droite et à gauche. Et une rivière boueuse s'écoulant en contrebas. La boule de poil inspira à fond, et marcha. Elle longea le grand canyon, espérant trouvant un quelconque signe de vie. Il lui sembla marcher des heures avant de trouver ce qui l'intéressait.
La chaleur était torride, et il semblait que le soleil prenait un malin plaisir à vouloir l’assommer de ses rayons. Elle avait chaud, elle avait soif, elle était fatiguée, même si elle avait dû dormir plusieurs jours. A bout de souffle, elle s'arrêta à l'ombre d'un rocher. Seulement, le rocher gronda. Oui oui, il gronda, comme l'aurait fait un pokemon sauvage. Le « rocher » se releva, et posa ses yeux rouges sur la petite boule de poil, qui recula d'un bond, effrayée.
« … Malosse ? » Demanda l'Hippodocus après quelques instants. « Je croyais que nous t'avions perdu pour toujours...
-Malosse ? C'est mon nom ? Demanda la boule de poil.
-Tu ne t'en souviens pas ? Répondit avec étonnement le « rocher ». Comment peux-tu ne pas t'en souvenir... ? Je t'en prie, laisse-moi t'aider... Il faut que nous allions voir Xatu. Ta découverte est notre seule chance de survie.
-Ma découverte ? Quelle découverte ? De quoi parlez-vous, et qui est ce « Xatu » ? Demanda Malosse.
-Ta découverte est notre seule chance de survie, répéta l'autre pokemon. Si tu ne vas pas bien, je vais t'aider. Monte sur mon dos, je te transporterais. »
Mais ce n'était pas dans le caractère de Malosse de recevoir de l'aide des autres.
« Non. Non, merci, je me débrouillerai. Indiquez moi juste le chemin. ».
Ainsi, de nouvelles questions s'ajoutaient. Elles lui tournaient autour pendant qu'il marchait vers la colline dorée. Que faisait-il là? Comment le connaissait-on ? Qui était Xatu, et quelle était cette « découverte » ? Et pourquoi « leur seule chance de survie... » ?
Il avait mal à la tête. Il n'avait toujours pas mangé. Par moment il voyait flou. Mais flou, d'une certaine façon. Enfin... Par moment la brume qui l'enveloppait se dissipait, mais des images différentes de ce qu'il aurait du voir lui apparaissaient. Des images qui semblaient provenir d'un autre temps, d'un autre espace. On aurait dit un vague mélange de bleu, de noir, de jaune, de rouge... Et une immense colère...
Il avait mal à la tête.
Le soleil se couchait. Devant lui, deux pokémons discutaient. Il ne se souvenait plus de leur nom.
« ...Excusez-moi, nous parlons, dit le premier pokemon lorsqu'il vit Malosse, bien que celui-ci n'est fait aucun geste pour les déranger. M...Mais c'est Malosse ! Comment ça va, vieux ?
-Pardon ? S'étonna le second pokemon.
-Mais siiiiii, c'est Malosse !
-Non, je ne crois pas. On dirait plutôt... Ma losse. Ma losse, vous avez compris ? Ma losse, Ma laisse, quoi ! Ah ah, c'était génial ! S'exclama le second pokemon en éclatant de rire.
-Je vais passer mon chemin... Murmura Malosse, vexé de cette mauvaise blague.
-Fais pas attention à lui, mon pote, reprit le premier pokemon. T'as l'air bien mal en point. Tu veux pas d'l'aide ?
-Non merci, ça ira.
-Eh oh, faudrait pas qu'y t'arrive un truc, hein ? Manqu'rait plus qu'ça, avec la découverte que t'as faite... Hein Kraknoix, qu'on est mal barré, s'il lui arrive qued'chose ? »
Mais le deuxième Kraknoix ne lui répondit pas, trop occupé à rire de sa propre blague...
Il avait la tête qui tournait. Le soleil tombait. La lune se redressait. Le jour cédait peu à peu place à la nuit. Il avait faim. Il avait soif. Il était fatigué. La brume disparaissait plus souvent. Et les images se faisaient plus précises. Le bleu était une mer déchaînée. Le noir des nuages menaçants. Le rouge un ciel. Le jaune des éclairs. Un immense cataclysme se préparait, il le sentait. Peut-être était-ce cela que sa « découverte » devait empêcher ?
Il avait la tête qui tournait.
« Mais que fais-tu là ? Il faudrait te hâter, ou nous sommes perdus. Xatu t'attends avec impatience. Et la patience n'est pas son fort. Va, et hâte-toi, lui avait dit un Nosferalto. Tu as l'air épuisé, pourrais-je t'aider ?
-Non merci, je vais me débrouiller. ».
Et Malosse avait continué sa route. En tout six pokemons lui avaient proposé leur aide. Il avait toujours refusé. Il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout. La brume avait disparu. Mais les images du cataclysme lui emplissaient la tête.
Il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout.
La colline dorée apparu, se détachant du ciel nocturne. Il prit plusieurs heures à la gravir. Il devait être trois heures. Il était épuisé. Il n'arrivait presque plus à marcher. Il ne sentait même plus ses membres. Lorsqu'il arriva enfin en haut de la colline, il crut qu'il allait s'évanouir. Pas de fatigue. Pas de faim. Pas de soif. Mais de peur. Il crut qu'il avait fait un cauchemar. Le ciel de sang, les nuages noirs, et la rivière déchaînée en contrebas n'étaient pas des produits de son imagination. C'était réel. Et c'était en ce moment même.
« Malosse. »
La voix résonna dans le silence du désert.
« ...Êtes-vous Xatu ? Demanda Malosse.
-Oui. Tu es venu. Comme tu le vois, cela a déjà commencé, dit l'oiseau vert en montrant le paysage révolté d'un coup d'aile.
-Que dois-je faire ?
-Tu le sais. Utilise ta découverte. Il n'y a que toi qui puisse t'en servir. Si tu n'y arrives pas, nous sommes finis. A toi. J'espère que tu as pensé à t'économiser. Il va te falloir beaucoup, beaucoup d'énergie. »
Malosse ne se sentit pas bien. Il n'en avait pas du tout gardé en réserve. Il tomba, épuisé par la fatigue, la faim, la soif, et la pression. Toutes les vies de cette terre reposaient sur lui, il ne savait pas comment, mais il le savait... Et il avait tout gâché.
Il tomba, et ne se releva pas.
Il avait été bête. Tout était fichu à cause de lui.
Ce fut soudain le trou noir. Tout partit dans le néant.
Xatu hocha la tête.
« Tss tss tss... Encore une fois, tu n'as accepté l'aide de personne. Malosse, il n'y a que toi qui puisse nous aider. Et ce n'est pas ton caractère qui va le faire. Je n'ai pas assez d'énergie pour nous faire revenir plus loin en arrière. Comment faut-il te le faire comprendre ? Je t'aide, pourtant, je t'envoie des images de tes autres voyages. Combien de fois vais-je devoir recommencer... ? »
Il ferma les yeux, et tout devint blanc. Une gigantesque onde bleu ciel sortit du pokemon vert. Il cria. Puis tout plongea dans les ténèbres.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
« J'ai faim... »
Cette plainte résonna dans le grand canyon, balayé par le vent.
« J'ai soif... »
Cette fois-ci, les paroles chassées par le vent glacé avant d'avoir pu se répercuter en échos. Même le bruit apaisant de la rivière coulant en contrebas était inaudible.
« … Qu'est-ce que je fais ici ? »
La question resta en suspend dans l'air pendant plusieurs secondes avant que le vent ne la chasse.
Dans la grotte, sur les rochers, une petite boule de poil noir trembla.