Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !

Aller en bas 
+7
Fox Edgeworth
jonrod
jojoelle413
DetectiveHaibara
Soyokaze
Yumil
Xin Eohp
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:39

Chose promise, chose due ! Je vous propose un topic challenge, à savoir du blindtest d'OST tout simplement. Avec toute la série AA et ses dérivés (film, anime), il y a de quoi faire donc autant en profiter !

Le principe est très simple : je vous poste une vidéo que j'ai monté avec diverses OST des jeux ou de dérivés (crossover, film ou anime donc) allant de 10 à 20 secondes. Ce sera généralement une trentaine d'extraits. Pas de limite de temps, vous postez vos réponses à la suite, sous balise spoiler pour ne pas influencer les autres. Je posterai, quand globalement tout le monde aura tenté sa chance, un petit classement avec décomtpe des points pour chacun et, bien évidemment, les réponses du blindtest.

Sur le barème des points, je vais faire comme ceci : un point si vous me donnez le jeu (ou autre) d'où est tiré l'extrait et un autre point si vous arrivez à me dire à quoi correspond cet extrait (un thème d'un personnage, un thème spécifique d'une phase comme un Pursuit/Confess the Truth ou, si vous n'arrivez pas à trouver le nom du morceau, décrivez-moi une scène du jeu où il est joué, si il faut sous balise spoiler) ou si vous me donnez le titre EXACT du morceau (vous êtes les BG si vous faites ça).


Et dernier point que je veux souligner : jouez le jeu. Si vous arrivez pas à trouver le titre du morceau, c'est pas grave. N'allez pas googler à côté pour le retrouver, ça n'aurait strictement aucun intérêt si tout le monde me sortait du quasi perfect. Faites-le avec votre mémoire, c'est bien plus fun comme ça. Je vous fais confiance sur ce point :okay:



Sur ce, voici le premier BT par mes soins, bonne chance ! Je ne l'ai fait plutôt accessible [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Advshi13 :




P.S : Excusez le montage parfois inégale entre les morceaux, j'ai la crève et je ne me suis pas pris la tête pour un rendu ultra propre x)
P.S 2 : Dans les prochains BT je rajouterai peut-être du Ghost Trick pour diversifier/avoir plus de contenus.

Edit : J'ai changé la règle en retirant le troisième point. Effectivement je suis vache, déjà que c'est galère à trouver quand est joué le thème. Donc second point si vous décrivez la scène OU trouvez le titre du morceau.


Dernière édition par Xin Eohp le Lun 25 Sep 2017 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 0:37

Spoiler:

T'est vache de demander séparément le moment et le titre, t'aurais pu compter un point si on arrive à donner l'un ou l'autre, mais soit. Voilà ce que j'ai.


Dernière édition par Yumil le Lun 25 Sep 2017 - 1:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 1:04

Yumil a écrit:
T'est vache de demander séparément le moment et le titre, t'aurais pu compter un point si on arrive à donner l'un ou l'autre, mais soit. Voilà ce que j'ai.

Yep, après réflexion c'est pas vraiment la meilleure idée. J'ai simplifié la règle, ça sera plus équitable.


EDIT : Et un petit indice car c'est le tout premier BT (et qu'on va me frapper lorsque je donnerai les réponses car l'un d'eux est un peu salaud) : pour les moins évidents, il y a un thème de AAI2, un de DGS et ... un de l'anime AA :meele: Débrouillez-vous avec ça, c'est du gros cadeau :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:17

Je suis très la précision:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 4:30

Ah si décrire la scène peut donner quelques points, je vais peut-être pouvoir en gagner quelques uns finalement!
J'ai pas du tout l'oreille musicale, mais je vais faire aussi précis que je peux (soit pas du tout). Les extraits sont courts, c'est chaud.

Spoiler:


Dernière édition par jojoelle413 le Mar 26 Sep 2017 - 4:34, édité 1 fois (Raison : "sois" au lieu de "soit", ça ne va pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 1:01

N'oublie pas de préciser de quels jeux sont tirés les extraits jojo, ça te fera des points faciles :okay:
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 2:40

Mais je n'en ai aucune idée. [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! 542742
J'ai déjà du mal à reconnaître les morceaux, alors savoir s'ils viennent de JfA, de AJ, de TaT... [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 1:34

Arf, dommage [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! 3590606975

Globalement, de ce que j'ai zieuté pour le moment c'est pas mal du tout niveau réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:08

Personne d'autre pour tenter sa chance sur ce blindtest ? [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! 2677179749
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 19:25

Bon eh bien je poste les résultats de ce premier BT dans ce cas !

Réponses du BT N°1 AA :

Et le palmarès ! Bravo pour notre quasi incollable premier ! :rena: Et globalement, ça s'en est très bien sorti !
BT N°1 :


J'en reposterai un autre dans pas trop longtemps comme ça me botte bien d'en faire mais ce topic est ouvert à tous. Si quelqu'un a envie de se créer son petit blindtest AA et de le faire partager, qu'il n'hésite pas !


Dernière édition par Xin Eohp le Jeu 17 Sep 2020 - 8:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:48

Yay, je suis dans le top 4!
Merci pour le blindtest en tout cas, c'est bien sympa; et bravo au top 3! [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! 489340540
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:23

Hey, j'arrive genre trois mois après la bataille mais je m'étais toujours dit que j'y répondrai XD
Sans regarder les résultats (promis juré [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! F_larryc ), voila ce que moi j'ai trouvé:

Spoiler:
Il y avait quand même 2/3 musiques que j'avais jamais entendu j'ai l'impression xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 22:42

Vu que c'est toi, je doute de cette soi-disant sincérité [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! 489340540

Bien joué mec ! 43 points en tout ! Je t'ajoute au classement.
Si certains ont toujours envie d'essayer (et si ils n'ont sincèrement pas vu les réponses postées) c'est toujours possible :okay:


Je tâcherai d'en poster un nouveau courant Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 2:25

jon qui fait ex aequo avec moi, posé.
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:10

Toujours le maître incontesté de ce Blind-Test donc. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 1:19

Le gars, un blind-test en tête et il ne se sent déjà plus pisser :xmas:
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:15

Cela ne fait que commencer. [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! 4142214273
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 14:52

Hello ! J'avais une envie de refaire un petit blindtest alors je remonte ce topic ! Voici mon second BT en question :


Mêmes règles que lors du précédent :
- 30 extraits de 10 à 30 sec
- Vous me donnez les réponses sous spoiler
- 2 points à gagner par extrait à savoir 1 point pour le nom du jeu (ou autre dérivé) dont est tiré l'extrait et 1 point me dire à quoi cela correspond (thème d'un perso et lequel, musique de tribunal/enquête/etc ou sinon décrivez-moi les moments où se jouent le morceau, donnez le titre exact du morceau si vous êtes des boss)
- Je ne suis pas trop vache pour les choix : en proportion il y a bien plus de morceaux AA1/2/3/4/5/AAI que de AAI2/DGS/dérivés ; il y a du Layton vs AA dans les extraits
- Jouez le jeu : il n'y a rien à gagner, pas de "vraie" compétition, ce n'est pas grave si vous ne trouvez pas des extraits, je ne m'attends pas à ce que tout le monde trouve toutes les réponses


Aussi j'ai retiré temporairement les réponses du précédent BT pour que ceux qui ne l'avaient pas fait en 2017 puissent le faire si ils en ont aussi envie (je vous fais bien évidemment confiance là aussi pour jouer le jeu et ne pas aller ouvrir les balises spoil de ceux ayant déjà fait le premier BT à l'époque [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Yanni ), vous pourrez ainsi être dans le classement vous aussi.


Enjoy :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 16:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 8:38

Je vous donne vos notes plus tard mais vous vous en êtes très bien sorti tous les deux :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:17

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:08

On peut savoir où on s'est planté ou bien on doit deviner par nous-mêmes? :meele:

Merci pour ce blindtest! C'était bien marrant!
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 16:14

C'est pas moi qui risque de jouer vu que je suis pas à jour et que Xin a mis des musique des AA relativement récents c'est définitivement pas pour moi c'est dommage le principe a l'air plutôt cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !   [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Ace Attorney !
» Ace Attorney v2
» Ace Attorney Online V3
» Moteur de jeu: Ace Attorney
» Ace Attorney 5 en boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: