| Turnabout Reclaimed | |
|
+7Yamachan Yeki Soyokaze Gold Arshes Xin Eohp Hunty 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Turnabout Reclaimed Mer 13 Nov 2013 - 18:40 | |
| Turnabout Reclaimed, la 6e affaire de Dual Destinies, sortira le 21 Novembre pour le prix de 4,99€. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Mer 13 Nov 2013 - 19:05 | |
| Il y a Pearls dans cette affaire ? je savais pas ça.
Mais bon, je ne l'achèterai pas tout de suite, j'attendrai d'avoir fini le jeux. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Mer 13 Nov 2013 - 19:19 | |
| - Spoiler:
Je crois que Phoenix évoquait son retour dans la quatrième affaire.
Sinon hâte de pouvoir tâter de cette nouvelle affaire. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Mer 13 Nov 2013 - 22:03 | |
| Non mais Phoenix fait des références assez irritantes à cette affaire au fil du jeu. Bien content qu'ils aient enfin annoncé le prix en tout cas, ça me permet d'utiliser mon excédent d'argent eshop pour acheter des jeux |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Mer 13 Nov 2013 - 23:56 | |
| Cool, il y aura Pearl ! J'ai hâte ^^ ... Je les ai pas relevé les références... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Jeu 14 Nov 2013 - 0:12 | |
| |
|
| |
Yeki Maître du Channeling
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Ven 15 Nov 2013 - 13:00 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Cool, il y aura Pearl ! J'ai hâte ^^ ... Je les ai pas relevé les références...
- Spoiler:
La seul reference que j ai capté est dans l affaire 5, quand Nick rencontre pearl. Il dit qu Apollo et Athena l'ont rencontrée quelques temps avant
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Ven 15 Nov 2013 - 20:34 | |
| |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Jeu 21 Nov 2013 - 1:29 | |
| Double-post: l'épisode est disponible :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Jeu 21 Nov 2013 - 2:45 | |
| Effectivement il est deja dispo ;D Je viens seulement de le remarquer et je passais pour le signaler mais j'ai été pris de vitesse xD
http://puu.sh/5oxnf.png |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Dim 24 Nov 2013 - 13:15 | |
| J'ai fini l'affaire. De bonne qualité, effectivement. |
|
| |
Yamachan Procureur débutant
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Dim 24 Nov 2013 - 16:31 | |
| Bon alors maintenant que tout le monde a pu y jouer, je poste mon avis sur cette affaire: - Spoiler:
Globalement je l'ai trouvé bien, même si elle est vraiment longue à démarrer (soyons honnêtes, jusqu'à l'arrivée du vétérinaire, on se fait chier). Mais bien que j'ai globalement apprécié cette affaire (je l'ai trouvé mieux que l'affaire 2 par exemple), voici quand même quelques critiques que j'ai envie d'émettre:
Pour commencer, 2 contradictions:
- Au moment-clé où Phoenix prouve l'existence d'une 2ème orque en s'appuyant sur les traces de dents: c'est pas très réaliste car sur les artworks du transmetteur comme sur celui du mannequin, on voit clairement qu'il n'y a qu'UNE seule trace de dents, comme si l'orque n'avait mordu dedans qu'une seule fois, ou comme si à chaque fois il avait fait en sorte de mordre en plantant ses dents pile dans les trous de la fois précédente... Dans les 2 cas ce n'est pas crédible, en vrai il aurait dû y avoir beaucoup de traces de dents éparpillées de partout sur le transmetteur comme sur le mannequin, à cause du fait que l'orque a mordu dedans plein de fois.
- A la fin quand on voit l'artwork où le rappeur retient le capitaine par la main pour qu'il ne tombe pas: quand on voit le dessin, ça se voit que le capitaine aurait juste eu à tendre le bras gauche pour atteindre l'échelle et remonter, y aurait même pas eu besoin que le rappeur lui tende sa deuxième main (on voit que son bras aurait été largement assez long). On a donc l'impression que le capitaine choisit délibérément de ne pas lutter et de se laisser tomber, comme un suicide... Bref, grosse contradiction par rapport à la thèse de l'accident.
Enfin, quelques remarques plus personnelles:
- Le ton global de l'affaire est un peu trop "bisounours" je trouve. Dès la vidéo d'intro avec la chanson on sent bien que ce n'est pas cette affaire qui va justifier le PEGI 16...
- Le fait que le verdict coupable de l'orque allait entrainer la mise en examen de Shôko (la pirate punk). Que ceux qui ne l'avaient pas vu venir à 10 kilomètres lèvent la main.
- Ils auraient dû remplacer Fulbright par un autre inspecteur (genre Tektiv). Car le voir et parler avec lui comme si de rien n'était (alors qu'on vient de finir l'affaire 5 juste avant), ça nuit quand même pas mal à l'immersion car on ne peut pas s'empêcher de penser à sa véritable identité à chaque fois qu'on le voit, alors que dans cette affaireon n'est pas censé y penser du tout. Et puis ça aurait été une bonne occasion de faire apparaître Tektiv dans le jeu, ça aurait fait plaisir aux fans sans que ce soit du fan service (vu qu'il aurait eu une vraie utilité).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 16:17 | |
| - Yamachan a écrit:
- Bon alors maintenant que tout le monde a pu y jouer, je poste mon avis sur cette affaire:
- Spoiler:
- Ils auraient dû remplacer Fulbright par un autre inspecteur (genre Tektiv). Car le voir et parler avec lui comme si de rien n'était (alors qu'on vient de finir l'affaire 5 juste avant), ça nuit quand même pas mal à l'immersion car on ne peut pas s'empêcher de penser à sa véritable identité à chaque fois qu'on le voit, alors que dans cette affaireon n'est pas censé y penser du tout. Et puis ça aurait été une bonne occasion de faire apparaître Tektiv dans le jeu, ça aurait fait plaisir aux fans sans que ce soit du fan service (vu qu'il aurait eu une vraie utilité).
Oui c'est vrai que j'aurai adoré le revoir dans cette affaire :) |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 16:59 | |
| - Yamachan a écrit:
- Spoiler:
- Ils auraient dû remplacer Fulbright par un autre inspecteur (genre Tektiv). Car le voir et parler avec lui comme si de rien n'était (alors qu'on vient de finir l'affaire 5 juste avant), ça nuit quand même pas mal à l'immersion
- Spoiler:
J'étais au courant de l'identité de Fulbright depuis bien avant la sortie occidentale du jeu, donc l'immersion je peux me la mettre dans le derrière
|
|
| |
Nombre de messages : 381 Age : 35 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 18:48 | |
| C'est clair que ça a dû être beaucoup plus dur pour toi de t'immerger dans le jeu du coup... Mais quelle idée t'aller te faire spoil des choses pareilles avant de jouer au jeu Oo |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 19:15 | |
| - Yamachan a écrit:
- Bon alors maintenant que tout le monde a pu y jouer, je poste mon avis sur cette affaire:
- Spoiler:
Globalement je l'ai trouvé bien, même si elle est vraiment longue à démarrer (soyons honnêtes, jusqu'à l'arrivée du vétérinaire, on se fait chier).
Je suis assez d'accord, ça trainait pas mal en longueur et j'étais pas à fond dedans au début, jusqu'au premier procès en fait - Yamachan a écrit:
- Spoiler:
- A la fin quand on voit l'artwork où le rappeur retient le capitaine par la main pour qu'il ne tombe pas: quand on voit le dessin, ça se voit que le capitaine aurait juste eu à tendre le bras gauche pour atteindre l'échelle et remonter, y aurait même pas eu besoin que le rappeur lui tende sa deuxième main (on voit que son bras aurait été largement assez long). On a donc l'impression que le capitaine choisit délibérément de ne pas lutter et de se laisser tomber, comme un suicide... Bref, grosse contradiction par rapport à la thèse de l'accident.
Merde lol - Spoiler:
Le capitaine il s'est tué pour rien en gros, c'est drôle et triste à la fois
- Yamachan a écrit:
- Spoiler:
Enfin, quelques remarques plus personnelles: - Le ton global de l'affaire est un peu trop "bisounours" je trouve. Dès la vidéo d'intro avec la chanson on sent bien que ce n'est pas cette affaire qui va justifier le PEGI 16...
- Spoiler:
Personnellement, je trouvais que ça allait, la série des AA n'a pas besoin d'être tout le temps sombre, c'est cool d'avoir des affaires "joyeuses" qui finissent bien parfois :gant2:
|
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 19:35 | |
| - Hurricane a écrit:
- Personnellement, je trouvais que ça allait, la série des AA n'a pas besoin d'être tout le temps sombre, c'est cool d'avoir des affaires "joyeuses" qui finissent bien parfois :gant2:
Je ne suis pas d'accord du tout. Toutes les affaires à part TnT-4 (et DD-4 mais c'est beaucoup moins tragique que TnT-4) se finissent bien. TOUTES. Alors que bordel c'est ultra kiffant un bad ending, même Layton qui est bien plus niais qu'Ace Attorney se tape deux plutôt bad ending dans la série. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 19:46 | |
| Ouais, enfin ce que je voulais dire par là: - Spoiler:
C'est que dans cette affaire-là, il n'y a pas eu de meurtre, un des orques qui est supposé être mort est en fait toujours vivant, Crab peut utiliser le TORPEDO sans que ce soit illégal grâce à DePlume, Marlon revient à l'aquarium pour jouer le rôle du capitaine Redstache etc, c'est ultra happy comme fin, quoi
Mais bon, oui j'avoue que j'exagérais un peu dans cette phrase, on aurait dit que je disais que AA c'est sombre en général, my bad |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 20:01 | |
| Nan nan au contraire j'avais bien compris ce que tu veux dire, mais justement je considère que c'est un défaut de la série, cet abus d'happy ending et de "tout va bien". (dans ton spoiler c'est clairement abusé comme on part d'une situation réaliste pour arriver à une situation idyllique, et perso je n'aime pas ça) |
|
| |
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 20:14 | |
| - Hunty a écrit:
- Hurricane a écrit:
- Personnellement, je trouvais que ça allait, la série des AA n'a pas besoin d'être tout le temps sombre, c'est cool d'avoir des affaires "joyeuses" qui finissent bien parfois :gant2:
Je ne suis pas d'accord du tout. Toutes les affaires à part TnT-4 (et DD-4 mais c'est beaucoup moins tragique que TnT-4) se finissent bien. TOUTES.
Alors que bordel c'est ultra kiffant un bad ending, même Layton qui est bien plus niais qu'Ace Attorney se tape deux plutôt bad ending dans la série. Tu oublies TnT-5... En tout cas perso je la considère comme un bad ending par rapport au sort de Godot, même si Phoenix gagne son procès. Et en effet, pour moi c'est elle la meilleure et la plus marquante (en grande partie grâce/à cause de ce bad ending). |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 20:18 | |
| - Yamachan a écrit:
- Hunty a écrit:
- Hurricane a écrit:
Je ne suis pas d'accord du tout. Toutes les affaires à part TnT-4 (et DD-4 mais c'est beaucoup moins tragique que TnT-4) se finissent bien. TOUTES.
Alors que bordel c'est ultra kiffant un bad ending, même Layton qui est bien plus niais qu'Ace Attorney se tape deux plutôt bad ending dans la série. Tu oublies TnT-5... En tout cas perso je la considère comme un bad ending par rapport au sort de Godot, même si Phoenix gagne son procès. Et en effet, pour moi c'est elle la meilleure et la plus marquante (en grande partie grâce/à cause de ce bad ending). Tu peux pas comparer une affaire qui se termine par le suicide en direct d'un innocent manipulé par une psychopathe à un meurtrier qu'on ne voit même pas mourir, ce au milieu de festivités dûs à la fin du jeu. TnT-5 est triste, certes, pas pour rien que c'est la meilleure affaire de tout AA pour moi, mais voilà, c'est pas comparable à TnT-4 je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 20:28 | |
| C'est vrai que TnT-4 est encore bien pire, mais quand même, je trouve que TnT-5 se classe plutôt du côté bad ending que "happy" quoi... Enfin surtout en comparaison avec l'affaire 6 de DD, qui est sans doute celle qui a le "happy ending" le plus "happy" de toute la série. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 20:35 | |
| On est d'accord de ce côté là. Vu que Dual Destinies est déjà excellent, je n'attends que deux choses d'aa6 (en dehors de la localisation eng-download sur l'eShop Euro), un retour convaincant de Maya Fey et un scénario un peu plus sombre que les autres opus. |
|
| |
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Lun 25 Nov 2013 - 20:45 | |
| J'ajouterais à cette liste le retour du concept de jury qui avait été présenté vaguement à la fin d'AA4 et laissé tombé par la suite. Pour AA6 y a un vrai potentiel à exploiter avec cette idée là. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed Dim 15 Déc 2013 - 10:43 | |
| J'ai fini l'affaire aujourd'hui et je l'ai bien aimée :) Mais c'est vrai que j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans, c'est pénible au début è_é Mais les personnages sont cools, j'aime beaucoup le thème de Sasha & Co. Un peu de discussion sur la fin maintenant :P - Spoiler:
Comme Hurricane, j'ai trouvé que c'était bien le fait qu'il n'y ait pas de criminel. Ca change un peu, c'est quand même la première affaire où il s'agit d'un accident sur .... 29 affaires? :o (en tenant comptre de AAI1) ou bien j'en oublie mais au final, c'est tout aussi plausible d'avoir un accident... Et puis j'aime bien Marlon donc bon xD
Après pour l'identité de Fulbright, cela m'a pas dérangé plus que ça, au contraire, je trouvais qu'il jouait vraiment bien son jeu cet espion :P Mais après, il faut se demander à quel moment il vaut mieux la jouer: Gold disait que c'était préférable entre l'affaire 2 & 3. Chronologiquement parlant, on respecte bien les faits, on ignore ainsi la réelle identité de Fulbright. Seul souci à mon avis, moi qui suit fan des liens entre les affaires : celles-là n'a rien à voir avec les autres, donc cela pourrait créer une sorte de "pause" dans l'ensemble du jeu ... On en avait déjà une petite avec l'affaire 2 qui n'est pas liée mais là ça aurait été vraiment long ><
Et vive Herman Crab o/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turnabout Reclaimed | |
| |
|
| |
| Turnabout Reclaimed | |
|