Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cirque pas si mauvais ?

+10
DjRidoo
Berserker_Red
Xin Eohp
Phoemarv
Arty Zayox
Yumil
Sena
jonrod
Balexir
Mamon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamon
Avocat émérite
Mamon

Cirque pas si mauvais ? Empty
MessageSujet: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:08

Bon , j'ai refais récemment les AA en anglais , etc , c'est pas vraiment le sujet mais !
L'affaire 3 en réalité est pas si tirée par les cheveux !

Je parle surtout de Mike et Trilo (sa marionnette). J'ai comme l'impression que Mike est schizophrène. Genre , le côté assez timide et soumis c'est Mike , son côté plutôt égoiste et amoureux c'est Trilo. Ça expliquerait pourquoi Trilo dit qu'il était avec Mike quand ils ont vu Mr. Loyal allez vers les loges. La personnalité "Trilo" était là , malgré le fait que la marionnette est été enfermée dans le bureau de Loyal.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:35

Y a juste la seconde partie de l'affaire (avec Acro) qui est bien dans cette affaire..
Et puis Mike et Yvan, c'est ce côté schizophrène qui a agacé la plupart des joueurs...
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:45

Ce qui a agacé la plupart des joueurs c'est surtout frisé et son humour relou x)
http://vridnix.com
Mamon
Avocat émérite
Mamon

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:50

Mais Frisé est bien sympa pourtant D:
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 0:12

Mais c'est parce que Frisé est génial et que personne le comprend. u_u
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:07

Frisé EST drôle, c'est juste que les rares bonnes blagues sont noyées dans un torrents de jeux de mots nazes.
Le moment où il récite les décimales de pi j'étais plié en deux quand j'ai refait le jeu après avoir découvert ce nombre, par exemple.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:13

Frisé est super lourd au tribunal. Non seulement il choisit ce moment pour sortir ses pires blagues (des blagues de merde, c'est le cas de le dire) mais en plus on se prend des pénalités à cause de ça.

Et Mike, c'est le cliché du grand timide qui perd ses inhibitions en faisant parler quelqu'un à sa place. Sa marionnette se lâche pour deux.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:17

le coup des pénalités j'avoue c'est fumé. Mais j'en démords pas, il en fait quelques bonnes au tribunal.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:57

Personnellement je me souviens que les deux personnages me tapaient sur les nerfs X)
Et Monique aussi d'ailleurs ...
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:59

Ah ouais la gamine qui ne connait rien au monde extérieur et que tu veux baffer à chaque fois qu'elle fait sa conne. Cirque pas si mauvais ? F_headba
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:10

Elle est pas plus vieille que toi? :ahdé:
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:16

Raison de plus. ahdé
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:23

Franchement, JFA n'est pas un mauvais opus en général. Je préfère 100 fois JFA à Apollo Jusitce : Ace Attorney par exemple.
Le cirque est un peu chiant, mais c'est plutôt par l'environnement et l'ambiance qu'il dégage que par ses personnages ou son histoire.
https://phoemarv.fr/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:01

Ce bon vieux Pierre-Paul-Jacques Max méritait aussi des baffes à certains moments.
JfA n'est absolument pas un mauvais opus, loin de là (la quatrième affaire est excellente, la seconde très bonne), il est juste un cran en-dessous des autres AA mais ça n'enlève rien à sa qualité.
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:53

Plus grande que moi et PIRE QUE MOI.
On touche le fond. :ahdé:
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:38

Phoemarv a écrit:
Je préfère 100 fois JFA à Apollo Jusitce : Ace Attorney par exemple.

Tristesse.

Sinon +1 Xin pour la 4e affaire qui, si l'on en croit le consensus des fans est l'une des meilleures tout AA réunis. Mais c'est vrai que le jeu est un peu en dessous des autres. Presque autant que T&T :D
Sinon pour moi, la 1ere affaire, c'est la toute première que j'ai faîte, donc gros coup de coeur pour elle (Dédicace à Wellington qui aime les grosses bananes)
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:56

Phoemarv a écrit:
Je préfère 100 fois JFA à Apollo Jusitce : Ace Attorney par exemple.

Ouch, je l'avais pas vu ça.

AU BÛCHER, HÉRÉTIQUE.
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:16

Non, il a raison, JfA > AJ.
Aj est pas mauvais mais tout comme AA2 il est un cran en dessous.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 20:27

Yumil a écrit:
Non, il a raison, JfA > AJ.
Aj est pas mauvais mais tout comme AA2 il est un cran en dessous.

Je ne peux qu'approuver aussi, mais là encore AJ est un bon opus et un cran en-dessous des meilleurs AA.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:19

Haha pourtant scénaristiquement, il est bien au dessus de n'importe quel jeu AA de la première trilogie, bien plus poussé et réfléchi.

Mais bon, chacun ses goûts ;)
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:31

J'ai vraiment adoré Apollo Justice, je vois pas pourquoi pas grand monde ne l'aime... Cirque pas si mauvais ? 2677179749
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:46

AJ est pour moi ce qu'est JFA pour la plupart des joueurs. Bien sûr que j'aime AJ, j'aime tous les AA, voyons ! Mais AJ est pour moi un peu en dessous de tous les autres AA.
Donc je ne vois pas en quoi je mérite un verdict coupable, votre Honneur... Cirque pas si mauvais ? Larry3
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 15:58

Apollo est moins charismatique que Phoenix qui arrivait parfois à avoir un train d'avance sur le joueur.

Avec Apollo, ça serait plutôt l'inverse : le joueur comprend plus de choses que lui, parfois. =/

Et Phoenix cheaté qui lui fait de l'ombre, ça n'aide pas. Ajoute à ça le fait que les clients donnent moyennement envie de les défendre...
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:56

Exactement. J'ai tous moyennement aimé sauf la dernière affaire, qui est l'une des meilleurs selon moi
Spoiler:
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:08

Jon: tu vas me sortir que l'accusation de sérénade et volte-face est bien écrite, peut-être, avec le coup du recul sur le pistolet ?
Ou les verrous psychés noirs et la mentalité de gavin, aussi. Un jeu bien écrit, ça se conclut pas en laissant deux énorme portes béantes derrière soi en mode je m'en bas les couilles. Même DD arrive pas à rattraper le fiasco scénaristique qui sert de trame directrice à AJ.
Et je parle pas de l'affaire 2 inintéressante de bout en bout. Ou du final contre gavin qui se fait torcher en un j'te tiens et deux un instant.
Sans parler de tous les coupables qui ont l'irrévocable tendance à avoir des mobiles de merde et des clients bien plus insupportables que max galactica. AA2 avait au moins des personnages poignants pour lui.
Et pour finir, AJ, plus réfléchi  que n'importe quel AA de la trilogie de base, Non.
Pour m'être farci ça, je vois pas en quoi il est plus réfléchi que JfA ou t&t.
à part que AJ t'enfonce et te martèle son message dans la gueule là où les précédents étaient plus sobres et discrets, je vois pas.
Ah et j'oubliais : l'affaire 4 qui ne tient tout simplement pas debout. Le système MASON a la classe, certes, mais il induit des putains de paradoxes temporels qui font que la résolution de l'affaire n'est possible que si t'as inventé le voyage dans le temps, puisque tu ne peux finir le passé qu'avec des éléments du futur. Bien écrit, sérieusement ?

Non non non. Aj est pas un mauvais jeu, c'est un aa tout à fait acceptable, mais il est pas mieux écrit que jfa et t&t, non, je regrette.
J'aime bien AJ mais de là à l'encenser en citant un de ses points les plus indéfendables, non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cirque pas si mauvais ?   Cirque pas si mauvais ? Icon_minitime

Cirque pas si mauvais ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant