Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mar 5 Nov 2013 - 23:10
Que l'affaire 5 ressemble beaucoup à l'affaire 4 de Justice For All ? Mes raisons de le penser sont les suivantes :
Spoiler:
-Une personne proche de Phoenix se fait enlever -Pearl Fey est dans le lot des personnages secondaires -Hunter fait un grand retour -Il y a un game over alternatif au bout d'un moment.
Voilou.
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mar 5 Nov 2013 - 23:14
J'y ai pensé mais...
Spoiler:
Un game over possible ? Comment tu fais ?
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mar 5 Nov 2013 - 23:22
Spoiler:
À partir du moment où Fulbright se défend d'être le fantôme mais qu'il est reconnu qu'Athena n'est pas coupable, si tu perds, elle n'est pas déclarée coupable et y a un autre texte qui dit en gros "on ne captura jamais le fantôme, l'âge sombre de la loi empira, FIN"
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mar 5 Nov 2013 - 23:28
Spoiler:
Me demande si c'est aussi badant que la fin de JfA ! J'essayerais à l'occasion ! Merci pour l'info en tout cas
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mer 6 Nov 2013 - 1:42
Je rajouterais que...
Spoiler:
-Une personne qu'on pensait être de notre camp s'avère ne pas l'être du tout.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mer 6 Nov 2013 - 1:50
Spoiler:
Tu compares avec Engarde ? Non parce que Engarde franchement il était ultra douteux ! Bobby il était... Grandiose ;A; !
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mer 6 Nov 2013 - 1:57
Attends j'argumente ^^':
Ouais mais quand même je trouve que c'est comparable, je veux dire, pour Fulbright il fallait avoir de sacrés bollocks pour imaginer une seconde en commençant le jeu que ce serait l'entité ultra démoniaque derrière 3/4 des affaires. Mais pour Matt Engarde...et bien c'est quand même la première fois qu'on se retrouve avec un personnage pas du tout innocent à défendre, aussi évident que ça puisse paraître...c'est assez choquant de se rendre compte que les développeurs du jeu ne partent pas du principe que tous les clients sont tous innocent et qu'on peut se retrouver dans une posture sacrément désagréable.
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mer 6 Nov 2013 - 2:27
Arshes a écrit:
Attends j'argumente ^^':
c'est assez choquant de se rendre compte que les développeurs du jeu ne partent pas du principe que tous les clients sont tous innocent et qu'on peut se retrouver dans une posture sacrément désagréable.
Perso je trouve ça cool au contraire, ça apporte de la variété. Et jusqu'au moment avec Engarde, je m'étais souvent fait la réflexion d'ailleurs "et comment Phoenix peut-il être aussi sûr que tous ses clients sont innocents?". Et puis bon ce n'est arrivé qu'une seule fois dans toute l'histoire de la série...
Léger spoil sur AAI2:
J'ai cru que ça allait se reproduire dans la dernière affaire de AAI2, en version encore plus trash puisque le "client" défendu par Hunter est un enfant... mais à cause d'un retournement de situation de dernière minute méga tiré par les cheveux, ça n'a pas été le cas... La fin aurait pourtant été beaucoup plus spectaculaire (et logique) que la vraie fin choisie par les développeurs. Mais beaucoup plus trash aussi du coup. Comme quoi, AAI2 est peut-être l'épisode le plus mature de la série, mais même lui a encore ses limites.
Arshes Ninja de l'amour
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mer 6 Nov 2013 - 2:41
Ah j'ai pas voulu dire que c'était choquant dans le mauvais sens du terme, c'est juste une grosse surprise quand on s'est habitué pendant 8 affaires(en admettant qu'on ai fait le premier épisode) à défendre toujours des innocents.
C'est d'ailleurs bien ce que je retiens de Justice for All, sa dernière affaire à vraiment un sel particulier par rapport à tout le reste de la série.
Total Hors-sujet mais ça commence à devenir très frustrant de n'entendre que du bien d'un jeu qui nous est à tout jamais inaccessible.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mer 6 Nov 2013 - 10:36
Je pense que pour l'instant, on verra jamais un enfant meurtrier. Question de sensibilité (enfin d'éthique ?). Je plussois, la dernière affaire du 2 est géniale et quand même un peu traumatisante. La fin du game over quoi... "Les miracles, ça n'existent pas."
J'avoue que même si j'ai pas fini AAI, le 2 m'intrigue énormément aussi xD ...
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mer 6 Nov 2013 - 12:49
Soyokaze a écrit:
Je pense que pour l'instant, on verra jamais un enfant meurtrier. Question de sensibilité (enfin d'éthique ?)
Spoiler:
Ca a quand même failli être le cas à nouveau dans AA5 lors de la dernière affaire quand Hunter accuse Athéna enfant d'être la véritable assassin de sa mère dans l'affaire UR-1... L'un des meilleurs passages de AA5 d'ailleurs à mon goût, puisque c'est aussi là où on comprend enfin quelles sont les réelles motivations d'Hunter (lors de la phase d'enquête perso j'avais du mal à comprendre pourquoi il était aussi coopératif envers Phoenix). Il voulait vraiment faire innocenter Blackquill... à tout prix, comme à la grande époque de l'école Von Karma.
Mais bon comme pour AAI2, ils ne sont pas allés jusqu'au bout et finalement Athéna était innocente, sauf que pour elle c'est prouvé de façon vraiment crédible et logique... Alors que dans le cas d'AAI2 franchement ça faisait vraiment genre:
- "non non les gars attendez c'était pas une bonne idée on peut pas faire ça, trouvez quelque chose, n'importe quoi, mais faut pas que le gamin soit déclaré coupable". - "ok chef, on va mettre un retournement de situation totalement WTF à l'arrache pour faire en sorte que le coupable soit un autre perso" - "voilà, très bien, je compte sur vous"
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Mer 6 Nov 2013 - 21:22
Spoiler:
Paradoxalement, Hunter pensait aussi être le meurtrier de son propre père. Haaa la vieille affaire DL-6...
Charley plante verte
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Jeu 7 Nov 2013 - 18:14
Spoiler:
C'est vrai que quand j'ai vu Trucy revenir de son kidnapping j'ai eu un flash back de JFA
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Jeu 7 Nov 2013 - 18:21
Ah les enfants qui pensent etre des meurtriers :lebon:
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Jeu 7 Nov 2013 - 18:24
Charley a écrit:
Spoiler:
C'est vrai que quand j'ai vu Trucy revenir de son kidnapping j'ai eu un flash back de JFA
Pense à mettre un spoiler, parce que ceux qui n'ont pas fini le jeu ne tiennent pas forcément à voir ça par erreur.
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Dim 10 Nov 2013 - 21:57
Lu sur AA Wikia : L'affaire 5 n'a pas un, mais bien quatre game over alternatifs en fonction du moment de la défaite.
Hunty Ultimate Despair
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Dim 10 Nov 2013 - 22:41
Fuck.
Soyokaze Critter lover
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Dim 10 Nov 2013 - 22:57
Quatre... Bon si quelqu'un les choppe, faites tourner
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Dim 24 Nov 2013 - 10:51
(J'up le topic en ninja lol)
Concernant les bad endings de l'affaire 5, il y a cette vidéo (mais il y a 2 bad endings, pas 4, j'étais pas au courant qu'il y en avait 4, tiens):
Trop ultra déprimant, la première ;_;
EDIT: Ah, concernant les deux autres bad endings, j'ai lu ceci dans les commentaires de la vidéo:
Citation :
"I did some research, and you forgot two more involving Athena. If you get a game over on one of the forced questions (there are two of them right after the video where you see the phantom leaving Metis's lab), Aura takes away Athena, and you never see her again. If you screw up anywhere else before Simon testifies, Athena is declared guilty, and you never see her again."
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué... Dim 24 Nov 2013 - 18:55
Soyokaze a écrit:
Spoiler:
Paradoxalement, Hunter pensait aussi être le meurtrier de son propre père. Haaa la vieille affaire DL-6...
C'est bien ça qui m'a fait penser à JFA. D'ailleurs, j'ai regretté qu'il n'en soit pas fait allusion. Et qu'Hunter n'ait pas l'air de se rappeler de son passé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [spoil affaire 5] Avez-vous aussi remarqué...