Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Metroid Other M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:56

edit d'Arty Valdi : j'ai fait un nouveau sujet à partir de https://phoenixwright.1fr1.net/t2911p20-topic-officiel-pour-se-moquer-de-microsoft#218697

Rakdos a écrit:
Je trouve ça naze que les développeurs de Microsoft et Sony fassent l'impasse sur la rétrocompatibilité. Perso je joue autant, si ce n'est plus, à mes jeux de gamecube qu'à mes jeux de wii.

Du coup quand ta console est cassée soit tu retrouve la même d'occas' soit tu achète la nouvelle et tu jette tous tes jeux :/.

Pour la rétrocompatibilité je comprends.

Mais faut avouer, Rakdos, que niveau jeux de Wii, t'as pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:58

Ouais, la Wii, ce sont cinq titres qui se battent en duel. La console virtuelle couplée à la manette GameCube est une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité
avatar



Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:04

Quoi !

Y a plein de jeux Wii je viens d'en racheter pas mal : okami, xeno blade chronicles, DK Cou try returns, Zelda twilight princess, Zelda Skyward sword, New super Mario Bros Wii, super Mario galaxy, super Mario galaxy 2, super smash brawl, WarioWare, Mario Kart Wii, Muramasa, Rayman vs les lapins encore plus crétins, Mario Party 8 et 9, Rayman Origins, One Piece Unlimited Cruise 1 et 2, Bully, Metroid Prime 3, etc...et y en a encore plein d'autres.

C'est pas parce que ça correspond a vos goûts que vous pouvez dire qu'il n'y a pas de jeux dessus c'est n'importe quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:47

jonrod a écrit:
Mais faut avouer, Rakdos, que niveau jeux de Wii, t'as pas grand chose !
Plus que de jeux de gamecube. :p
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:57

Pour le coup, y a beaucoup plus de jeux intéressants sur GameCube, même si la Wii a son fleuron de jeux intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:24

Vous avez mal compris ce que je voulais dire ! Je parlais de chez Rakdos, par en général ! Rakdos, t'as ni MK Wii, ni Guitar Hero :P Mais j'avais zappé Mario Party et les Lapins Crétins x)

J'aime énormément les jeux de wii hein? Ne serait-ce que pour les 7 Guitar Hero que j'ai x) Mais je plussoie Carona sur Xenoblade (que je suis en train de faire °°), les Zelda, et d'autres =)

J'ai édité ce message, je m'étais embrouillé ><
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:13

Ah bah pour ma part j'estime qu'y a pas mal de bons jeux Wii intéressants, juste que rétrospectivement, c'est la console Nintendo qui avait le moins de bons jeux dans sa globalité, je trouve.
Je ne mentionne ici pas la Wii U parce que de toute façon elle est encore toute jeune donc bon autant lui laisser sa chance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:30

Il y a Metroïd other M que vous n'avez pas cité, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:39

Ouais mais j'allais pas tous les citer :D
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 16:48

Ouais Metroid Other M, c'est l'un des 5 meilleurs jeux de wii ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:28


Ça l'empêche pas d'être le pire Metroid de la série. Quoique Prime Hunters lui fait une sacrée concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:30

Je l'ai jamais fait ! :(
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:19

T'es sérieux Arty? oO Other M? Il est énorme, rien que par ses graphismes, franchement, il est carrément supérieur aux anciens
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:48

Non mais cherchez pas, les meilleurs Metroid, c'est ceux en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité
avatar



Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 0:11

Bof je préfére ceux en 3D Metroid Other M Karma3
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:40


Metroid Prime > Metroid Other M

Metroid Other M a de bons graphismes, et est plus dynamique que Prime, mais il n'a pas calmé mon envie de rejouer à Prime.

J'ai regardé à différents endroits sur Internet, et j'ai une révélation pour toi, jonrod : les fans de Metroid n'aiment pas Other M. Ils crachent même allègrement dessus, et je les comprends. Je suis même d'accord avec la plupart des arguments

-Les codes de Metroid sont complètement cassés
-son équipement est "verrouillé" pour une plus grande crédibilité scénaristique, laquelle est totalement foutue en l'air quand Samus traverse des salles qui lui sont dangereuses à cause de la température de la lave en fusion. Il attend quoi, Adam, pour autoriser le costume varia ?
(paradoxalement, j'ai aimé ce passage, ça mettait la pression sans pour autant être trop difficile)
-le système d'esquives est une bonne idée, mais mal définie (en termes de gameplay) : soit tu te prends des coups quand t'as pas encore compris comment ça marche, soit t'es intouchable (achever Ridley sur une esquive, c'était classe quand même)
-le passé de Samus est juste une suite de clichés et de stéréotypes
-l'aspect exploration est encore plus réduit que dans Fusion
-les phases pendant lesquelles Samus avance au ralenti. C'est SUPER CHIANT. Ça ne sert A RIEN. Les Metroid auxquels j'ai joué savaient me faire flipper sans user de ce genre d'artifice qui rend la progression lente et lourde.
-l'humour auquel on a droit au début du combat contre Ridley. Ce genre d'humour n'a rien à faire dans un Metroid. J'aurais rigolé bêtement si ç'avait été dans un film américain. Là, j'ai même pas souri.

Et encore, ce sont juste les arguments en accord avec mon ressenti. Y en a qui n'aiment pas les graphismes et qui trouvent que les monstres sont moches et de mauvais goût, mais en ce qui me concerne, ça m'a pas frappé. (D'ailleurs, ça me fait marrer que tu commences à dire qu'il est supérieur pour ses graphismes. Ce serait pour la fluidité et la rapidité de l'action, je pourrais comprendre...)

J'ai lu ton test après avoir fini le jeu, et je ne l'aime pas. Je trouve que tu en parles de manière trop superficielle, et on sent pas le fan de Metroid derrière.
On ne sent même pas le jeu faisant partie d'une série, d'ailleurs.
Contrairement à un test comme celui-là, par exemple :
http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=otherm&page=test
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:42

Mais What The Fuck?! Ce que je viens de lire est tellement abberant que j'ai du mal a trouver mes mots. Objectivement, Metroid Other M est un jeu excellent. Mais les arguments que tu donnes sont plus bidons les uns que les autres oO les fans ne l'aiment pas? Et alors? Si tu savais a quel point j'en ai rien a faire ! x) c'est pas parce que les puristes de pokemon crachent sur les dernieres versions qu'elles sont nazes pour autant !

Ensuite, la moitié de tes arguments se balaient en deux mots : et alors? "Les codes sont casses ; le passe des clichés ; l'humour qui n'a pas sa place" Et alors? Je te plains Arty pour avoir une facon de penser aussi fermée que celle que tu me montres la. Ca fait quoi si ca change des anciens, du mal ? Au contraire, les changements, dans les jeux videos, c'est une bonne chose. Apres, si j'en crois que ce que je lis, toi et "la plupart des fans", etes coincé dans votre systeme du "c'etait mieux avant", et... Pauvre de vous.

Les esquives sont au contraire tres bien definies. Elles montrent tres bien la domination du joueur sur l'univers quand il a compris comment s'en servir, par rapport a ses debuts ou il se prenait plein de coup, la base dans un jeu video.

Un univers d'exploration plus reduit? Soit, si les gens n'aiment pas c'est leur droit, moi cela ne m'a pas gené (c'est bien le seul argument pas trop idiot, avev les phases de ralentis et l'equipement verrouillé, mais ce sont des arguments subjectifs donc bof)

Apres, dire qu'il n'est pas superieur en terme de graphismes releve de la.mauvaise foi. C'est l'un des jeux avec les meilleurs graphismes sur la console wii, je vais pas m'etendre la dessus, rejoues-y et tu verras.

Tu n'aimes pas ma critique, c'est ton droit. Mais qui t'a dit que j'etais un fan de Metroid? Les vieux Metroid je les ai testés sur emulation, cela m'a pas plu plus que ca. J'ai beaucoup joué a Prime:Hunter sur DS, mais pour son mode multi joueurs, pas pour l'aventure qui est penible. Mais Other M, j'ai adoré point barre. Apres si c'est parce que je ne fais pas partie de la societé des fans de Metroid alors oui, ca devrait etre normal que tu n'as pas senti le fan. Un jeu, avant toute chose, on y joue pour le jeu en lui meme, pas parce qu'il appartient a une serie reputee, on l'evalue pas sur les criteres des anciens sinon on l'evaluera pas a sa juste valeur. Compare zelda 1 et Skyward Sword, tu m'en diras des nouvelles.

Pour les fans qui trouvent les monstres de mauvais gout, qu'est ce que tu veux que je reponde a ca a part l'evidence, on ne discute pas les gouts et les couleurs qui sont censés etre SUBJECTIFS mais ca je crois que tu l'as pas compris.

Pour terminer ma plaidoirie je dirais que c'est stupide de se referencer tout le temps au opus precedent qui sont souvent moins bons en qualite techniques, mais que l'on a preferé parce que generalement, on y jouais plus jeune (meme si c'est pas ton cas), et que je ne vois pas pourquoi, si certains fans pensent de cette maniere, je derais avoir un raisknnement aussi fermé qu'eux et ne pas apprecier le jeu.
Au fond, c'est vous que ca embete, moi le jeu je l'aime bien, donc j'ai passé un bon moment dessus, tant pis si vous etes difficiles.

Allez, salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 10:55


Réponses en vrac :

Les graphismes, je leur reproche rien. Ils m'ont pas dérangé. Mais si tu commences à dire qu'un jeu est supérieur parce qu'il déchire graphiquement...
Je veux dire, c'est pas comme si un jeu ne reposait QUE sur ça.

Si je veux jouer à un jeu d'action hyper nerveux et fluide, je joue pas à Metroid. Je prends UN FPS.

Je joue à Metroid, pour l'ambiance, pour l'exploration, pour l'évolution de l'armement. Alors quand je ne gagne RIEN, si ce n'est de pouvoir avancer plus loin dans le jeu, quand j'écrase un boss, ça ne me convient pas. (Un autre code qui est cassé, que je n'avais pas cité. Et qui n'est pas spécifique à Metroid, d'ailleurs.)
Je suis pas contre le changement, mais pas n'importe comment. Avec un tel argument, on remplacerait l'Excalibur de Link par un sabre laser.

Metroid Other M est un bon jeu, oui, ok. Mais replacé dans le contexte de la série, c'est un mauvais Metroid.

J'ai bien compris que t'étais pas fan de la série, et que ce n'était pas à eux que tu t'adressais. Après, j'admets qu'on n'est pas obligés de voir le jeu sous cet angle, même si j'ai un peu de mal à comprendre ça.


Si les codes de Metroid sont cassés, alors ce n'est plus Metroid. Et ça devrait porter un autre nom. Ça veut pas dire que c'est devenu mauvais parce que ce n'est plus du Metroid, , hein.

Tiens, le passage à la 3D avec Prime, c'était hautement casse-gueule. Et un ÉNORME CHANGEMENT.
Et pourtant, j'adhère totalement. Alors que l'exploration avec une vue à la troisième personne, j'avais peur. Et c'est vrai que c'est pas le plus pratique pour examiner les décors à la loupe. Mais c'est très mineur.
Et c'est un de mes meilleurs jeux de la GameCube. Et l'une des raisons pour lesquelles je voulais une wii rétrocompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:13

C'est dommage pour toi Arty de ne pas pouvoir apprécié un jeu parce qu'il est différent des autres jeux de cette license.

Si encore Metroid Other M s'était planté dans son approche mais objectivement c'était vraiment un jeu très fun.
ça m'attriste un peu cette image de mauvais canard qu'à gagné ce jeu auprès des fanatiques de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Contenu sponsorisé





Metroid Other M Empty
MessageSujet: Re: Metroid Other M   Metroid Other M Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metroid Other M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: