Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les terres oubliées

+2
DjRidoo
Gold
6 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Les terres oubliées Empty
MessageSujet: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:59

Chapitre 1 : Une nouvelle journée
Le géant s'éveilla, les licornes commencèrent leurs galopades effrennées, les korrigans recommencèrent leurs farces et attrapes...
Pas de doute, une nouvelle journée commençait.
Il faisait beau ce jour là (18°C à l'ombre) et ce beau temps aurait duré si Néant Sans Nom n'avait pas essayé de tuer quelques licornes (acte ignoble, s'il m'est permis de le rappeler), mais il en tua une. Et comme chacun le sait : "Une licorne tuée dans les terres oubliées et le temps devient médiocre". La licorne fut tuée dans les Monts de Mont.
Pendant ce temps, dans le bois incertain, on fêtait l'anniversaire d'Inserti, un hommelfe des bois.

Chapitre 2 : Les hommelfes des bois
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un hommelfe des bois, voici une petite explication. Ceux d'entre vous qui le savent peuvent sauter cette explication. Un jour, un homme est tombé amoureux d'une elfe ravissante. L'elfe est tombée amoureuse de l'homme. C'était le premier coup de foudre entre deux espèces différentes dans toute l'histoire du monde. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, comme dans les contes. Ces enfants étaient des hommelfes. Ils s'installèrent dans le bois incertain. C'étaient les premiers hommelfes des bois.

Chapitre 3 : Fête ratée et discussion
Donc, Inserti fêtait son anniversaire, quand soudain... La pluie se mit à tomber.
-Tout est fichu, maintenant !, déclara l'organisateur de la fête.
-Ce n'est pas grave !, répondit Inserti. Nous ferons une autre fête demain !
-Ça m'étonnerait ! Une pluie de cette température, ça veut dire que quelqu'un a tué une licorne !
-En tout cas, ce sont les nomades du désert désertique qui vont être contents !
-Détrompe-toi : Là-bas, une licorne tuée est synonyme d'ouragans très violents. Ils ne seront libérés des ouragans que trois jours après les autres contrées.
-Et comment faut-il s'y prendre, pour libérer les terres oubliées du mauvais temps de licorne tuée ?
-Il faut traverser les terres oubliées, dans l'ordre, ramener chaque énergie spéciale et une autre licorne à son point de départ, puis donner à la licorne chaque énergie pour qu'elle ait un enfant, pourquoi ? ... Inserti ? Oh, non ! Il est parti !

Chapitre 4 : Arrivée au lac de la dérive
Inserti avait pris la décision de chercher dans les terres oubliées chaque énergie spéciale. Mais comment ? Il y en avait tant ! (d'énergies très bien cachées et gardées dans le pays). De plus, il ne savait pas par où commencer. Il avait suivi un vieux sentier et était parvenu à un carrefour. Arrivé à cet endroit, il décida de commencer à dessiner une carte commençant par le bois incertain. Quand il eut fini, il remarqua qu'il était devant... Le lac de la Dérive ! ...

J'ai écrit ce truc probablement en début de collège, vous en pensez quoi ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:18

pas mal, pas mal, c'est déja mieux que moi.
Juste qu'est-ce que le lac de la dérive (c'est peut-être dans le texte mais je l'ai pas vu)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:11

En fait le texte était accompagné d'un plan des terres oubliées avec toutes les zones, très mal dessinées; il y avait les Monts de Mont, la centrale, le volcan infini, le lac de la Dérive, le désert déserté (qui s'appelait donc désertique dans le récit) et le bois incertain.
Y avait aussi une rose des vents. J'aimais bien dessiner des roses des vents à l'époque.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:30

Je trouve que les descriptions mériteraient d'être un peu plus étoffées, mais sinon ça a l'air sympa. Surtout pour quelque chose qui date du collège.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:54

Gold a écrit:

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un hommelfe des bois, voici une petite explication. Ceux d'entre vous qui le savent peuvent sauter cette explication.
Je trouve la phrase bizarre (c'est pas le genre de chose auquel je m'attends quand je lit quoi)
yomi
As des scientifiques
yomi

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:21

C'est sympa, mais les chapitres vont pas un peu vite ? Y a pas beaucoup de lignes pour chaque chapitre.
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:27

C'est sympa à lire.
Mais c'est vrai que c'était rapide à lire.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:10

on pourra voir les dessins??
Et sinon, c'était "extra-scolaire" ou (j'aurais du mal à y croire vu que tu as fait un dessin) ou une expression écrite pour le collège
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:14

J'aime bien ce format un peu bref, c'est à travailler pour un futur truc je pense, ça rend bien je trouve.

Après bon je déteste l'héroïc-fantasy donc dur de juger du reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les terres oubliées   Les terres oubliées Icon_minitime

Les terres oubliées
Page 1 sur 1