Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)

+58
Jerzan
*Franziska von Karma*
Lepontdesvolte-face
SusuPanda
Lex
kenji endo
Berserker_Red
Light Hunter
Camscatdu63
Hibari
stolos
jonrod
The Ace Attoreny
Medfec Von Karma
Kitaki
killua po
Лю
Shawner
Asynia
Von Karma
Tsuchi
creepingdeath
Missile
jiihn rosas
White_Hunter
kidosselin
Hard Luck
Gold
Jungko
Unas
Spparrow
Mei
Ruwah
intellomec
Lucas Wright
Hurricane
Wan
Miles
Ike
Steelyards
Hunter
jej
Yami
Syrul
Kaul
anarchique
Defense_Attorney
Kratos Wright
kagura
Godo
polgielle
Sora278
objection
Arshes
Haruhi-Suzumiya
[•Bubble•]
Morgan Le Fey
xmp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:56

Nan, abus de diabolo menthe des traducteurs ...
Si seulement isl s'étaient relus ... :Lebon2:
A cause de ces fautes, je n'ai pas envie de refaire le jeu ...
Un comble pour moi, qui ai refait huit fois le premier opus et deux fois Apollo, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
creepingdeath
Procureur confirmé
creepingdeath

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 12:41

Je m'en souviens plus mais c'est fort.
C'est vrai que les PW sont bourrés de fautes, ça gâche un peu le plaisir des fois si on y est sensible mais bon, c'est vrai que Capcom pourrait un peu plus sans soucier.
J'ai constaté la même chose dans tout les Megaman Star Force et ZX sur DS.
http://www.creepingdeath42.skyblog.com
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:06

creepingdeath a écrit:
Je m'en souviens plus mais c'est fort.
C'est vrai que les PW sont bourrés de fautes, ça gâche un peu le plaisir des fois si on y est sensible mais bon, c'est vrai que Capcom pourrait un peu plus sans soucier.
J'ai constaté la même chose dans tout les Megaman Star Force et ZX sur DS.

"Les" Phoenix Wright ?????

Pour ma part, je suis assez satisfait de la traduction du premier opus ainsi que d'Apollo Justice. Il n'y a que le second volet qui regorge de fautes. Les deux autres s'en sortent admirablement pour des jeux reposant essentiellement sur du texte, mis-à-part quelques petites fautes ...
creepingdeath
Procureur confirmé
creepingdeath

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:16

Ben la j'aurait pas vraiment d'exemples mais j'ai le souvenir de certaines fautes vraiment grosse, et puis y a ausi les fautes de jeu, les imprefctions.
Enfin la série est toujours géniale c'est sûr.
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:19

Il y a les petites incohérences du scénar', mais ça c'est pas à cause de la traduction.
Mais je maintiens que à part PW2, les autres ont une assez bonne traduction. Au moins, ils n'oublient pas de conjuguer les verbes ou de mettre un "s" à "des somnifères".
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:17

J'ai trouvé que le 4ème faisait honneur aux traducteurs et montrait qu'ils avaient décidé d'arrêter de faire relire leur boulot par des moins de six ans. Espérons qu'ils continuent sur cette voie pour le troisième.

Quoi qu'il en soit, j'estime qu'au niveau orthographique, JFA est le pire jeu de tous les temps. Et c'est dommage, parce que du reste c'est un bon jeu.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:23

Gold a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'estime qu'au niveau orthographique, JFA est le pire jeu de tous les temps. Et c'est dommage, parce que du reste c'est un bon jeu.

All your bases are belongs to us!
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:33

En passant,j'en ait beaucoup entendu parler du "All your bases are belongs to us",mais j'ai jamais su de quel jeu ça provient
....si quelqun peut bien éclairé ma lanterne....
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/All_your_base_are_belong_to_us

la devise du Samourai d'Acier vient de là
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:47

Thanks pour l'article.
Ca donne presque envie de jouer au jeu en question rien que pour voir la trad 8D
creepingdeath
Procureur confirmé
creepingdeath

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:43

Excellent ^^
En effet je vais faire tourner l'emulateur je crois.
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:11

Y a un truc qui me dérange :

Durant le meurtre de l'épisode "La volte-face perdue", où est Maguy ? :maggey:

On ne fait même pas référence à une supposée absence d'alibi...

Elle même ne dit pas où elle était, si ?
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:22

Oui je confirme ça m'a aussi parut bizarre.
Si ça se trouve Wellington l'a assomée ou c'est un lapsus.
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:19

Je viens d'y rejouer, et je trouve le scénario plutot bancal. Ca ne m'avais pas frapper aux premiers abords, mais je trouve la marge par rapport a PW1 plutôt grande.
Asynia
Crême des détectives
Asynia

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:32

Alors en fait je crois que je vais débuter par préciser que j'ai d'abord joué à PW2 puis à PW1 donc le détail que je vais décrire ne m'a pas sauté aux yeux la première fois que j'ai joué. Mea Culpa si quelqu'un en a déjà parlé les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Gumshoe3
Je ne suis plus tout à fait sûre quand j'y repense mais il me semble que dans PW1, on nous dit que Misty Fey a disparu il y a 10 ans à cause des évènements qui ont eu lieu durant l'affaire DL-9. Pourtant dans PW2, lors de l'épisode 2 au village Kurain, Morgan Fey nous dit que Misty a quitté le village il y a 15-16 ans.
Voilà je ne suis plus très sûre des dates et il est probable que je me sois trompée quelque part ? Mais bon ça me chiffonne quand même alors
les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 F_larryc
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:01

Elle a quitte rle vilage pour devenir voyante, mais elle a vraiment disparu pendant DL6
Asynia
Crême des détectives
Asynia

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 11:17

Ah d'accord donc elle avait quitté le village avant le scandale et a vraiment disparu après les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 F_edgewo Merci pour la précision !
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:11

Il y a un truc qui me tracasse aussi, c'est que les autres personnages réagissent a ce que tu pense. Assez souvent dans le jeu, j'ai remarquer, quelque chose est marqué entre parenthèse en bleu mais la personne réagit commme si Phoenix l'avait dit tout haut.
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:18

Peut être parce qu'à l'expression de son visage, ils devinent ce qu'il pense..
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:47

Oui, mais une fois ça va, ça peut faire un effet amusant, mais a la longue, ça saoule plus qu'autre chose.
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:52

Oui c'est clair, mais sa l'a fait une fois je crois dans AJ au tribunal il a parler dans ses pensée de Konrad et bien évidement, Konrad l'a devinée..
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:17

Ouai, mais quand c'est une feinte du genre

les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Phoenix4 (et alors)

:maya2: et, pourquoi tu fait une tête comme si tu pensait "et alors?"!

ça va, mais quand c'est plusieurs fois et sans explications, c'est louche.
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:54

J'avoue.. De toute façon, plein de truc resterons inexpliquer dans cette série
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:55

That is the question!!
Asynia
Crême des détectives
Asynia

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:33

jiihn rosas a écrit:
Il y a un truc qui me tracasse aussi, c'est que les autres personnages réagissent a ce que tu pense. Assez souvent dans le jeu, j'ai remarquer, quelque chose est marqué entre parenthèse en bleu mais la personne réagit commme si Phoenix l'avait dit tout haut.

C'est exactement ce que je pensais.
Et le truc c'est qu'en général, c'est fait de telle manière qu'on dirait que Phoenix a parlé tout haut. Alors soit les personnages de PW ont le pouvoir de lire dans les pensées soit s'pas possible :lana:

Dernière édition par Asynia le Mer 13 Aoû 2008 - 10:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)   les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil) - Page 10 Icon_minitime

les trucs qui vous tracassent dans PW:JFA (topic spoil)
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant