Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PROUT.

Aller en bas 
+9
DjRidoo
Daichi
Fox Edgeworth
miarip
Hunty
Soyokaze
Cardia
Arty Zayox
Gold
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:27

Hello

Désolé je ne suis pas passé depuis quelques temps. La vie a ses aléas. Je vais essayer d'être un poil plus présent :)
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:37

C'est gentil, ça :ema:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:04

Et joliment dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:09

C'est marrant comme on a pas le droit de parler de gens. Ahah, et on se demande pourquoi y a une mauvaise ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:47

Y avait pas de mauvaise ambiance avant que tu ne postes tes insinuations.

On peut parler des bannis, bien sûr, mais si c'est pour les regretter ou les ériger en martyrs, je pense qu'il y a quelque chose qui cloche.

Sans compter que ce n'est pas en se lamentant sur le passé qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:25

Et puis de toute façon, si vraiment ça peut te permettre de te sentir mieux, je débannis tous les membres du groupe "Opération Rédemption". Sur ceux qui reviendraient, j'imagine qu'il y en aurait pour jouer le jeu et être bien gentils, mais bon, je suis presque sûr que certains (notez que je ne vise absolument personne sur ce coup-là) viendraient VRAIMENT pourrir l'ambiance, et là la question de savoir pourquoi y a plus de participation n'aurait même plus lieu d'être.

Sur ce, je débannis Cosmosmaster.

Sérieusement. On verra bien s'il s'est assagi depuis cinq ans, si jamais il revient PROUT. - Page 2 24xi7ol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:29

Arty qui dit qu'on peut parler des bannis et Hunty-F qui menace de bannir si on le fait.

Je pense que le mieux serait de créer un topic défoulement pour que tous ceux qui ont quelque chose sur le coeur puisse le dire au grand jour et qu'après quelques pains dans la gueule, on puisse passer à autre chose.

Et c'est une idée très sérieuse. Parfois, c'est libérateur de se dire ses 4 vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:20

Tu sais quoi ? C'est pas con. On va y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:36

Putain j'ai écrit le même pavé deux fois, je me suis fait avoir de la même façon par cette connexion pourrie... Allez auto-instruction : copier mon message avant de l'envoyer. (qu'on ne me dise pas qu'il suffisait de faire "précédent", car dans mon cas ça ne marche pas !)

Allez je vais réréessayer de le reconstituer...

Pour entrer dans le sujet, nous avons premièrement ce que j'appellerais la "matière" du forum, c'est-à-dire tous les sujets sur lesquels on peut converser. Potentiellement, celle-ci englobe à peu près tous les thèmes de discussion imaginables, et le forum a déjà prouvé qu'elles pouvaient être source d'inspiration, par le passé (en effet, il y a eu de nombreuses longues périodes pendant lesquelles le forum a été à la fois actif et intéressant). Donc le problème n'est pas là. Sauf si tout le monde se désintéresse totalement de tout ce qui est en rapport avec Phoenix Wright, auquel cas on perd 50% de la "matière". Qu'y faire ? L'idée serait peut-être d'imaginer d'autres façons de traiter le sujet Phoenix Wright, car ça reste le principal mobile de notre inscription, après tout.

Maintenant, parlons du véritable problème, concernant, lui, les acteurs sur la matière du forum, les membres, quoi. Comme l'a constaté Fox, la communauté est à ce jour bien désemplie. Plus subjectivement certains diront, comme Gutsia, que c'est par la "disparition" de membres de "valeur" que l'intérêt de fréquenter le forum s'est perdu. Et ils ont raison. Même Gutsia, en étant subjectif, a le droit d'affirmer cela, car c'est sa raison (critiquable, éventuellement, mais pas ici puisque c'est un autre débat). Alors, on a d'un côté une population qui n'est plus présente : objectivement (les inactifs), et ceux qui se connectent sans poster de message (j'en fais partie, bien sûr, mais je ne crois pas être le seul).

Faisons un mixage de tout ceci. Les membres se désintéressent de Phoenix Wright d'une part, et d'autre part la communauté se réduit. Concrètement, il faut s'obliger à poster quelques messages, de par principe, dans certaines catégories autres que celles à flood. La solution, pour la communauté, je n'en ai pas. On ne peut pas résolument forcer le respect d'une personne envers quelqu'un d'autre, mais il s'agirait d'au moins faire semblant en usant de politesse (= certaine hypocrisie, j'entends bien). Jonrod avait voulu forcer le respect. Déjà, de fait, ça n'a pas marché. Et il n'a pas non plus été le meilleur modèle des valeurs qu'il a revendiquées (ce que je dis n'engage que moi, après).
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:10

Force est de constater que ton raisonnement est parfaitement raisonné et rationnel. Du coup, je ne sais pas trop quoi ajouter sur ce coup-là PROUT. - Page 2 24xi7ol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:24

Haha, je sais pas comment le prendre ahdé Bon, alors, s'il en est ainsi, nous n'avons plus qu'à souhaiter un renouveau du forum et éventuellement un gommage des erreurs passées des membres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:23

Le forum va se réveiller avec l'arrivée au Japon de AA5 et l'hypothétique sortie en France de PL VS AA
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 28
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:06

C'est vrai que moi aussi ça fait un bail que je suis pas venue ici... Je m'en excuse aussi, c'est pas l'envie qui me manque, croyez-moi!

Sinon pour relancer la vie du forum, si on "généralisait" certains topics ou sections...? Ce que je veux dire par là c'est d'inclure plus de sujets, divers et variés, pour pouvoir créer plus de discussions et donc d'activité. Ca pourrait passer par la création d'une section "d'expression libre" ou chacun pourrait ouvrir le topic qu'il veut (dans la mesure où il respecte les règles du fofo bien entendu)!

Ou bien pourquoi pas lancer des concours? Pas avec des cadeaux à la clé (ou si l'envie vous vient de dépenser de l'argent pour récompenser un vainqueur de concours, appelez-moi on peut s'arranger 8D). Bon, forcément pas des trucs dans le genre du Liar Game, j'en garde un très mauvais souvenir, Fox sait pourquoi. (private joke, oui ahdé).

Enfin, pour débuter sur un nouveau départ du forum, on pourrait carrément créer un topic (autre que celui-ci) où les gens balanceraient leurs idées sympas et originales pour faire bouger un peu tout ça!

Sinon merci d'avoir lu, je pensais pas que ce message serait long.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:14

je trouve ton idée plus intéressante qu'un topic où l'on pousse un coup de gueule.
et sinon, par rapport à Bersy, ton message est tout petit, donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:32

Muse a écrit:
Bon, forcément pas des trucs dans le genre du Liar Game, j'en garde un très mauvais souvenir, Fox sait pourquoi. (private joke, oui ahdé).

Arrête, je vais pleurer. :'c

Nan, je rigole, c'est vrai qu'en plus j'aurais dû faire mieux. Mais sinon, je suis pas contre des concours comme celui de l'USERNAME, qui avait l'air pas mal. :D
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:34

Muse a écrit:
C'est vrai que moi aussi ça fait un bail que je suis pas venue ici... Je m'en excuse aussi, c'est pas l'envie qui me manque, croyez-moi!

Sinon pour relancer la vie du forum, si on "généralisait" certains topics ou sections...? Ce que je veux dire par là c'est d'inclure plus de sujets, divers et variés, pour pouvoir créer plus de discussions et donc d'activité. Ca pourrait passer par la création d'une section "d'expression libre" ou chacun pourrait ouvrir le topic qu'il veut (dans la mesure où il respecte les règles du fofo bien entendu)!

Ou bien pourquoi pas lancer des concours? Pas avec des cadeaux à la clé (ou si l'envie vous vient de dépenser de l'argent pour récompenser un vainqueur de concours, appelez-moi on peut s'arranger 8D). Bon, forcément pas des trucs dans le genre du Liar Game, j'en garde un très mauvais souvenir, Fox sait pourquoi. (private joke, oui ahdé).

Enfin, pour débuter sur un nouveau départ du forum, on pourrait carrément créer un topic (autre que celui-ci) où les gens balanceraient leurs idées sympas et originales pour faire bouger un peu tout ça!

Sinon merci d'avoir lu, je pensais pas que ce message serait long.

Pour l'idée de généraliser certaines sections, ma foi, ouais ça fera jamais de mal et ça pourra toujours donner davantager d'inspiration afin de remplir les topics ciblés !

Sinon c'est vrai que les concours étaient classes, ça rassemblait toujours du monde (en plus je me rappelle que quelqu'un avait relancé l'idée à la même période de l'année, en 2012, ça va finir par devenir un rituel x) ). D'ailleurs je vous propose qu'on en fasse quelques uns "petits" histoire de se mettre un peu le piment en bouche, comme on pourrait dire.

Ah Liar Game ! Le jeu dans lequel même le maître du jeu vous faisait mal aux fesses ! On ne pouvait décidément se fier à personne ! Comment s'appelait-il déjà ? Rightman ? Hm... Non... Beaucoup trop de vérité dans ce nom. Ah oui ça me revient ! Fightman !

Pour le topic concernant l'amélioration générale du forum, ma foi, il existe déjà plus ou moins, mais ouais on peut peut-être faire quelque chose d'encore plus concret.

Fightman a écrit:
Arrête, je vais pleurer. :'c
Haha, tu sens la culpabilité monter, escroc !
Fightman a écrit:
Nan, je rigole
Quoi ?! PROUT. - Page 2 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 28
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:19

Fightman a écrit:
Arrête, je vais pleurer. :'c
C'est vraiment pas contre toi que je dis ça, c'est plus certaines...conséquences qui en ont découlé, je sais bie que tu n'y es pour rien! ^^

Sinon c'est sympa de prendre au sérieux ma proposition, surtout compte tenu du fait que je viens -très- rarement... Mais j'essaie de faire plus attention et de me connecter plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:35

Bah ouais, l'Username s'est super bien passé, même si y a eu des gens qui ont abandonné en cours de route. Je vous organise un truc un de ces jours, si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 28
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:36

C'est pas de refus oui, si a peut relancer l'activité et si c'est assez sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Deathlove
Apprentie du Père Fouras
Deathlove


Nombre de messages : 141
Age : 26
Localisation : En France
Date d'inscription : 13/04/2013

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:30

Je sais ce qui manque : Rien du tout !

Le forum est parfait ! Mais en ce moment, c'est qu'il y a les études et tout ça. Donc la c'est un peu normal qu'il y ait pas tans de monde que ça.

Et puis, si le forum manque d'ambiance, la petite Lovy est la ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 28
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:29

A mon avis c'est peut-être lié, mais je pense pas que ce soit seulement à cause de ça...
Y'a une époque où il y avait beaucoup moins de topics mais beaucoup plus de monde, même à cette époque de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROUT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROUT.   PROUT. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROUT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: