| les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) | |
|
+58Jerzan *Franziska von Karma* Lepontdesvolte-face SusuPanda Lex kenji endo Berserker_Red Light Hunter Camscatdu63 Hibari stolos jonrod The Ace Attoreny Medfec Von Karma Kitaki killua po Лю Shawner Asynia Von Karma Tsuchi creepingdeath Missile jiihn rosas White_Hunter kidosselin Hard Luck Gold Jungko Unas Spparrow Mei Ruwah intellomec Lucas Wright Hurricane Wan Miles Ike Steelyards Hunter jej Yami Syrul Kaul anarchique Defense_Attorney Kratos Wright kagura Godo polgielle Sora278 objection Arshes Haruhi-Suzumiya [•Bubble•] Morgan Le Fey xmp 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Mar 15 Juil 2008 - 20:56 | |
| Nan, abus de diabolo menthe des traducteurs ... Si seulement isl s'étaient relus ... :Lebon2: A cause de ces fautes, je n'ai pas envie de refaire le jeu ... Un comble pour moi, qui ai refait huit fois le premier opus et deux fois Apollo, pour l'instant. |
|
| |
creepingdeath Procureur confirmé
Nombre de messages : 516 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 12:41 | |
| Je m'en souviens plus mais c'est fort. C'est vrai que les PW sont bourrés de fautes, ça gâche un peu le plaisir des fois si on y est sensible mais bon, c'est vrai que Capcom pourrait un peu plus sans soucier. J'ai constaté la même chose dans tout les Megaman Star Force et ZX sur DS. |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 14:06 | |
| - creepingdeath a écrit:
- Je m'en souviens plus mais c'est fort.
C'est vrai que les PW sont bourrés de fautes, ça gâche un peu le plaisir des fois si on y est sensible mais bon, c'est vrai que Capcom pourrait un peu plus sans soucier. J'ai constaté la même chose dans tout les Megaman Star Force et ZX sur DS. "Les" Phoenix Wright ????? Pour ma part, je suis assez satisfait de la traduction du premier opus ainsi que d'Apollo Justice. Il n'y a que le second volet qui regorge de fautes. Les deux autres s'en sortent admirablement pour des jeux reposant essentiellement sur du texte, mis-à-part quelques petites fautes ... |
|
| |
Nombre de messages : 516 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 14:16 | |
| Ben la j'aurait pas vraiment d'exemples mais j'ai le souvenir de certaines fautes vraiment grosse, et puis y a ausi les fautes de jeu, les imprefctions. Enfin la série est toujours géniale c'est sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 14:19 | |
| Il y a les petites incohérences du scénar', mais ça c'est pas à cause de la traduction. Mais je maintiens que à part PW2, les autres ont une assez bonne traduction. Au moins, ils n'oublient pas de conjuguer les verbes ou de mettre un "s" à "des somnifères". |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 21:17 | |
| J'ai trouvé que le 4ème faisait honneur aux traducteurs et montrait qu'ils avaient décidé d'arrêter de faire relire leur boulot par des moins de six ans. Espérons qu'ils continuent sur cette voie pour le troisième.
Quoi qu'il en soit, j'estime qu'au niveau orthographique, JFA est le pire jeu de tous les temps. Et c'est dommage, parce que du reste c'est un bon jeu. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 21:23 | |
| - Gold a écrit:
- Quoi qu'il en soit, j'estime qu'au niveau orthographique, JFA est le pire jeu de tous les temps. Et c'est dommage, parce que du reste c'est un bon jeu.
All your bases are belongs to us! |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 21:33 | |
| En passant,j'en ait beaucoup entendu parler du "All your bases are belongs to us",mais j'ai jamais su de quel jeu ça provient ....si quelqun peut bien éclairé ma lanterne.... |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 21:35 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_base_are_belong_to_us
la devise du Samourai d'Acier vient de là |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 21:47 | |
| Thanks pour l'article. Ca donne presque envie de jouer au jeu en question rien que pour voir la trad 8D |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Jeu 17 Juil 2008 - 22:43 | |
| Excellent ^^ En effet je vais faire tourner l'emulateur je crois. |
|
| |
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Mer 23 Juil 2008 - 19:11 | |
| Y a un truc qui me dérange :
Durant le meurtre de l'épisode "La volte-face perdue", où est Maguy ? :maggey:
On ne fait même pas référence à une supposée absence d'alibi...
Elle même ne dit pas où elle était, si ? |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Mer 23 Juil 2008 - 20:22 | |
| Oui je confirme ça m'a aussi parut bizarre. Si ça se trouve Wellington l'a assomée ou c'est un lapsus. |
|
| |
jiihn rosas Procureur impitoyable
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 2 Aoû 2008 - 22:19 | |
| Je viens d'y rejouer, et je trouve le scénario plutot bancal. Ca ne m'avais pas frapper aux premiers abords, mais je trouve la marge par rapport a PW1 plutôt grande. |
|
| |
Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Ven 8 Aoû 2008 - 20:32 | |
| Alors en fait je crois que je vais débuter par préciser que j'ai d'abord joué à PW2 puis à PW1 donc le détail que je vais décrire ne m'a pas sauté aux yeux la première fois que j'ai joué. Mea Culpa si quelqu'un en a déjà parlé Je ne suis plus tout à fait sûre quand j'y repense mais il me semble que dans PW1, on nous dit que Misty Fey a disparu il y a 10 ans à cause des évènements qui ont eu lieu durant l'affaire DL-9. Pourtant dans PW2, lors de l'épisode 2 au village Kurain, Morgan Fey nous dit que Misty a quitté le village il y a 15-16 ans. Voilà je ne suis plus très sûre des dates et il est probable que je me sois trompée quelque part ? Mais bon ça me chiffonne quand même alors |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Ven 8 Aoû 2008 - 23:01 | |
| Elle a quitte rle vilage pour devenir voyante, mais elle a vraiment disparu pendant DL6 |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 9 Aoû 2008 - 11:17 | |
| Ah d'accord donc elle avait quitté le village avant le scandale et a vraiment disparu après Merci pour la précision ! |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 9 Aoû 2008 - 17:11 | |
| Il y a un truc qui me tracasse aussi, c'est que les autres personnages réagissent a ce que tu pense. Assez souvent dans le jeu, j'ai remarquer, quelque chose est marqué entre parenthèse en bleu mais la personne réagit commme si Phoenix l'avait dit tout haut. |
|
| |
Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 9 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Peut être parce qu'à l'expression de son visage, ils devinent ce qu'il pense.. |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 9 Aoû 2008 - 20:47 | |
| Oui, mais une fois ça va, ça peut faire un effet amusant, mais a la longue, ça saoule plus qu'autre chose. |
|
| |
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 9 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Oui c'est clair, mais sa l'a fait une fois je crois dans AJ au tribunal il a parler dans ses pensée de Konrad et bien évidement, Konrad l'a devinée.. |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 9 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Ouai, mais quand c'est une feinte du genre (et alors) :maya2: et, pourquoi tu fait une tête comme si tu pensait "et alors?"! ça va, mais quand c'est plusieurs fois et sans explications, c'est louche. |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 9 Aoû 2008 - 22:54 | |
| J'avoue.. De toute façon, plein de truc resterons inexpliquer dans cette série |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Sam 9 Aoû 2008 - 23:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) Dim 10 Aoû 2008 - 19:33 | |
| - jiihn rosas a écrit:
- Il y a un truc qui me tracasse aussi, c'est que les autres personnages réagissent a ce que tu pense. Assez souvent dans le jeu, j'ai remarquer, quelque chose est marqué entre parenthèse en bleu mais la personne réagit commme si Phoenix l'avait dit tout haut.
C'est exactement ce que je pensais. Et le truc c'est qu'en général, c'est fait de telle manière qu'on dirait que Phoenix a parlé tout haut. Alors soit les personnages de PW ont le pouvoir de lire dans les pensées soit s'pas possible :lana:
Dernière édition par Asynia le Mer 13 Aoû 2008 - 10:57, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) | |
| |
|
| |
| les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) | |
|