| Topic Phoenix wright 2 | |
|
+14nowid50 polgielle objection Sora278 Arshes Spparrow Maxkilian Deus Morgan Le Fey Haruhi-Suzumiya Ike Kratos Wright Syrul xmp 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 14:53 | |
| Tout à fait d'accord!! A un moment dans l'affaire numéro 2 c'est un enchainement d'oubli et de faute. Enfin remarque si on compare à la moyenne on peut dire que c'est pas trop mal... Mais j'ai la nette impression qu'ils ont beaucoup moins vérifier ce qu'ils traduisaient! Quand aux noms,c'est dommage mais ce n'est pas trop regrettable... |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 15:00 | |
| - nowid50 a écrit:
- Spparrow a écrit:
- La traduction est honteuse, il n'y a pas eu une seule relecture.
Tout a fait d'accord !!! Je hais cette traduction désormais je ne le jouerais plus qu'en anglais !!!
- Ike a écrit:
- Au faite,vous voulez connaitre l'origine des confétit lors des verdict non coupable?Il suffit de regardé dans le manuelle du jeu pour le découvrir si vous ne l'avez pas déja fait.
J'ai pas la boite tu peux dire c'est quoi s'il teu plééé ? ^^ lol C'est une bande dessinée mettant en scene Phoeniw qui gagne et y a plein de confetti qui tombe parce que Tektiv a decoupé toute la nuit des papiers de couleurs. Ensuite phoenix dit merçi a tektiv et tektiv dit "sans vous vexer mon gars hunter a le droit au forfait Las vegas" Et lorsque hunter gagne il y a des colombes des feus d'artifices...etc et hunter crie "arretez c'est extremement embarassant" et puis à la fin hunter paye tektiv et dit "je refuse de payer pourles colombes" C'est pas drole quand je raconte mais tu voulais qu'on te la raconte |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 15:18 | |
| J'ai fait un scan: Mais le problème c'est qu'il est trop petit.... Si tu n'arrive pas à lire: 3eme case: Dick:J'aime quand un plan se déroule sans accroc. Alors avant chaque procès,je me prépare pour faire ce que je faix de mieux...... 5eme case: Phoenix:Euh,je....merci beaucoup,Dick Tektiv...vraiment...Je ne m'attendais pas à ça... Techniquement nous sommes énemie,vous vous rappelez? 6eme case: Dick:Le prend pas mal,mon gaillard,mais tout ça,c'était juste un coup de pub.Un de mes clients,Maitre Hunter;quand il gagne,il a le droit au service "Las Vegas" 7eme case: Hunter:Arretez!C'est extremement embarrassant! Juge:Accusé coup-aahhhh! 8eme case: Hunter:Hors de question que je paye pour les colombes! |
|
| |
Sora278 Avocat émérite
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 17:09 | |
| Salut tout le monde ! J'en suis à l'affaire No3 et je dois dire que je trouve les enquêtes du jeu un chouilla moins bien que dans le 1... Je ne sais pas si le fait que ce ne soit plus inédit comme avant mais...
Certains personnages m'agacent vraiment (Le clown surtout v__v Von Karma, c'est limite mais quand elle se met à fouetter Phoenix non stop ça me fait rire ^^)
En fait, ce que j'aimais bien dans le un, c'était que la pointe de sérieux où il fallati se creuser la tête, on avait la pression et là... Je la sens moins, je ne sais pas pourquoi...
A part ça, pour la traduction des noms, à part pour Mike le ventriloque, je ne suis pas trop "choquée" pour le moment... Comme je n'ai pas compris le jeu de mot sur les noms anglais des soeurs Miney, je préfère leurs noms français, je comprend mieux ! ^^°
Par contre, au niveau de la traduction générale du jeu, même si les dialogues restent compréhensibles, il y a vraiment TROP de fautes !
Trop de : "Elle disaiS" au lieu de "elle disait" (l'imparfait, c'est quand même élémentaire, non...?) cette faute revient très souvent, c'est celle qui m'a le plus marquée mais je crois même avoir lu une fois "sais" au lieu de "ces" ou "ses"... à moins que ce ne soit "s'est"... ou "c'est"....
Bref, ça reste phonétiquement correct mais bon... Il faudrait leur envoyer une lettre ... une lettre avec une liste de TOUTES leurs erreurs pour leur fait l'effet d'une enclume sur la tête !
Enfin, si quelqu'un est assez dévoué pour y consacrer son temps ! |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 18:29 | |
| L'affaire n°2 est tres longue et tres sympathique,l'affaire n)1 est sympathique mais elle a réussit à êtes plus facile que la première du 1!!c'est un scandale!! |
|
| |
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 21:02 | |
| L'affaire 1 de PW1 plus dur que l'affaire 1 de PW2?! Je dirais plutot l'inverse moi. |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 21:13 | |
| Moi aussi lol elle est largement plus dur que celle de PW1. |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 21:13 | |
| miracle l'affaire 4 est plutot bien traduite!
Matt Engarde et De Killer n'ont pas été rebaptisé(Maya a la grande présence d'esprit de nous faire la traduction de De Killer"mais ça veut dire Assassin",bon ça veut dire tueur et tu crois que c'est le moment de montrer ton savoir de l'anglais)
mais ce jeu est vraiment court!!! |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Dim 18 Mar 2007 - 22:44 | |
| je pari que tu connais déjà par émulateur...?sinon t'y a joué non stop...faut savoir savouré (dit il alors qui l'en ai a l'affaire 3 en 2 jour^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Lun 19 Mar 2007 - 15:21 | |
| crois-moi je fonce pas direct au but je montre bien tout les portraits meme des que c'est pas nécessaires idem pour les preuves et j'examine meme les trucs les plus insignifiant PS:apparemment les traducteur pense que Héros est le pluriel de Héro.... |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Lun 19 Mar 2007 - 16:27 | |
| Ah ouais, c'est vrai maintenant que tu le dis, Suzumiya-San... Par contre les fautes d'orthographe, il n'y a que ça! En plus, si on a fini le jeu rapidement, c'est qu'on y est resté longtemps dessus(tout le week end pour ma part, j'en suis à l'affaire 4-et j'avais déjà joué sauf l'affaire 4) |
|
| |
Sora278 Avocat émérite
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Lun 19 Mar 2007 - 17:04 | |
| *soupir* Moi pareil... Je l'ai acheté samedi, j'ai commencé à y jouer samedi soir jusqu'à 3h du mat' (Affaire 1 + début 2)... Dimanche toute la journée jusqu'à 1h30 du mat v_v (Fin de la 2, la 3 en entier et le début de la 4) et là, je vais continuer la 4 et sûrement la finir ce soir.... NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! PAS DEJAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Je proteste !!!! OBJECTION ! J'espère que le 3 sortira en Europe... ou aux Etats-Unis au moins... mais pas tout de suite ! Parce que d'abord, ce serait bien qu'ils bossent dessus pour rajouter une enquête spécial DS ! |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Lun 19 Mar 2007 - 17:20 | |
| et puis dès que tu commence une affaire c'est dur de lacher |
|
| |
Sora278 Avocat émérite
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Lun 19 Mar 2007 - 18:37 | |
| Oui... v___v Mais je me console en me disant que je vais bien m'amuser quand mon frère va y jouer qu'il viendra me demander conseil... A chaque fois, je lui fais des bouts de papier avec des conseils, des plans de scène du crime, des listes des faits importants... ^^ lol "Non... ce n'est pas ça !!!! Réfléchis bien !!!! Regardes les preuves !!!! TIENS-TOI EN AUX FAITS !!!!!!!! " |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Lun 19 Mar 2007 - 19:12 | |
| Pour ma part,j'évite de faire plus de deux partie par jour pour ménagé le suspence,de toute façon avec le peut de temps libre que j'ai je pense que c'est tout ce que je peux faire.(j'ai commencé Samadie,j'ai fait l'affaire 1 et le début de l'affaire 2,le lendemain la premiere phase d'enquête et de proçès de l'affaire deux,et aujourd'hui la deuxieme phase d'enquête de l'affaire 2). |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Lun 19 Mar 2007 - 20:26 | |
| Moi je me suis acheté trois jeux videos ce week-end c'était pour feter ma moyenne général ce trimestre. Et je suis bloqué sur une affaire depuis ce week-end... encore. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Lun 19 Mar 2007 - 20:52 | |
| Quels sont donc ces autres jeux? |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Mar 20 Mar 2007 - 10:03 | |
| bon je fais un récaptitulatif des noms de l'affaire 4(j'aime bien les noms des persos)
Matt Engarde :Matt Engarde(ouf pas touché)
Juan Corrida:idem
Adrian Andrews :Andréa Landry(j'aime bien)
Céleste Inpax:Céleste Lavoute(bof)
Shelly de Killer:Bernick de Killer(je préfére Shelly mais Bernick explique bien en français le truc du coquillage sur la"carte de visite")
John Doe(vrai nom de "de Killer"):Alonso Bistro(nul!!!!)
Shoe:Pantoufle!!!! ATTENTION PASSAGE MYTHIQUE
Pearl :PANTOUFLE!!!
court mais culte |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Mar 20 Mar 2007 - 18:45 | |
| Je me suis acheté lost in blue sur DS, warioware sur wii,
dESOLE MAIS JE VOULAIS DIRE QU4IL VA Y AVOIR UN FINAL FANTASY ET UN TRAUMA CENTER et un fire emblem et un animak crossing qui va sortir sur wii. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Mar 20 Mar 2007 - 19:41 | |
| On savait deja tout sa...sauf pour animal crossing mais je m'en doutais |
|
| |
Syrul Procureur confirmé
Nombre de messages : 916 Age : 38 Localisation : Porte de Baldur Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Mar 20 Mar 2007 - 21:21 | |
| Une petite question qui me turlupine depuis un moment étant donné que je n'ai pas encore le jeu. Le village de Maya s'appelle t-il toujours Kurain dans la version française ? |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Mar 20 Mar 2007 - 21:30 | |
| Oui,il s'apelle toujours Kurain |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Mar 20 Mar 2007 - 21:41 | |
| Ouais ben la prochaine je m'abstient d'annoncer les nouvelles. Puisque tout le monde le sait deja. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Mar 20 Mar 2007 - 22:57 | |
| Nan tu peux toujours essayer |
|
| |
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 Mer 21 Mar 2007 - 9:04 | |
| - Sora278 a écrit:
- Salut tout le monde ! J'en suis à l'affaire No3 et je dois dire que je trouve les enquêtes du jeu un chouilla moins bien que dans le 1... Je ne sais pas si le fait que ce ne soit plus inédit comme avant mais...
Certains personnages m'agacent vraiment (Le clown surtout v__v Von Karma, c'est limite mais quand elle se met à fouetter Phoenix non stop ça me fait rire ^^)
En fait, ce que j'aimais bien dans le un, c'était que la pointe de sérieux où il fallati se creuser la tête, on avait la pression et là... Je la sens moins, je ne sais pas pourquoi...
A part ça, pour la traduction des noms, à part pour Mike le ventriloque, je ne suis pas trop "choquée" pour le moment... Comme je n'ai pas compris le jeu de mot sur les noms anglais des soeurs Miney, je préfère leurs noms français, je comprend mieux ! ^^°
Par contre, au niveau de la traduction générale du jeu, même si les dialogues restent compréhensibles, il y a vraiment TROP de fautes !
Trop de : "Elle disaiS" au lieu de "elle disait" (l'imparfait, c'est quand même élémentaire, non...?) cette faute revient très souvent, c'est celle qui m'a le plus marquée mais je crois même avoir lu une fois "sais" au lieu de "ces" ou "ses"... à moins que ce ne soit "s'est"... ou "c'est"....
Bref, ça reste phonétiquement correct mais bon... Il faudrait leur envoyer une lettre ... une lettre avec une liste de TOUTES leurs erreurs pour leur fait l'effet d'une enclume sur la tête !
Enfin, si quelqu'un est assez dévoué pour y consacrer son temps ! oh lala je serais mort bien avant les avoir tous relevez sinon pour les soeur Ini et Mimi Miney ça vient de "eenie meenie mini moe"qui est une petite chanson équivalente a notre"am stram gram" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic Phoenix wright 2 | |
| |
|
| |
| Topic Phoenix wright 2 | |
|