Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Phoenix Wright, le vrai criminel ?

Aller en bas 
+2
hamza27
Berserker_Red
6 participants
AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 16:50

Comme je risque de plus traîner des masses sur le forum d'ici quelque temps, et que je sais que vous adooooooorez mes superbes topics et nombreuses théories qui dévoilent le mystère qui plane sur cette saga, je vous en sers un.

Et si PW était un hors-la-loi ? Et si toutes ces histoires qui l'ont traîné au tribunal (en tant qu'accusé) avaient une corrélation avec son passé ?

Arguments pour étayer cette théorie :
- Il a des cheveux en pics. Rien que ça c'est criminel.
- Il ne semble pas connaître le moins du monde les règles qui régissent les litiges, le fonctionnement des enquêtes. Et s'il avait cheaté dans son parcours ?
- Il a des relations intimes avec Pearl.
- Il fouille chez les gens.
- Il a eu des contacts répétés avec un tueur en série, en privé.
- Paul Défès est son ami.

J'ai lancé les premiers jalons.


Bon, pour rester sérieux 2mn, le titre de cette vidéo youtube m'avait interpellé, tout à l'heure (alors que je checkais une OST de JfA).


Qu'en pensez-vous ? Au final, il y a quand même une zone d'ombre qui entoure ce personnage, notamment concernant sa vie privée, ou si on pense à la transition 7 years after T&T.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:23

Il a donné une fausse preuve à Apollo dans la première affaire de AA4 donc il est par définition un criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 18:13

Dans le prochain PW on va nous apprendre que c'était lui le méchant et qu'il manipulait des pauvres gens par hypnose pour leur faire croire qu'ils étaient les meurtriers alors qu'en fait depuis le début c'était lui le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 13:42

Exactement ! Si tu fais gaffe, dès l'affaire 2 il a un mobile pertinent : il reprend le cabinet de Mia, il fait de sa soeur son esclave sexuel, il n'a plus de patron (Mia)...

jonrod a écrit:
En plus il s'appelle Phoenix... Phoenix la police.
Spoiler:

Merci jonrod.




(oui je fais participer des gens à ce topic pour faire croire qu'il est populaire Phoenix Wright, le vrai criminel ? Judge4)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Bureau Atmey et CO. en France
Date d'inscription : 22/02/2017

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:13

Topic très intéressant,Juge Berserker. Phoenix Wright, le vrai criminel ? Judge4 Cela va m'inspirer pour ma fan fiction.  Phoenix Wright, le vrai criminel ? 312696  (de plus que Mr. Wright est trop "overrated" à mon goût!) A côté Benjamin Hunter ou Matt Moissat sont des hommes classes et intelligents.  Phoenix Wright, le vrai criminel ? Objecti2  Phoenix Wright, le vrai criminel ? F_aiga Même lorsque j'ai terminé le jeu Apollo Justice,je me suis beaucoup plus attaché à lui qu'à Phoenix. Phoenix Wright, le vrai criminel ? Odoroki2
Désolée d'avoir été absente depuis quelques semaines,tout le monde. Phoenix Wright, le vrai criminel ? Larry3 De plus que je cherchai à formuler mes opinions pour ce forum. Et là je tombe sur un sujet très intéressant.

PS : tu as oublié au début d'écrire sur la liste que :
-Phoenix Wright est tombé amoureux d'une criminelle,Dahlia Plantule. Phoenix Wright, le vrai criminel ? Phoenix4 + Phoenix Wright, le vrai criminel ? Chii-ang


Dernière édition par Miss Ace Detective Atmey le Ven 4 Aoû 2017 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 17:55

Bon retour Miss Atmey, et n'hésite pas à nous partager ta fan fic !

Hé oui, l'entourage proche de PW nous en révèle d'autant plus sur son penchant hors-la-loi...
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:22

Tout ça pour ne parler de ses antécédents criminels avec Dahlia / Iris... Il y a anguille sous roche, tout ça a été mal expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 12:12

l'intégralité de la vidéo de game theory est bullshit de bout en bout. à part ça, la même qu'hamza, faux et usage de faux toussa.
la flemme de développer donc je c/c de tvtropes.
Citation :
In the Phoenix Wright is a CRIMINAL theory, MatPat claims that Phoenix bringing up evidence the prosecution was unaware about is illegal, but completely ignores that the prosecution does the exact same thing, most notably with the infamous "Updated Autopsy Report". (Though his claims that Phoenix collecting evidence on his own without a warrant does hold up — even Japanese lawyers would admit that's ridiculous.)
Similarly, when he says Phoenix calling a bellboy as a witness would be illegal, he forgets to mention that the only reason Phoenix got the bellboy on the stand is because Edgeworth approves this request.
Even more so, he said that Edgeworth didn't know the Bellboy's existence and thus had no time to prepare. But during the cross examination of the Bellboy, he reveals that Edgeworth told him not to acknowledge Redd White's existence if not specifically asked, meaning Edgeworth not only knew about the Bellboy's existence, but manipulated the Bellboy's testimony in his favor.
MatPat repeatedly ignores that the game is a satire of the Japanese legal system and thus should be judged under its laws. What makes this glaring is that he does bring up the different systems...only to ignore how this makes half of his evidence irrelevant.
One of the first things MatPat does in the video is describe Phoenix Wright as a "paralegal." Paralegals are trained and educated on topics of the law, but they are not qualified to be lawyers by definition.
MatPat completely disregards anything after the first game (and not even that, as said below) despite claiming to be as in depth as he can go. Which is pretty funny, as Apollo Justice has Phoenix do some illegal things fans are actually torn on and would have possibly been much better evidence.
His disregarding of the other games is especially notable when he says that Phoenix is a criminal who will bend the trial to fit his needs. In the final case of the second game when Phoenix finds out that his defendant is responsible for the murder he's accused of (by hiring an assassin), and said assassin is threatening Maya's life if Phoenix doesn't get a 'Not Guilty' verdict, Phoenix tries to find a way to prove that his defendant is guilty without the cost of Maya dying.
But the most egregious research failure in this video HAS to be the part where he claims Phoenix conceals the receipt that has "Maya" written in blood. This is blatantly not true, since the ENTIRE reason Maya gets accused of her sister's murder is because Detective Gumshoe finds that receipt next to the body. Heck, while MatPat claims that Phoenix concealed evidence, the footage in his video proves him wrong. He also ignores how, after picking up the receipt, it's still there on the floor. He didn't even TAKE IT, let alone try to hide it.
In short, the whole theory is full of holes, many pointed out here, and reeks of pointlessness (EVERYONE already knows that Phoenix Wright games do not follow real-life law) and rushed production, since it's pretty clear MatPat didn't get past the first game's fourth case before making the theory. (In the first game's fifth case, the subject of Evidence Law is brought up, but MatPat fails to mention this.) In other words, it's rather objectionable.
And of course, all of the above reasons are insignificant compared to the most damning piece of evidence: every game in the main series is (or rather, was) set in the future, where a massively overworked court system forced the government to alter the way trials work. Plus, the writers have already confirmed that the games are set in an alternate universe in order to explain why there's so much Japanese culture in what's supposed to be Los Angeles. MatPat instead uses this to continue going by American law, only addressing Japanese law when it's convenient to the theory.
A minor example, but square at the beginning he claims that Ace Attorney is "the game no one's ever played, but everyone knows the meme to", stating that it's huge in Japan but not nearly as popular overseas. It's like he's blissfully unaware of the huge following that it has in America and Europe, with countless pieces of fanart, many fansites, several parodies (videos and webcomics alike), and plenty of fanfictions including that one time Phoenix Wright defended Rainbow Dash which, by itself, probably made several bronies in the west into Ace Attorney fans. Which begs the question: if Ace Attorney is so obscure, then why does this video exist in the first place?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Bureau Atmey et CO. en France
Date d'inscription : 22/02/2017

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:48

Voilà le lien de ma fan fic,sauf que c'est une scène inédite de la fin de l'affaire 2 de T&T (ici)
Sinon je voulais aussi rajouter que Môsieur Wright utilise aussi le Magatama pour sois-disant faire parler les gens et de les harceler comme Acro, Andréa Landry,Matt Moissat,etc... (d'ailleurs ces-deux là seront les héros d'une violente fan fiction que je venais de parler dans mon premier commentaire de ce sujet,où ils ont été accusés injustement de meurtre chacun.)

Phoenix Wright, le vrai criminel ? 2593287295 Magatama = un objet telle une voyante avec une boule de cristal pour voir "l'avenir" des gens qui se font arnaquer. Ce n'est pas pour rien que je préfère Apollo Justice et son bracelet avec son thème fascinant! :objection3: Lui et sa demi-soeur Vérité sont eux de vrais magiciens talentueux travaillant pour la justice! :woops: Phoenix Wright, le vrai criminel ? Odoroki2
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Bureau Atmey et CO. en France
Date d'inscription : 22/02/2017

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 15:13

Berserker[Red] a écrit:
Bon retour Miss Atmey, et n'hésite pas à nous partager ta fan fic !

Hé oui, l'entourage proche de PW nous en révèle d'autant plus sur son penchant hors-la-loi...

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Phoenix_asesino_by_1andean-dbvu2ox

Phoenix Wright, le vrai criminel ? F20-20ki Bonjour cher Berserker et les autres,mon retour vous plait?Hé hé j'ai trouvé un fan art où notre pauvre Juge pense que Phoenix allait le tuer dans l'affaire Engarde/de Killer lol. Théorie peut-être? Phoenix Wright, le vrai criminel ? 273263



Voici une partie du "reportage" du procès sur l'affaire du duo Engarde & de Killer en anglais! Phoenix Wright, le vrai criminel ? 312696
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:22

On m'a demandé d'expliquer en 500 mots pourquoi Phoenix Wright est le grand méchant du jeu. Désolé si ça n'a pas trop de sens :

Si lorsqu'on parle de méchants de l'univers d'Ace Attorney, on pense le plus souvent à Von Karma,Kristoph Gavin ou encore Dahlia Plantule, un nom est souvent oublié : celui de Phoenix Wright. En effet, derrière ses allures de héros se cache un des plus grands méchants de la série.

Les premières traces de la méchanceté de Phoenix Wright se trouve dans le procès d'école ou il est jugé pour avoir volé l'argent de Benjamin Hunter ( ou Miles Edgeworth pour nos amis anglophones). Alors que ce dernier ne fait que nier avoir volé les 37€ de son camarade de classe, rien ne nous permet de croire en sa version et il se permettra même de faire porter le chapeau à Paul Décès, ami de longue date.

Par la suite il se retrouvera à deux reprises accusé de meurtre, à commencer par celui de Hauméot Patrick. S'il s'est révélé être innocent, il se retrouvera néanmoins coupable d'avoir dissimulé des preuves pour Dahia Plantule, notamment le médaillon contenant du poison.

Phoenix n'en a que faire des règles, ne les respectant pas à de nombreuses reprises. Il se sera notamment introduit dans le Bureau de Damien Gant sans autorisation. Il n'hésite pas à accuser des personnes pourtant innocentes, comme Flavie Eichouette, ne faisant aucune preuve d'empathie pour les personnes du troisième âge.

C'est sur Apollo Justice:Ace Attorney, quatrième opus de la série que sa méchanceté sera la plus manifeste. En effet il sera des le début radié pour usage de fausses preuve. Il ne s'arrête pas là car dès la première affaire il donnera une fausse preuve à Apollo Justice, ce qui aurait pu lui causer une radiation du barreau. Il n'a donc aucun scrupule à causer du tort à un jeune avocat qui vient de débuter. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'on a appris qu'il gagnait au Poker en trichant, utilisant de surcroît sa fille adoptive pour arriver à ses fins et l'exposant à des personnes peu recommandables dès l'âge de 8 ans. Et tant que l'on parle de Vérité, quel modèle de vie lui offre-t-il? C'est elle qui fait rentrer de l'argent pour remplir le frigo pendant qu'il ne fait que jouer au Poker, et boire du "jus de raisin"

Dans les opus suivants il semble s'être rangé et a même récupéré son badge d'avocat mais ceci n'est qu'une façade : en effet il se prépare pour ses futures magouilles. Il est intéressant de noter qu'il se permet de changer les gouvernements de pays étrangers, comme on a pu le voir dans le Royaume de Khu'Rain ou son passage a créé une grande instabilité.

En conclusion, si Phoenix semble incarner la droiture et la défense des innocents, tout ceci semble n'être qu'une mascarade destinée à le laisser agir en douce et faire des magouilles. La question que l'on peut de poser est jusqu'où ira-t-il et qui est celui qui pourra mettre fin à ses agissements qui n'ont fait que trop de mal autour de lui au fil des jeux Ace Attorney


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix Wright, le vrai criminel ? Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Wright, le vrai criminel ?   Phoenix Wright, le vrai criminel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Wright, le vrai criminel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Phoenix Note (Saga mp3 Phoenix Wright).
» Phoenix Wright 1/2/3 HD
» Une map osu! Phoenix Wright
» Phoenix Wright 3
» Phoenix Wright RPG V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: