Chapitre 1 : Une nouvelle journée
Le géant s'éveilla, les licornes commencèrent leurs galopades effrennées, les korrigans recommencèrent leurs farces et attrapes...
Pas de doute, une nouvelle journée commençait.
Il faisait beau ce jour là (18°C à l'ombre) et ce beau temps aurait duré si Néant Sans Nom n'avait pas essayé de tuer quelques licornes (acte ignoble, s'il m'est permis de le rappeler), mais il en tua une. Et comme chacun le sait : "Une licorne tuée dans les terres oubliées et le temps devient médiocre". La licorne fut tuée dans les Monts de Mont.
Pendant ce temps, dans le bois incertain, on fêtait l'anniversaire d'Inserti, un hommelfe des bois.
Chapitre 2 : Les hommelfes des bois
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un hommelfe des bois, voici une petite explication. Ceux d'entre vous qui le savent peuvent sauter cette explication. Un jour, un homme est tombé amoureux d'une elfe ravissante. L'elfe est tombée amoureuse de l'homme. C'était le premier coup de foudre entre deux espèces différentes dans toute l'histoire du monde. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, comme dans les contes. Ces enfants étaient des hommelfes. Ils s'installèrent dans le bois incertain. C'étaient les premiers hommelfes des bois.
Chapitre 3 : Fête ratée et discussion
Donc, Inserti fêtait son anniversaire, quand soudain... La pluie se mit à tomber.
-Tout est fichu, maintenant !, déclara l'organisateur de la fête.
-Ce n'est pas grave !, répondit Inserti. Nous ferons une autre fête demain !
-Ça m'étonnerait ! Une pluie de cette température, ça veut dire que quelqu'un a tué une licorne !
-En tout cas, ce sont les nomades du désert désertique qui vont être contents !
-Détrompe-toi : Là-bas, une licorne tuée est synonyme d'ouragans très violents. Ils ne seront libérés des ouragans que trois jours après les autres contrées.
-Et comment faut-il s'y prendre, pour libérer les terres oubliées du mauvais temps de licorne tuée ?
-Il faut traverser les terres oubliées, dans l'ordre, ramener chaque énergie spéciale et une autre licorne à son point de départ, puis donner à la licorne chaque énergie pour qu'elle ait un enfant, pourquoi ? ... Inserti ? Oh, non ! Il est parti !
Chapitre 4 : Arrivée au lac de la dérive
Inserti avait pris la décision de chercher dans les terres oubliées chaque énergie spéciale. Mais comment ? Il y en avait tant ! (d'énergies très bien cachées et gardées dans le pays). De plus, il ne savait pas par où commencer. Il avait suivi un vieux sentier et était parvenu à un carrefour. Arrivé à cet endroit, il décida de commencer à dessiner une carte commençant par le bois incertain. Quand il eut fini, il remarqua qu'il était devant... Le lac de la Dérive ! ...
—
J'ai écrit ce truc probablement en début de collège, vous en pensez quoi ? :D