Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Phoenix Wright Ace Attorney | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Phoenix Wright Ace Attorney Sam 24 Mar 2007 - 22:02 | |
| Alors tout d'abord, je suis désolée si le topic existe déjà, si c'est le cas, je m'excuse au^rès du créateur de ce topic !!!!! Voilà mon problème: Je dois trouver une contradiction dans le témoignge de Lana Skye...mais ça, j'y arrive pas !!! Alors voilà, niveau histoire, je vais préciser un peu ma situation: Je suis sur l'affaire "Eric Lebon" liée à l'affaire "SL-9", Lana Skye a avoué être coupable, et j'ai bien réussi les 2 premiers jours de procès, le problème est le suivant: Je sais pertinemment que Damien Gant, préfet de police, est coupable, seulement je n'ai pas de preuves irréfutables, je suis donc contrainte d'interroger Lana Skye, qui protège sa soeur et Gant.... Et je trouve pas de contradictions dans son témoignage... Voilà, si vous avez besoin de plus de détails, ben demandez-le moi.... Sinon, merci de m'aider dans ce jeu !!!!!!!! |
| | | Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney Sam 24 Mar 2007 - 22:11 | |
| J'ai besoin de plus de détails. T'en es où exactement parce que je crois que je m'en souviens plutôt bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Ben en fait... Sam 24 Mar 2007 - 22:21 | |
| Je suis dans le début de l'intérogatoire avec Lana... J'ai pas énormément avancé... Tu veux que je te dises les répliques ? |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney Sam 24 Mar 2007 - 22:26 | |
| Hmm... Si ça te dérange pas, ouais... |
| | | Sora278 Avocat émérite
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney Sam 24 Mar 2007 - 22:41 | |
| Hm, il faudrait que quelqu'un déplace le topic car je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour le poster... On attend les répliques de Lana, Miel ! ^^ |
| | | Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney Sam 24 Mar 2007 - 23:59 | |
| - Spoiler:
Si c'est bien du premier contre-interrogatoire dont tu parles, il faut d'abord que tu lui demandes des précisions lorsqu'elle annonce qu'elle a maquillé la scène cu crime, demande-lui précisément pourquoi elle a déplacé le corps de Marshall, elle ajoutera un nouveau commentaire à son témoignage. A ce commentaire, tu lui présentes le vase instable et c'est dans le sac.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney Dim 25 Mar 2007 - 11:29 | |
| Désolée pour les répliques ^^' mon PC a buggé, et il était déjà tard, donc je voulais les mettre aujourd'hui, ce que je vais faire malgré la réponse de Syrrul ^^ (merciiiiiiiiiii) Je vais même tout mettre, y compris les réplique de Phoenix ^^ - Spoiler:
1- Lana: "J'ai travaillé aux côtés de Gant pendant des années..." Attaque: Phoenix: "Pendant combien de temps exactement ?" L: "Dès le moment où j'ai été nommé inspectrice supérieure.Voyons voir, j'avais alors 24 ans...donc, pendant 5 ans." Juge: "Les inspecteurs Gant et Skye formaient un duo de choc. J'ai eu moi-même l'occasion de les voir témoigner lors de nombreux procès." P: "(Elle devait être très douée...elle sortait de la même école que MIA...)" L: "Damien Gant était un inspecteur estimé, C'est pourquoi..."
2- L: "Rien n'est vrai dans cette théorie du "chantage." Attaque: P: "Mais réfléchissez, Mlle Skye ! Vous n'avez pas assassiné l'inspeteur Eric Lebon ! C'est ce que vous m'avez dit hier en prison!" L: "Vous n'avez toujours pas saisi, M. Wright ? Un témoignage impossible à présentr à la cour n'est que bavardages inutiles." P: "...!" L: "J'ai poignardé l'inspecteur Lebon. Et..."
3- L: "J'ai moi-même fabriqué cette preuve il y a deux ans." Attaque: P: "Est-ce que vous avez fait ça pour aider votre soeur ?" L: "Joe Sinister était un tueur en série. Ma soeur a failli être sa dernière vicitme ce jour-là. Je ne voulais pas que cet incident détruise sa vie." P: "Mais ce n'était que de la légitime défense ! Aucun chefd'inculpation n'aurait été retenu." L: "Là n'est pas la question. Elle était traumatisée. Tout ça à cause de ce sale type ! Et ça, je ne pouvais lui pardonner." Ema: "Lana..." J: "C'est donc pour cette raison que vous avez fabriqué cette preuve il y a deux ans ?"
4- L: "Quand j'ai découvert le corps du procureur Marshall, j'ai maquillé la scène du crime." Attaque: P: "Vous dites que vous avez tout ça toute seule ? L: "Oui." Hunter: "Pourriez-vous nous décrire ce que vous avez vu en arrivant sur les lieux du crîme ? L :"... Je crois que j'ai été la première personne à découvrir la scène du crime. Le couteau cassé su trophée du King du Barreau était planté dans le corps de la victime." P: "Comment ?! Mais le procureur Marshall est mort d'un malencontreux "accident"" L: C'est ce que vous aimeriez pouvoir croire." P: "...!" L: "La vérité, c'est que ce n'est pas ma soeur qui a tué le procureur ! Imaginez ce que vous voulez, Wright, mais je ne reviendrai pas surcette déclaration ! H: "Bref, vous voulez dire que le procureur Marshall a été tué pas Sinister ?" L: "Quelque chose dans ce genre..." H: "Dans ce cas, où est passé l'autre arme du crime ? Sinister avait un couteau à cran d'arrêt sur lui." L: "Oh, on l'a retrouvé par terre, un peu plus loin. Il a dû être éjecté au cours de la bagarre." P: "(Ce n'est pas comme ça qu'il est tombé! Elle s"enfonce dans ses mensonges.)" E: "Tout ça pour me protéger..." J: "Et après être arrivé sur les lieux, qu'avez-vous fait ? Après tout, c'est ça qui nous intéresse !" L: "Oui..."
5- "J'ai cassé et planté la pointe du couteau de Sinister dans la plaie, puis déplacé le corps." Attaque: P, J et H tout étonnés... L: "Vous mieux que quiconque devriez savoir, Hunter. Vous avez toujours eu une têtebien remplie." H :"...!" P: "(La mienne n'est pas vide...mais peut-être que je devrais vérifier!) Deux propositions: "Pourquoi enfoncer le couteau?" et "Pourquoi déplacer le corps ?" - "Pourquoi enfoncer le couteau?" P: "Pourquoi avoir fait ça ?! L: "Enfin, M. Wright, même vous vous devriez réussir à comprendre." H: "..." J: " Que le témoin explique tout cela plus en détail. la raison pour laquelle Mlle Skye a fabriqué une fausse preuve avec le couteau!" L: "Je savais que le bout de lame trouvé dans le corps serait une preuve suffisante." Attaque: P: "Selon votre déposition, le couteau cassé du procureur Marshall est l'arme du crime, correct ?" L: "Oui, et le laisser où il était aurait permis à Sinister de s'en tirer. J'ai pensé que pour être sûre qu'il soit inculpé, il fallait que la pointe de son couteau soit retrouvée dans le corps de la victime." J: "Donc vous...vous l'avez enfoncée dans la plaie de la victime ?" L: "Oui. Je haïssais Sinister pour ce qu'il avait fait." J: "hum..." - "Pourquoi déplacer le corps ?" P: "Losque vous êtes arrivée sur les lieux, où le corps se trouvait-il exactement ?" L: "Il était là où vous l'aviez présumé, à côté du bureau du préfet Gant." H: "Mais le corps a été retrouvé à côté de votre bureau. Pourquoi l'avoir déplacé à cet endroit ?" L: "La raison est simple..." J: "Très bien, ajoutez cela à la déposition du témoin! La raison pour laquelle Mlle Skye a bougé le corps!" L: "Les morceaux du vase brisé compromettaient mes plans." Attaque: P: "Par "morceau de vase..." qu'est-ce que vous entendez ?" L: "oui. Ce vase minable que M. Wright nous a montré tout à l'heure. pour prouver que Sinister était le meurtrier... J'ai pensé qu'il serzit utile de déplacer le corps." H: "Donc...losque vous avez trouvé le corps, le vase était déjà..." L: "Bien sûr. il était cassé en mille morceaux. En voyant la scène du crime, on comprenait tout de suite ce qu'ils'était passé, Fred Marshall était mort et Sinister gisait parterre, inconscient. Bref, le vase avait dû être cassé au cours de la bagarre." J: "Je vois." E: "..." P: "Un problème, Ema ?" E: "Apparemment, le vase a été cassé au moment où le crime a été commis. Mais j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche. P: "(Il doit y avoir une contradiction quelque part!)" L: "De toute façon, j'ai fabriqué cette fausse preuve toute seule.
6- L: "Mon seul but était de faire inculpé Sinister. Ema n'a rien à voir la-dedans." Attaque: P: "Donc, vous avez maquillé la scène du crime... Etes-vous sûre de ne pas avoir agi de la sorte afin qu'Ema ne puisse pas être accusée ?" L: Combien de fois devrai-je vous le dire, M. Wright ? Ema n'a rien fait. Rien !" P: "(Etes-vous prête à tout pour cacher ce fait...jusqu'à risquer la peine de mort ?)" E: "Elle ment! Elle a fait ça pour qu'on ne puisse pas m'accuser de ce qui s'est passé!" L: "Bref...en tant que procureur, ce que j'ai fait est impardonnable. Il n'y a rien que je puisse faire pour me racheter. E: "M. Wright! Ma soeur ment!" P: "On dirait qu'elle a décidé de vous protéger jusqu'au bout. Elle persiste à dire qu'elle a fabriqué la preuve toute seule." E: "Jamais elle n'aurait pu le faire seule! P: "(Il faut ue j'arrive à faire parler lana davantage. Si elle ment, elle va bien déraper à un moment et se contredire!)
Voilà voilà, grâce à Syrrul, je pense avoir compris la contradiction, je vais voir ça tout de suite, mais les autres peuvent quand même répondre, histoire que j'ai pas recopié ça pour rien ^^ |
| | | Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney Dim 25 Mar 2007 - 11:37 | |
| La vache comme tu as dû déguster à tout recopier XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney Dim 25 Mar 2007 - 11:49 | |
| ça va oui, c'est la première et la dernière fois que je fais ça ! il a fallu que ça tombe sur le plus long témoignage !!!!!!!!! Enfin, merci parce que maintenant, je suis plus bloquée !!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII |
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney Dim 25 Mar 2007 - 19:39 | |
| Véri goud(Impression de déjà vu, Suzumiya-San?) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phoenix Wright Ace Attorney | |
| |
| | | | Phoenix Wright Ace Attorney | |
|