Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Topic de la littérature policière

2 participants
AuteurMessage
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective

Topic de la littérature policière Empty
MessageSujet: Topic de la littérature policière   Topic de la littérature policière Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:23

je trouve étrange de ne pas en avoir trouvé (on est sur un forum Ace Attorney quand même!), alors je me permet d'en créer un pour parler et faire découvrir des romans policier que nous trouvons intéressants Topic de la littérature policière Blue_bad

Je commence !

je voudrais vous parler d'Edogawa Ranpo (de son vrai nom Hirai Taro) est le pionnier de la littérature policière au Japon.

C'était un grand fan d'auteurs occidentaux comme Conan Doyle, Edgar Allan Poe et GK Chesterton. Dans ses romans ont retrouve des tropes tels que des crimes ignobles, des codes secrets, des trésors cachés etc
mais là où il se détache des autres auteurs c'est son amour pour la bizarrerie et le grotesque, alors mieux vaut avoir les tripes solides...

Son personnage fétiche est Kogoro Akechi, un détective de génie qui tout comme Sherlock Holmes est assez excentrique est a une personnalité plus nonchalante et amusante.

Voici les oeuvres disponibles en français:

Spoiler:

à noter que quelques anime comme Ranpo Kitan et Chiko l'héritière de Cent-Visages sont inspirés des oeuvres de Ranpo

voilà, si vous aussi vous avez des auteurs à faire partager, n'hésitez pas   Topic de la littérature policière 758701

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

Topic de la littérature policière Empty
MessageSujet: Re: Topic de la littérature policière   Topic de la littérature policière Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:52

Chouette idée de topic qui n'a jamais été fait comme tu dis.

Un genre de littérature que j'apprécie bien même si j'en ai pas encore lu des masses (mais ça sera remédié). Je ne vais pas faire dans l'original en disant que j'aime bien les Sherlock Holmes de Conan Doyle. J'ai aussi adoré Dix petits nègres d'Agatha Christie, je lirai d'autres romans d'elle à coup sûr.

Sinon ouais j'ai prévu d'essayer aussi un roman d'Edogawa Ranpo un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Topic de la littérature policière
Page 1 sur 1