Chapitre 2- L'affaire la plus facile de l'histoire.
Le marteau du juge marqua le début du procés :juge2: Nous voici réunis pour le procés de M. Alex guigne
La défense est prète votre honneur
:yyy: L'accusation est prète votre honneur.
:juge2: M. Boulay faites votre déclaration préliminaire je vous pris.
:yyy: M. Alex guigne est accusé du meurtre de son voisin fabrice Norton. L'accusé a étranglé la victime a mort. Son chapeau a été retrouvé sur les lieux du crime. De plus un couteau plein de sang d'un humain a été retrouvé dans l'appartement. Le décés remonte entre 15H00 et 15H20. C'est le notaire M. Nick oculaire qui a découvert le corps inerte. La victime faisait "chanter" L'accusé et lui demandait de l'argent. Voila. J'appelle maintenant M; Alex guigne à la barre
Et la défense n'y voit aucune objection.
TEMOIGNAGE 1) Oui c'est vrai la victime me faisait chanter pour de l'argent. 2) Ce jour là je voulais allez lui dire d'arreter de me demandez de l'argent.
3) Mais je vous assure que la porte était fermé quand je voulais allez chez lui.
4) Je me suis absenté dehors zet qu'en je suis revenu la Police m'a arréter :juge2: Trés bien. M. wright commencez votre contre interrogatoire
Si vous y tenez.
1) Oui c'est vrai la victime me faisait chanter pour de l'argent. Un instant !
Pour quelle raison la vicxtime vous faisait chanter ?
J'avais eu une autre relation amoureuse que celle de ma femme. La victime s'en est aperçu et m'a fait chanter. Il me demandait de plus en plus d'argent pour payer son loyer que M. nick oculaire. Mais je ne l'ai ja mais vu le payer. Hum... Votre honneur !
:juge2: qu'y a-t-il monsieur wright ?
la défense demande à l'accusation de passer à son prochain témoin. J'espère que tout le monde bien entendut ce qui a été dit précédemment.
:juge2: Trés bien. M. Boulay veuillez appeler le prochain témoin.
Un homme avec une allure de détective et une cigarette entra dans le tribunal et s'installa à la barre. :yyy: Témoin, décliner nom et profession je vous prie
M.oculaire : Je suis Nick oculaire un notaire.
:yyy: Vous avez découvert le corps. N'est-ce pas ?
oculaire: c'est exact. Je passe donc a mon témoignage
La défense ommetra une objection en plein milieu de celui-ci ci nécéssaire.
TEMOIGNAGE1 ) J'ai un double des clés des maison de la victime et de l'accusé.
2 ) Mais quand j'ai découvert le corps vers 15H20 la porte de l'appartement de M. Norton était ouverte.
3 ) J'ai tout de suite appelé la police dés que....
:pp: Témoin regardez ceci
Wright tendis le reçu de panne téléphonque :pp: Ce reçu indique clairement qu'une panne de courant est survenu entre 15H00 et 16H00. Tous les téléphones sont concerné !!! vous n'avez donc pas pu appelez la police a ce moment là!!!
:yyy: Sa n'a rien avoir avec le procés !!!
:juge2: Effectiv...
:pp: C'est trés important !!! Entre l'heure de la découverte du corps et l'arrivé de la police. C'est a dire entre 15H20 ET 16H00
IL S'EST ECOULE UN TEMPS DE 40 MIN
Témoin qu'avez vous fais pendant ce laps de temps !!!
Oculaire : ARGH !! je suis désolé je n'ai pas témoigné a ce sujet car je n'en voyait pas l'utilité.
:juge2: Témoignez alors !!!
TEMOIGNAGE- Ce que j'ai fait1 ) Pendant 40 minutes j'ai trouvé le chapeau de M. Guigne sur les lieux;
2 ) J'ai ensuite était voir l'appartement de L'accusé.
3 ) J'ai discuté avec lui afin de le distraire jusqu'a ce que les flics arrivent et que je puissent les prévenir
TEMOIN !!! Les policiers vous le dirons surement mais Aprés avoir rendu visite à la victime mon client est partit prendre l'air !!!! Comment avez vous pus lui parler alors qu'il n'était pas chez lui
Oculaire : HMPF !!!! WOUAOOOOOOOEHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:juge2: M; Wright que voulez vous dire ? ne tournez pas autour du pot. Qu'à vraiment fait le témoin durant de laps de temps :
phoenix : Le témoin à...Falcifier des preuves pour incriminer mon client !!!!!!!!
nick oculaire : C'est ridicule !!!! et le couteau !! il porte les empreintes de l'accusé !!!!
Regardez le rapport d'autopsie. La cause de la mort est étranglement et non pas émoragie interne du au contact d'une arme blanche !!! Une analyse approfondie nous dira que c'est votre M. Oculaire sur ce couteau.
Oculaire : C'est impossible !!!
Phoenix : Huissier, retrousser les manches du témoin
Le huissier s'éxécuta et on pouvait obsrvé des traces de mutilations volontaires. :yyy: Qu'est-ce que ça signifie ?!
:gyuuuuuyuj: Laissez moi voux expliquer ma version des fait :
1) Nous savons que Le témoin a les clé de la maison de l'accusé et de la victime.
2 ) Il entre dans celui de Norton et étrangle celui-ci.
3 ) Il referme la porte à clé et va se cacher.
4 ) mon client arrive et voyant que la porte est fermé part prendre l'air.
5 )Le témoin en profite pour mettre le chapeau de mon client prés de la victime.
6 ) Il falcifie le couteau et le place de façon trés voyante sur une table de l'appartement de la victime.
7) Le sang sèche, ne laissant pas le temps au policier de l'analysé.
8 ) La victime refusait de payer son loyer donc Le notaire l'a tué pour rembourser ses dettes.
:yyy: Il vous manque une preuve.
:gyuuuuuyuj: Que nenni !! votre honneur, témoin, Boulay et toute la cour... mon client avait un Alibi !!! Il avait rendez vous avec une de ses 3 filles !!! Celle-ci me l'a confirmé.
Un coup de marteau retentit et le juge demanda une suspension de séance pour appeller la dites fille._________________________________
Le procés repis 2 minutes aprés. :juge2: Nous avons prouver l'innocence de M.guigne avec l'appelle passé il y a quelques minutes. Il est temps que je rende mon verdict
Monsieur Alex guigne est :
NON COUPABLE !!!!!!Suite et fin de l'affaire dans : Chapitre 3- un soulagement toujours bref.