Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PC/DL] The Witch's House

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[PC/DL] The Witch's House Empty
MessageSujet: [PC/DL] The Witch's House   [PC/DL] The Witch's House Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 10:36

... bah oui. Me voici encore avec un topic qui s'incruste. Cette fois, j'appelle plus particulièrement ceux qui ont déjà joué à Ib (avec des images toujours trop grandes).

[PC/DL] The Witch's House Tumblr_mbptffFXas1qgji20

The Witch's House est un jeu (japonais mais traduit en anglais) classique du même gabarit de Ib donc, à la seule différence je dirais que le scénario est moins développé. Seule la fin de chez fin explique tout, ce qui apporte une certaine dose d'ambiance qu'on associe directement au jeu : car au début, on est lâché, et on ne sait rien ! Ici, vous incarnez Viola, une fillette de 13 ans qui se réveille dans une clairière dont l'issue est bloquée. Et bien sûr, qu'elle est la solution ? Rentrer dans le manoir d'une sorcière inconnue, bien évidemment...

[PC/DL] The Witch's House Begining_2_6352

La particularité de ce jeu n'est pas seulement de résoudre les énigmes, mais de les faire correctement. Je m'explique : vous pouvez mourrir de n'importe quelle façon, absolument partout. Entrer dans une pièce trop tôt ? Activer une boîte à musique de la mauvaise manière ? Oublier un détail peut s'avérer fatal pour Viola et c'est le Game Over direct. Heureusement, un chat noir qui fait office de point de sauvegarde vous suivra pratiquement partout. Je vous conseillerais vivement de le faire à chaque énigme résolue, car on se fait souvent surprendre par un ennemi géant qui vous file dessus à vive allure *brrr*. Bref, il n'y a pas de vie. Vous êtes touché, vous êtes mort. Point.

[PC/DL] The Witch's House Tumblr_mcqhvmp04P1rsevzho1_500

Le jeu n'est pas trés long, je dirais qu'il est aussi long qu'Ib, soit environ deux heures. Après, ça dépend du temps que vous mettez à résoudre les énigmes, mais ce n'est pas trés compliqué lorsque vous savez comment faire. Il comporte trois fins, mais on va généraliser sur deux : la troisième est juste un texte en plus qui révèle un détail de l'histoire, mais qui peut se diriger aussitôt vers la deuxième ou vraie fin en fonction de ce que vous faites après (et généralement, les gens tombent toujours sur la deuxième fin, la "neutre", vous comprendrez pourquoi si vous jouez...).

Bref, The Witch's House est un petit jeu à faire pour passer le temps, où on reste constamment sur ses gardes. Un peu de sang, rien de bien méchant, et une vraie fin qui a un aspect spécial. Enjoy ?

DL : http://vgboy.dabomstew.com/other/witchhouse.htm


Dernière édition par Asahi le Sam 22 Déc 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sora Justice
Procureur débutant
Sora Justice


Nombre de messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

[PC/DL] The Witch's House Empty
MessageSujet: Re: [PC/DL] The Witch's House   [PC/DL] The Witch's House Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:55

Sinon c'est quoi comme type de jeu? Ça serait cool de le dire e_e
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

[PC/DL] The Witch's House Empty
MessageSujet: Re: [PC/DL] The Witch's House   [PC/DL] The Witch's House Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:58

Je suppose que c'est un VN.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[PC/DL] The Witch's House Empty
MessageSujet: Re: [PC/DL] The Witch's House   [PC/DL] The Witch's House Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:09

Bah euh, les images le disent d'elles-même, mais elles ont disparus o_o" J'y remédies...
Revenir en haut Aller en bas
Sora Justice
Procureur débutant
Sora Justice


Nombre de messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

[PC/DL] The Witch's House Empty
MessageSujet: Re: [PC/DL] The Witch's House   [PC/DL] The Witch's House Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:21

Etant allé sur le site, j'ai vu qu'il a été programmé sur RPG Maker VX, donc ça doit être du même type que CP
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[PC/DL] The Witch's House Empty
MessageSujet: Re: [PC/DL] The Witch's House   [PC/DL] The Witch's House Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:30

C'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC/DL] The Witch's House Empty
MessageSujet: Re: [PC/DL] The Witch's House   [PC/DL] The Witch's House Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC/DL] The Witch's House
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HI-24 Rocking House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: