Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|
+18Hika_Elm Wan yipeekai Kratos Wright Sena DetectiveHaibara Lonel jojoelle413 Haruhi-Suzumiya hamza27 Yumil jonrod Balexir Phoemarv DjRidoo Verte Xin Eohp Soyokaze 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 15 Mar 2017 - 21:27 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Fini les 3 saisons de l'excellente comédie Man Seeking Woman
Résumé Wiki
La série se concentre sur Josh Greenberg, qui tente de trouver l'amour après avoir rompu avec sa petite amie de la fac Maggie. Sa brillante grande sœur Liz tente de l'aider à commencer une nouvelle relation amoureuse, tandis que son meilleur ami Mike le pousse à avoir des aventures d'un soir. Les efforts de Josh le conduisent à vivre des aventures surréalistes et étranges comme avoir un rendez-vous avec un troll, littéralement perdre son pénis ou rencontrer un monstre japonais composé de pénis. Si Josh parvient parfois à trouver une petite amie, ses relations ne tiennent que rarement plus d'un seul épisode.
Une de mes séries cultes: complètement absurde et déjanté , acteurs excellents ( le duo Jay Baruchel-Eric André est très bon).
Bémol: une saison 2 un peu en dessous, et un mécanisme qui se répète au bout d'un moment (un épisode= un plan drague raté).
Cependant la saison 3 met la série sur orbite avec l'entrée du héros dans sa première relation stable avec sa petite amie , interprétée par la géniale et sublime Katie Findlay ( :love: :love: ) qui vole à elle-seule la vedette aux autres personnages. J'avais commencé à regarder cette série pendant l'été j'en étais à la moitié de la première saison et je peux dire que c'est vraiment perché, ceci dit avec ma rentrées et cellesde mes séries préférées j'ai pas continuer mais je la garde daans un coin de ma tête. Sinon Soyo', t'en es ou dans Better Call Saul? moi je me suis arrêté à l'épisode 3 de la saison 2, et je trouve que ça a eu un peu mal à l'allumage mais c'est finalement une très bonne série. |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 15 Mar 2017 - 21:43 | |
| Je me suis arrêtée au milieu de la saison 2. J'ai bien aimé jusque là, mais comme les cours ont repris, je traîne moins sur netfloux :o |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 1 Avr 2017 - 20:09 | |
| Bon bah en dépit des critiques et de mes goûts habituels j'ai fait un truc que personne ne se serais attendu de moi: je suis allé voir le film "Ghost In The Shell" hier. Alors oui, j'ai pas l'habitude des films hollywoodiens et je reconnais être entré dans la salle sans avoir de grandes attentes.
La conclusion est ainsi: si vous voulez juste le voir une fois par curiosité, comme ça, sans avoir d'attentes élevées, vous passerez un bon moment sans problèmes. Si vous voulez voir un grand film particulièrement poussé, désolé, mais c'était mort depuis le début.
Et... c'était pas mal. Non, franchement, c'était suffisamment bien foutu. Ce qui tue un peu le film, ce sont les scènes un peu clichés pour le public mainstream, mais globalement, c'est le meilleur travail qu'ils pouvaient faire compte tenu des conditions.
Pour ce que j'en sais, le manga est très bien respecté, c'est bien construit, bien filmé, c'est visuellement créatif, l'histoire est quand même prenante, on croit aux personnages (en grande partie grâce aux acteurs car deux trois personnages sont plutôt clichés soyons honnête), il y a des scènes sont légitimement touchantes, et oui, c'est pas aussi étrange et artistique que le premier film jamais sorti, mais franchement, qui s'y attendais? (Non, sérieux: qui?) C'est un peu dommage, certes, mais encore une fois, je rappelle que c'est pas un film d'auteur donc forcément que ça sera enfermé par les commandes des producteurs et commanditaires.
Sinon, rien à ajouter, la musique sait se faire oublié, ils ont rémixé de manière superbe le thème original du premier film à la fin, Takeshi Kitano est classe, Scarlett Johanson, croyez le ou non, colle dans le rôle, les clins d'œuils sont suffisamment subtils et surtout justifiés pour que ça tombe pas en mode fanservice, franchement, c'est pas un grand film, loin de là, mais je ressort satisfait.
Après, si vous espérez une œuvre subtile et profonde, bah c'est assez dilué à ce niveau là malheureusement.
Après, je le reverrai je pourrais facilement vous citer des scènes qui m'ont dérangées et que j'aurais fait autrement. Et si j'avais une grosse reproche à faire, c'est le rythme trop rapide à mon goût, j'aurais mis de longues scènes silencieuse comme dans le premier film personnellement. Après, je crois que la version cinéma a été raccourcie. Je reprocherais aussi l'éternel abus de slow-mo.
Donc, si vous-vous demandez si ça vaut la peine de le voir, je sais pas. C'est certainement pas mauvais, mais ce n'est pas incroyable non plus. Ça montre une compétence d'un réalisateur obligé d'adapter un script à la sauce américaine et tel quel c'est un travail honnête avec des moments intéressants.
Après, j'ai pas lu les manga, pas vu la série, donc je ne sais pas vraiment si ça va plaire aux fans hardcore de l'univers.
Le dernier point que je souhaite souligner est la fin plus satisfaisante du film par rapport au film animé de 1995 qui nous laissait pratiquement sur un cliffhanger. J'ai rien contre les fins ouvertes, mais celles-ci a le défaut de ne pas aboutir les idées et les thèmes abordés dans le film ni de réellement conclure l'histoire; on dirait juste qu'ils ont coupés un morceau. |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 3 Avr 2017 - 23:48 | |
| Alors je me suis remis sur TVShow Time et j'ai fait une petite liste de séries à regarder (bon, ça sent le binge-watching tout ça) (d'ailleurs, si vous avez l'appli, mon ID c'est TheoLvls)
Donc j'ai commencé 3 séries :
Tout d'abord, Santa Clarita Diet.Ça fait un petit moment que la série me tente, et je me suis finalement lancé. J'ai regardé 6 épisodes sur 10 pour le moment, et j'aime beaucoup, c'est grotesque et bien drôle. Les personnages sont vachement intéressants (mention à Joel et Abby que je porte dans mon cœur, ils sont géniaux) et l'intrigue est plutôt sympathique et bien vue. C'est certes une séries qui se rapproche de près ou de loin aux zombies, mais c'est très, très loin de The Walking Dead ahah.
Ensuite, j'ai regardé le premier épisode de Riverdale, une autre série Netflix bien sympa, avec une intrigue pas très originale (la mort d'un ado mais en fait c'est un meurtre et on sait pas qui c'est mais tous les personnages principaux ont un lien avec sa mort etondécouvredesnouveauxtémoinsblablabla BREF), mais c'est regardable. Mention spéciale à Cole Sprouse qui est juste génial (mais siiii vous le connaissez ! Il jouais Zack ou Cody dans La vie de palace de Zack et Cody !) ET QUI EST GENRE TRÈS BEAU. Bon maintenant faut que je rattrape mon retard tihihi :')
Et enfin, 13 Reasons Why, la petite dernière de Netflix (31 mars je crois). Dans un lycée, une ado se suicide, et le personnage principal reçoit une boîte qui contient 7 cassettes (13 enregistrements) et chacun des enregistrement permet de comprendre les raisons de son suicide. J'ai regardé que le 1er épisode cet après-midi, mais j'ai bien aimé ! (Bon, encore une fois, c'est une série d'ados un peu niaise, mais bon, il faut de tout pour faire un monde teh)
Et ensuite, petite liste de ce que je compte regarder dans les mois qui arrivent (APRÈS LE BAC DE PRÉFÉRENCE N'EST CE PAAAS) : Black Mirror, Eyewitness, Friends, Hannibal, Mr Pickles, Mr Robot, Pretty Little Liars, Rick and Morty, Shameless, Skam, Stranger Things, Teen Wolf, The 100 et The Walking Dead. Adieu vie sociale.
(et au passage, la hype pour la saison 5 de Orange is the new black et la saison 7 de Game of Thrones est ÉNORME) |
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 4 Avr 2017 - 0:02 | |
| - Balexir a écrit:
- Alors je me suis remis sur TVShow Time et j'ai fait une petite liste de séries à regarder (bon, ça sent le binge-watching tout ça) (d'ailleurs, si vous avez l'appli, mon ID c'est TheoLvls)
Donc j'ai commencé 3 séries :
Tout d'abord, Santa Clarita Diet.Ça fait un petit moment que la série me tente, et je me suis finalement lancé. J'ai regardé 6 épisodes sur 10 pour le moment, et j'aime beaucoup, c'est grotesque et bien drôle. Les personnages sont vachement intéressants (mention à Joel et Abby que je porte dans mon cœur, ils sont géniaux) et l'intrigue est plutôt sympathique et bien vue. C'est certes une séries qui se rapproche de près ou de loin aux zombies, mais c'est très, très loin de The Walking Dead ahah.
Ensuite, j'ai regardé le premier épisode de Riverdale, une autre série Netflix bien sympa, avec une intrigue pas très originale (la mort d'un ado mais en fait c'est un meurtre et on sait pas qui c'est mais tous les personnages principaux ont un lien avec sa mort etondécouvredesnouveauxtémoinsblablabla BREF), mais c'est regardable. Mention spéciale à Cole Sprouse qui est juste génial (mais siiii vous le connaissez ! Il jouais Zack ou Cody dans La vie de palace de Zack et Cody !) ET QUI EST GENRE TRÈS BEAU. Bon maintenant faut que je rattrape mon retard tihihi :')
Et enfin, 13 Reasons Why, la petite dernière de Netflix (31 mars je crois). Dans un lycée, une ado se suicide, et le personnage principal reçoit une boîte qui contient 7 cassettes (13 enregistrements) et chacun des enregistrement permet de comprendre les raisons de son suicide. J'ai regardé que le 1er épisode cet après-midi, mais j'ai bien aimé ! (Bon, encore une fois, c'est une série d'ados un peu niaise, mais bon, il faut de tout pour faire un monde teh)
Et ensuite, petite liste de ce que je compte regarder dans les mois qui arrivent (APRÈS LE BAC DE PRÉFÉRENCE N'EST CE PAAAS) : Black Mirror, Eyewitness, Friends, Hannibal, Mr Pickles, Mr Robot, Pretty Little Liars, Rick and Morty, Shameless, Skam, Stranger Things, Teen Wolf, The 100 et The Walking Dead. Adieu vie sociale.
(et au passage, la hype pour la saison 5 de Orange is the new black et la saison 7 de Game of Thrones est ÉNORME) Le mec dans ta signature me disait quelque chose, ça remonte quelques souvenirs. Sinon, sur les séries que tu compte regarder plus tard je ne peux que valider Mr.Robot (je devrait me mettre à la saison 2 tiens...) Shameless, et Black Mirror dont le format des épisodes , indépendants les un des autres la rend particulièrement intéressante , le passage chez Netflix à la saison 3 donne l'impression de regarder une toute autre série (au niveau de la forme, la ligne directrice restant inchangée) |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 4 Avr 2017 - 0:07 | |
| - Lonel a écrit:
- Après, j'ai pas lu les manga, pas vu la série, donc je ne sais pas vraiment si ça va plaire aux fans hardcore de l'univers.
Haha, en bon gros fan de l'univers GitS je suis certain de le mater au moins une fois (je sais pas si ça sera au ciné ou non par contre) mais de ce que j'en lis partout, des avis de fans avec un minimum de recul, c'est que c'est un joli divertissement mais lisse et superficiel. M'enfin, je m'en ferais mon avis quoi qu'il arrive. - Lonel a écrit:
- Le dernier point que je souhaite souligner est la fin plus satisfaisante du film par rapport au film animé de 1995 qui nous laissait pratiquement sur un cliffhanger. J'ai rien contre les fins ouvertes, mais celles-ci a le défaut de ne pas aboutir les idées et les thèmes abordés dans le film ni de réellement conclure l'histoire; on dirait juste qu'ils ont coupés un morceau.
Curieux ça, j'ai pas vu grand monde avoir un tel avis dessus. Perso je la trouve pas si ouverte que ça cette fin, elle "conclue" les principaux propos du film (l'Homme et la machine, les limites du corps et de l'esprit) tout en laissant une fenêtre pour une éventuelle suite, ce qui a donné le film Innocence quelques années après. En soi le film peut se suffire amplement à lui-même. P.S : Balex je valide pour Rick & Morty, bon choix
Dernière édition par Xin Eohp le Mar 4 Avr 2017 - 1:04, édité 1 fois |
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 4 Avr 2017 - 0:42 | |
| - hamza27 a écrit:
- Le mec dans ta signature me disait quelque chose, ça remonte quelques souvenirs.
La vieille époque où Disney Channel regorgeait de bonnes séries telles que Bonne chance Charlie, Les sorciers de Waverly Place, La vie de palace de Zack et Cody, La vie de croisière de Zack et Cody... ahlala... - hamza27 a écrit:
- Sinon, sur les séries que tu compte regarder plus tard je ne peux que valider Mr.Robot (je devrait me mettre à la saison 2 tiens...) Shameless, et Black Mirror dont le format des épisodes , indépendants les un des autres la rend particulièrement intéressante , le passage chez Netflix à la saison 3 donne l'impression de regarder une toute autre série (au niveau de la forme, la ligne directrice restant inchangée)
Yepa, on m'avait parlé de cet aspect intéressant de Black Mirror, je pense que ça me plaira ahah |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 10 Avr 2017 - 16:41 | |
| Désolé du double post ahah
Je viens de finir Santa Clarita Diet aujourd'hui ! Cette série est vraiment gé-nia-le. C'est grotesque, c'est drôle, les personnages sont fun et l'intrigue est intéressante. What else ? Bon, maintenant, faut attendre la saison 2 ;-;
...En attendant, je vais pouvoir me faire un binge-watching de 13 Reasons Why héhé |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 10 Mai 2017 - 18:38 | |
| On a commencé à regarder Psycho-pass avec mon associé. Même si l'univers apparaît comme hyper intéressant d'emblée, j'ai trouvé que les 2 premiers épisodes étaient pas très bons, assez lents, et peu intéressants. En revanche, les 3 et 4, là on commence à rentrer dans le serious bizness, et ça me plait :) Hâte de voir ce que réserve la suite.
Sinon j'ai vu les Gardiens de la Galaxie 2, et j'ai pas du tout aimé. J'avais apprécié le 1 mais sans plus mais lui... c'était vraiment pas très bon :x |
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 11 Mai 2017 - 12:29 | |
| Ah moi j'ai bien aimé les Gardiens, enfin j'ai beaucoup bien ri (surtout le wink de Rocket :3) |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 11 Mai 2017 - 12:31 | |
| Toute la salle a très souvent rigolé, moi pas une seule fois, j'ai peut être souri à deux reprises mais grand max x) Vu le peu de profondeur des personnages, toutes leurs réactions et répliques étaient attendues, je n'ai jamais été surpris par les blagues. Je vois où il y a eu de l'humour mais comme je m'y attendais, bin ça m'a pas fait rire... (Et parfois je trouvais ça plus lourd qu'autre chose) |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 11 Mai 2017 - 12:37 | |
| Ouais après ça dépend de la sensibilité de chacun quoi x) je peux comprendre que tu n'ais pas aimé ! |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 11 Mai 2017 - 12:44 | |
| Voila, j'y suis allé avec des amis, ils ont tous adoré moi j'étais le rabat-joie de la bande en disant "c'était nul" :D |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 11 Mai 2017 - 14:32 | |
| C'était clairement pas un bon film dans le terme artistique du terme. Après niveau divertissement, clairement c'était bien... encore faut-il aimer le genre d'humour.
Ah sinon j'ai bouffé toute la saison 2 de Sense8, y avait des moments qui perdaient un peu, mais ça restait cool et intense :B |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 12 Mai 2017 - 21:37 | |
| - jonrod a écrit:
- On a commencé à regarder Psycho-pass avec mon associé. Même si l'univers apparaît comme hyper intéressant d'emblée, j'ai trouvé que les 2 premiers épisodes étaient pas très bons, assez lents, et peu intéressants. En revanche, les 3 et 4, là on commence à rentrer dans le serious bizness, et ça me plait :) Hâte de voir ce que réserve la suite.
Psycho-Pass a quand même un rythme plutôt posé, c'est pas full action, ne te met pas ça en tête x) Mais un bon choix, c'est une série très sympathique. |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 12 Mai 2017 - 21:53 | |
| Pour l'instant je t'avoue que je me fais un peu chier. x) Genre pas trop de suspense vu qu'on nous montre qui c'est les coupables, et la résolution de l'enquête bah c'est Kogami qui fait tout et voila... Donc bon, j'attends de voir. |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 12 Mai 2017 - 21:57 | |
| Ah x) Ça s'accélère sur le dernier segment de la série, peut-être que ça te captivera plus ! |
| | | hamza27 Athena fan account
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 14 Mai 2017 - 15:53 | |
| J'ai commencé aujourd'hui Master of None aujourd'hui j'ai quasiment fini la saison 1 et je valide totalement. C'est une série Netflix écrite par Aziz Ansari, également l'acteur principal, il incarne un acteur d'origine indienne ayant principalement joué dans des pubs et ça brasse des sujets divers et ariés tels le féminisme, le racisme etc.. Je recommande. |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 14 Mai 2017 - 17:49 | |
| Je jetterais un coup d'oeil, je l'aime bien, il jouait dans Parks and Recreation ! |
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 14 Mai 2017 - 18:48 | |
| L'arrivée de DetectiveHaibara me rappelle que j'ai enfin regardé le 19è film de Détective Conan. Ça faisait longtemps que je voulais le voir (parce que Kid), et je l'ai enfin trouvé l'autre jour... Bon bah en fait c'était tout plein d'incohérences, avec de plus en plus de bizarreries au fur et à mesure que le film avançait. Je ne sais pas si une mauvaise traduction a aidé, mais franchement ça dépasse le stade de "film bof qui ne retransmet pas assez l'esprit de la série" quand ils pompent de l'eau d'un lac pour la transformer en électricité, servant à faire fonctionner des turbines de sécurité pour le musée le moins cohérent au monde... Rapidement je suis passée à "remarquez toutes les bêtises qu'on a mis dans ce film" je me suis consolée avec ça, à défaut d'un Kid mal utilisé et peu présent. Du coup je me suis quand même bien amusée... Et je pourrai me consoler avec les saisons 2 et 3 de Haikyuu, que j'ai enfin trouvé comment visionner! *joie* |
| | | DetectiveHaibara Avocat émérite
Nombre de messages : 61 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2017
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 15 Mai 2017 - 1:14 | |
| Le film 19 de Détective Conan est effectivement assez pauvre et peu intéressant, je reviens cependant sur un élément de ta critique: - Citation :
- "film bof qui ne retransmet pas assez l'esprit de la série"
C'est effectivement un problème non-négligeable:le 19ème long-métrage de Détective Conan n'aurait simplement pas dû être un film Détective Conan, mais plutôt Magic Kaito. Non seulement le développement qui s'opère au cours du long-métrage ne concerne pas un personnage de l'univers de la série, mais en plus l'aspect enquête, pourtant si propre au manga et à l'anime, passe complètement à la trappe et ne revient que pour la résolution assez faiblarde de l'intrigue. Je pense que Takeharu Sakurai avait plus l'idée d'en faire un long-métrage "Magic Kaito" que Conan, en lien avec la série Magic Kaito 1412 qui débutait sa diffusion. D'ailleurs, au sujet des films Détective Conan: tu les apprécies plutôt bien dans l'ensemble ? Ou, a contrario, commences-tu à t'en lasser ? |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 15 Mai 2017 - 2:07 | |
| - jojoelle413 a écrit:
- Ça faisait longtemps que je voulais le voir (parce que Kid), et je l'ai enfin trouvé l'autre jour... Bon bah en fait c'était tout plein d'incohérences, avec de plus en plus de bizarreries au fur et à mesure que le film avançait. Je ne sais pas si une mauvaise traduction a aidé, mais franchement ça dépasse le stade de "film bof qui ne retransmet pas assez l'esprit de la série" quand ils pompent de l'eau d'un lac pour la transformer en électricité, servant à faire fonctionner des turbines de sécurité pour le musée le moins cohérent au monde...
Même si tétais tombée sur une mauvaise traduction, le film en lui-même n'aide pas, il est très très bof. - jojoelle413 a écrit:
- Rapidement je suis passée à "remarquez toutes les bêtises qu'on a mis dans ce film" je me suis consolée avec ça, à défaut d'un Kid mal utilisé et peu présent.
Avec une Ran qui retombe dans ses travers de "princesse inutile au film à sauver" et on a la le combo parfait. Sans parler de ce qu'a souligné DH au post d'avant sur l'enquête et le mobile du coupable absolument ridicule. |
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 15 Mai 2017 - 3:24 | |
| - Xin eohp a écrit:
- Avec une Ran qui retombe dans ses travers de "princesse inutile au film à sauver" et on a la le combo parfait.
Ouais bon, il faut bien qu'il y ait une scène comme ça dans la film. (Les gens ont payé leur place, il faut du drama ) Avant ça on a quand même une Sonoko qui représente la firme Suzuki à la télé parce que...... D'où elle représente les Suzuki? Bref, pleins de petites choses comme ça... Ran qui pète un mur indestructible... Ça faisait longtemps tiens. - DetectiveHaibara a écrit:
- C'est effectivement un problème non-négligeable:le 19ème long-métrage de Détective Conan n'aurait simplement pas dû être un film Détective Conan, mais plutôt Magic Kaito. Non seulement le développement qui s'opère au cours du long-métrage ne concerne pas un personnage de l'univers de la série, mais en plus l'aspect enquête, pourtant si propre au manga et à l'anime, passe complètement à la trappe et ne revient que pour la résolution assez faiblarde de l'intrigue. Je pense que Takeharu Sakurai avait plus l'idée d'en faire un long-métrage "Magic Kaito" que Conan, en lien avec la série Magic Kaito 1412 qui débutait sa diffusion.
Ah oui? C'est d'autant plus dommage alors que le Kid soit très mal exploité =/ Je vois bien l'idée de départ qui a dû être défaite pour faire autre chose, mais sans le temps/les moyens suffisants, et ça donne un hybride un peu raté... Ça explique que les annonces m'aient données envie de le voir (parce que je mords à l'hameçon "Kid du Detective Conan"), alors qu'en résultat on ne le voit pratiquement pas. Dommage dommage. - DetectiveHaibara a écrit:
- D'ailleurs, au sujet des films Détective Conan: tu les apprécies plutôt bien dans l'ensemble ? Ou, a contrario, commences-tu à t'en lasser ?
Je ne les ai pas (encore) tous vus, n'étant pas très films. Je ne vais piocher que ceux qui me semblent susceptibles de me plaire. Tous ceux avec le Kid notamment, parce que je l'adore dans DC (il a une telle classe). Au contraire ceux avec l'organisation ne sont pas trop mon truc. C'est selon mon état d'esprit sur le coup. Pour ceux que j'ai vus, je trouve qu'ils ont un côté un peu "décalé", un peu étrange... je ne sais pas comment dire. Peut-être un côté qui cherche à en mettre plein la vue tout en restant bon enfant... En tout cas ce n'est pas forcément désagréable, même si ne reflétant pas tout à fait l'ambiance du manga à mon avis; mais chaque format a sa particularité. J'avais oublié de les marquer dans mon MAL tiens, il faut que je retrouve lesquels j'ai vu.Je ne peux pas trop dire si je m'en lasse ou pas du coup, surtout que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de film DC (ayant fait une pause de la série quelques temps, je n'ai pas été encore été chercher d'autres films de la licence depuis). |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 22 Mai 2017 - 20:13 | |
| J'ai ENFIN fini Riverdale !
Alors j'ai beaucoup aimé, genre vraiment. L'intrigue était vraiment bonne, les personnages clichés ont quand même connu une évolution (big up à Cheryl) et ça m'a beaucoup plu tout ça.
Donc en gros, niveau intrigue, j'ai pas été déçu. Qui a tué Jason Blossom le 4 juillet ? Je m'attendais à une série avec des rebondissements à chaque épisode, un peu à la Pretty Little Liars et... ça a été le cas. Prévisible. La série a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin, ce qui est un bon point, j'avais un peu peur d'être lassé et de voir toujours les mêmes choses, alors que pas du tout.
Le petit bémol, c'est vraiment ce côté "série pour ado" en fait. Genre l'histoire est parsemée d'histoires d'amour plus niaises les unes que les autres, c'est un peu dommage (mais bon, ça fait avancer l'histoire).
Je regrette aussi le fait que certains personnages n'ont pas été exploités à fond (par exemple Josie et les Pussycats, Miss Grundy, les parents des héros qui ont quand même un passé intimement lié aux événements...), mais j'espère que la saison 2 saura corriger tout ça.
Bon maintenant, ce qu'il va y avoir en dessous, c'est du gros spoil donc au moins j'aurais prévenu. Alors pendant les 10 premiers épisodes, je ne me doutais pas de qui était le meurtrier. En revanche, vers l'épisode 11, c'était assez cramé, mais on n'avait pas le mobile du meurtre. Le fait qu'on nous ait balancé la vidéo à la gueule où on voit Clifford Blossom buter son propre fils était trop expéditif. Genre "OMG ON A TROUVÉ UNE CLÉ USB !! WAH IL TUE SON FILS ! OMG IL SE PEND !", c'était bien, mais rapide. On a pas eu le temps de comprendre pourquoi il avait buté son fils que BAM, il se suicide.
Peut être que toutes les questions qu'on se pose actuellement auront une réponse dans la saison 2 ?
Si vous avez vu la série, dites moi ce que vous en pensez !
..bon go regarder 13 Reasons Why lel o/ |
| | | Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 23 Mai 2017 - 10:59 | |
| En ce moment je regarde la série The Expanse. C'est une super série de Sci-Fi dans un futur pas si lointain que ça et surtout ultra crédible. Et je commence à devenir féru du crédible ahah. J'aime quand les justifications dans les œuvres se font de manière logique et cohérente. J'adore Persona pour ça par exemple, même si y a des écarts, le tout reste plausible, pareil pour Nier:Automata par exemple.
Bref tout ça pour dire que The Expanse, c'est une série super intéressante qui se place dans un futur proche où les Terriens ont colonisé le système solaire proche. Mars et la Ceinture d'Astéroïdes sont des colonies qui sont devenues indépendantes, et il existe une sorte de Guerre Froide entre les deux super puissances Mars et Terre. Super intéressant, super bien foutu et inspiré d'une série de romans tout aussi cool, je recommande.
Sinon j'ai commencé à lire le manga Distopiary, c'est de la dark fantasy super cool et qui hésite pas à faire mourir les waifu 20 pages après leur première apparition. Je suis à jour sur Attack on Titans aussi (le manga), mais comme je pense que personne ne l'est, je pourrais jamais partager combien tout devient de plus en plus génial dans ce manga.
Dernière édition par Sena le Lun 29 Mai 2017 - 21:23, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
| |
| | | | Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|