Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kingdom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Kingdom Empty
MessageSujet: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:24

Kingdom est un manga (seinen) de Hara Yasuhisa débuté en 2006 et toujours en cours avec environ 50 volumes à son actif et disponible en scantrad fr grâce à la team Kingudamu. Le manga sera licencier en France à partir de septembre 2018 avec deux tomes par mois pour rattraper la version japonaise.

Synopsis : "Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi."


Kingdom 01_110


Au menu, complot politique, stratégie militaire, combat, guerre (champs de bataille), etc... Il y a énormément de personnages charismatique. Beaucoup de personnages féminins importante et surtout forte, contrairement à beaucoup de manga comme Naruto ou One Piece pour cité que les plus connu. Graphique c'est beau, en même temps l'auteur est le disciple de Takehiko Inoue (Vagabond, Slam Dunk, Réal) et aussi le maître de l'auteur du manga de boxe Rikou-Do (que je vous recommende fortement).


Kingdom 02_110

Kingdom 1310

Kingdom 1710

Kingdom Kingdo10


Bien sûr, pas de super pouvoir, c'est un manga ancré dans notre réalité avec de vraie bataille et de vraie stratégies, un peu comme Kenshin le Vagabond en son temps. Il y a des personnages qui ont réellement existé comme le roi de Qin : El Sei.


Kingdom 01_310


J'en suis au volume 10 au moment où je rédige ces lignes et je suis pas prêt de m'arrêter. Et je sais pas pourquoi mais le héros Shin me fait penser à Guts (Berserk) jeune...
En tout cas, c'est le genre de manga dont ont aurait jamais parier la sortie en France et vu que c'est le cas, c'est le moment de le soutenir à fond pour ceux que ça intéresse. Peut-être que si le succès est au rendez-vous ont aura le droit à la sortie d'Historie de Hitoshi Iwaaki, l'auteur de Parasyte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 16:09

Franchement tu ne donnes pas les meilleures planches pour illustrer que le manga est beau haha. J'imagine que c'est parce que tu n'en es qu'au début mais Hara, l'auteur, en plus d'avoir un dessin et style solide dès le départ mais perfectible, n'a fait que s'améliorer au fil des années et des tomes et dans les derniers arcs qu'il a fait, il y a de vraies merveilles de décors.

Enfin, il n'y a pas que quelques personnages qui ont existé : toute l'histoire et la grande majorité des personnages ont bien été réels. Le Conflit des 7 Royaumes et la Réunification de la Chine par Qin ont totalement eu lieu. Kingdom romance ça beaucoup certes (normal, c'est une fiction qui se permet bien des libertés) mais il suit bien les événements qui se sont déroulés.

Sinon ça doit faire un peu plus de 2 ans que je connais et lis Kingdom grâce à quelques potes qui me l'avaient vivement conseillé et c'est effectivement un très bon manga qui, à part 2/3 arcs vraiment en-deça, est vraiment bon qualitativement sur la durée. Il sait jouer entre un aspect seinen très sérieux avec de la stratégie et de la géopolitique et un peu de shonen avec ses morceaux de bravoure et ses pointes d'humour, notamment au travers de Shin, le héros shonen typique.

Il a un très gros succès au Japon et ce n'est pas pour rien et je suis ravi de le voir arriver en France malgré l'immense défi que représente son édition chez nous. Un très très chouette manga à lire Kingdom 758701
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:27

Xin Eohp a écrit:
Franchement tu ne donnes pas les meilleures planches pour illustrer que le manga est beau haha. J'imagine que c'est parce que tu n'en es qu'au début mais Hara, l'auteur, en plus d'avoir un dessin et style solide dès le départ mais perfectible, n'a fait que s'améliorer au fil des années et des tomes et dans les derniers arcs qu'il a fait, il y a de vraies merveilles de décors.

Comme la plupart des mangaka qui fond de longue série (Berserk, Naruto, One Piece, etc...). Mais je trouve que de base, il dessine très bien avec beaucoup de détails. Après j'en suis qu'au volume 12 donc bon :woops:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 19:31

Merci pour cette découverte ! Pour moi qui suis passionnée d'histoire et toujours à la découverte de nouvelles périodes, je trouve que ce manga a vraiment l'air intéressant, rien qu'en raison de son contexte. C'est d'ailleurs une période dont on nous parle peu, ce qui a le don de m'intéresser doublement. Est-ce que, selon toi, les références à ce contexte historique sont souvent appuyées tout au long du volume, ou est-ce qu'on se concentre plutôt rapidement sur les personnages et l'histoire au dépit du reste ?

Mais quoi qu'il en soit, le synopsis et les thèmes que tu présentes m'attirent beaucoup. Je l'ajoute à la liste de ce qu'il me faut lire et j'essayerai d'y jeter un œil au plus vite. o/
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:34

Oui et non Eve'. Oui car cela suit assez bien les événements qui se sont déroulés donc on a plus ou moins régulièrement des précisions historiques, soit par un narrateur externe, soit par des personnages. De plus, les petits arcs de géopolitique jouent plus sur cet aspect historique que les gros arcs de bataille.
Et non car ... les arcs de bataille. C'est le plus gros du manga, cela prend beaucoup de place et il y a un gros gros focus sur la stratégie des batailles, des soldats, Généraux et personnages principaux. Donc par extension un gros focus sur les personnages.

Donc, comme dit précédemment, c'est beaucoup romancé et cela ne vaudra jamais un bouquin d'Histoire sur la période MAIS Kingdom ne se prive pas d'utiliser son contexte à fond et, si tu ne t'es jamais penché sur cette période de l'Histoire, le manga aura au moins le mérite de te donner des infos, la tournure des événements, les personnages centraux et de t'y pencher de plus près !

Et d'ailleurs petite précision, la fantrad et l'édition FR de Meian prennent les noms japonais et pas chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 22:55

Moi aussi j'aime beaucoup l"histoire et comme beaucoup, je peux pas me pencher sur l'histoire de tous les peuples et donc un manga historique est très plaisant car ont à une idée des événements durant cette période. Surtout que le côté géopolitique et stratégie est ce qui me plaît et donne un côté adulte à l'oeuvre (seinen).

Le côté shonen est plaisant aussi au niveau du héros Shin, ça permet de voir son évolution physique et psychique et le fait qu'il soit entouré de vraie adulte et stratège compense la chose car on apprend avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 14:02

Merci pour les renseignements. Même si, comme tu le dis Xin, les batailles prennent la majeure partie du manga, je trouve que la façon dont ça semble mélangé rend le tout encore plus intéressant. Ça me semble bien dosé, de ce que vous dites ^^

J'aurais très sincèrement la flemme de découvrir un manga s'il se concentrait exclusivement sur un aspect historique vu que, pour ce faire, je considère que j'aurais autant consulter un bouquin sur la période... Mais là, avec les personnages introduits et le thème, ça me semble vraiment sympa à voir. Je vous en dirai des nouvelles quand j'aurai eu le temps de découvrir tout ça de plus près. o/
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 17:24

J'ai commencé il y a 2 jours, j'en suis au chapitre 187 (volume 18), c'est vrai que c'est cool. Les dessins me rappellent l'ambiance Berserk et l'histoire La Legende D'Asrlan (meme si ce dernier est sorti apres ofc).
C'est vachement bien fait mais au final assez classique je trouve. Je vais continuer evidemment mais il ira pas dans mon top :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 14:42

Ah tiens, je croyais que tu avais commencé bien avant jonny x)

Tout ce que j'ai à te dire c'est de tenter Eve, pour voir si la formule te plaît assez :okay:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 19:43

Bon bah j'ai fini tous les scans qui sont sortis xD C'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:15

Je sais pas comment tu fais Jonrod pour être aussi rapide; perso j'ai enchaîner les 7 premiers volumes mais j'ai fais une overdose avant de reprendre un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 21:36

Hahaha j'sais pas, quand j'suis dans des scans que j'aime bien, j'peux passer 4 a 5 heures par jour a lire non stop x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 23:48

A mon avis, t'as passer plus que 5h par jours pour lire plus de 50 volumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 1:45

Boarf un simple calcul :
Je lis un tome en 30 mins environ (vu que je lis en scan, je compte en chapitre: je mets entre 2 à 3 mins par chapitre, et il y a 10 chapitres par tome). 5h/jour ça veut dire 10 tomes en un jour. Et ça fait 6 jours que j'ai commencé, donc j'ai même passé moins de 5h par jour. Kingdom 4289275493

Mais bref on s'en fout Kingdom Larry3 tout ça pour dire que c'est vraiment cool, je suis content d'ajouter une nouvelle bonne série à mes scans hebdomadaires Kingdom Godot42
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 2:23

En parlant de ça, c'est des chapitres hebdo ou mensuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:01

Hebdo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 23:49

Hebdomadaire oui, ce qui est assez fou vu la qualité graphique constant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom Empty
MessageSujet: Re: Kingdom   Kingdom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts II
» Forum Kingdom Hearts
» Kingdom Hearts VENEZ EN PARLEZ!!!!!!!!!!!!!!!
» Let's Play - Kingdom Heart 2 Final Mix +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: