Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Les défauts du jeu | |
|
+9Berserker_Red Balexir Fox Edgeworth jonrod DjRidoo Yamachan Soyokaze Hunty Gold 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Les défauts du jeu Sam 2 Nov 2013 - 12:13 | |
| Je suis en plein dans l'affaire 5. J'adore Dual Destinies. Vraiment. Qu'on ne se méprenne pas. Mais le jeu comporte plusieurs défauts, et il me semble pertinent d'en discuter. Ouvrez le spoiler à vos risques et périls, c'est une liste en vrac de défauts qui s'étendent sur l'ensemble du jeu. - Spoiler:
-Depuis que Shu Takumi a passé la main, c'est devenu beaucoup trop asiatique - Si l'affaire 5 de TnT avait indéniablement une forte empreinte culturelle Japonaise, elle n'allait pas jusqu'à utiliser des Yôkai et des étudiants Japonais stéréotypés vêtus d'uniformes stéréotypés qui étudient dans une école stéréotypée avec une sonnerie de Big Ben stéréotypée et des activités scolaires ultrastéréotypées. Ai-je mentionné le procureur Samouraï qui est soupçonné d'avoir tué une dame en kimono qui conserve un katana sur son lieu de travail ? Plus encore qu'AAI, qui se contentait (et encore, c'est déjà beaucoup) de reprendre le mythe tout aussi Japonais du Yatagarasu, Dual Destinies dégouline littéralement de fierté nationale mal placée. -Si les phases de procès sont devenues très dynamiques, les phases d'enquête ne sont pas aussi dynamiques que les trailers le prétendent. Switcher d'un point de vue à l'autre n'est pas une révolution, on le faisait déjà très bien en 2D. -Ne pas pouvoir observer tout et n'importe quoi est un gros point négatif : Adieu, running gag de l'échelle et de l'escabeau, adieu Mr. Charley, adieu éventuelles références aux anciens jeux de la série. -Phoenix, ça fait plusieurs mois depuis les évènements d'Apollo Justice. Tu comptes leur dire quand, au juste, à Apollo et Vérité ? -Le système de jury, instauré dans la dernière affaire d'Apollo Justice, est purement et simplement abandonné sans aucune explication. Pauvre Phoenix, tu as travaillé si dur pour proposer ce système, et on te le renvoie dans la gueule. -L'explication concernant les verrous-psyché noirs est tout sauf satisfaisante. Les développeurs se sont rendus compte que les fans avaient été frustrés par la fin d'Apollo Justice, où un personnage opposait au joueur des verrous-psyché noirs, et ils ont donc fait revenir Pearl dans l'unique but de donner une explication bancale. -Le jeu ne propose en tout et pour tout d'observer qu'une seule preuve en 3D. -Le jeu a parfois besoin de charger, du fait probablement de l'utilisation de la 3D. Les temps de chargement sont très rapides. Mais le problème, c'est que le témoin de chargement qui s'affiche sur l'écran du bas est un important facteur de déconcentration. -La cinématique de fin de l'affaire 3. On aurait au moins espéré avoir deux minutes de concert, que dalle ! Klavier a à peine le temps de faire sa référence à Apollo Justice, et puis voilà ! -L'affaire 6 est un DLC, ok, mais alors pourquoi faut-il forcément que les affaires 3 et 5 y fassent référence juste ce qu'il faut pour attiser ta curiosité ? C'est malhonnête ! -Juniper Woods. On m'explique le rapport entre vivre dans la forêt, avoir une âme d'artiste et étudier pour devenir juge ?
|
| | | Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Sam 2 Nov 2013 - 12:30 | |
| Je voulais aussi faire un topic sur les défauts du jeu, et j'aurais pas tout mis pareil, mais je suis globalement d'accord. - Spoil léger affaire 1 et 3:
On a le droit à une Juniper fragile dans l'affaire 1, forte et jolie dans l'affaire 3, puis à nouveau fragile dans l'affaire 5... wut§§
|
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Sam 2 Nov 2013 - 12:43 | |
| Je suis plus ou moins d'accord. Après... - Spoiler:
- En ce qui concerne App/Vérité c'est pas non plus si utile que ça. Bon après oui, ça aurait fait plaisir et tu aurais eu l'impression que AJ, tu l'as pas fini pour rien. M'enfin après, dans DD, Vérité est tellement useless et quasi absente... - C'est vrai que les phases d'investigations sont trop guidées et du coup tu as très peu de liberté. - C'est surtout qu'il les déverrouille presque en un claquement de doigt. D'ailleurs, bien que l'affaire 5 soit sympa, elle est relativement courte comparée au cinquième affaire des opus précédant. Vous avez remarqué que tout au long du jeu, l'explication logique pour innocenter le client c'est TOUJOURS qu'il y avait une troisième personne sur le lieu ? C'était un peu redondant comme explication à chaque fois. Enfin c'est vrai que comparé aux autres, tu es très limité dans le jeu. Et ça, ça c'est vraiment pourri... En parlant de l'affaire 6, je l'ai pas vu dans mes DLC alors que j'ai terminé le jeu... Edit: A propos de fierté national, oui c'est vrai que y a un peu beaucoup de "clichés" maintenant que tu le dis... (Genre la robotique... Quel pays est le plus avancé de ce côté là..?) Mais après est-ce que Maya et le channeling ça ne mettait pas le côté folklorique japonais un peu en avant aussi (Hep, c'est quand même sur ça que tourne l'intrigue de T&T avec Dahlia Plantule) ? Je préfère l'histoire du samouraï procureur qui a entaché son honneur à l'histoire des magiciens qui tue Thalassa lors d'un tour qui a mal tourné.... Bon après ça regarde que moi.
|
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Sam 2 Nov 2013 - 14:23 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Je suis plus ou moins d'accord. Après...
- Spoiler:
- En ce qui concerne App/Vérité c'est pas non plus si utile que ça.
- Spoil AJ:
ça serait juste con que Trucy tombe enceinte de son frère quoi
|
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Sam 2 Nov 2013 - 14:37 | |
| - Spoiler:
C'est vrai, mais ceci touche à leur vie privée D: !
|
| | | Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 2:13 | |
| - Spoiler:
- Gold a écrit:
-Depuis que Shu Takumi a passé la main, c'est devenu beaucoup trop asiatique - Si l'affaire 5 de TnT avait indéniablement une forte empreinte culturelle Japonaise, elle n'allait pas jusqu'à utiliser des Yôkai et des étudiants Japonais stéréotypés vêtus d'uniformes stéréotypés qui étudient dans une école stéréotypée avec une sonnerie de Big Ben stéréotypée et des activités scolaires ultrastéréotypées. Ai-je mentionné le procureur Samouraï qui est soupçonné d'avoir tué une dame en kimono qui conserve un katana sur son lieu de travail ? Plus encore qu'AAI, qui se contentait (et encore, c'est déjà beaucoup) de reprendre le mythe tout aussi Japonais du Yatagarasu, Dual Destinies dégouline littéralement de fierté nationale mal placée. C'est vrai qu'il y a plus d'éléments japonais dans AA5 que dans les autres AA, mais pour les AAI hormis le Yatagarasu franchement je n'ai pas du tout ressenti cette impression, je les ai trouvés très neutres. En tout les cas je ne vois pas cette "fierté nationale" comme un défaut, je suis plutôt de l'avis de Soyo: je préfère voir l'histoire d'un procureur-samurai ayant perdu son maître que l'histoire d'une bande de magiciens qui tuent d'une des leurs pendant un tour de magie qui a raté (idem avec Galactica, je sais pas ce que Takumi avait avec les magiciens en fait...). - Citation :
- -Si les phases de procès sont devenues très dynamiques, les phases d'enquête ne sont pas aussi dynamiques que les trailers le prétendent. Switcher d'un point de vue à l'autre n'est pas une révolution, on le faisait déjà très bien en 2D.
C'est quand même un petit plus sympa de pouvoir switcher d'un point de vue à l'autre en 3D. Cela dit, j'admets que ça n'apporte pas grand chose au gameplay, pour ne pas dire rien (c'est juste pour l'esthétique quoi). - Citation :
- -Ne pas pouvoir observer tout et n'importe quoi est un gros point négatif : Adieu, running gag de l'échelle et de l'escabeau, adieu Mr. Charley, adieu éventuelles références aux anciens jeux de la série.
Pas faux... Mais bon perso ça ne m'a pas plus dérangé que cela. - Citation :
- -Phoenix, ça fait plusieurs mois depuis les évènements d'Apollo Justice. Tu comptes leur dire quand, au juste, à Apollo et Vérité ?
-Le système de jury, instauré dans la dernière affaire d'Apollo Justice, est purement et simplement abandonné sans aucune explication. Pauvre Phoenix, tu as travaillé si dur pour proposer ce système, et on te le renvoie dans la gueule. -L'explication concernant les verrous-psyché noirs est tout sauf satisfaisante. Les développeurs se sont rendus compte que les fans avaient été frustrés par la fin d'Apollo Justice, où un personnage opposait au joueur des verrous-psyché noirs, et ils ont donc fait revenir Pearl dans l'unique but de donner une explication bancale. En gros on pourrait regrouper ces trois critiques en une, sous le label: "manque de continuité par rapport à AA4". C'est vrai, on ne peut pas renier ça... Mais bon, n'ayant jamais été non plus un très grand fan de AA4, perso là encore ça ne m'a pas semblé être un défaut vraiment préjudiciable... - Citation :
- -Le jeu ne propose en tout et pour tout d'observer qu'une seule preuve en 3D.
Ca c'est vrai que c'est dommage. - Citation :
- -Le jeu a parfois besoin de charger, du fait probablement de l'utilisation de la 3D. Les temps de chargement sont très rapides. Mais le problème, c'est que le témoin de chargement qui s'affiche sur l'écran du bas est un important facteur de déconcentration.
Perso ça ne m'a pas dérangé du tout... - Citation :
- -La cinématique de fin de l'affaire 3. On aurait au moins espéré avoir deux minutes de concert, que dalle ! Klavier a à peine le temps de faire sa référence à Apollo Justice, et puis voilà !
Entièrement d'accord là dessus! Il est doué ce Konrad avec une guitare entre la main, et du coup moi aussi j'ai trouvé ça hyper frustrant de n'entendre que trois notes avant que la vidéo se coupe... J'aurais vraiment apprécié de pouvoir l'écouter au moins une ou deux minutes comme tu le dis. - Citation :
- -L'affaire 6 est un DLC, ok, mais alors pourquoi faut-il forcément que les affaires 3 et 5 y fassent référence juste ce qu'il faut pour attiser ta curiosité ? C'est malhonnête !
Je ne me souviens pas de ces références. C'était quoi déjà? - Citation :
- -Juniper Woods. On m'explique le rapport entre vivre dans la forêt, avoir une âme d'artiste et étudier pour devenir juge ?
C'est vrai que dans l'affaire 3, son changement de personnalité est impressionnant (même Kokone est surprise d'ailleurs). Mais bon dans l'ensemble ce n'est pas trop mal ficelé quand même, je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme étant un personnage raté à cause de ça, loin de là. Cela dit c'est vrai qu'avoir un peu plus d'explications sur les raisons qui l'ont rendue aussi timide alors qu'elle était plutôt battante au lycée, ça aurait été bien. On suppose que c'est surtout le traumatisme lié à l'explosion dans le tribunal, mais bon. Dans les défauts du jeu perso j'aurais ajouté: - Le sprite d'Hunter de face légèrement inexpressif. - Je sais bien que Godot est considéré comme une affaire classée, mais quand même... ça m'aurait fait tellement plaisir de le retrouver, ou au moins d'en entendre parler un peu ne serait-ce qu'en flash-back (comme pour Maya)... Pas grand chose d'autre à redire en fait...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 10:28 | |
| - Spoiler:
-Depuis que Shu Takumi a passé la main, c'est devenu beaucoup trop asiatique - Si l'affaire 5 de TnT avait indéniablement une forte empreinte culturelle Japonaise, elle n'allait pas jusqu'à utiliser des Yôkai et des étudiants Japonais stéréotypés vêtus d'uniformes stéréotypés qui étudient dans une école stéréotypée avec une sonnerie de Big Ben stéréotypée et des activités scolaires ultrastéréotypées. Ai-je mentionné le procureur Samouraï qui est soupçonné d'avoir tué une dame en kimono qui conserve un katana sur son lieu de travail ? Plus encore qu'AAI, qui se contentait (et encore, c'est déjà beaucoup) de reprendre le mythe tout aussi Japonais du Yatagarasu, Dual Destinies dégouline littéralement de fierté nationale mal placée.
Bizarre je n'ai pas du tout ressenti ça. En tous cas ça ne me derange en rien c'est même un point POSITIF du jeu :D
-Si les phases de procès sont devenues très dynamiques, les phases d'enquête ne sont pas aussi dynamiques que les trailers le prétendent. Switcher d'un point de vue à l'autre n'est pas une révolution, on le faisait déjà très bien en 2D.
C'est la facilité des phases enquête que je trouve un peu négative car tout est indiqué et guidé mais j'avoue que certaines phases enquêtes étaient pénibles dans les autres jeux donc au final l'un dans l'autre ça me va. Et au niveau du dynamisme, bah en fait ça me va bien. je vois pas ce qu'ils auraient pu faire pour le rendre plus dynamique.
-Ne pas pouvoir observer tout et n'importe quoi est un gros point négatif : Adieu, running gag de l'échelle et de l'escabeau, adieu Mr. Charley, adieu éventuelles références aux anciens jeux de la série.
Bah en fait ça ne me dérange pas plus que ça car même si c'est guidé et facilité bah ça permet de perdre moins de temps.
-Phoenix, ça fait plusieurs mois depuis les évènements d'Apollo Justice. Tu comptes leur dire quand, au juste, à Apollo et Vérité ?
AH OUI CA M'A TROP DECU ! Ca fait genre il s'en tape complet ! Il attend quoi qu'Apollo couche avec Vérité pour leur dire ? lol
-Le système de jury, instauré dans la dernière affaire d'Apollo Justice, est purement et simplement abandonné sans aucune explication. Pauvre Phoenix, tu as travaillé si dur pour proposer ce système, et on te le renvoie dans la gueule.
En fait le but premier était de se blanchir non ? Mais c'est vrai qu'une explication de pourquoi c'est abandonné et pourquoi malgré "the dark age of law" on a abandonné ce système qui donné la main à un Jury populaire.
-L'explication concernant les verrous-psyché noirs est tout sauf satisfaisante. Les développeurs se sont rendus compte que les fans avaient été frustrés par la fin d'Apollo Justice, où un personnage opposait au joueur des verrous-psyché noirs, et ils ont donc fait revenir Pearl dans l'unique but de donner une explication bancale.
Ah moi j'ai trouvé ça bien.
-Le jeu ne propose en tout et pour tout d'observer qu'une seule preuve en 3D.
C'est vrai que ça a manqué ici tout comme des vidéos complètes des caméras de sécurité au lieu de simples photos...
-Le jeu a parfois besoin de charger, du fait probablement de l'utilisation de la 3D. Les temps de chargement sont très rapides. Mais le problème, c'est que le témoin de chargement qui s'affiche sur l'écran du bas est un important facteur de déconcentration.
J'ai même pas remarqué le témoin de chargement lol
-La cinématique de fin de l'affaire 3. On aurait au moins espéré avoir deux minutes de concert, que dalle ! Klavier a à peine le temps de faire sa référence à Apollo Justice, et puis voilà !
Ah oui c'est trop dommage ! :/
-L'affaire 6 est un DLC, ok, mais alors pourquoi faut-il forcément que les affaires 3 et 5 y fassent référence juste ce qu'il faut pour attiser ta curiosité ? C'est malhonnête !
Surtout qu'il n'est pas encore dispo ! c'est une honte !
-Juniper Woods. On m'explique le rapport entre vivre dans la forêt, avoir une âme d'artiste et étudier pour devenir juge ? Hahahaha j'ai pensé la MÊME CHOSE !
|
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 11:00 | |
| Caro, ta balise spoiler était pas effective, je l'ai mis en état. - Spoil affaire 5:
Un gros défaut du jeu pour moi (et ça me fait de la peine de dire ça de ce qui devrait être mon personnage favori), c'est Edgeworth. Autant en dehors des procès il est vraiment très bien (bien que totalement moche que ce soit dans les cinématiques ou en jeu), autant dedans mais il est encore plus con qu'Apollo... Le seul moment où un matricide a été évoqué auparavant dans la série, c'était Dahlia qui tentait desespérement d'entraîner Maya dans sa chute. Une idée folle, qui a tenue quelques minutes à l'écran, et que tout le monde a trouvé odieux. Et là cet enfoiré de dandy qui cherche soi-disant la vérité et qui a deux opus où on l'incarne ose accuser Athena de matricide, et ce pendant plusieurs heures ? Non, c'est juste pas crédible. Il aurait fallu appeller Franziska, alors, pas Edgeworth. Ce dernier est censé être encore plus exprimenté que Phoenix (vu que je rappelle que quand Phoenix était encore étudiant, Edgeworth menait déjà des combats dantesques contre Mia) et il est pas foutu de voir qu'Athena est innocente ? Je n'y crois pas, c'est du viol de personnage pur et simple.
Dernière édition par Hunty le Dim 3 Nov 2013 - 16:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 12:10 | |
| - Spoiler:
- Hunty a écrit:
- Un gros défaut du jeu pour moi (et ça me fait de la peine de dire ça de ce qui devrait être mon personnage favori), c'est Edgeworth.
Et en plus il fait même pas le procès en entier. Mais c'est vrai que pendant tout le truc mettre tout sur le dos d'Athena sans une fois se remettre en question en sachant qu'il connaît l'existence du Phantom...
|
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 12:12 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Spoiler:
- Hunty a écrit:
- Un gros défaut du jeu pour moi (et ça me fait de la peine de dire ça de ce qui devrait être mon personnage favori), c'est Edgeworth.
Et en plus il fait même pas le procès en entier. Mais c'est vrai que pendant tout le truc mettre tout sur le dos d'Athena sans une fois se remettre en question en sachant qu'il connaît l'existence du Phantom...
C'est IM-PAR-DO-NNABLE pour un mec présent dans tout les opus de la série à part AJ, et qui est le seul a avoir réellement évolué au fil des opus. |
| | | Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 17:09 | |
| - Spoiler:
Haha, perso je ne suis pas d'accord pour Hunter, au contraire j'ai adoré le passage où on l'affronte lors du procès car il m'a rappelé la grande époque du Hunter de AA1 qui traquait les accusés sans aucune pitié avec une logique implacable et une classe folle, en gros l'époque où Phoenix lui-même se chiait dessus à l'idée de l'affronter au tribunal. Alors c'est vrai que ça va un peu (beaucoup même) à l'encontre de l'évolution que Hunter est censé avoir eue au fil des épisodes, puisque dans les AAI notamment, il est toujours extrêmement prudent dans ses accusations. Mais bon il faut bien se dire que c'est pour les besoins du scénario... Si lors du procès de AA5, Hunter avait raisonné de la même manière que dans les AAI, alors il aurait été plus logique qu'il siège à la place de l'avocat. Dans les AAI, Hunter cherche la vérité car il n'y a pas d'avocat pour le faire à sa place, mais dans les AA traditionnels, ça a toujours été le rôle du procureur que d'accuser quelqu'un, et à l'avocat de se démerder pour démontrer l'innocence de cette personne (en gros ça a toujours été le contraire de la présomption d'innocence). La solution aurait été, comme tu l'as dit, de faire siéger par exemple Franziska à sa place, mais perso je suis encore une fois bien content d'avoir pu retrouver un duel Phoenix/Hunter à l'ancienne malgré tout.
|
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 19:04 | |
| Ha, j'ai rien dit, il y a une échelle-escabeau. |
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 19:32 | |
| - Gold a écrit:
- Ha, j'ai rien dit, il y a une échelle-escabeau.
Je me disais bien qu'il y avait une réf' avec l'échelle de secours, mais ma mémoire était encore nébuleuse. - Spoiler:
- Yama a écrit:
- Haha, perso je ne suis pas d'accord pour Hunter, au contraire j'ai adoré le passage où on l'affronte lors du procès car il m'a rappelé la grande époque du Hunter de AA1 qui traquait les accusés sans aucune pitié avec une logique implacable et une classe folle, en gros l'époque où Phoenix lui-même se chiait dessus à l'idée de l'affronter au tribunal.
Alors c'est vrai que ça va un peu (beaucoup même) à l'encontre de l'évolution que Hunter est censé avoir eue au fil des épisodes, puisque dans les AAI notamment, il est toujours extrêmement prudent dans ses accusations.
Mais bon il faut bien se dire que c'est pour les besoins du scénario... Si lors du procès de AA5, Hunter avait raisonné de la même manière que dans les AAI, alors il aurait été plus logique qu'il siège à la place de l'avocat. Dans les AAI, Hunter cherche la vérité car il n'y a pas d'avocat pour le faire à sa place, mais dans les AA traditionnels, ça a toujours été le rôle du procureur que d'accuser quelqu'un, et à l'avocat de se démerder pour démontrer l'innocence de cette personne (en gros ça a toujours été le contraire de la présomption d'innocence).
La solution aurait été, comme tu l'as dit, de faire siéger par exemple Franziska à sa place, mais perso je suis encore une fois bien content d'avoir pu retrouver un duel Phoenix/Hunter à l'ancienne malgré tout. C'est pas faux mais... quand même !
|
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 21:08 | |
| Non, c'est dans l'affaire deux. Quand on examine la scène du crime. - Spoiler:
Sinon, je suis totalement d'accord avec Soyo, pour ce qui est des troisièmes partis, on nous le ressort à chaque fois DE LA MÊME FAçON!
|
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Dim 3 Nov 2013 - 22:52 | |
| - DjRidoo a écrit:
- Non, c'est dans l'affaire deux. Quand on examine la scène du crime.
- Spoiler:
Sinon, je suis totalement d'accord avec Soyo, pour ce qui est des troisièmes partis, on nous le ressort à chaque fois DE LA MÊME FAçON!
Ha ouais ?? ... Zut, ma mémoire me joue des tours... EDIT: Ha si, y a un autre truc qui m'a déçu, j'ai l'impression d'avoir très peu utilisé le magatama. |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Mer 6 Nov 2013 - 13:33 | |
| - Spoiler:
Je regrette finalement, que le schéma de toutes les procès est le même:
Témoignage, la situation s'aggrave Apollo/Athena/Feenie trouve une faille Blackquill: "mais, ça ne prouve pas que votre client est innocent" Le juge: "oh oui, il y a plein d'autres zones d'ombres, mais verdict coupable quand même!" Un mec: "objection! J'ai fait le crime!"
Je caricature beaucoup, mais je pense que vous comprendrez.
|
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Mer 23 Sep 2020 - 23:56 | |
| Il n'en a aucun |
| | | Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Jeu 24 Sep 2020 - 1:33 | |
| J'ai trouvé les affaires 2 et 3 plutôt faibles, je n'ai pas accroché du tout. |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Jeu 24 Sep 2020 - 1:43 | |
| Pareil que Fox pour le coup ! Je vais le refaire là, avec une meilleure compréhension de l'anglais je pense que ça passera peut être mieux |
| | | Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Jeu 24 Sep 2020 - 2:35 | |
| Je me rends compte que j'ai joué à DD une seule fois et que je ne le porte pas dans mon coeur. Peut-être que si j'y rejouerai, j'en aurais une meilleure opinion. |
| | | Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Jeu 24 Sep 2020 - 9:10 | |
| Un défaut du jeu que l'on retrouve particulièrement dans l'affaire 2 : trop dirigiste, trop "casual". Certes les allers-retours dans l'affaire 3 de l'opus 1 étaient agaçants, pour les citer en exemple, mais je préfère encore ça qu'une vieille check-list. |
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Jeu 24 Sep 2020 - 10:43 | |
| Bah tiens je pense que le gros défaut c'est qu'on peut plus examiner comme on veut (ils l'ont remis dans SoJ). J'aime bien le côté dirigiste que tu cites par contre, j'aime beaucoup les phases d'enquêtes et les échanges. Je trouve que c'est fluide alors que tourner pendant une heure dans l'affaire 4 du 1 ou du 2 (surtout du 2! J'ai le souvenir d'avoir été bloquée longtemps), ça me soulait mais TELLEMENT! |
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Jeu 24 Sep 2020 - 13:29 | |
| On est un peu tenus par la main, des fois c'est limite s'ils ne te disent pas qu'elle pièce à conviction utiliser et quand. Je suis d'accord pour dire que c'est dommage d'avoir enlevé la libre examination, par contre la to do list est une bonne idée ça t'évite de rester bloqué comme un con parce que t'as oublié de présenter une pièce à telle personne (Et puis t'es pas obligé de la consulter) |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Jeu 24 Sep 2020 - 13:44 | |
| Je trouve ça trop weird de se plaindre qu'il y ait plus la libre examination... Genre c'est vraiment un kiff de se poser pour inspecter le plus de choses possibles ? Franchement ouais c'est une option en moins mais c'est pas plus mal imo vu que ça ne servait à rien (sauf pour faire avancer l'enquête et là tu as les phases spécifiques d'examination pour le faire).
Comme l'a dit Hamza, la check list est un non-problème : personne n'oblige les gens à la regarder et c'est là pour ceux qui ont du mal ou qui reviennent sur le jeu après l'avoir laissé de côté deux semaines par exemple, ça t'évite de tout refaire. Franchement, pour avoir fait AA1-3 hier, c'est vraiment l'enfer. Des fois tu n'as juste pas d'indication sur la suite, et c'est vraiment du pif. Des fois tu dois aller dans un endroit, il se passe rien, aller ailleurs, examiner un truc, et revenir dans le premier endroit sans que personne ne te le dise, c'est ça le plaisir dans AA ? X)
Personnellement, je suis bien plus fan du système archi fluide où tu te laisses porter par l'histoire, l'immersion est carrément plus présente et tu as carrément moins d'incohérences scénaristiques forcées : Dans DD, quand t'es dans un endroit avec quelqu'un, tu y restes pour lui parler jusqu'à ce que t'ai tout dit. Les autres allers-retours que tu fais sont pas "canon" (ils existent pas dans l'histoire quoi). Dans AA1-2, tu vas voir Masha Vril en détention, puis tu dois aller voir Rosenberg, puis tu retournes voir Vril, puis tu retournes voir Rosenberg, genre c'est trop con, ils attendent que tu fasses tes allers retours qui doivent prendre grave du temps. |
| Sujet: Re: Les défauts du jeu Jeu 24 Sep 2020 - 14:10 | |
| J'aimais bien inspecter le lieu, voir les objets un peu insolites et ce qu'ils pouvaient en dire, et puis si t'as pas envie tu le fais pas quoi, mais bon après c'est plus un "c'est dommage" plutôt qu'un "ça rend vraiment le jeu nul" ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les défauts du jeu | |
| |
| | | | Les défauts du jeu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|