Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Me revoilà x) | |
|
+4Wolv Hunter Yumil Balexir Kalkin 8 participants | Auteur | Message |
---|
Kalkin Jeune avocat
| Sujet: Me revoilà x) Jeu 12 Fév 2015 - 2:38 | |
| Bonsoir tout le monde ^^
Pour tout dire, c'est bien le premier forum que j'ai l'occasion de voir qui encourage à poster de longues présentations. D'ordinaire, je fais figure d'extraterrestre ( surtout lorsque je me présente par un poème x) ), notamment lorsque l'on se demande innocemment pourquoi je suis énervé d'être accueilli par un simple "bienvenu" lancé à l'arrache pour engranger des messages pour augmenter son rang alors que j'ai passé une heure à raconter ma vie, et qu'on voit très bien que tout le monde s'en cogne, alors que le but d'une présentation, justement , c'est de se présenter x)
J'ai d'ailleurs une anecdote assez exhaustive.
Sur un forum, je me suis présenté d'une manière assez particulière : j'ai mis en évidence le fait que les gens ne lisent pas les présentations, et j'ai été assez acerbe, voire limite insultant, mais dans l'optique de faire réfléchir les gens (j'avais au préalable observé les présentations des autres, et j'avais pu constater le niveau passablement critique des réponses). Je terminais en disant que le forum ne me plaisait absolument pas, et que de toute manière, je pouvais dire ce que je voulais, vu que personne ne lisait vraiment.
Et bien, croyez le ou non, mais la toute première personne qui a répondu à la présentation a écrit " Sois le bienvenu sur le forum et amuse toi bien !", le même qu'elle postait sur toutes les autres présentations, en parfait copié collé. Ce que j'estime illustrer assez bien ce que j'avance x)
Donc, oui, je suis un brin râleur,et je suis allergique à l’irrationalité humaine. Ce qui me fait péter des câbles absolument monumentaux. Lorsque les gens agissent d'une manière totalement stupides, et qui plus est, en prenant ouvertement les gens pour des abrutis, ça m’énerve.
On peut observer facilement ça dans une série policière.
Le fait qu'une personne puisse s'en sortir parce qu'elle possède l'illusion de ce qu'on appelle le pouvoir, je trouve ça désolant. Ou qu'une personne coupable ait le culot de vouloir intenter un procès pour diffamation aux personnes qui ont découvert la vérité, c'est du foutage de gueule.
Enfin voilà x)
Donc,en parlant de série policière, on peut parler du sujet du forum, à savoir Phoenix Wright transition de malade
Donc, lorsque j'ai commencé à jouer à la DS, j'ai tout naturellement tenté l'aventure Ace Attorney. Et j'ai adoré ^^
J'ai fais la trilogie, et Appollo Justice. J'ai aussi fais la première enquête de Investigation.
Et donc, maintenant qu'il y a Dual Destinies et que la traduction anglaise de Investigation 2 est enfin bouclée, j'ai décidé de refaire la série ^^
C'est pour ça que je suis là en en fait x) Je suis en train de refaire la cinquième enquête du premier, et j'ai repéré tellement d'incohérences affolantes que je voulais trouver un endroit où en parler, et voir si ça a choqué d'autres personnes x)
Sinon, pour parler de moi.
Je suis un grand lecteur, et de la même manière, j'aimerais être écrivain.
Je suis aussi un Geek, avec tout ce que ça implique, notamment une assez belle collection de manga et de jeux vidéo.
Je lis de tout, mais j'ai une préférence pour les romans d'Agatha Christie. Hercule Poirot est mon personnage préféré. J'aime aussi les histoires fantastiques et les Thrillers Esotériques, comme le Da Vinci Code. Par contre, ma vision de l'imaginaire fait que j'aime quand ça finit bien x) Donc je lis beaucoup de sagas littéraires jeunesse. Notamment Harry Potter, dont je suis un grand fan, et Percy Jackson. Je lis aussi Tara Duncan x)
Mes manga préférés ... j'en ai plein mais je peux en donner quelques-uns. Medaka Box, Mahou Sensei Negima, Zatch Bell, Samurai Deeper Kyo, Eyeshield 21, Enigma et 1/2 Prince.
Mais je ne les compte plus x) J'ai dans les 1200 tomes chez moi.
Pareil pour les jeux vidéos, j'ai une collection d'environ 900 jeux toutes consoles confondues, en particulier la PS2 et la PS3. Mais je suis un gamer malgré tout, je joue quand même un peu même si j'ai sévèrement ralenti depuis mon adolescence où je passais ma vie dessus x) Je n'aime pas les jeux de sports, ni les jeux de course, et je ne suis pas trop fan des FPS, même si je suis un grand fan de la trilogie Metroid Prime.
Je suis un Zeldamaniak depuis ma toute première console, lorsque j'avais 5 ans. Mais je dois reconnaître que les jeux à forte tendance poétique me fascinent. Je suis un grand fan de Okami. Et j'ai fini avec passion Ghost Trick :)
Je ne suis pas très fan de pokémon. J'y joue comme tout le monde, mais c'est une folie et un intégrisme qui me dépasse. Je dois dire que le farming et leveling intensifs ne m'intéressent absolument pas. Si pour finir un jeu, boss optionnels inclus, j'ai juste besoin d'être level 40 , je ne vais pas aller au 60 pour le fun. C'est pareil pour Pokemon, ce n'est pas moi qui vais passer trois mois pour monter 600 bestioles au level 100, me fracasser des nosferapti pendant 3 jours pour trouver un mélofée FEMELLE ( parce que oui, si c'est un mâle, ça ne va pas à certains, parce que mélofée a une tête de femelle, donc un mélofée mâle ça n'a aucun sens, CQFD Ce Qu'un Fêlé Démontra) ou encore passer un mois à faire éclore des oeufs pour avoir le bon pokemon avec les stats qu'on veut. Moi je dégomme la ligue comme un bourrin avec mon équipe de 6, avec " c'est un pokemon feu, donc si j'attaque avec un pokemon eau, ça devrait le faire XD " Mais je ne nie pas qu'il s'agit d'un jeu très stratégique, et je respecte ceux qui y jouent, du moment qu'ils respectent que moi je n'y joue pas x)
Par contre, Professeur Layton, j'adore ça étant un grand fan d'énigmes. Je suis en train de me refaire également toute la série,avant d'attaquer ceux de 3DS, et bien entendu le fameux Cross Over.
Par contre, je peux difficilement donner un AA préféré. Sûrement le premier, car il a 5 enquêtes, et qu'il apportait la surprise. Je peux plutôt dire ceux que je n'aime pas ... Justice for All ne m'emballe pas, car la troisième enquête, celle du Cirque Hullère ..Je trouve la raison du crime beaucoup trop stupide et qu'en plus il s'est planté, j'ai l'impression de voir les plus mauvaises enquêtes de Conan ... Parce que, en regardant la série, on se demande quand est ce qu'arrivera le criminel qui tuera quelqu'un parce qu'il lui a marché sur le pied sans s'excuser il y a six ans trois quarts ... De plus, même si ça apporte du charme à la série, je trouve que les enquêtes commencent beaucoup trop à tourner autour de la technique Kurain, notamment avec l'ajout du magatama ... Ça atteint son paroxysme avec la dernière enquête de Trials and Tribulations, avec le fantôme de Dahlia ... Mais je ne rejette pas ces deux jeux pour autant, car la dernière enquête du 2, où on prend un plaisir sadique à donner notre client à un tueur à gage mécontent, et le fait de pouvoir incarner Mia dans le 3, sont d'excellentes trouvailles ^^
Non, celui que j'apprécie le moins, au iveau de l'ambiance, c'est AJ, comme pas mal d'autres personnes je pense. L'écart assez important par rapport à la série originelle, de par l'ellipse assez prononcée, et le fait qu'il y ait aussi peu de personnages de la trilogie originale qui soit présents dans le jeu, n'est pas la meilleure des trouvailles, surtout pour un jeu qui attire surtout une communauté de fans. Ca doit également être une des raisons pour laquelle la série a décliné en Europe, enfin ce n'est que mon avis. Même si le coup du procès à cheval sur le passé et le présent, et les enquêtes du jeu en lui même d'ailleurs, sont très intéressants ^^
Mais lorsqu'un jeu oblige à faire du random, ça m'énerve. Donc même si la saga a des énigmes suffisamment explicites pour qu'on puisse comprendre rapidement ce que l'on doit faire, sans avoir besoin de présenter toutes les preuves comme un imbécile en espérant tomber sur la bonne, AJ a rajouté cette histoire de bracelet. Et si jamais tu es une personne extrêmement observatrice qui trouve le défaut de la cuirasse sans trop forcer, je comprends que tu apprécies ce jeu, mais pour moi qui devait regarder la soluce pour repérer la cible pratiquement à chaque fois, car lorsqu'on en arrive à faire du random, c'est comme de regarder la soluce mais en plus chiant et en plus chronophage, je n'ai pas vraiment apprécié ce système x)
Et sinon, je suis un grand fan de dessins animés et d'anime, j'adore les génériques, et les Disney. Je suis également un grand amateur de cinéma. Mais pas spécialement des séries américaines, même si c'est toujours un plaisir de suivre un épisode ^^
Amateur de jeux de société, je fais partie d'une association qui me permet de jouer tous les samedis. Ne vous y trompez pas, depuis la révolution ludique, on compte un bon millier d'excellents jeux de tout poil. Cela fait belle lurette que nous ne sommes plus condamnés au Monopoly et au Uno. x)
J'aime apprendre, étudier, réfléchir et résoudre des énigmes. La culture, c'est la vie. Participer à des quiz et mettre mes connaissances en jeu, c'est mon challenge. J'adore organiser des jeux et animer des événements.
Je pratique l'Origami, la cartomagie, j'essaye d'apprendre le japonais et à dessiner.
Pour terminer, comme vous avez pu vous en rendre compte de par mon pseudo, mon violon d'Ingres est la mythologie. En particulier la mythologie grecque, bien que mon pseudo ne vienne pas de là. ^^
Voilà ^^ à la prochaine ^^
Dernière édition par Kalkin le Jeu 12 Fév 2015 - 6:32, édité 1 fois |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Me revoilà x) Jeu 12 Fév 2015 - 2:51 | |
| Bon retour Kalkin ! J'espère que tu resteras plus longtemps qu’auparavant et qu'il n'y aura plus ces foutues tensions ! :rena: |
| | | Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Me revoilà x) Jeu 12 Fév 2015 - 10:15 | |
| Bon retour ici. Tiens j'en profite, mes excuses pour la dernière fois, j'ai été obligé de lire ton post à l'arrache et j'ai manifestement zappé la partie qui expliquait pourquoi tu détestais les citations. Du coup, forcément mon dernier post qui a des allures de quote war a dû te paraître provocant alors que c'était pas mon but. My bad.
Bon après, si tu me permets, je trouve quand même que l'argument à ses limites...
Déjà, même si on ne fait pas de citations mais qu'on se contente de répondre sur les parties qui nous intéressent, on en est au même point, c'est pas lié à l'usage d'une citation.
Et deuxièmement, la comparaison avec les médias est un peu déplacé... Avec les médias, la plupart du temps tu ne vois jamais le discours original et ils te passent en boucle la version coupée qui les arrangent. Là ton post original il est juste au dessus du mien, n'importe qui peut voir la version original s'il fait l'effort de faire bouger la molette de sa souris. i je m'étais amusé à déformer tes propos, tout le monde aurait pu le remarquer.
J'ajoute que la fonction citation n'a pas été crée dans ce but, c'est dommage de considérer que dès lors que quelqu'un l'emploie il le fait pour décrédibiliser le type en face.
Fin bon, c't'un détail, bon retour. |
| | | Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Me revoilà x) Jeu 12 Fév 2015 - 12:52 | |
| Bienvenue.
Je passe plus trop ici, j'avais pas pu te souhaiter la bienvenue, ça avait déjà été édité quand j'ai vu ta 1ere prèz.
Dans tout les cas, tu me sembles bien sympathique, et je t'avouerais que les forums ou on fait une présentation détaillée pour rien m'énervent aussi, je te comprends. La prez étant pour moi le post le plus important d'un forumeur.
Tu me sembles plutôt sympa et ma foi assez intéressant, j'ai lu ton post avec plaisir, et je te souhaite la bienvenue ici ^^ |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Me revoilà x) Jeu 12 Fév 2015 - 18:59 | |
| Bon retour à toi, que cette fois-ci nous repartons tous sur de bonnes bases, tu vas apprendre à tous nous connaitre petit à petit. Profite-en bien maintenant et que ça se passe bien :ema: |
| | | Phoemarv Procureur débutant
Nombre de messages : 491 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Me revoilà x) Sam 14 Fév 2015 - 0:12 | |
| Bienvenue à nouveau ! |
| | | ken69 Procureur débutant
Nombre de messages : 289 Age : 26 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Me revoilà x) Sam 14 Fév 2015 - 20:18 | |
| |
| | | SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Me revoilà x) Mer 1 Juil 2015 - 11:06 | |
| Je me suis amusée à upper les présentations, mais j'ai tout de même réussi à rater le tien. Le talent, vraiment, LE TALENT.
En tout cas, je te (re)souhaite la bienvenue, en espérant que cette fois-ci, tout ira pour le mieux ! |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Me revoilà x) Mer 1 Juil 2015 - 11:08 | |
| .......en fait il vient plus. |
| | | SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Me revoilà x) Mer 1 Juil 2015 - 11:13 | |
| Ce n'est pas très grave, j'y aurais tout de même répondu. :v |
| Sujet: Re: Me revoilà x) Mer 1 Juil 2015 - 16:03 | |
| c'est meugnon de ta part :3 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me revoilà x) | |
| |
| | | | Me revoilà x) | |
|