Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Chose promise, chose due ! Je vous propose un topic challenge, à savoir du blindtest d'OST tout simplement. Avec toute la série AA et ses dérivés (film, anime), il y a de quoi faire donc autant en profiter !
Le principe est très simple : je vous poste une vidéo que j'ai monté avec diverses OST des jeux ou de dérivés (crossover, film ou anime donc) allant de 10 à 20 secondes. Ce sera généralement une trentaine d'extraits. Pas de limite de temps, vous postez vos réponses à la suite, sous balise spoiler pour ne pas influencer les autres. Je posterai, quand globalement tout le monde aura tenté sa chance, un petit classement avec décomtpe des points pour chacun et, bien évidemment, les réponses du blindtest.
Sur le barème des points, je vais faire comme ceci : un point si vous me donnez le jeu (ou autre) d'où est tiré l'extrait et un autre point si vous arrivez à me dire à quoi correspond cet extrait (un thème d'un personnage, un thème spécifique d'une phase comme un Pursuit/Confess the Truth ou, si vous n'arrivez pas à trouver le nom du morceau, décrivez-moi une scène du jeu où il est joué, si il faut sous balise spoiler) ou si vous me donnez le titre EXACT du morceau (vous êtes les BG si vous faites ça).
Et dernier point que je veux souligner : jouez le jeu. Si vous arrivez pas à trouver le titre du morceau, c'est pas grave. N'allez pas googler à côté pour le retrouver, ça n'aurait strictement aucun intérêt si tout le monde me sortait du quasi perfect. Faites-le avec votre mémoire, c'est bien plus fun comme ça. Je vous fais confiance sur ce point
Sur ce, voici le premier BT par mes soins, bonne chance ! Je ne l'ai fait plutôt accessible :
P.S : Excusez le montage parfois inégale entre les morceaux, j'ai la crève et je ne me suis pas pris la tête pour un rendu ultra propre x) P.S 2 : Dans les prochains BT je rajouterai peut-être du Ghost Trick pour diversifier/avoir plus de contenus.
Edit : J'ai changé la règle en retirant le troisième point. Effectivement je suis vache, déjà que c'est galère à trouver quand est joué le thème. Donc second point si vous décrivez la scène OU trouvez le titre du morceau.
Dernière édition par Xin Eohp le Lun 25 Sep 2017 - 1:02, édité 1 fois
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
1- Ace Attorney 1 DS - reminescence sl9 - bah le thème des reminescences dans rise from the ashes quoi. 2- AA... 1, thème de discussion avec des gens ? 3-Apollo Justice, le thème de la troupe grimoire, donc euh... Gramarye troupe ? 4- Ace Attorney 1 DS - swimming, anyone ? - le thème de Damon gant 5-AA Dual Destinies, won the lawsuit 2013/ le thème de victoire de procés. 6- Un bon gros turnabout Sisters avec la bonne soundfont GBA qui crache, donc entendue dans AA1, 2 et 3, et c'est le thème de Maya. 7-tell the truth 2009, Ace Attorney investigation, le thème quand les choses vont plus loin que cornered. 8- AA2- eccentric - le thème des témoins complètement tarés style dr sashoff ou Mike. 9- wanting to find the truth - C'est le Cornered de AAI 2. 10- un theme de reminescence de AA3, celui de la première affaire avec la mort de hauméot, je dirais. 11- PLVSAA à l'orchestre... Et d'instinct je dirais que le thème est en rapport avec les procés de sorcières... donc bah euh witch trial ? 12- thème d'ambience de perso osef dans AA6... on va tenter Strange people... 13- c'est le thème de Vérité génération 3ds ça ! Donc bah AA5/AA6, Trucy Wright. 14- Encore de la soundfont en PLS, donc le thème des verrous pyschés dans AA2/AA3, Psyche locks. 15- Le thème quand il est temps de faire une déduction logique dans AAI... Logic tricks ? 16- L'anime, thème de genre yanni yogi ? 17 - Apollo Justice, le thème du bracelet d'apollo... perceive ? 18 - Putain on l'entend dans ace attorney 2 affaire 4, je le perçois très clairement au moment ou franzy fait irruption en plein milieu de la discussion avec andrea, mais je remets pas son nom. ça peut pas être search core parce que ça c'est quand matt engarde se débvoile, et j'me souviens que c'est pas le deux autre non plus, trop calmes. à tous les coups c'est comme pour l'une des deux musiques du breakdown d'acro qui est repris de celui de vasquez, c'est le search core du premier jeu.
19- Cornered variation 2001, la variation du cornered de Ace Attorney 1, quand le témoin nous dit fuck you et qu'on lui répond "no, you, fuck you". 20- Le thème de kay faraday dans AAI. "Kay Faraday" pour le titre ? 21-ah putain heuresement qu'il y avait la fin sinon j'aurais pas retrouvé. c'est le thème de Olga et orla dans l'affaire DLC de AA5, swashbuckler machin. 22- ça sonne comme du plvsaa mais ça me dit rien donc j'vais dire que c'est celle de DGS. 23- J'vais parier sur un thème de reminescence de AAI2 vu que ça me dit absolument rien. 24 Oh mais mange tes morts. courtroom revolutionnaire 2016, AA6 25- AA2, le thème du breakdown d'acro, un reminescence dont j'ai pas le nom. 26-PLVSAA, Court begins (English court Suite). Le thème d'ouverture des procés londoniens. 27- Cornered 2013, aka Keep Pressing on, le thème quand on a coincé un témoin pour de bon dans AA5. 28- Ma première intuition aurait été de dire plvsaa mais c'est pas assez foufou au niveau des instrumlents. Mais c'est clairement un jeu 3ds et ça me dit vaguement quelque chose, donc pas DGS. et ça me dit rien du tout pour le 6, donc va pour AA5. 29 -AA2, reminescence de l'affaire ines sperey, no idea du titre. 30 - Objection 2009, AAI, le thème du "nope, vous dites de la merde et je peux le prouver".
T'est vache de demander séparément le moment et le titre, t'aurais pu compter un point si on arrive à donner l'un ou l'autre, mais soit. Voilà ce que j'ai.
Dernière édition par Yumil le Lun 25 Sep 2017 - 1:23, édité 3 fois
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
T'est vache de demander séparément le moment et le titre, t'aurais pu compter un point si on arrive à donner l'un ou l'autre, mais soit. Voilà ce que j'ai.
Yep, après réflexion c'est pas vraiment la meilleure idée. J'ai simplifié la règle, ça sera plus équitable.
EDIT : Et un petit indice car c'est le tout premier BT (et qu'on va me frapper lorsque je donnerai les réponses car l'un d'eux est un peu salaud) : pour les moins évidents, il y a un thème de AAI2, un de DGS et ... un de l'anime AA Débrouillez-vous avec ça, c'est du gros cadeau
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
SL9 Examination euh... trials & tribulation ? Thème des Grimoire, Apollo Justice Thème de Damien Gant Ace Attorney Victory euh... je dirais Dual Destinies Gyakuten Sister, Mayoi Theme AA Telling the Truth AAI...2 ? More happy people, JfA AAI2 et je me souviens plus du titre xDDD Recollection de Violeta je crois Je sais pas. C lon mdr. AAAAAAAAAAH STRANGE PEOPLE SPIRIT OF JUSTICEEEEEEEEEEEEE ! ♥♥♥ Thème de Ema Skye je dirais celui de Spirit of Justice vu l'instru. Psyche Locke theme. Logic (& deduction) AAI2 ? Je cé pa. Une musique de l'animé en tout cas. Le thème du bracelet d'Apollo ? LA TENSION DANS LE PREMIER (loul g plu le titre) CORNERED 2001 AA ! Le thème de Kay AAI/AAI2 Turnabout des pirates tavu, Dual Destinies. Un thème que je connais pas, avec du violon. LaytonvsAA ? Un thème de prison de Apollo Justice ...? LE THEME D'ATHENA AU TRIBUNAL ! OBJECTION ! Recollection Heartbroken Mayoi AA Connaît po. Ouverture de tribunal ? Pursuit Keep Pressing on DD Le thème des gens de l'espace dans DD x'D Recollection, scars etched by flame JfA Objection AAI
DetectiveHaibara Avocat émérite
Nombre de messages : 61 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2017
1. Ace Attorney: Pheonix Wright - Recollection: SL9 Incident 2. Ace Attorney: Phoenix Wright - Thème des discussions (recherche de preuves) 3. Ace Attorney: Apollo Justice - il me semble que le thème en question à la "Troupe Gramarye", sans pour autant être véritablement "leur" musique. 4. Ace Attorney: Phoenix Wright - Swimming Anyone? (Thème de Damon Gant) 5. Ace Attorney: Dual Destinies - Won the case 6. Ace Attorney: Phoenix Wright - Turnabout Sisters Theme (ou plus généralement, un certain nombre de scènes se focalisant sur Maya Fey) 7. Ace Attorney: Investigations - Confess The Truth (le nom parle de lui-même) 8. Ace Attorney: Justie for all - Eccentric (conversation avec certains suspects / personnages importants d'une enquête) 9. Ace Attorney: Investigations 2 - Wanting to find the Truth (le thème Cornered dudit jeu, le seul que je connais pour le moment) 10. Ace Attorney: Trials and Tribulations - Reminiscence (Viola Cadaverini) 11. Du Professeur Layton Vs. Ace Attorney: Phoenix Wright à ne pas en doute (quant au thème en particulier, bonne question...) 12. Ace Attorney: Spirit of Justice - Strange People (similaire à Eccentric) 13. Ace Attorney: Apollo Justice - Thème d'Ema Skye 14. Ace Attorney: Justice for All - Psyche-Locks 15. Ace Attorney: Investigations - Tricks and Gimmicks il me semble (analyse des éléments d'une enquête) 16. Anime Ace Attorney ? 17. Ace Attorney: Apollo Justice - Cross-Examination (Moderate) 18. Ace Attorney: Phoenix Wright - Investigations (Suspens) ? Pas vraiment certain. 19. Ace Attorney: Trials and Tribulations - Cornered AA1 (contre Godot) 20. Ace Attorney: Investigations - Thème de Kay Faraday 21. Ace Attorney: Dual Destinies - Swashbuckler (chanson des pirates, sans la voix d'Athena) 22. The Great Ace Attorney - Thème du Launch Trailer (je n'ai pas écouté l'ost dudit jeu, donc je ne peux situer qu'avec les bandes-annonces, haha) 23. Ace Attorney: Apollo Justice - Detention Center (conversation avec le client à défendre dans le centre de détention, comme le nom de la chanson l'indique) 24. Ace Attorney: Dual Destinies - Athena Cykes: Courtroom Révolutionnaire (le "Objection Theme" d'Athena Cykes d'AA5) 25. Ace Attorney: Phoenix Wright - Elementary School Trials (Reminiscence évoquant le passé de Pheonix Wright à l'école) 26. Professeur Layton Vs Ace Attorney - Court Begins (procès londonien) 27. Ace Attorney: Dual Destinies - Keep Pressing on (le thème "Pursuit / Cornered" d'AA5) 28. Ace Attorney: Dual Destinies (à nouveau) - Thème de Yuri Cosmos 29. Ace Attorney: Justice for All - Scars Etched by Flame (Reminiscence d'Ini Miney) 30. Ace Attorney: Investigations - Objection! (le titre en dit suffisamment long je pense)
jojoelle413 Procureur impitoyable
Ah si décrire la scène peut donner quelques points, je vais peut-être pouvoir en gagner quelques uns finalement! J'ai pas du tout l'oreille musicale, mais je vais faire aussi précis que je peux (soit pas du tout). Les extraits sont courts, c'est chaud.
Spoiler:
1: Ça me dit grave quelque chose, mais ça ne me revient pas tout à fait... Ah, peut-être bien un flash-back d'Ema Skye, ou en tout cas de l'affaire où sa sœur est accusée. Ou alors le thème du centre de détention? Rah, plus j'écoute les morceaux moins je reconnais! 4: C'est la musique de chez Mr l'As des Détectives non? A moins que ce ne soit le bureau de Gant, quelque chose du genre. 6: Ça me fait penser au bureau de Wright, ou d'autres endroits par lesquels il faut passer où il n'y a rien ni personne à voir. 7: me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas. 8: Ça me rappelle Gumshoe, mais... 12: me dit troooop quelque chose (j'entends presque les sfx de réaction des personnages). Il faut que je retrouve! C'est sans doute du DD ou SoJ, ça me fait penser à Apollo et Athena avec des répliques rigolotes. 13: Les bureaux Wright and co. je crois (quand il ne se passe rien de particulier)... 14: Magatama time! 15: Investigation time! L'utilisation de poudre à empreinte, vérification d'objets et cie. 17: est-ce que ça va me revenir? Hmmm en explorant, quand on découvre un truc pas cool et qu'on doit changer de lieu... (c'est très nul comme réponse, mais c'est tout ce qui me vient) 18: Quand on découvre un nouvel élément important dans l'enquête! (totalement différent de ma première idée, mais je crois que c'est plus ça) 19:Cornered! (le seul titre que je connaisse, grâce à Smooth McGroove) 25: me dit vaguement quelque chose... Un moment où Maya serait au centre de détention peut-être? Ou quand elle a perdu tout espoir, n'arrivant pas à aider Nick?... =/ 26: je connais aussi... Hmmmmmm 27: je pourrais peut-être reconnaître, mais ça ne me revient pas du tout. 30: je sais que je connais. Ecran de sélection de l'affaire? :kyle: Pas sûre, ça ne me revient pas à cause de l'orchestration.
... Bon bah en tout cas je crois que j'ai pu gagner 2-3 points
Dernière édition par jojoelle413 le Mar 26 Sep 2017 - 4:34, édité 1 fois (Raison : "sois" au lieu de "soit", ça ne va pas du tout)
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
J'en reposterai un autre dans pas trop longtemps comme ça me botte bien d'en faire mais ce topic est ouvert à tous. Si quelqu'un a envie de se créer son petit blindtest AA et de le faire partager, qu'il n'hésite pas !
Dernière édition par Xin Eohp le Jeu 17 Sep 2020 - 8:40, édité 4 fois
jojoelle413 Procureur impitoyable
Sujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Dim 22 Oct 2017 - 21:48
Yay, je suis dans le top 4! Merci pour le blindtest en tout cas, c'est bien sympa; et bravo au top 3!
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Mer 17 Jan 2018 - 16:23
Hey, j'arrive genre trois mois après la bataille mais je m'étais toujours dit que j'y répondrai XD Sans regarder les résultats (promis juré ), voila ce que moi j'ai trouvé:
Spoiler:
1- Reminiscence / AA1 2- Investigation (mode enquête pépère) / AA3 3- Grimari Troup / AA4 4- Gant / AA1 5- End of case / AA5 6- Theme de Maya / AA1 7- Confess the truth / AA1 8- Perso débile Mike/Frisé / AA2 9- Pursuit/Cornered / AAI2 10- Fey theme / AA3 11- ??? / AAvsPL 12- (On dirait du zelda wtf xD) ??? / AAI 13- Ema Skye / AA1 14- Psyche-locke / AA2 15- Logic Mode / AAI 16- ??? / AAI2 17- Testimony / AA4 18- Investigation (enquête un peu plus sérieuse) / AA1 19- Pursuit~Cornered(variation) / AA3 20- Key Faraday - Yatagarasu / AAI 21- Euh intro affaire 1 ?/ AAI2 22- ??? / AAvsPL 23- Detention Center / AA3 24- Objection Athena / AA6 25- Reminiscence / AA2 26- Enter the courtroom / The great AA ? 27- Pursuit~Cornered / DD 28- YURI COSMOS THEME <3 / DD 29- Reminiscence Ines Sperey / AA2 30- Hunter theme (? xD) / AAI
Il y avait quand même 2/3 musiques que j'avais jamais entendu j'ai l'impression xD
Sujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Mer 17 Jan 2018 - 22:42
Vu que c'est toi, je doute de cette soi-disant sincérité
Bien joué mec ! 43 points en tout ! Je t'ajoute au classement. Si certains ont toujours envie d'essayer (et si ils n'ont sincèrement pas vu les réponses postées) c'est toujours possible
Je tâcherai d'en poster un nouveau courant Janvier.
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Jeu 18 Jan 2018 - 2:25
jon qui fait ex aequo avec moi, posé.
Nombre de messages : 61 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2017
Sujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Mar 23 Jan 2018 - 12:10
Toujours le maître incontesté de ce Blind-Test donc.
Sujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Mer 24 Jan 2018 - 1:19
Le gars, un blind-test en tête et il ne se sent déjà plus pisser :xmas:
Sujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Mer 24 Jan 2018 - 18:15
Cela ne fait que commencer.
Hello ! J'avais une envie de refaire un petit blindtest alors je remonte ce topic ! Voici mon second BT en question :
Mêmes règles que lors du précédent : - 30 extraits de 10 à 30 sec - Vous me donnez les réponses sous spoiler - 2 points à gagner par extrait à savoir 1 point pour le nom du jeu (ou autre dérivé) dont est tiré l'extrait et 1 point me dire à quoi cela correspond (thème d'un perso et lequel, musique de tribunal/enquête/etc ou sinon décrivez-moi les moments où se jouent le morceau, donnez le titre exact du morceau si vous êtes des boss) - Je ne suis pas trop vache pour les choix : en proportion il y a bien plus de morceaux AA1/2/3/4/5/AAI que de AAI2/DGS/dérivés ; il y a du Layton vs AA dans les extraits - Jouez le jeu : il n'y a rien à gagner, pas de "vraie" compétition, ce n'est pas grave si vous ne trouvez pas des extraits, je ne m'attends pas à ce que tout le monde trouve toutes les réponses
Aussi j'ai retiré temporairement les réponses du précédent BT pour que ceux qui ne l'avaient pas fait en 2017 puissent le faire si ils en ont aussi envie (je vous fais bien évidemment confiance là aussi pour jouer le jeu et ne pas aller ouvrir les balises spoil de ceux ayant déjà fait le premier BT à l'époque ), vous pourrez ainsi être dans le classement vous aussi.
Enjoy
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
1. Le thème de Nayuta dans SoJ ? 2. La pièce avant d'entrer au tribunal dans Apollo Justice 3. Je dirais AA vs Layton, je n'y ai pas joué, donc je ne sais pas :D 4. AA ! 5. Au pif SoJ, un son du tribunal, mais franchement pas sûre du tout 6. The btiter taste of truth :'( AA3 7. JfA, affaire 4 quand c'est la merde xD 8. Comme le 3, je sais pas du tout. Je dirais DGS au pif 9. maskdemasque AA3 10. Le reminescence de la famille Kitaki dans Apollo Justice ? 11. Le thème de Maya dans SoJ 12. Strange people dans DD 13. Reveal the truth, je dirais dans T&T 14. Je sais pas x)) 15. Je me souviens plus, je sais que je l'ai déjà entendu c'est la cinématique d'une des affaires mais jspppppp, je suis trop nulle ouin 16. Début du procès dans le premier AA 17. Revival de Hunty (AA2, etc etc) 18. AAI le thème de Tektiv 19. Le victory de AJ ..? 20. XIN EOHP !!!!! AA3 21. Ah bah ça c'est le contre interro de JfA xD 22. Je dirais que c'est dans AAI, mais je sais plus ce que c'est sorry 23. Les trucs de Logic de AAI 24. Une reminescence de AA (l'affaire 3 peut-être ?) 25. Frisouille, Flavie super soldat de sécurité... Eccentric ! AA2 26. L'animé 27. Le mood matrix dans DD <3 <3 <3 28. Bobby Fullbright, petit ange parti trop tôt ! Dans DD 29. Objection Phoenix AA 30. AAI2
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
C'est pas moi qui risque de jouer vu que je suis pas à jour et que Xin a mis des musique des AA relativement récents c'est définitivement pas pour moi c'est dommage le principe a l'air plutôt cool