| Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
|
+26Xin Eohp Lonel Erikastel Balexir Yumil Cap SweetyTwilight Crazy Fox Edgeworth Wolv Hunter Sünde Haruhi-Suzumiya jonrod Sena jej killua po Gold Hurricane Arty Zayox GerbilxEly DjRidoo Hunty Arshes Soyokaze Yamachan Charley 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 30 Nov 2013 - 1:11 | |
| Hélas, leur dernière déclaration a été : "Il n'y aura pas plus de DLC dans Dual Destinies". Prions.
Moi ce que je veux c'est une affaire où Klavier sert ENFIN de procureur. Et dans cette affaire, qui aurait lieu dans le passé, on aurait enfin une explication à pourquoi le système de jury a disparu :( |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 30 Nov 2013 - 11:22 | |
| - Citation :
- Hélas, leur dernière déclaration a été : "Il n'y aura pas plus de DLC dans Dual Destinies".
.................................................................. Va te faire, Crapcom. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 30 Nov 2013 - 16:52 | |
| Réaction adéquate |
|
| |
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 30 Nov 2013 - 20:58 | |
| Yolo à tous les vieux de la vieille Bah pour ce qui concerne la musique/Iwadare, autant l'orchestration était sublime autant les mélodies en elle-même m'ont laissé de marbre... Les cutscenes sont abominables, l'animation est horrible, ça me tue que ce soit BONES qui soit derrière sachant que niveau animes ils sont irréprochables... (style pour Eureka Seven, Xam'd, Wolf's Rain etc) Après en regardant les cutscenes sur youtube je me rends compte que les voix anglaises pathétiques contribuent pas mal à mon mépris pour cette nouveauté. Pour l'affaire 2 ouais mais là en plus le coupable cache même pas sa culpabilité, première fois que tu le croises il te dit que faut pas que tu t'en mêles wtf. Enfin c'est surtout chelou plus qu'un point négatif. Bah ça m'a gêné quand même de revoir des persos qui servent à rien, enfin c'est certainement pas le même plaisir quand tu revois un perso qui a été intégré à l'arrache et quand tu revois un perso qui a proprement été réintégré, comme une brique qui rentrerait dans un mur quoi, c'est dommage. Et du coup étant donné vos témoignages je crois que je vais me prendre le DLC, il a vraiment l'air pas mal |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 30 Nov 2013 - 21:02 | |
| Ah ouais mais carrément. Dans l'ensemble, peu ne l'ont pas aimé. |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Lun 2 Déc 2013 - 23:30 | |
| Quel est votre personnage préféré (dans les nouveaux persos) ?
Juniper Woods, tout le personnage m'attire, elle est faible de constitution, mais vraiment déterminée, elle a un côté super attachant avec son expression presque triste quand elle a un visage neutre, son something pour Apollo et sa réaction quand elle parle de lui (qui veut une LOOOOOOONGUE écharpe), m'ont fait énormément aimer le personnage. Concrètement, elle a pas mal de choses qui font que j'aime ce personnage plus que les autres. Et vu son nombre assez fréquent d'apparition, elle a peut-être un peu plus qu'un rang de personnage secondaire. Peut-être plus un truc du genre "personnage secondaire++".
Athena Cykes, pas grand chose à dire, probablement le plus travaillé des nouveaux personnages, ce qui en fait un apport énorme dans cet opus. Mais je préfère étrangement la Athena "sous le choc", et enfant, que la Athena toute joyeuse qu'on voit tout au long du jeu. Je suis un weirdo.
Myriam Scuttlebutt, personnage très drôle, mais aussi très agaçant, très Solid Snake, et au final qui se trouve être super attachant.
Solomon Starbuck, parce que Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaangh.
Simon Blackquill, un peu pour tout le personnage, encore une fois, très drôle, et très travaillé.
Apollo Traudarkdelamor, qui est pour le coup un personnage très différent, et très intéressant. Ce côté torturé, ça le rend très charismatique.
Florent L'Belle, je sais pas vraiment pourquoi... Mais j'ai énormément aimé ce personnage. Très décalé, un quelque chose très... Fort. Je l'ai aimé comme on a pu aimer un Labocca, ce personnage est juste génial.
Yuri Cosmos, lui c'est aussi son côté décalé qui m'a eu, très drôle comme personnage, et totalement dans son personnage. (un personnage dans son personnage ahah)
Quel est votre affaire préféré ?
1-3-4-5, je pourrais aussi dire la 2, en fait je me suis pas ennuyé du tout dans cet Ace Attorney, pas un seul moment bas, et c'est bien ça, sa force.
Qu'avez vous pensé des nouveautés en générale ?
C'était un peu rafraîchissant, le fait de pouvoir revoir les choses déjà passée est un gros plus. L'ajout avec Athena manquait de choses importantes... La prise en compte des FAITS. Les émotions de base, y en a pas 4, mais 7, partir de là aurait rendu le truc moins flou, ils comparent trop souvent Sadness avec Fear, alors que ces deux émotions n'ont rien à voir, mais là je pars sur de la vraie psychologie. C'était une bonne idée, mais mal exploitée à mon goût.
Puis sinon, c'est un Ace Attorney, on était là surtout pour le scénario, y a pas de gameplay, juste une trame qu'on veut découvrir en interagissant ça et là, et c'était un bonheur de goûter à ce scénario rudement bien mené.
J'ai juste été très déçu de ne pas voir la tête de notre ami Phantom. Parce que c'est bien beau de dire qu'il a oublié son visage, mais il en a un, de visage... Et la fin aussi qui était trop dans un délire "le droa c trau le keur, é tou va bi1", concrètement, ce que je veux dire, c'est que c'est trop tiré par les cheveux, que le droit est devenu un domaine propre d'un coup, après tous les événements, ils présentent ça comme un "Tout va bien dans le meilleur des mondes", et j'ai pas vraiment apprécié. Mais tout ce qui précède (et la dernière cinématique après les crédits) font qu'il reste un très, très, très bon ace attorney. Et sûrement mon préféré. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 3 Déc 2013 - 0:01 | |
| - Sena a écrit:
- y a pas de gameplay
*AHEM* Petit cours de Game Design: Comment on a un gameplay? Le gameplay c'est le mélange entre : les compétences du joueur mises à l'épreuve (perception, cognition, motricité), le challenge, les moyens et ressources, ainsi que les 3C (camera, controls, character). Alors arrête de dire qu'il n'y a pas de gameplay parce que tout ça c'est présent dans AA. Je pourrai te faire une analyse détaillée, mais j'ai un peu la flemme. De toutes façons, un jeu a un gameplay. Point. Si tu considères le visual novel comme un genre de jeu, alors le gameplay est creux, mais il existe : cliquer pour faire avancer la narration, ainsi que les compétences de perception (notamment le visuel et le son) qui sont demandées pour profiter pleinement du jeu. Si tu dis que c'est un bouquin interactif et que tu veux plus parler de jeu, ok tu peux dire qu'il y a pas de gameplay. MAIS JE M'EGARE. Pour ma part j'ai beaucoup aimé les cinématiques dans ce jeu. C'était "le" truc qui manquait aux anciens. Mon affaire préférée est ... bah la 4-5 (je prends le truc comme un tout). La 3 est juste magnifique aussi. La 1 très chouette. Et la 2 baaaaah... Sympathique mais rien d'exceptionnel. Elle fait un peu comme les affaire 2 et 3 de T&T à mon sens : tâche dans le scénar' de ouf derrière (m'enfin, là on a quand même le contexte du flash-back, rencontre avec Athena, c'est un peu plus justifié). Mais persos préférés : Fulbright (en mode gentil of course) et Cosmos. J'ai trouvé le procureur Blackquill très bon dans son rôle: un mélange entre Gavin et FVK :o Un mec qui t'empêche d'agir à ta guise mais qui est à la recherche de la vérité aussi :) Bah voila c'est à peu près tout :o Ah la BO est sympathique (les deux thèmes d'Objections, CA c'est une chouette idée), mais pas de brainfuck non plus. |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 3 Déc 2013 - 0:12 | |
| - Spoiler:
J'attends avec impatience le gars qui viendra me dire qu'il a fait les Ace Attorney pour le """gameplay""" avant tout. Et ta définition de gameplay nous amènerait à dire que toute interaction serait une forme de gameplay, ce qui n'est pas le cas, il faut voir les limites. Sinon je peux créer une histoire en powerpoint et appeler ça un jeu. Une définition vaut ce qu'elle vaut, mais en voyant large on ne voit pas les limites.
Anyway, j'avais oublié que dans les apports de cet opus, les musiques ENFIN en qualité prononcée au niveau du son. Et ça m'a fait un bien fou. |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 3 Déc 2013 - 7:26 | |
| On peut faire un jeu pour son gameplay ou pas, mais c'est pas la question ici ^^
Si tu veux je te fais ça d'une manière plus simple : à tout jeu, il y a une jouabilité, une manière de jouer, et ça c'est le gameplay. Tu peux considérer ça comme étant large, mais c'est la définition ^^ |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 3 Déc 2013 - 10:53 | |
| Je préfère largement L'Belle à Labocca.
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 3 Déc 2013 - 10:55 | |
| Labocca fait tout pour être détesté faut dire. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mar 3 Déc 2013 - 11:09 | |
| Moi c'est l'inverse. Je déteste L'belle, j'aime plus Labocca (et son thème aussi) |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 0:20 | |
| L'Belle est vraiment trop excellent, j'ai trouvé son côté décalé génial et ce thème... CE THÈME...! Il est absolument FABULOUS.
|
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 13:18 | |
| Hurry, épouse-moi. Son thème est génialissime. Mais le personnage est juste FABULOUS c'est bien ça le mot. Quand je l'ai vu parler et agir le personnage, je l'ai tout de suite adoré. |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 17:25 | |
| - Sena a écrit:
- Hurry, épouse-moi.
Son thème est génialissime. Mais le personnage est juste FABULOUS c'est bien ça le mot. Quand je l'ai vu parler et agir le personnage, je l'ai tout de suite adoré. Ah mais clair, je trouve ce genre de personnage génial, complétement narcissique, égocentrique et insensé! :gant2: Ça doit être un des persos les plus décalés de la série (peut-être le plus décalé même?), autant dans sa personnalité et son design. Srsly, s'inventer des gammes de produits cosmétiques, faire de la pub là-dessus à la télé, dans les magazines pour finalement refuser de rendre ces produits disponibles au public? Et s'endetter pour ça? Juste wow. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 17:43 | |
| - DjRidoo a écrit:
- Je hais les deux. meele:
Je sais pas si tu blagues ou pas, mais je suis entièrement d'accord avec ce point de vue x') |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 19:27 | |
| Il faut une sensibilité particulière pour aimer des persos pareils, Hurricane et moi on se comprend. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 19:43 | |
| #teamfabulous |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 20:13 | |
| OMG. XD
Hurry's the best. %D |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| |
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Mer 4 Déc 2013 - 21:09 | |
| Non. Là c'est aller trop loin quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Jeu 5 Déc 2013 - 11:23 | |
| 2 FAB 4 u |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Jeu 5 Déc 2013 - 19:08 | |
| - jonrod a écrit:
- DjRidoo a écrit:
- Je hais les deux. meele:
Je sais pas si tu blagues ou pas, mais je suis entièrement d'accord avec ce point de vue x') C'en était pas une. Au plaisir. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL Sam 21 Déc 2013 - 18:11 | |
| Fini le jeu hier ( DLC inclus), un des meilleurs AA avec le 3.
A part les deux premières affaires qui m'ont laissé de marbre : coupables montrés, accusés donnant envie de devenir procureur (heureusement que Junie est moins chiante dans l'affaire 3) , j'ai été totalement aspiré par les autres qui sont excellentes. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ne pas avoir compilé l'affaire 4 et 5 au lieu de nous faire 2 affaires différentes.
Déçu aussi que seules les cutscenes soient doublés, ils aurait pu doubler des moments clés comme pour Layton mais bon je chipote .
Athena est super cool son pouvoir est une très bonne idée, Apollo est toujours craignos par contre, même son trip "badass attorney" marche pas.
Blackquill est mon procureur préféré, j'adore ses anecdotes de taulard et Fulbright fut un très bon detective digne de Tektiv (prend en de la graine Skye) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
| |
|
| |
| Discussion générale sur le jeu fini = PAS DE BANNIERE SPOIL | |
|