Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 16 Juin 2017 - 22:58 | |
| - Spoiler:
okay je marque ça là avant d'arriver à la présentation, en me basant sur le moment ou on découvre le trouble de mémoire de sorin spehiroth était le chirurgien petit ami de la soeur de sorin, qui est morte dans l'accident et sephiroth a manipulé le journal de sorin après cet incident pour faire genre c'est le majordome de la maison et pas le petit ami de la soeur de sorin ce qui explique qu'il veuille buter gloomsbury
....... meh. Et un autre twist de cramé. Une affaire globalement moyenne, j'ai trouvé. j'ai pas autant détesté que genre l'affaire 2 à cause de retinz, mais c'était pas intéressant à mes yeux. - Spoiler:
Bon comme vous l'avez tpet remarquer dans le spoiler au dessus, j'ai arrété de chercher le coupable quand j'ai vu que le majordome avec la tête et la coiffure de sephiroth. J'aimerais bien avoir tort un jour et voir ce type en gentil, mais on dirait que cette coupe de cheveux n'a pas le droit de pas être evil.
Je trouve aussi sa "rédemption" complètement foirée. la montre se remet en marche par magie, et puis "ah mais en fait je suis un pauvre con..." Non, j'ai pas de respect pour toi mec. j'en ai pour berkut et fernand dans Fire Emblem echoes, parce que eux c'est convaincant leur utilisation de ce trope. En l'état t'est aussi crédible à mes yeux que la rédemption de godot ne l'est aux yeux de jon.
Je retiendrai de cet affaire quelques moments très poignants sur le dénouement, tel que la tirade de hunter qui prouve que même si il a une attitude parfois proche de nahyuta coté je tacle la défense à la gorge, quand vient le moment, il n'a pas oublié la leçon qu'il a tiré de AA1. De manière générale, l'échange d'insulte entre le meurtrier et hunter/le juge était très divertissant sur la fin. Et gros bigup a la déclaration en mariage de Sorin, c'est simple mais ça fonctionne. En gros, cette affaire devient bien quand le coupable arrête de se cacher. A part ça, c'est tout ce que je n'aime pas dans les Ace attorney old school. Une intrigue pas mémorable, un sentiment de pas avancer au fil de l'affaire, et des personnages pas fabuleux. La suite dans le topic à coté. |
|
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Ven 16 Juin 2017 - 23:04 | |
| Je te rejoins dans ton analyse. Comme je l'avais dis plutôt c'est une affaire AA classique dans sa forme , dans sa structure, avec des personnages ni chiants ni attachants |
|
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 18 Juin 2017 - 1:22 | |
| La grosse faiblesse de cette affaire bonus est son nombre de personnages introduits. A partir de là, l'identité du bad guy est ultra prévisible, tout comme son mobile. C'est une affaire qui se voulait old-school à 100%, un peu trop peut-être même si elle a ses bons moments. |
|
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 18 Juin 2017 - 2:32 | |
| un peu comme l'affaire 2 quoi /shrug |
|
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Lun 11 Juin 2018 - 12:28 | |
| - Affaire DLC:
J'ai enfin fait cette affaire DLC!
Bah je la trouve plutôt sympa, perso. Prévisible certes, mais je trouve les persos sympa (leur design n'y est pas pour rien, d'ailleurs).
Au niveau de l'ambiance, j'aime beaucoup l'idée du dirigeable et je trouve que les procès rappellent vraiment le premier opus. Pour le côté steampunk/JRPG, je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, entre autres ceux qui trouvent la série se "japanimise"...
Pour le scénar, plutôt cool avec la petite histoire avec sa soeur. Je vous avouerai qu'avant que Pierce évoque le chirurgien et les derniers mots de la soeur de Sorin, je pensais que Gloomsbury était le fiancé de la soeur, qu'il avait voulu attaquer Sorin et Ellen pour se venger de l'accident de voiture qui était dû à Sorin et que Pierce avait protégé son maître.
J'étais pas si loin, à peu de chose près. x)
Bref, une affaire que je trouve sympa, un peu légère et prévisible, mais bon, les affaires "indépendantes" (les affaires 2 et 3 en général) le sont toutes plus ou moins...
|
|
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] Dim 17 Juin 2018 - 3:34 | |
| Oui les procès sont tournés exprès pour que ça rappelle ceux du premier opus. C'est purement l'affaire DLC fanservice pour appâter les fans de la première heure x) Prévisible c'est le mot oui. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion générale sur le jeu [Bannière spoiler] | |
| |
|