Kalkin Jeune avocat
| Sujet: La métamorphose ( de PAS Kafka) Dim 1 Mar 2015 - 22:20 | |
| Comment vous expliquer ... Il y a quelques temps, je me suis inscrit sur un forum d'écriture. Bon, la mentalité des forum d'écriture est ce qu'elle est, j'en suis vite partie. Mais j'ai eu le temps de pondre un petit texte. En gros, il y a avait un défi, on devait écrire un texte qui parlait de notre métamorphose en une certaine créature x) Défi que j'ai relevé x) Voici mon texte ^^ Oui, la nature a de l'humour Ainsi prouve-t-elle son amour Mais n'a-t-elle point dépassé les bornes De me changer ainsi en licorne ?
J'ignore totalement, ce qu'il s'est passé Quel sortilège m'a soudain frappé Mais je sais, le ciel me dévore Que je suis devenu un herbivore
Depuis ce matin posé sur ma chaise Je ne me sentis plus très à l'aise Mon céans formant désormais une croupe J'étais trop grand pour une photo de groupe
Ma tête me pesait, il eut été moins lourd De supporter cet appendice, s'il fut plus court Car j'avais maintenant, au milieu du front Une grande corne de cinquante centimètres de long
Il m'est devenu difficile, de frapper au clavier Mes pauvres mains ont en effet muté Je n'ai plus de doigts, et même s'ils sont très beaux Je ne vois rien de plus inutile que ces sabots
Je ne vois plus l'écran, mes yeux sont sur le coté La forme de ma tête a franchement évolué Je suis couvert de crins, j'ai une belle robe fauve Mais je préfère cette couleur à un ravissant mauve
Je me rends aussi compte, que j'ai une longue queue D'un noir de jais, souple et soyeuse, qui dit mieux ? On peut vraiment dire que j'ai bien réussi ma transformation En un magnifique spécimen de la famille des canassons
Je tape par magie, je pense que j'y suis condamné La psychokinésie, dans mon quotidien va me guider Me reste plus qu'à voir, si je vais trouver ma raison d'être Et comme dans une série bien connue, une Cutie Mark va apparaître |
|
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: La métamorphose ( de PAS Kafka) Mer 1 Juil 2015 - 11:12 | |
| C'est un très joli poème ! (tu es devenu une licorne fort mignonne <3) La dernière phrase est de loin ma favorite. x')
Continue ainsi, si le coeur t'en dit ! |
|