Yo tout le monde !
J'aimerai avant tout préciser que si j'ai créer ce sujet pour deux catégorie de personnes en particuliers. je m'explique :
- Pour les personnes qui ont finis la trilogie Phoenix Wright Ace Attorney, finis Ace Attorney Apollo Justice, qui débute Ace Attorney Investigations : Benjamin Hunter mais qui attendent impatiemment que l'équipe Aai-fr que nous remercions encore pour leur travail traduisent complètement le jeu ainsi que le deuxième opus qui le succède ainsi que les ace attorney non traduit
- Et pour les personnes qui ont finis tout les Ace Attorney mais qui en veulent toujours plus, encore plus d'affaires inédites et captivantes
Vous avez frappés à la bonne porte mes amis !
Hmm... Ce sujet est aussi en quelques sortes de la pub mais je pense qu'au contraire que ce gars appréciera le fait que je fasse connaitre son jeu et ce "type" se nomme "Radian" qui est un fan incontesté de la série Ace Attorney comme tout les membres de ce forum mais à la différence de la majorité d'entre nous, ce type s'est mis en tête de créer des histoires et des procès endiablés et passionnantes basés sur nos héros préférés et pour ainsi je peux vous garantir que c'est chose faite et réussi et haut la main ! :Hunter3: On peut dire que ce type est vraiment bon dans ce domaine que ce soit au niveau de la maitrise du système ou au niveau de l'écriture des textes et Radian n'aurait pu transcrire son histoire en jeu vidéos sans l'éditeur de procès en ligne et à la communauté Ace Attorney Online qui est aussi l'endroit idéal pour jouer, créer et partager des jeux d'aventure basés sur la série Ace Attorney de Capcom.
Sur ceux, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, j'enchaine vous présentant deux de ses spins off d'une qualité exceptionnel
Le premier accusé se nomme :
Phoenix Wright : Shadow of Justice
Phoenix Wright : Shadow of Justice est un jeu développé par la team Symbol grâce à Ace Attorney Online, et se veut être la suite spirituelle de Trials & Tribulations. Sans pour autant remettre en cause l'histoire de Apollo Justice, Shadow of Justice s’insérera entre les deux opus.
Synopsis :
Peu de temps après l'affaire Hazakura, Phoenix va être confronté à l'incarnation d'une nouvelle ère de justice. Un projet de grande envergure qui s'est silencieusement étendu
comme une ombre depuis des années pour enfin éclater au grand jour dans un coup de tonnerre. Un éclair qui pourrait bien anéantir l'avocat de légende
Deux épisodes dont la deuxième qui ne contient que la première partie on vu le jour :
Affaire 1 : Double Volte-faceLe 23 Février 2019, au tribunal, une nouvelle victoire vient s'ajouter au palmarès de Phoenix. Alors que la journée s'annonce sous d'excellents auspices, la sonnerie du téléphone de notre avocat se met à retentir. À l'autre bout du fil, une voix lui annonce que son ami d'enfance, Paul Defès, fait honneur à sa réputation : Il est accusé de meurtre.
Méfiant dans un premier temps, Phoenix n'a d'autres choix que de défendre son ami dans cette affaire qui se révélera plus complexe que prévu...
Affaire 2 : Avènement et Volte-face Quelques semaines après les derniers événements, le calme semble être revenu dans le Cabinet Wright&Co. Maya est partie au village Kurain, et Phoenix croule sous les dossiers. Du moins jusqu'à ce qu'Ema Skye ne survienne au pas de sa porte, et ne
l'invite à participer à l'exposition scientifique Technolo durant
laquelle le mystérieux projet Avènement sera présenté !
L'avocat accepte, pensant trouver enfin un peu de repos, sans savoir qu'il venait de s'engager dans une des affaire les plus troublantes de sa carrière...
Voilà le site officiel pour pouvoir profiter de ces deux épisodes : http://shadowofjusticefr.weebly.com/[/center]
Et pour finir je vous présente le deuxième accusé qui est terminés à 100% et qui s'intitule :
Apollo Justice & Phoenix Wright : Ace Attorney - The Feather of Crime"The Feather Of Crime a été crée à l'occasion du concours de procès organisé en Avril 2014 : L'âge d'or de la loi, qu'il a remporté. Sa conception a démarré le 19 Avril 2014, et a pris fin le 29 Août 2014. Il se décompose en six parties, un prologue, quatre épisodes, et un épilogue. The Feather Of Crime s'imbrique dans la chronologie de la vraie série Ace Attorney, plus précisément entre Apollo Justice et Dual Destinies. Par conséquent, soyez avertis de deux choses : Premièrement, le jeu peut vous spoiler les quatre premiers Ace Attorney (Phoenix Wright, Justice For All, Trials and Tribulations, Apollo Justice). Rien d'extrêmement conséquent, ni explicite, mais mieux vaut passer votre chemin pour l'instant si vous redoutez les spoilers. Deuxièmement, le jeu contient des musiques génériques de Dual Destinies. Même chose donc.
Si rien de tout ça ne vous fait peur, et si vous avez toujours envie de jouer à ma série, je vous invite à commencer sans plus attendre !"
Synopsis : Novembre 2027.
Depuis plus d'un mois, Apollo Justice, avocat fraîchement arrivé à l'Agence à tout faire Wright&Co, tourne en rond. Pas la moindre affaire à l'horizon... Ou presque. Après un coup de fil mystérieusement annoncé par Phoenix Wright, ancienne légende du barreau et mentor d'Apollo, ce dernier va se retrouver propulsé dans une affaire qui remonte à huit ans en arrière. Une affaire à laquelle Phoenix Wright en personne avait participé. Une affaire qui l'a mis en échec devant un inconnu qui annonce des crimes bien avant qu'ils ne soient commis.
Dans une société où la justice bat de l'aile depuis trop longtemps, Apollo devra lever le voile sur neuf ans de crimes impunis.
Car tout a une fin. Le bien comme le mal... Jusqu'à leurs résurrections.
4 épisodes seront disponible dans cet opus ainsi qu'un prologue et un épilogue :Screenshots : Et Le sujet du forum AAO pour pouvoir jouer à cet opus : http://www.aaonline.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=10119
Pour ma part, je trouve que ces deux opus sont d'une excellente qualité qui à pu faire en sorte que l'on retrouve l'ambiance de la trilogie Phoenix Wright ainsi que notre chère Apollo Justice qui est l'uns de mes personnages favoris et malheureusement un peu oublié malgré qui lui ait dédié un opus.
Franchement je vous conseille vivement ces deux spins off
EDIT : Pour info, malheureusement, la première série à savoir Shadow of Justice a été annulée. (Problème de sauvegarde qui a ruiné tout son travail et sa motivation avec).
Voilà voilà ^^