Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|
+18Hika_Elm Wan yipeekai Kratos Wright Sena DetectiveHaibara Lonel jojoelle413 Haruhi-Suzumiya hamza27 Yumil jonrod Balexir Phoemarv DjRidoo Verte Xin Eohp Soyokaze 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 8 Juil 2018 - 16:18 | |
| Haikyuu doit être sympa mais j'ai trop de mal avec le style graphique pour essayer vraiment le manga. Cela faisait un moment que je n'avais pas été au cinéma, je suis allée voir Les Indestructibles 2 en famille mercredi dernier. - No spoil:
Je craignais que le scénario soit un peu cliché, mais en fait ça allait. J'ai trouvé les réactions, caractères des personnages plutôt naturels et ça m'a fait plaisir. Côté spectacle on en a eu plein les yeux et les oreilles, je trouvais ça beau, mais c'était parfois soudain, de quoi faire sursauter presque. Le méchant en plus est assez inquiétant ; les petits dans la salle n'étaient pas rassurés par moments. Cela dit de bonnes blagues parsemées le long du film, c'était très sympa! Et pour une fois, ce sont les personnages féminins qui m'ont le plus plu!
|
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 15 Juil 2018 - 20:24 | |
| oh bordel j'ai envie d'aller voir les indestructibles ! (et love, simon)
sinon : j'ai commencé Daria, Star Vs the forces of evil et je suis à jour dans Steven Universe et j'attends que la saison 6 d'Orange is the New Black sorte |
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 5 Nov 2018 - 16:28 | |
| J'ai regardé American Vandal sur Netflix. C'est un faux documentaire ou sur chaque saison ça enquête sur des incident dans un lycée . Moi qui ai d'habitude du mal avec les séries avec des lycéens dont le ton est enfantin, la ça m'a pas gêné. Par contre déception : Netflix a annulé la 3ieme saison qui devait sortir.
Brooklyn Nine-Nine, sitcom en milieu policier. Ça m'a réconcilié avec le genre du sitcom qui m'a assez soulé ses dernières années (et y'a pas de rires préenregistrés). J'ai été hypnotisé par cette série au point de terminer 5 saisons de 20 épisodes en deux semaines . |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 5 Nov 2018 - 19:30 | |
| ahhh oui j'avais entendu parler de american vandal, ça a l'air sympa !
perso je suis en train de regarder RuPaul's Drag Race et j'adore, c'est vraiment une télé-réalité (on peut considérer ça comme ça) qui me plait beaucoup, et j'adore les drag queens donc bon ahah |
| | | jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 15 Déc 2018 - 23:13 | |
| J'ai enfin fini de regarder Sankarea, que j'avais lâché... à 1 épisode de la fin. Eh bien rien que ce dernier épisode était long, cette série est d'un ennui... Quel dommage.
J'ai aussi fini la saison 2 de Nanatsu no Taizai. Je trouve cet anime assez déroutant, quelques très bons éléments mais mal exploités peut-être. Beaucoup de blabla, et même des ellipses bizarroïdes dans les derniers épisodes.
D'autre part, j'ai commencé Gangsta. Je suis déçue pour l'héroïne, j'espérais une femme forte, enfin qui ne se laisse pas trop faire quoi. Mais c'est finalement l'éternelle potiche agaçante... Sinon il y a un des persos qui est vraiment intéressant et - bien que je n'aie pas lu le manga - le doublage ajoute assurément un plus très appréciable! Heureusement car je n'accroche pas tellement à l'univers au final, mais je vais sans doute continuer un peu, rien que pour ce perso bien cool.
J'ai aussi ENFIN eu l'occasion de voir les deux premiers épisodes de Au Service de la France. Bien qu'il n'y ait pas l'air d'avoir de fil rouge pour l'instant qui donne envie de connaître la suite, l'ambiance est vraiment sympathique et assez drôle. Ça fait longtemps que je cherche une série comme ça, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de voir le tout. |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 22 Jan 2019 - 20:25 | |
| J'ai été voir Glass au cinéma, la conclusion de la trilogie de M. Night Shyamalan, Incassable/Split/Glass. Très sympathique et prenant comme film :) Pas le film de l'année à mon sens mais un très bon moment. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit très subtil sur les notions de bien/mal et que la morale soit pas un truc déjà vu et évident. En plus, constamment dans le film on sait pas trop à quoi on va s'attendre, on peut prédire deux-trois trucs mais difficilement l'ensemble de la trame, c'est vraiment nice :) La veille, vu que vertouille avait pas vu Incassable, on l'a regardé, je l'avais oublié quasi entièrement, il est sympa aussi mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent. Il se passe vraiment pas grand chose x) Sinon j'ai vu les 5 premières saisons de Doctor Who et malgré la frayeur du tout premier épisode (qui est nul de chez nul), j'ai beaucoup accroché à la suite en revanche ! Eccleston était vraiment sympathique et c'était tristou de le perdre mais Tennant a repris le flambeau avec brio et a mis la barre ultra haut. J'avais hate de le voir en tant que docteur, après l'avoir vu en méchant dans Jessica Jones (il porte la saison 1 à lui tout seul, allez voir), mais là c'était trop bon. Du coup j'ai eu beaucoup de mal avec la S5 qui est celle que j'aime le moins, égalité avec la S1. Matt Smith est intéressant mais j'arrive beaucoup moins à être empathique avec lui. Et il est juste moins sympa que Tennant Sinon la série en elle même, plein de bonnes idées, très varié, c'est globalement ultra agréable à regarder, les personnages sont au pire agaçants. Et parmi mes épisodes favoris, les suivants : - Spoiler:
Dalek - S01EP06 The Empty Child/The Doctor Dances - S01EP9/10 The Girl in the fireplace - S02EP04 The Impossible Planet/The Satan Pit - S02EP08/09 Gridlock - S03EP03 Blink - S03EP10 (the best) Silence in the Library/Forest of the dead - S04EP08/09
Après j'en ai d'autres que j'aime beaucoup, mais je préfère citer ceux là particulièrement parce qu'ils sont aisément regardables, même si on a pas suivi l'ensemble de la série Donc voila, une très bonne découverte que cette série :) EDIT: et j'ai commencé la saison finale de Gotham, que j'aime toujours autant Je recommande vraiment cette série aux amateurs de policier/dark/suspense |
| | | yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 22 Jan 2019 - 21:09 | |
| Pour ma part je refais les débuts de thé Big Bang Théory sur nrj12 sinon je suis PBLV sur France 3 je suis accro |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 8 Fév 2019 - 0:07 | |
| J'ai revu Interstellar hier, première fois depuis sa sortie au cinoche... J'ai troooop kiffé xD Chaque instant du film j'étais à fond dedans, je trouvais ça trop cool, complètement immergé. La scène du docking est juste <3 Le seul truc dérangeant, c'est la fille qui a la révélation qui sort de nul part, mais à part ça, tout est bon :D Meilleur film de la décennie pour moi et l'un de mes favoris de tous les temps :D Et en ce moment je regarde My Hero Academia, même si j'ai déjà lu les scans, l'animé est vraiment de bonne facture (même si tous les "flash-back" des anciens épisodes sont chiiaaaants xD) mais ça me plait de revoir tout ça (et Tsuyu, best perso !) |
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 8 Fév 2019 - 9:45 | |
| En ce moment je suis pas mal chaud sur American Horror Story j'en suis déjà à la saison 5. Sinon récemment j'ai vu DBS : Broly c'était sympa |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 14 Fév 2019 - 23:06 | |
| - jonrod a écrit:
- J'ai revu Interstellar hier, première fois depuis sa sortie au cinoche... J'ai troooop kiffé xD Chaque instant du film j'étais à fond dedans, je trouvais ça trop cool, complètement immergé. La scène du docking est juste <3 Le seul truc dérangeant, c'est la fille qui a la révélation qui sort de nul part, mais à part ça, tout est bon :D Meilleur film de la décennie pour moi et l'un de mes favoris de tous les temps :D
J'ai toujours une petite appréhension à vouloir revoir ce film (notamment pour sa narration où je sais que je peux être déçu hahaha), je ne l'ai vu qu'une fois au ciné et ça avait été une bonne claque visuelle à l'époque. - jonrod a écrit:
- Et en ce moment je regarde My Hero Academia, même si j'ai déjà lu les scans, l'animé est vraiment de bonne facture (même si tous les "flash-back" des anciens épisodes sont chiiaaaants xD) mais ça me plait de revoir tout ça (et Tsuyu, best perso !)
Mais qu'ont les fans de cette franchise avec ce personnage ?! Qu'a-t-elle de si bien ? Dis-moi tout jonny ! |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 19 Fév 2019 - 11:42 | |
| Hahaha je sais pas, c'est un mélange de plein de choses: son sang-froid à quasi toute épreuve, elle est toujours calme quand elle parle, son chara design (dû à son pouvoir qui est: c'est une grenouille) qui fait qu'elle sort du lot de toutes les filles de cet animé, la doubleuse qui est très talentueuse, avec ses "kero" qu'elle va sortir à tout moment. De base, en 30s d'interaction avec ce personnage, il a quelque chose qui fait qu'elle ressort, on a pas l'habitude de voir un perso comme ça. Et après en plus, dans sa relation avec le héros et les autres personnages on l'apprécie bien, elle appelle les autre de manière très familière et demande à ce qu'on l'appelle "Tsuyu-chan" (donc son prénom, elle dit "ballec" aux codes de formalité du japon). Ouais, j'pense que c'est parce que c'est pas un perso cliché qu'on nous ressort à chaque manga. Et enfin, le fait d'être une grenouille, d'avoir une énorme langue, c'est un peu dégueu et tout, genre de base on devrait pas apprécier, mais là, le contraste avec le caractère du personnage fait qu'on peut pas s'empêcher de s'attacher à elle |
| | | Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 19 Fév 2019 - 13:21 | |
| Je me suis maté la saison 1 de MHA en entier dimanche. Je me faisais trop chier.
Et c'est pas mal du tout, je vais continuer ce soir y'a moyen! |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 27 Fév 2019 - 23:07 | |
| Ok, je vois un peu le topo ... Bon après je suis pas fan du tout de cette série (cela se laisse suivre mais rien de plus de mon point de vue) donc je serais toujours loin de tout ce délire hahaha.
J'ai vu en film ces dernières semaines : - A Bord du Darjeeling Limited (mon premier Wes Anderson) : Un petit voyage spirituel d'une fratrie plutôt sympathique et hauts en couleur même si il lui manque quelque chose pour le rendre vraiment marquant. Cela m'incite clairement à voir le reste de la filmo du réalisateur. - 12 Hommes en Colère (de Sidney Lumet) : Il ne vole pas son statut de grand classique, quel grand film ! Ce huis-clos d'1h30 est si maîtrisé, si intense, si fort sur ses messages, vraiment bien interprété ... J'ai adoré. |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 16 Avr 2019 - 13:26 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Ok, je vois un peu le topo ... Bon après je suis pas fan du tout de cette série (cela se laisse suivre mais rien de plus de mon point de vue) donc je serais toujours loin de tout ce délire hahaha.
J'ai vu en film ces dernières semaines : - A Bord du Darjeeling Limited (mon premier Wes Anderson) : Un petit voyage spirituel d'une fratrie plutôt sympathique et hauts en couleur même si il lui manque quelque chose pour le rendre vraiment marquant. Cela m'incite clairement à voir le reste de la filmo du réalisateur. - 12 Hommes en Colère (de Sidney Lumet) : Il ne vole pas son statut de grand classique, quel grand film ! Ce huis-clos d'1h30 est si maîtrisé, si intense, si fort sur ses messages, vraiment bien interprété ... J'ai adoré. 12 Hommes en colère --> Sinon, regarde tous les films de Wes Anderson, ils valent vraiment le coup! |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 15 Mai 2019 - 13:43 | |
| Ces derniers temps je me suis fait/refait quelques films : Spiderman : Homecoming, toujours l'un des meilleurs films du MCU pour moi. Ils ont vraiment bien saisi l'essence du personnage de Peter Parker, le méchant est super cool, l'ambiance est top, j'ai du mal à lui reprocher trop de trucs à ce film :) Les Gardiens de la galaxie : j'ai eu le même sentiment que lorsque je l'ai vu au cinéma, il est pas mal mais à mon sens l'un des plus surcôtés du MCU x) L'humour fait pas toujours mouche, il y a quelques longueurs et des plans clichés qui diminuent la qualité, mais visuellement c'est vraiment une claque et dans l'ensemble c'est divertissant. Still, 1000x mieux que le 2e Et j'en ai pas parlé mais j'ai vu Bohemian Rhapsody il y a quelques semaines, c'était grandiose. J'ai trop kiffé le film, on m'avait dit qu'il y avait des longueurs, personnellement je les ai pas senties. Comme j'suis un fan (pas si grand mais still) de Queen, j'ai vraiment été touché par l'histoire du groupe et bon, du chanteur hein. La prestation de Rami Malek est top notch. Ca me faisait vraiment quelque chose de voir/entendre les chansons de cette manière, et leur composition. J'ai vu après que, historiquement parlant, il y a pas mal de différences avec la réalité mais bon, perso jmef un peu x) J'y allais pas pour voir un biopic. Le mélange réalité + modification pour le divertissement est très efficace. Et la scène du concert à la fin :love: J'ai vu Ralph 2.0 il y a 2 jours ! J'avais vraiment kiffé le 1 et j'appréhendais un peu celui-ci mais il a vraiment dépassé mes attentes. Je l'ai trouvé très intelligent dans sa structure narrative et le nombre de références qu'il y a, il a vraiment su me surprendre et à corriger à mon sens le défaut du premier (où 3/4 du films se passaient dans un seul jeu alors qu'on nous vendait un voyage à travers plein de jeux vidéo), là on avait plein d'environnements. L'animation était vraiment top quali aussi, pareil pour la BO. Et le film arrive même à traiter de sujets vachement sérieux, et pour une fin de Disney, j'ai trouvé ça audacieux et super comme approche, je ne peux que le recommander :) Sinon, en terme de série, j'ai vu Love, Death and Robots, produit par Netflix. Pour ceux qui connaissent pas, c'est une sorte de medley de court métrages d'animation par des studios différents, en 2D ou 3D ça dépend des épisodes. Le sujet rappelle Black Mirror, on est sur de l'anticipation, mélangeant High Tech, future, monstres/esprits, avec nudité et violence. C'est super original et chaque épisode diffère du précédent, il y a plein de bonnes idées je le recommande. On est sur du 18 épisodes d'une durée de 7 mins à 20 mins grand max :) Ptite anecdote : Netflix propose un ordre différent pour les épisodes ! Vu qu'ils ne sont pas numérotés, il y a 4 ordres en tout et c'est choisi de manière aléatoire pour chaque abonné. J'aime trop cette approche, ça permet de faire avancer un peu la manière dont on consomme du divertissement |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 30 Mai 2019 - 16:18 | |
| J'ai regardé le dernier reboot de The Twilight Zone/La 4eme Dimension
dans l'ensemble c'est correct , certains pitchs sympas sont malheureusement plombés par des messages sociétaux qui aurait mérité d'être délivrés avec plus de subtilité (l'épisode 3 avec le flic raciste et le 7 avec les agressions faites au femmes par exemple) , |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 30 Juin 2019 - 6:02 | |
| Après un aiguillage un peu plus correct de la part d'une bibliothécaire que les personnes précédentes auxquelles j'avais demandé renseignement, j'ai enfin trouvé un whodunit à me mettre sous la dent, depuis le temps ! Mort au Champagne, de Ngaio Marsh. C'est pas très bien écrit, rien n'est présenté correctement - ni les personnages, ni les lieux, on est parachutés au début avec une pauvre liste, un pauvre croquis et notre héros qui voyage avec des gens qu'il ne connaît pas mais avec qui il semble déjà lié -, du coup du début à la fin on n'arrête pas de chercher "attends c'est qui lui déjà ?"... N'empêche que j'ai enfin pris mon plaisir à lire ce que je voulais : un vrai whodunit ! J'ai pris ça un peu comme une série Z et j'en garde un très bon souvenir. J'espère du coup en trouver d'autres. |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 30 Juin 2019 - 22:29 | |
| Perso, j'ai vu Totoro, Toy Story 4 ...
Et j'ai commencé (enfin bien entamé même), la série de bd Thorgal :) |
| | | Lonel Cinéphile-en-chef
Nombre de messages : 1448 Age : 26 Localisation : Perdue Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 1 Juil 2019 - 8:52 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Perso, j'ai vu Totoro, Toy Story 4 ...
Comment as-tu trouvé les deux? Pour ma part j'ai visionné l'anime Vision of Escaflowne que j'ai tout simplement adoré sur la fin. Le début était sympa, mais au bout de je dirais la moitié j'étais vraiment totalement dedans et le final était particulièrement intelligent et beau. Une très belle réa, une histoire touchante..... je sais que certains le trouverons un peu shoujo-gnangna-90s, mais perso je trouves que c'est sincère et bien écrit anyway, avec encore une fois une très belle mise en scène. Coup de cœur pour moi. J'ai été d'ailleurs surprise des réflexions pas mal sombres sur l'humanité et la guerre dans la série, même si ultimement elle reste optimiste. Vu aussi The Dead Don't Die au cinéma. Une comédie de zombie fort sympathique à l'humour pince sans rire appréciable. Pas le meilleur Jim Jarmush, mais un film appréciable néanmoins. Vu american graffiti de lucas. Chouette ambiance nostalgique, c'est pas mal un film à gimmick mais il le fait bien. J'ai été déçue par Call me by your name. C'est joli, mais ça lève pas je trouves. Le film est finalement un peu vide de contenu (au sens redondant/manque de développement), et le style peut-être trop "réaliste" empêche toute émotion, au final je suis resté assez indifférent. Vu le wtf Swiss Army Man, un film où un type échoué sur une île trouve un cadavre magique qui finit petit à petit par reprendre vie, doté d'étranges pouvoirs genre sa bite en érection qui indique la direction où aller. Dis comme ça ça semble débile, mais c'est une belle histoire poétique, touchante, assez profonde et hyper délirante et créative. Un gros coup de cœur. Je n'en dis pas plus, mais sachez que c'est vraiment le genre de film où il faut pas se fier aux apparences. Vu The Breadwinner, qui est vraiment jusqu'à présent mon film favoris de 2018 (qui a pourtant beaucoup de films que j’aime bien). Un beau film d'animation sur une jeune fille en afganistan qui parles de plusieurs choses, notamment notre rapport aux histoires, avec élégance et une belle créativité visuelle. Vu Gattaca, Hellboy et Délivrance C'était cool. Rien de spécial à dire dessus. Commencé à lire quelques bd/mangas, j'en parlerai une autre fois.
Dernière édition par Lonel le Mar 14 Avr 2020 - 9:33, édité 2 fois |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 5 Aoû 2019 - 13:43 | |
| Je me suis mis dans la tête de me lancer dans One Piece: j'avais toujours résister à ce shonen , rebuté par le style graphique (en particulier les femmes anorexiques qui ont toutes la même tronche quant elles ne sont pas complètement obèses) et au final c'est très sympa: bon la résistance parfois absurde des persos agace mais c'est propre au shonen, les combats sont cools, les officiers de la Marine sont stylés (mode illusion on: j'espère qu'ils gagneront à la fin!!) .
Bon j'en ferais pas mon shonen préféré pour autant mais c'est une bonne détente ( J'en suis à l'arc Skypiea un truc du genre).
|
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 5 Aoû 2019 - 19:02 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- les officiers de la Marine sont stylés (mode illusion on: j'espère qu'ils gagneront à la fin!!)
J'adore tellement leur casquette ; rien que pour leur uniforme ils devraient gagner. De mon côté le tome 3 de Hell's Paradise (ou Jigokuraku) a un peu dissipé mes craintes sur la série, je reste très curieuse sur l'histoire. Côté visionnage rien de neuf, mis à part Le Monde Dory, diffusé l'autre soir à la télé. Je dirais que c'était pas aussi bien que le premier mais c'était très sympa à regarder ! |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 25 Aoû 2019 - 21:53 | |
| - Lonel a écrit:
- Pour ma part j'ai visionné l'anime Vision of Escaflowne que j'ai tout simplement adoré sur la fin. Le début était sympa, mais au bout de je dirais la moitiée j'étais vraiment totalement dedans et le final était particulièrement intelligent et beau. Une très belle réa, une hisstoire touchate..... je sais que certains le trouverons un peu shoujo-gnangna-90s, mais perso je trouves que c'est sincère et bien écrit anyway, avec encore une fois une très belle mise en scène. Coup de coeur pour moi. J'ai été d'ailleurs supris des réfléxions pas mal sombres sur l'humanité et la guerre dans la série, même si ultimement elle reste optimiste.
C'est vrai que c'est une jolie série, son univers est vraiment son gros point fort. De bons persos aussi (j'ai souvenir du frère de l'un des protagonistes qui était vachement intéressant). Perso j'ai quasi pas avancé sur mes séries TV (pas vraiment dans le mood ces derniers mois), que ça soit Dr Who, True Detective ou Six Feet Under. J'ai plutôt été sur une période films (que ça soit du polar FR, du sud-coréen -notamment les très bons Parasite et Memories of Murder-, les 3000 films du MCU que j'avais pas vu, du revisionnage de certains Pixar ou encore des films de Quentin Dupieux). |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 27 Aoû 2019 - 16:33 | |
| J'ai tenté de regardé Néon Génésis Evangelion, mais pour l'instant je suis tout sauf convaincu. Je trouve ça très lent, les personnages vides et plutôt idiots dans la prise de décision, bref ça résonne pas, j'ai arrêté au milieu de l'ép 4 parce que ça m'ennuyait, je reprendrai peut être...
En terme de film, j'ai re-watch Insaisissables qui est sympathique parce qu'il y a des bonnes idées mais tourne quand même vite en rond.
J'ai vu Alita: Battle Angel, je m'attendais à un truc nul mais j'ai été agréablement surpris ! Il y a plein de passages niais et relous à l'Américaine mais la CGI est juste dingue, les animations sont bluffantes et globalement les scènes d'actions du film sont ultra prenantes. En plus les personnages sont pas trop débiles et plutôt cohérents, au final j'ai passé un bon moment devant, vraiment. L'univers est de base trop cool (j'ai lu Gunm mais c'était il y a + de 10 ans donc j'ai pas vraiment de souvenirs), et l'histoire sympa, à voir si le film a assez bien marché pour justifier une suite.
J'ai vu aussi Pokémon Détective Pikachu, et pareil, une agréable surprise pour moi qui m'attendait vraiment à du BOARF. Je me dis que si j'avais vu ce film en étant gosse, j'aurais eu des étoiles plein les yeux. Encore une fois bluffé par la CGI du film, au final les poils sur les Pokemon c'était bien vu, ça rendait vraiment bien. L'histoire était prenante, pour du Pokemon, je m'attendais pas du tout à ça, même si les grands axes du scénar' étaient quand même un peu tous attendus. Donc voila, pour ces deux films, faut pas vous attendre à des chefs d'oeuvre mais ils font vraiment le taf voulu. Et puis visuellement c'est des claques.
J'ai vu aussi Selma, un biopic sur Martin Luther King, centré sur la période des manifestations pour que les noirs américains puissent avoir le droit de vote sans emmerde (genre avant, c'était selon la bonne humeur du gérant du bureau de vote, qui était blanc 100% du temps), et c'était vraiment intéressant. Pas mal de scènes qui sont très dures à regarder, les injustices comme ça, ça fait toujours de l'effet (je me souviens quand j'avais vu Lincoln c'était pareil), et se dire que c'est vraiment arrivé ça remue les tripes. L'acting était au top, pareil sur la DA et l'ambiance globale, une vraie bonne expérience :)
Et enfin, j'ai vu Justice League et c'était bien d'la merde xD |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 10 Jan 2020 - 2:10 | |
| - jonrod a écrit:
- En terme de film, j'ai re-watch Insaisissables qui est sympathique parce qu'il y a des bonnes idées mais tourne quand même vite en rond.
Oui, c'est un film tout à fait divertissant qui arrive, dans mes souvenirs, à ne jamais se casser la gueule dans son concept. Par contre sa suite, RIP la cohérence (puis Woody Harrelson qui cabotine à mort pour jouer deux personnages différents, c'est à l'image de se médiocre film). Perso en série j'ai vu la troisième et dernière saison de Broadchurch (toujours aussi bien !), la saison 11 de Dr Who (je me suis demandé quand est-ce que ça allait décoller puis je suis arrivé au dernier épisode ... l'une des saisons les plus poussives de la série) et j'ai terminé Six Feet Under (l'une des meilleures séries de tous les temps assurément :love: ). En film j'en ai vu trop ces derniers mois alors je ne vais en parler que d'un, le dernier que j'ai vu au ciné en décembre : A Couteaux Tirés de Rian Johnson. Ça a beau ne pas être un très grand film sur l'originalité de son histoire, le long-métrage est pourtant particulièrement divertissant pour un récit très Christie-like dans son atmosphère, ses décors ou sa situation de base (un manoir, une famille, le chef de famille qui est mort, tout le monde a un mobile et un détective très malin, genre de mélange entre Columbo et Poirot). Le film joue bien des codes du genre policier, son choix de narration à partir du milieu du film est plutôt osé, c'est bien rythmé et le cast à contre emploi est vraiment bien choisi et utilisé (entre Daniel Craig en détective privé pince-sans-rire et un Chris Evans -qui d'habitude me laisse bien indifférent comme acteur- en petit-fils prétentieux et sans-gêne, c'était plaisant de voir tout ça en scène). J'avais lu que Johnson n'excluait pas une suite, vu ce film je ne dirais pas non si c'est aussi (voir plus) malin ! |
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 10 Jan 2020 - 7:11 | |
| A couteaux tirés est le meilleur film de 2019, j'ai tout aimé dedans, j'ai vraiment percu ca comme un vent frais sur les sorties cinéma: comme tu l'as dit, le pitch fait tres deja vu, mais tous les points de ce film sont travaillés et ajustés parfaitement ! Le cast est dingue, Daniel Craig omg, ca change de la patate qu'on voit dans James Bond. Chris Evans etait fun mais au final pas si original que ca dans son acting (on avait l'impression de voir un Steve Rogers plus jeune et plus con). Et tous les membres de la famille sont excellents ! L'humour est top notch, il frappe la ou il faut. Et globalement le film est FUN. On se fait jamais chier, toujours dans l'expectative de ce qu'il va se passer ensuite, avec une bonne evolution dans le rythme. Allez le voir Aaaah la saison 11, cette belle cata... Mais fonce voir les episodes du nouvel an de l'année derniere et cette année, ils sont tellement au dessus de la saison, ca releve le niveau direct Dans les trucs que j'ai vu recemment qui m'ont marqué : la serie sense 8 qui etait particulierement cool meme si la saison 1 mettait un peu trop de temps a placer le decor et les persos. Klaus, un super film d'animation 3D sur le theme de Noel, rien de revolutionnaire ou transcendant mais tres sympathique avec des personnages bien ecrits SW9 qui etait plutot divertissant mais qui clot une trilogie qui restera "meh" et tres peu marquante si ce n'est comme la trilogie "fan service". C'etait pas nul, mais jamais ca m'aura fait accrocher a mon siege comme la prelogie. Pas mal de facilités voire d'incoherences (vu le bordel de la production des films, c'est normal). Apres c'etait tres beau et tout n'est pas a jeter mais j'oublierai vite tout ca... Frozen II etait tres sympathique, PUTAIN de beau, omg c'etait ouf, l'animation et les FX artists ont fait un travail monstre. Toujours too many music et pas de reel mechant, ce qui donne un aspect atypique au disney, mais rend le tout un peu moins marquant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
| |
| | | | Les derniers trucs que vous avez matés ou lus | |
|