Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus

+18
Hika_Elm
Wan
yipeekai
Kratos Wright
Sena
DetectiveHaibara
Lonel
jojoelle413
Haruhi-Suzumiya
hamza27
Yumil
jonrod
Balexir
Phoemarv
DjRidoo
Verte
Xin Eohp
Soyokaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:35

Bah je l'ai vu en fait. Pour être franc, j'ai un peu rigolé dans les flip au câbles, mais sinon, la cinématographie était bien (malgré l'étirement dû au cinémascope sur les bords de l'image)
Par contre, je dois dire que j'ai vraiment préféré Kill Bill 1 au 2. Le premier a tout simplement tellement plus de fun avec lui-même. La boule à pique de Yubari, la mise en scène, le bruit quand Oren coupe la tête du conseiller, sans être hilarant, c'est définitivement marrant. Le second se voulait plus sérieux et à mon avis, ça a complètement nuis à tout. On nous laisse alors avec une histoire prévisible, et qui par moments s'étire inutilement (aka l'enterrement (parce que sincèrement, on sait tous qu'elle va s'en sortir, la longueur de la scène n'apporte rien). Plus deux trois choix, comme le fait qu'on nous présente le frère de bill comme celui qui en a rien à foutre, qui est pratiquement du côté de la mariée et qui ne se battra pas et... il finalement il le fait. Toutes ses répliques, ("she deserve her revenge"), le fait de déclarer qu'il a vendu son sabre pour qu'on lui foute la paix, tout ça... eh bah ça ne mène nulle part. Parlant de bill, dans le premier on nerélvellait pas son apparence. Ça lui donnait un côté intimidant, mystérieux. Puis, soudainement, ils décident de nous le montrer, pour révéler... un vieux mec bien ordinaire. Chaipas, ça brise un peu l'ambiance, je trouves. Et c'est même pas amené comme un gag, c'est vraiment jute "tu vois ce type? Bah c'est Bill. Enjoy!
Non, sérieusement, sans dire que je ne l'ai pas aimé, il m'a sincèrement déçu.

Sinon, j'ai vu The Godfather 1, c'était très bon.
J'ai aussi vu Citzen Kane et, croyez-le ou non, mais je ne connaissait pas la fin. Du coup c'était une vraie surprise. Bonnes trouvailles en matière de mise en scène, quelques répliques amusantes, j'ai peut-être pas été épaté, mais j'ai certainement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:47

Tu devrais regarder McBeth de Orson Welles, tiens.
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:42

Faute de travailler, je me suis tapé l'intégrale de bref. et j'ai vraiment adoré (il me reste 30 minutes à voir mébon)
C'est à la fois drôle, triste, émouvant.. Les épisodes sont géniaux et on ne se lasse pas.
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:59

Balexir a écrit:
Faute de travailler, je me suis tapé l'intégrale de bref. et j'ai vraiment adoré (il me reste 30 minutes à voir mébon)
C'est à la fois drôle, triste, émouvant.. Les épisodes sont géniaux et on ne se lasse pas.
Je suis bien d'accord, d'ailleurs CANAL galère à trouver un petit format depuis (À la limite bloqués et encore...)
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:16

Bloqués j'ai bien aimé. Les Kassos j'ai adoré !
Un jour je me ferai l'intégrale de Bloqués héhé
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:23

Ce week-end je me suis maté les deux premiers films de la saga du Maze Runner (Le Labyrinthe et La Terre Brulée). J'ai beaucoup aimé les deux opus, malgré diverses facilités scénaristiques et petits flous par-ci par-là, j'étais vraiment pris par les deux films. Une petite préférence pour le deuxième (alors qu'on m'avait dit qu'il était nul par rapport au premier), pour une plus grande variation dans les environnements, les ambiances, etc.

Et sinon hier soir j'ai vu Midnight Special qui est ptit Thriller de SF. C'était vraiment beau. Il y avait des petits trucs inutiles dans le scénar' par-ci par-là, mais l'ambiance est tellement géniale, il y avait des scènes qui pouvaient durer, pour une fois ça me gênait pas parce qu'on sentait l'intention de l'auteur, avec des musiques d'ambiance géniales et des belles images. Ça m'a rappelé une ambiance à la Gone Home ou Firewatch, je le conseille vivement ! :)
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:08

Je viens de voir The Godfather ~ Partie II. Curieusement, ça me rappellais deux autres films que j'ai vu il y a pas longtemps: Miller's Crossing et Jackie Brown. Bien que Miller soit plus proche au niveau thématique, les trois films ont pour points communs d'être, malgrès leurs styles respectifs, plutôt des films noirs et de se centrer sur des criminels qui se jouent les uns les autres pour obtenir un quelconque gain. Mais là où Le Parrain II et particulièrement Miller's Crosssing sont un peu plus intéressants, c'est que les motivations du personnage principal sont moins claires voir inconnues. Du coup, ça donne un certain avantage scénaristique car on n'a aucune idée de l'issue qu'aura le film. Bien sûr, Jackie Brown est sans conteste un bon Tarentino, bien écrit et tout, mais on sait ce que le personnage veut: elle veut le fric et va jouer avec les autorités et son "patron" ainsi que ses partenaires pour l'obtenir, principalement. The Godfather II ne nous donne pas d'objectif précis, on suppose que Mike veut sauver sa peau et éliminer ceux qu'il craint, mais le fait qu'on montre clairement qu'il mente à tout le monde fait que l'on ne sait jamais qui il considère comme un ennemi, rendant le film bien plus imprévisible.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:32

Fantastic Mr Fox (et la saison 4 de Sherlock).

What a fucking good movie.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 1:21

Bon, j'ai eu l'occasion de voir quelques films dernièrement:

Le château de l'Araignée, sympa, mais je dois admettre qu'il faut aimer le genre pour accrocher au film. Le film est inspiré d'une pièce de théâtre (Macbeth de Shakespeare), et on sent la volonté de Kurosawa de le faire comprendre.

Menace II Society, vu avec une VF particulièrement mauvaise. Le film en lui-même est vraiment bien, et surtout, avec une vraie direction artistique, ce qui est rare dans les films parlant des problèmes de la rue. (En France, La Haine, par exemple, avait fait cet effort)

Enfin, Le Garçon et la bête, de Mamoru Hosoda. Particulièrement beau graphiquement, très bien mené d'un point de vue scénaristique, mais un peu classique sur le fond. Très bon quand même.

Pour finir, j'ai commencé Fargo, j'avais vu le film qui était super, la série est pour le moment, après deux épisodes, parfaite. Le pilote est ultra complet, à tel point que je me demande encore s'ils vont avoir quelque chose à raconter. Et le rapport au film est parfaitement géré également, c'est-à-dire que ce qui est tiré du film fera plaisir à ceux qui l'ont vu, c'est jamais trop lourd de ce point de vue là, et pris indépendamment, la série est quand même très bonne.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 3:31

Allez, moi aussi je vais faire ma petite liste de ce que j'ai vu/lu ces dernières semaines, je vais pas trop m'attarder à chaque fois (ça fait quand même une bonne liste au final) sauf exception.

Films qui ne datent pas de 2016/2017 :
- Orange Mécanique (excellent, mon Kubrick préféré du coup et le premier film du réal qui me donne vraiment entière satisfaction)
- Hero (film sympa de Zhang Yimou, scènes d'action correctes mais chouette utilisation des couleurs pour narrer l'intrigue)
- New York 1997 (un Carpenter sans prise de tête, plutôt bien aimé)
- L'Exorciste (pas mal ce classique du cinéma)
- La Nuit Américaine (beaucoup aimé ce Truffaut sur les coulisses d'un film, les rôles de chaque intervenant -du réal au technicien du son- avec une histoire sympa en toile de fond)
- La Mort aux Trousses (mon premier Hitchcock, bon choix, très très plaisant)
- Razzia sur la chnouf (petit polar français sympathique campé par un bon Gabin, un twist de fin bien amené)
- Deadpool (sympathique et parfois marrant mais je m'attendais à bien plus de folies, c'est quand même ultra classique sur l'intrigue et le reste des personnages)
- La Neuvième Porte (thriller fantastique correcte sans plus de Polanski)
- Lady Vengeance (dernier film de la trilogie sud-coréenne sur la "vengeance" de Park-Chan Wook, très bon, j'ai aimé encore ce décalage entre la gravité des scènes et les choix "pathétiques" des personnages et le traitement très "froid" du thème de la vengeance par rapport à la bestialité de Old Boy)
- Boulevard du Crépuscule (très chouette film des années 50 centré sur Hollywood et la déchéance d'une ancienne star du muet)
- Redline (film d'animation jap survitaminée, intrigue quasi inexistante mais le film n'a qu'un seul but : la recherche visuelle à l'extrême ; très beau graphiquement, des trouvailles visuelles à chaque scène, des course de bolide à 300 à l'heure sans temps mort ... belle expérience !)
- L'Enjeu (petit thriller sympa sans prétention mais avec un bon duo Garcia/Keaton)
- Touchez pas au Grisbi (autre bon petit polar français avec Gabin et Ventura)
- Gone Baby Gone (premier film correcte, pas vraiment marquant pour Ben Affleck en tant que réalisateur, un bon petit casting qui fait le job)
- Mishima (très bon biopic US sur l'un des plus grands écrivain japonais contemporain avec une chouette mise en scène, j'ai envie de lire un peu ce qu'il a écrit Mishima maintenant)
- Mad Max - Fury Road (je sais déjà que Soyo n'est pas d'accord avec moi :meele: Bon road-movie à la sauce Mad Max mais je m'attendais à bien mieux au vue de ces critiques dithyrambiques, très bon décors, bonne mise en scène, super costumes mais acteurs vraiment pas convaincants -à part peut-être Charlize Théron, désolé mais Tom Hardy c'est pas passé pour moi, et sa VF un peu daubé n'aide pas-, musique pas si marquante que ça pour moi et je suis un peu resté sur ma faim niveau intrigue ; bref un vrai bon film mais pas totalement satisfait)
- Mobile Police Patlabor 2 (film d'animation jap de Mamoru Oshii -je suis un vrai fanboy de ce mec c'est juste fou-, on sent que Ghost in the Shell arrive juste après celui-là car pour ce Patlabor 2 c'est un scénario militaro-politique très dense mais super bien géré, de belles scènes contemplatives, de rares scènes d'action très bien animées et surtout une ambiance absolument folle ; excellent film mais il va falloir que je le revisionne pour capter toutes les subtilités)
- Fargo (pour le coup c'est l'inverse de Ridoo, j'avais vu la (très bonne) série avant et étonnamment je préfère vraiment la série, cette dernière permettait par son format de vraiment pousser une bonne intrigue, le film est bien plus léger en comparaison, c'est normal mais au moins les acteurs choisis sont tout aussi brillant que la série -Steve Buscemi excellent-, bon film)

Films vu au ciné : Juste trois films :  
- Doctor Strange (un Marvel plutôt bien divertissant, toujours très très classique et sans surprise dans la construction et la conclusion de sa trame mais ses quelques bonnes trouvailles visuelles lui permettent de se mettre dans le haut du panier des Marvel ; sympa rien de vraiment inoubliable)
- Rogue One (spin-off sympathique qui prend un ton assez différent de la saga Star Wars, plus typé guerre ; au vu du synopsis l'intrigue est sans grande surprise, le personnage de Saw Guerrera est par contre trop vite expédié, les acteurs sont correctes sans plus, OST pareil et certains personnages tombent dans des clichés bien trop faciles, idem pour certaines scènes de fin ; un spin-off sympathique à voir mais qui ne m'a absolument pas marqué)
- Your Name. (LE phénomène au Japon ces derniers mois, un carton incroyable là-bas où 1/8 des japonais l'ont vu et le film le plus rentable de toute l'histoire du cinéma nippon, se payant même le luxe de dépasser un à un tous les Miyazaki ; du coup ce film de Shinkai a eu droit a une sortie internationale, ce qui fait toujours plaisir pour un film d'animation jap et c'était vraiment très cool faut le dire, visuellement c'était une vraie claque -on est habitué avec le réalisateur quand on est familier avec ses œuvres-, musiques assez sympa, très jolie histoire pas vraiment originale mais avec quelques twists très bien senties et une bonne romance développée sans fioriture ainsi qu'un humour bien dosé sans tomber dans les clichés faciles et lourds et pas de gros tire-larmes ; moi qui avait des réserves sur le réalisateur en voyant 5 centimètres/seconde, le seul film que j'avais vu de lui et pas convaincu du tout, là avec Your Name. je l'ai été totalement ; très bon film, surcoté vu son énorme succès et ses critiques mais un vrai bon divertissement rondement bien mené et si ça peut permettre de promouvoir dans nos contrées le cinéma nippon autrement que par le biais des films de Miyakzaki, je dis oui à 100%)

Séries :
- Six Feet Under - Saison 1 (j'ai juste fini la première saison et ... j'ai pas grand chose à dire dessus car j'ai rien à lui reprocher, c'est assez brillant dans tous les domaines, particulièrement sur le développement des personnages ; hâte de me faie les 4 autres saisons et il s'annonce déjà comme l'une de mes séries préférés, tout simplement)
- Sherlock - Saison 4 (je l'attendais au tournant cette saison après une saison 3 qui m'a franchement déçue sur sa conclusion ; au final c'était une saison un peu mieux que la troisième mais bien loin de l'efficacité des deux premières excellentes saisons, la faute à un antagoniste pas assez développé à mon goût et des développements de personnages là aussi quelque peu expédié sans compter une intrigue qui s'embourbe dans quelque chose d'inutilement complexe même si plaisant ; saison sympa tout de même, la réalisation est toujours impeccable comme le jeu des acteurs)
- Agatha Christie - Dix Petits Nègres (adaptation du bouquin de Christie en une mini-série de 3 épisodes d'une heure par la BBC en 2015 ; c'était vraiment une bonne adaptation, un très bon décor, un casting au petits oignons -Sam Neil en Général McArthur quoi !- et une bonne réalisation même si sur les quelques libertés prises, certaines font sens et d'autres un peu inutiles et les motivations du coupable bien trop vite expédiées et avec une mise en scène très très classique là où la conclusion était plus recherchée dans le bouquin ; adaptation bien chouette à mater quand même)

DjRidoo a écrit:
Enfin, Le Garçon et la bête, de Mamoru Hosoda. Particulièrement beau graphiquement, très bien mené d'un point de vue scénaristique, mais un peu classique sur le fond. Très bon quand même.

Je l'ai vu aussi il y a quelques mois tiens, film pas mal mais très très loin d'être le meilleur Hosoda.

Voilà voilà, bon courage à ceux qui ont envie de tout lire ahdé

Dernière édition par Xin Eohp le Dim 5 Fév 2017 - 15:34, édité 1 fois
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 4:23

Rogue One avec du recul très bof, j'ai bien aimé la musique par contre, et le robot était génial.

Et Fargo, je pense que, comme tout film d'auteur, pour en voir l'ampleur, il faut s'intéresser à la filmographie des frères Coen. Après j'ai pas vu la série, mais pour moi pas besoin d'approfondissement, tout était très bon.

Sinon moi j'ai vu

- Jackie (excellent, perplexe au début mais le film se magnifie au fur et à mesure, c'est très bien ficelé et très bien filmé)
- Lalaland (très très très bof. Quelques bonnes scènes très bien foutues, une histoire intéressante mais pour moi, flop, a contrario de ce que médias et public peuvent en dire)
- Tous en Scène (Bien mieux que Comme des bêtes, classique, des essais de prise de vue dans l'animation, pas mal, mais pas LE film de l'année clairement)
- Le Parrain (EXCELLENT. Surprise par l'idée que je m'en étais fait et ce que j'ai vu)
- Les Gremlins (JOUISSIF, très intéressant de le revoir du haut de mes 21 ans, un film très intelligent, très critique aussi... Me fait vite fait penser à McTiernan)
- Chinatown (très bon, très prenant)
- La vie rêvée de Walter Mitty (Sympa, des essais, graphiquement pas mal surtout au début)
- Tout en Haut du Monde (super film d'animation français, simple et efficace)

- Le premier tome de SHI: Au Commencement était la colère: sympa, graphiquement pas trop mal... j'attends la suite :)
- Le tome 2 des Culottées de Bagieu (<3)
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 5:48

Xin Eohp a écrit:

DjRidoo a écrit:

Je l'ai vu aussi il y a quelques mois tiens, film par mal mais très très loin d'être le meilleur Hosoda.

Bah du coup je regrette pas du tout. Déjà que j'avais pas aimé Ame & Yuki que je trouvais plutôt médiocre, ça doit pas être pour moi ^^

Sinon, je viens juste de voir Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore. J'ai pas été soufflé, mais c'était sympa.

Sinon, quand vous parlez de fargo, vous parlez du film des Coen?

(Sinon, je confirme, tout en haut du monde, c'est vraiment chouette.)
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 11:35

Lonel a écrit:
Sinon, quand vous parlez de fargo, vous parlez du film des Coen?

Non non, celui d'Olivier Baroux. Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Karma3
Et la série est produite par les frères Coen, mais réalisée par Noah Hawley. :)

Sinon, Xin, je suis d'accord avec toi pour Rogue One, on se rejoint globalement là-dessus.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:44

Soyokaze a écrit:
Et Fargo, je pense que, comme tout film d'auteur, pour en voir l'ampleur, il faut s'intéresser à la filmographie des frères Coen. Après j'ai pas vu la série, mais pour moi pas besoin d'approfondissement, tout était très bon.

C'est clair, surtout pour les frères Coen qui ont un univers un peu atypique, très cynique et décalé (The Big Lebowski était particulièrement brillant sur ces points-là).
Pour Fargo, si j'avais vu le film avant la série, j'aurais sûrement pas eu la même vision sur l'approfondissement de l'intrigue, ça joue beaucoup dans mon ressenti.

Lonel a écrit:
Bah du coup je regrette pas du tout. Déjà que j'avais pas aimé Ame & Yuki que je trouvais plutôt médiocre, ça doit pas être pour moi ^^

Si t'as pas aimé Ame & Yuki, qui est considéré comme son meilleur (et à juste titre pour moi aussi, mon préféré du réalisateur que j'avais beaucoup aimé pour sa simplicité mais d'une grande efficacité), son style n'est peut-être pas fait pour toi. Cependant tu peux peut-être tester La Traversée du Temps, son deuxième meilleur film selon moi pour voir si c'est vraiment le style d'Hosoda qui ne te plait pas. Parfois tu peux ne pas être convaincu par le premier film d'un réal que tu vois et émettre beaucoup de réserves pour le reste de sa filmo (j'ai eu la même chose avec Shinkai si on reste dans le domaine de l'animation).
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 19:25

J'ai vu Arrival (l'arrivée/Premiers Contacts) de Denis Villeneuve au cinoche mardi. Franchement: allez le voir, ça en vaut la peine. Et en VO si possible (malheureusement Villeneuve travaille désormais en anglais Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 2907269989 ), mais sinon, les acteurs jouent vraiment bien, ça en vaut la peine. Surtout Amy Adams. Je ne peux pas vous expliquer en quoi c'est vraiment intelligent sans vous spolier, mais sincèrement: c'est assez brillant. Pour le reste, la mise en scène est impeccable, l'histoire très émotionnelle (sisi), franchement, je regrette pas du tout. Ce qui est à savoir, c'est que ça se joue carrément comme un drame et non pas comme un thriller de SF. C'est un film d'avantage tourné vers la psychologie, un peu dans la lignée de 2001 ~ a Space Odyssey de Kubrick. Et, selon moi, c'est une bonne chose.
Tenez, si ça vous intéresse:
http://www.mediafilm.ca/fr/film-fiche.sn?code=44879413052971046
http://www.mediafilm.ca/fr/videoplayer/?code=44879413052971046&muid=127610
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:57

Ton avis confirme mon envie de voir Premier Contact !

Entre temps j'ai vu Her (très très joli film sur la solitude, agréablement surpris par l'atmosphère du film et le jeu d'acteur très juste de Joaquin Phoenix, c'est pas loin d'un coup de cœur tout ça) et Eternal Sunshine of the Spotless Mind hier (cool de voir Jim Carrey dans un type de rôle autre que la comédie, il était assez crédible, et belle mise en scène sur la partie de l'effacement de mémoire du film, assez inventive à plusieurs reprises, un bon film).
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 4:31

J'ai vu la série Fargo. Enfin, la saison 1, seulement (je viens de la terminer, j'ai du m'enfiler 7 épisodes aujourd'hui ..!)

C'est une bonne série, on est tenu en haleine, y a quelques moments où on se demande "qu'est-ce qu'ils vont raconter dans les 6 prochains épisodes ?" mais finalement ça tient bien la route, les personnages sont assez touchants (le tueur sourd, c'était mon coup de coeur) ou assez bien réalisés (Nygaard est peut-être de loin mon favori, parce que malgré mon affection pour Molly ou Gus, ils étaient pas très "intéressants" quand on pose le personnage de Freeman à côté).
Bah en fait, clairement, la série est pour moi très bien grâce au tandem Nygaard/Malvo, à côté Molly/Gus font quand même pâles figures. Des répliques de Margie et Norm, un peu différentes certes, mais pas aussi appuyée que les deux précédents (mais je les aimais bien aussi, trankille). Bill Goodman était un personnage secondaire fort sympathique soit dit en passant.
A côté de ça... les références à Fargo étaient soit très bonnes (la valise enterrée de Buscemi, les plans qui reprenaient le film), soit assez meh (Molly enceinte... seule surprise, c'est qu'elle n'arrête pas Mr Anti-Bond. Elément à la fois normale, sympathique et un peu agaçant je dois dire... j'y viens).

Pour finir, je dirais que le film et la série sont deux choses différentes, qui fonctionnent indépendamment l'un de l'autre. Le film reste pour moi beaucoup plus abouti dans son propos, malgré le temps qui lui "manque", beaucoup plus marquant. En fait, le problème de la série, c'est qu'en général autour du propos de fond, c'est très enrobé d'un surplus d'images, ce qui, grâce à l'exemple Fargo, ne fait que plus me pousser dans mon idée, mais c'est un autre propos.

Bonne série, je recommande. Puis j'irais peut-être regarder la saison 2 après mon visionnage de Samurai Jack ou Sailor Moon :okay:
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:35

Je viens de finir l'épisode 6, je trouve toujours cette série très bonne, je suis globalement d'accord avec Olivia.

Ceci étant, tout d'abord, j'aime beaucoup Molly et Gus. Alors clairement, à côté du caractère iconique de Malvo, ils sont moins exubérants, mais justement, ils apparaissent plus vulnérables, et, de fait, leur enquête semble être d'autant plus héroïque.
L'autre chose, c'est que c'est des tandems très différents, voire même assez éloigné de la notion classique de tandem pour Malvo et Nygaard. Ils se rencontrent une fois, et s'ils ont le même objectif, ils ne sont coordonnés à aucun moment. Nygaard est un peu à Malvo ce que serait une brèche, aussi petite soit-elle, dans un insubmersible.

Aussi, pour la comparaison film/série, justement, je trouve que la série à l'avantage d'avoir un support qui permet une histoire plus développé, qui brasse plus de thématique, et ledit support est très bien exploité.

Olivia a écrit:
Bill Goodman
Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Objecti2
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:51

Pour moi, la série c'est un chewing gum et on le tend jusqu'à épuisement la plupart du temps. Faire tenir une bonne histoire en deux heures est pour moi plus impressionnant que de faire 10 épisodes de 40-50minutes. C'est pour ça que Fargo Film est pour moi bien plus intéressant et plus cool que la série même cette même série, je l'ai bouffé et apprécié.

Gus/Molly sont pas aussi fort que pouvaient l'être Margie/Norm, parce qu'ils sont assez "classiques" dans leur développement. C'est les héros quoi, mais ça n'empêche pas de les apprécier et de les trouver utile et bien. Mais Nygaard/Malvo sont plus intéressants, même Nygaard est plus intéressant dans son développement là où Malvo l'est plus dans le non-dit et le mystère.

Bill c'est le perso qui m'a fait le plus rire en un épisode ! :D
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:40

DjRidoo a écrit:
Aussi, pour la comparaison film/série, justement, je trouve que la série à l'avantage d'avoir un support qui permet une histoire plus développé, qui brasse plus de thématique, et ledit support est très bien exploité.

Sur la question, je donne +1000 à Ridoo. Là encore je me répète mais, comme j'ai vu la série avant le film, mon avis diffère pas mal du tien Soyo. J'ai vraiment eu l'effet contraire à savoir que même pas deux heures pour développer l'histoire de Fargo, ça m'a paru très léger, là où la série se permettait de bien étoffer l'affaire avec de petites sous-intrigues et plus de personnages. (puis j'avoue que j'ai eu un gros faible pour le tandem Nygaard/Malvo qui marchait du tonnerre, Freeman est parfait pour jouer le mec paumé et pathétique)

Tiens, comme on parle des Coen je viens juste de me mater O'Brother (merci la chaine TCM Cinéma pour faire un cycle Coen ces dernières semaines, ça me permet de vraiment découvrir leur filmo), vraiment très cool, mon deuxième film préféré des deux frères je pense juste derrière The Big Lebowski. Les situations décalés et imprévisibles s'enchainent sans arrêt, Clooney s'est complètement lâché dans son rôle et quelques dialogues savoureux. Je me suis bien marré devant.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:30

Je l'ai sur mon PC, The Big Lebowski, faut que je m'y attelle. Faut dire que je m'étais fait un stock de film avant de partir, mais finalement, un mec du village universitaire où je suis m'a prêté son disque dur avec la série Fargo et The Big Lebowski, entre autres (et Psycho-Pass, Dodo!).

Si tu aimes les Coen et les rôles à contre-emploi, je te conseille Burn After Reading, avec un Brad Pitt (décidément un très bon acteur) à des années lumières de là où on est habitué à le voir.

Sinon, perso, j'ai vu Fargo, True Grit et surtout le très, très bon No Country for old men.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:18

DjRidoo a écrit:
(et Psycho-Pass, Dodo!).

Ce mec est un bon :ok:

DjRidoo a écrit:
Si tu aimes les Coen et les rôles à contre-emploi, je te conseille Burn After Reading, avec un Brad Pitt (décidément un très bon acteur) à des années lumières de là où on est habitué à le voir.

J'ai vu le synopsis et le casting, je garde ça dans un coin de ma tête !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:09

Burn after reading est vraiment bon, je me souviens de sacrés fous rires x)

Sinon j'ai vu La La Land, et c'était un bon film. Des bonnes musiques, des (très!) bons acteurs, des belles images, un peu d'humour, un scénar' sympachouette, c'était une bonne expérience qui n'est pas sans rappeler Un Americain à Paris ^^
http://vridnix.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:24

Fini les 3 saisons de  l'excellente comédie Man Seeking Woman

Résumé Wiki

La série se concentre sur Josh Greenberg, qui tente de trouver l'amour après avoir rompu avec sa petite amie de la fac Maggie. Sa brillante grande sœur Liz tente de l'aider à commencer une nouvelle relation amoureuse, tandis que son meilleur ami Mike le pousse à avoir des aventures d'un soir. Les efforts de Josh le conduisent à vivre des aventures surréalistes et étranges comme avoir un rendez-vous avec un troll, littéralement perdre son pénis ou rencontrer un monstre japonais composé de pénis. Si Josh parvient parfois à trouver une petite amie, ses relations ne tiennent que rarement plus d'un seul épisode.

Une de mes séries cultes: complètement absurde et déjanté  , acteurs excellents ( le duo Jay Baruchel-Eric André est très bon).

Bémol: une saison 2 un peu en dessous, et un mécanisme qui se répète au bout d'un moment (un épisode= un plan drague raté).

Cependant la saison 3 met la série sur orbite avec l'entrée du héros dans sa première relation stable avec sa petite amie , interprétée par la géniale et sublime Katie Findlay ( :love: :love:  ) qui vole à elle-seule la vedette aux autres  personnages.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:22

Je viens de voir Snake eyes de Brian de Palma. C'était louuuuuurd !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Les derniers trucs que vous avez matés ou lus - Page 4 Icon_minitime

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant