Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| FPW Genesis | |
|
+7Crazy Berserker_Red Cap Daichi Anaïs Hunty Gold 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 9:48 | |
| -Je déclare cette contrée propriété de la Kratos Corp ! -Bienvenue dans ton nouveau pays, alors, cher Kratos ! Les deux personnes qui venaient de s'exprimer, Kratos Wright et Spparrow, étaient les deux premiers colons d'un gigantesque pays qui n'apparaissait sur aucune carte. -Je déclare également que nous accueillerons toutes les personnes unies par la passion pour Phoenix Wright : Ace Attorney. -En ce cas, nous devrions dès à présent fonder une ville. -Tu as raison, mon ami. Nous l'appellerons Forum Phoenix Wright. On y accèdera par la route là-bas, que je compte appeler Route du Pheonix. Et nous y mettrons toutes les infrastructures nécessaires à notre communauté ! -Voilà qui est sage. Mais que ferons-nous face aux éventuels fouteurs de merde ? -Mon cher Spparrow, permets-moi de t'offrir la Batte de Base-Ball de la Justice. Elle sera ton alliée. Avec elle, tu pourras effectuer des home-run de masse sur toutes les personnes malintentionnées qui pourraient vouloir nuire à notre future communauté. -Merci, Kratos ! Je me montrerai digne de ce pouvoir que tu m'accordes ! FPW Genesis : La genèse du Forum Phoenix Wright. Chapitre 1 : Leon123 Quelques semaines passèrent, au cours desquelles de nombreux immigrés arrivèrent. Après un rapide passage au Parloir, ils devenaient citoyens et obtenaient le droit de rester vivre dans ce pays luxuriant. Ils pouvaient parler de tout sans contrainte et même organiser des jeux ! Dans cette ambiance festive, quand arriva Leon123, on ne se méfia pas. -Salut, moi c'est Leon avait-il dit. On lui souhaita la bienvenue mais rapidement des choses étranges se produisirent. L'eau eut un goût de fer, la grêle tombait plus fréquemment, et surtout, cet individu des plus étranges ne semblait pas seul. Il déclarait vivre avec notamment sa tante, appelée Garfield123. On n'avait jamais vu cette femme mais bah, pourquoi ce brave Leon mentirait-il ? Ce furent ensuite d'autres membres de sa famille qui arrivèrent et on commença à se méfier. |
| | | Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 15:32 | |
| Haha, encore la génèse du forum ? Bah, c'est bien pour les nouveaux nouveaux ^^ |
| | | Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 17:43 | |
| Héhéhé, on peut imaginer que c'est le prélude à ma fanfic, et que la ville fondée va devenir ce que j'ai imaginé dans TCW... |
| | | Daichi Mauvaise herbe
Nombre de messages : 1641 Age : 25 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 17:53 | |
| Ca commence bien , en tout cas ^^ |
| | | Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 17:58 | |
| Génial c'est plus facile que de chercher des anciens sujets archivés. |
| | | Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 18:37 | |
| Quel suspense, pourquoi tout le monde se pose des question sur ce brave Leon123 ? Bonne fic, Gold. Et bonne continuation. |
| | | Crazy Procureur débutant
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 18:40 | |
| |
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 18:48 | |
| Bah, un membre de Phoenix Wright à ses débuts... |
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 18:52 | |
| Tu devrais lire la FAQ de Ike, Crazy. Ca te permettra de mieux comprendre la Fic de Gold. |
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 18:58 | |
| - Berserker[Red] a écrit:
- Tu devrais lire la FAQ de Ike, Crazy. Ca te permettra de mieux comprendre la Fic de Gold.
Moi je te le conseille pas, ça te spoilerait l'histoire... Patiente un peu et t'auras tout le récit de Gold pour mieux comprendre ! |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 19:06 | |
| Un début normal, mais c'est bien écrit, je suis sur que la suite va être top ! |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 20:08 | |
| L'une des infrastructures les plus utilisées à l'époque était un théâtre d'expression libre. Le Phoenix World. On s'en servait pour mettre au point de fausses affaires criminelles, trésors d'écriture, qui étaient ensuite jouées par les habitants du forum. Ce jour-là, Leon123 arriva chargé de bonnes idées et de bonnes intentions.
-SALUT TOUT LE MONDE, brailla-t-il. -... Salut, répondit, taciturne, Steelyards, l'un des piliers de la section. -J'ai eu une SUPER IDÉE !! -Tu veux faire quoi ?, lui dit Bubbles, responsable d'une grande partie de l'écriture. -Ben en fait ! On va introduire mon personnage de Leon123 qui veut tuer Von Karma, et après ben y aura plein de drames et tout, et l'histoire de Leon123 se poursuivra et... -Ohlà, pas si vite !, l'interrompit Steelyards. J'ai du mal à te suivre, l'ami. Tu veux surmultiplier les intrigues autour de ton personnage ? -OUAIS ! CARRÉMENT ! -On peut toujours tester, dit Bubbles.
Cela devait mener à la perte - temporaire - de la section.
Tous les membres disposaient, et disposent encore d'une boîte aux lettres. Leon123 devait révéler sa folie en inondant ces boîtes de messages tous plus inutiles les uns que les autres. Et pour brouiller les pistes, il invita son oncle (qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau sauf qu'il avait une moustache) et son jeune frère. Spparrow n'allait pas tarder à s'apercevoir de la supercherie et à sévir.
-Leon123, dit-il un jour, tu as pris plusieurs comptes en les faisant passer pour ce qu'ils n'étaient pas ! Tu as envoyé un nombre incalculable de lettres aux membres, les empêchant d'accéder correctement à leur messagerie ! Et pire que tout... Tu as pollué une section ! De ce fait, tu dois être banni.
Leon123 fut le premier des exilés du forum. Il fut expédié dans une île un peu plus loin, sans espoir de retour. Mais l'avenir nous montrera que certains savent nager. |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 20:09 | |
| Pas mal, on connait l'histoire en détail comme ça ! |
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 20:30 | |
| Oui, et les métaphores vraie vie/forum sont très bien amenées, bravo ! |
| | | Daichi Mauvaise herbe
Nombre de messages : 1641 Age : 25 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 20:53 | |
| Super , hâte de voir la suite ! |
| | | Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 21:30 | |
| J'aime bien, c'est pas mal. |
| Sujet: Re: FPW Genesis Jeu 10 Mai 2012 - 22:34 | |
| Très marrante la suite x) Quel personnage prétentieux et mystérieux, ce Léon123. |
| Sujet: Re: FPW Genesis Sam 12 Mai 2012 - 16:24 | |
| Chapitre 2 : L'arrivée du Renex À quelques kilomètres de la Route du Pheonix se trouvait une autre cité, que l'on appelait communément la Cité des Xooit. L'administrateur, un certain Nickaul, qui se faisait appeler Phoenix Wright (carrément) ou encore Sabar par ses proches, avait déjà tenté d'obtenir la double-citoyenneté sur le Forum Phoenix Wright. À l'époque, il avait lamentablement échoué dans sa quête, et avait même essuyé un bannissement, qui l'avait forcé à retourner en ses terres. Du reste, cela ne l'empêchait pas d'entretenir de bons rapports avec Kratos Wright, puisque, par le biais de la Route du Pheonix, qui avait pourtant été fondée par Kratos, on pouvait sans problème accéder à la Cité des Xooit. Dans l'ombre, une silhouette malveillante réfléchissait aux crimes qu'elle allait pouvoir commettre. Puis elle se décida et, utilisant un pouvoir mystérieux, se dédoubla. Elle envoya son clone vers la Cité des Xooit et se dirigea elle-même vers le Forum Phoenix Wright. C'était l'avènement du Renex. Le Renex était une créature redoutable. C'était une chose à laquelle aucune des deux villes n'avait été confrontée jusqu'à présent. Un troll. Et même un troll de la pire espèce : Un némésis. Les habitants du Forum allaient vite apprendre tout ce que cela devait sous-entendre. -Bonjour. Je m'appelle Renex. J'ai 14 ans. Je suis fan du manga Beck. -Bienvenue, avaient dit les uns. -Salut !, avaient rétorqué les autres. C'était une grave erreur. Car pendant que Renex s'attirait les bonnes grâces des uns et des autres, son double, à qui il avait donné le nom de Nexer, avait déjà commencé sa sale besogne : Ternir la réputation du Forum auprès de la Cité des Xooit, dans l'espoir de déclencher une guerre. Spparrow finit par réagir et, avant d'expédier le Renex dans l'île des exilés, lui tînt ce discours : -C'est étalé sur la place publique, mais j'en ai vraiment par-dessus la tête de vos stupidités. Je me tue à essayer d'arranger les choses entre la ville de Nickaul et la nôtre, et des abrutis tels que toi, Renex, prennent un malin plaisir à attiser les flammes. "Déclencher une guerre", voilà tes propres mots. La seule chose que tu auras réussi à déclencher en allant les pourrir, c'est ton exil. J'espère que tu as bien rigolé, désormais, c'est terminé. Et que je ne reprenne personne d'ici en train de mettre le bordel là-bas, parce que ce sera le même châtiment. Vous ne vous rendez pas compte qu'un jour ça va finir par se retourner contre vous et que ce sont eux qui vont venir souiller notre communauté ! Tout ce qu'on a fait jusque-là sera réduit en miette comme vous avez tenté de polluer leur cité avec vos conneries débiles !! J'essaie de calmer le jeu et vous prenez un malin plaisir à tout mettre en l'air d'un claquement de doigts. C'est terminé, j'en ai plus qu'assez. Tu n'es qu'un abruti, Renex, un abruti doté d'une connerie immense, qui prend un malin plaisir à foutre la merde. Dégage, tire-toi, on n'a pas besoin de gars comme toi pour faire vivre notre pays. On peut traiter Leon123 de boulet, lui au moins avait un minimum de bon sens et utilisait le peu de neurones qu'il avait, contrairement à toi. Maintenant, casse-toi. Renex tenta de se défendre, mais en vain. Ce qu'il avait fait était un crime inqualifiable, et pour cela il devait être châtié. Mais en le châtiant ainsi, Spparrow condamnait sa ville bien-aimée à des jours sombres. C'est à cette époque que Gold arriva.
Dernière édition par Gold le Sam 12 Mai 2012 - 17:56, édité 2 fois |
| Sujet: Re: FPW Genesis Sam 12 Mai 2012 - 17:06 | |
| Haha ^^ C'est toujours aussi bien écrit ;) |
| Sujet: Re: FPW Genesis Sam 12 Mai 2012 - 17:46 | |
| Âgé de dix-sept ans au moment des faits, Gold faisait partie de ces gens qui s'étaient inscrits lors de la période de transition qui suivit le bannissement du Renex. Notre héros arriva même juste à temps. Il ne comprit a priori pas le fonctionnement de la ville, mais ce n'était guère que quelques égarements de jeunesse, puisqu'il se rattrapa et rentra dans les clous assez rapidement. Dans le même temps, il se forgea auprès de certains membres une sale réputation, même s'il n'allait le savoir que bien longtemps après avoir gagné le respect de ces mêmes membres.
Surtout, il fut aux premières loges d'une guerre sanglante, continuation de l'exil du Renex... Car le Renex revînt. Il revînt encore et encore, espérant vaincre les forces de modération et venir à bout de leurs troupes ! Spparrow ne suffisait plus à la tâche, et il était heureux qu'à cette lointaine époque, il fût épaulé par Steelyards, sans quoi le carnage aurait été pire encore.
Le Renex avait une faculté étonnante. Quand on le bannissait, il changeait d'apparence. D'âge. De sexe. De goûts musicaux. Et même de style d'écriture. Témoignage de Gold.
"À l'époque, c'était tendu. Quand un nouvel habitant venait remplir son formulaire au Parloir, tout le monde, moi y compris, alors que je ne connaissais même pas les détails du bannissement d'origine, tout le monde donc psychotait à mort. Parce qu'en général, il ne fallait pas attendre trois réponses que Spparrow se ramenait et bannissait le compte. Y en a eu un qui s'appelait... LUUUUUUUUUUUUUUIS, je crois. Je n'en ai pas été témoin moi-même, mais apparemment il était terrible."
Le temps passant, la modération se lassa. Le Renex vainquit finalement en obtenant le droit de garder la personnalité qu'il avait baptisé Hard Luck. Il déclara d'ailleurs à l'époque que s'il avait su il n'aurait pas choisi un nom aussi pourri. |
| | | Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: FPW Genesis Sam 12 Mai 2012 - 17:57 | |
| C'est honteux, pas une seule ligne sur Arshes! *SBAF!!* Plus sérieusement c'est vraiment sympa ce truc, ça me rappel bien des souvenirs. |
| Sujet: Re: FPW Genesis Sam 12 Mai 2012 - 18:01 | |
| Cool =) J'aime bien le témoignage x) |
| Sujet: Re: FPW Genesis Dim 13 Mai 2012 - 22:36 | |
| J'adore cet humour, un peu pince sans rire !
C'est agréable à lire. |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: FPW Genesis Lun 14 Mai 2012 - 11:40 | |
| C'est génial. Vivement la suite! o/
|
| Sujet: Re: FPW Genesis Lun 14 Mai 2012 - 12:52 | |
| Chapitre 3 : L'arrivée de Sora Justice et l'avènement de la Minute Jump À cette époque, il était possible de faire à peu près n'importe quoi sans passer par le Parloir. Il est vrai que certains membres prestigieux l'ont fait. Ce n'est pas un grand drame en soi. Mais quand on vient demander de l'aide sans dire bonjour ni merci, et en s'exprimant dans un dialecte qui ferait pâlir de peur Leon123, on part avec un sacré handicap. Ce fut le cas de Sora Justice. Ce brave fan de Kingdom Hearts arriva, un jour, comme ça, et, cinq minutes après avoir parlé d'une réplique qui l'avait marqué dans le jeu Apollo Justice, et qui ne devait attirer de réponse que du brave Lucas Wright, il prononça par deux fois cette phrase historique : -j'arrive pas ou il faut montré le vase sous le bon angle help Alors, Spparrow arriva et répondit : -Ni bonjour ni rien, demande en double, mauvaise orthographe, belle entrée. Sora Justice supprima sa première demande des archives écrites, mais déjà le mal était fait. Avec son comportement que d'aucuns qualifièrent, à raison, de kikoolol, Sora était dès le départ bien mal parti. Mais son histoire fut semblable à celle du Renex, puisque le brave petit, après avoir épuisé la patience de Spparrow, devait finir expulsé... Pour mieux revenir. Sous un nom débile. Arriva donc naruto5000@hotmail.fr, le compte qui allait provoquer une bien étrange alliance entre deux membres qui auraient pu simplement s'ignorer, killua po et Gold, qui, après l'éjection tant attendue de Sora, se rendirent compte de l'énorme erreur qu'avait commise Spparrow et créèrent, ensemble, le Comité de Retour de Sora Justice. Qu'ils contactèrent sans aucun problème, puisqu'en faisant son deuxième compte, il avait donné au forum entier un double des clés de sa maison d'origine. Anecdote cocasse : L'un de ses voisins, un certain Matt, fut influencé par le duo et finit par s'inscrire dans une agence de rencontre virtuelle où il rencontra une certaine Franzeska. Nul ne sait ce que le couple est devenu depuis. Dans le même temps, Gold avait développé un projet qui allait contribuer plusieurs années durant à faire vivre le forum : La Minute Jump. En reprenant les messages de l'époque et en les associant à des personnages de jeux vidéo pour en faire un sprite comic, il avait décroché la formule gagnante et avait même séduit Kratos Wright au point de se voir attribuer à vie le hall d'entrée de la Maison du Studio N°2, section dans laquelle notre héros sévissait déjà depuis un certain temps. Après une vingtaine de planches plus ou moins réussies, il allait faire passer son histoire au rang supérieur en y introduisant le personnage le plus innatendu jamais vu sur le forum, introduit quelques semaines auparavant par Hurricane, l'un des piliers du forum à l'époque. Et ce fut justement elle que les Weegees enlevèrent. L'histoire, rocambolesque, aurait pu arriver à son terme sans aucun problème, mais, un an après le bannissement de Sora Justice, une nouvelle nuisance devait voir le jour sur le forum. Son nom : Elderkun. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FPW Genesis | |
| |
| | | | FPW Genesis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|