Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chatbox

Aller en bas 
+7
Hurricane
Ike
Steelyards
Gold
Arshes
jiihn rosas
Zero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:48

Qui vote pour l'installation d'une chatbox ? lol


En fait, je trouve ça bien une chatbox. Pratique pour parler de tout et n'importe quoi plus rapidement que sur le sujet Blabla.
Revenir en haut Aller en bas
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas


Nombre de messages : 1552
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:49

oui, surtout de n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:53

En fait c'est surtout parce que l'autre site meurt un peu et qu'il n'y a plus de Chat... Chatbox F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 19:58

Bah? Il est chez forumactifs, normalement, ce forum, donc une chatbox, c'est vrai que ce serait pas de trop :hunter6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:32

Perso je suis sceptique.

Les sites que j'ai fréquenté ayant adopté une chat-box ont souvent eu des soucis d'engueulades chroniques dessus, et par dessus le marché, on remarque souvent que leur instauration s'accompagne d'une tendance à flooder plus régulière sur l'ensemble du forum

D'un autre coté, je pense que ça pourrait peut être le forum un peu plus actif et peut être légèrement renforcer le lien communautaire des membres (Quoi que sur ce dernier argument je reste dubitatif...).
Par ailleurs les chats-box sont très agréables quand on pas des disputes débiles dessus.

Je reste donc neutre sur cette affaire et terminerait en vous disant que Kratos n'aime pas trop les chats-box, ça jouera peut être en votre défaveur même si en tant qu'admin il devrait prendre ses décisions en votre faveur.


Dernière édition par Steelyards le Lun 24 Mar 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:42

Je connais une chatbox très bien. (bon, en même temps, quelques modérateurs de bobox font respecter la loi, c'est pour ça que ça marche bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:12

Steelyards a écrit:


Je reste donc neutre sur cette affaire et terminerait en vous disant que Kratos n'aime pas trop les chats-box, ça jouera peut être en votre défaveur même si en tant qu'admin il devrait prendre ses décisions en votre faveur.

Oui mais comme c'est un tyran... Mais les disputes débiles (genre le forum de Nickaul) ne sont pas la faute de la chatbox mais des membres qui l'utilisent. A moins que ce ne soit une chatbox MALEFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:37

Steelyards a écrit:
Perso je suis sceptique.

Les sites que j'ai fréquenté ayant adopté une chat-box ont souvent eu des soucis d'engueulades chroniques dessus, et par dessus le marché, on remarque souvent que leur instauration s'accompagne d'une tendance à flooder plus régulière sur l'ensemble du forum

D'un autre coté, je pense que ça pourrait peut être le forum un peu plus actif et peut être légèrement renforcer le lien communautaire des membres (Quoi que sur ce dernier argument je reste dubitatif...).
Par ailleurs les chats-box sont très agréables quand on pas des disputes débiles dessus.

Je reste donc neutre sur cette affaire et terminerait en vous disant que Kratos n'aime pas trop les chats-box, ça jouera peut être en votre défaveur même si en tant qu'admin il devrait prendre ses décisions en votre faveur.

Boarf,je ne croit pas trop qu'il y a plus de chance qu'une dispute ait lieu sur une chat-box que sur le forum lui-même.Et puis sur ce forum la communauté est plutôt soudé depuis le temps,je ne pense pas qu'il y ait trop à s'inquièter au niveau là.Et puis si au pire des cas cela arrive,on peut compter sur toi et Spparrow pour intervenir.
Quand à l'histoire du flood,je voit pas trop comment une chat-box peut en être responsable.J'aurais même plutôt tendance à penser qu'elle permettrait à l'inverse,de réduire le flood.Va falloir que tu explicite d'avantage à ce niveau là.

Quand aux reste,je suis plutôt pour une chat-box,je pense que ça serait toujours un confors en plus pour discuter mieux qu'un topic du type "jeux de l'horloge" par exemple.

Et puis même si Kratos est plutôt réticent à ce sujet,si une grande majorité souhaite une chat-box,pourquoi ne pas faire alors une période d'essai pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:40

Bonne idée Ike. Une période d'essai, c'est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:54

Citation :
Boarf,je ne croit pas trop qu'il y a plus de chance qu'une dispute ait lieu sur une chat-box que sur le forum lui-même.Et puis sur ce forum la communauté est plutôt soudé depuis le temps,je ne pense pas qu'il y ait trop à s'inquièter au niveau là.Et puis si au pire des cas cela arrive,on peut compter sur toi et Spparrow pour intervenir.

Le problème du tac au tac je dirais, si quelqu'un fait preuve d'une ironie mal prise ça peut plus facilement tourner au vinaigre (Pour une mauvaise interprétation de la feinte) tandis que sur le fofo si le membre saisit mal la reflexion, le recul peut faire qu'il ne réagira pas, tandis que dans le contexte du message instantané cela n'est plus vrai.
Après bien sûr moi et Spparrow sommes là pour limiter la casse, mais on est pas en permanence à vous surveiller non plus.

Citation :
Quand à l'histoire du flood,je voit pas trop comment une chat-box peut en être responsable.J'aurais même plutôt tendance à penser qu'elle permettrait à l'inverse,de réduire le flood.Va falloir que tu explicite d'avantage à ce niveau là.

Ca tient plus de la constation personnelle que d'autre chose, on pourrait croire que les gens en se défoulant sur la chat-box se calme sur le fofo mais ce n'est pas ce que j'ai constaté, ça a plutôt tendance à attiser leur coté floodeur.
Après c'est discutable mais c'est une des raisons pour laquelle je vote blanc.

Citation :
Quand aux reste,je suis plutôt pour une chat-box,je pense que ça serait toujours un confors en plus pour discuter mieux qu'un topic du type "jeux de l'horloge" par exemple.

Entièrement d'accord sur ce point.

Citation :
Et puis même si Kratos est plutôt réticent à ce sujet,si une grande majorité souhaite une chat-box,pourquoi ne pas faire alors une période d'essai pour voir?

C'est ce que je comptais lui proposer si il se montrait réticent, même si je ne suis pas tout à fait convaincu du bien fait de l'intauration d'une chat-box, je suis loin d'être contre et je pense que c'est la solution la plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:56

Bon et bien nous sommes tous d'accord pour une période d'essai. Je vais de ce pas avertir Kratos.
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:01

Zero... l'ambassadeur de la communauté Phoenix-Wrightienne x) (D'ailleurs on devrait s'habituer à dire Ace Attorneyenne ou Gyakuten Saibanienne, même si c'est pas agréable à l'oreille et dur à prononcer Chatbox Godot42 )
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:05

Et Apollo Justicienne ? Ca sonne good :D

PS : Ouais, je suis le mec qui se bouge les fesses sur tous les forums et sites du monde (xooit, phoenix claymore team, le premier pionnier du forum de Nickaul, le premier pionnier de Ace Attorney Online), allez savoir Chatbox Godot42
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:11

Steelyards a écrit:
Citation :
Boarf,je ne croit pas trop qu'il y a plus de chance qu'une dispute ait lieu sur une chat-box que sur le forum lui-même.Et puis sur ce forum la communauté est plutôt soudé depuis le temps,je ne pense pas qu'il y ait trop à s'inquièter au niveau là.Et puis si au pire des cas cela arrive,on peut compter sur toi et Spparrow pour intervenir.

Le problème du tac au tac je dirais, si quelqu'un fait preuve d'une ironie mal prise ça peut plus facilement tourner au vinaigre (Pour une mauvaise interprétation de la feinte) tandis que sur le fofo si le membre saisit mal la reflexion, le recul peut faire qu'il ne réagira pas, tandis que dans le contexte du message instantané cela n'est plus vrai.
Après bien sûr moi et Spparrow sommes là pour limiter la casse, mais on est pas en permanence à vous surveiller non plus.


Ouaip,ton raisonnement se tient.Cela dit je reste persuader que les membres de ce forum sont pour la plupart suffisamment mature pour éviter de s'enflammer sur le coup ou de stopper d'eux même la discussion si elle va trop loin.
Maintenant il est vraie que comme ça c'est plutôt difficile d'en juger,il ne nous reste plus qu'a attendre une période d'essai afin de constater de nos propre yeux si les membres sont prêts à en accueillir une.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:10

Hum... sans vouloir être parano, il est possible qu'il y ait des gens euh... "particuliers" comme luuuuuiiiiiiii[...]iiiis qui se pointent sur le chat. Bon, y a pas de mal mais bon, les gens comme ça, c'est chiant, quoi x)
Sinon, je suis pour la chat-box ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klavier-Gavin
Jeune avocat
Klavier-Gavin


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/03/2008

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:16

100% d'accord avec Hurricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diecoss.skyrock.com
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:30

Steely, je piges pas trop pourquoi t'es si réticent.

A te lire, il faudrait limiter les possibilités d'expression des membres pour prévenir les embrouilles ? Non merci.
Le chat, c'est un autre moyen d'expression textuel que le forum, s'approchant plus de la discussion (pour le côté "tac-au-tac", ouais), et ne laissant effectivement pas autant de temps à l'utilisateur pour se relire et tempérer sa prose qu'un message sur un forum, c'est vrai. Mais ne pas insérer de chat ici pour cette raison précise, ça se rapproche un peu de l'idée que je me fais de l'atteinte à la liberté d'expression. Il ne s'agit pas de ça ici, parce qu'on est sur l'internet, et parce qu'on a déjà le forum pour s'exprimer pleinement, mais brider les possibilités d'expressions des gens pour éviter les possibilités de conflits (à base de "what if", donc), je trouve que ça relève d'une éthique douteuse.

Non puis kit à éviter les conflits, autant empêcher les gens de communiquer tout court, parce que les conflits sur les forums, sans chatbox, c'est très courant aussi.

Hurry > lolwtf ? Où est-ce que tu veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas


Nombre de messages : 1552
Age : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:39

je pense que c'est plutôt "quitte à..."


sinon je suis a peu prés d'accord avec Kaul.
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:00

Kaul a écrit:
Steely, je piges pas trop pourquoi t'es si réticent.

A te lire, il faudrait limiter les possibilités d'expression des membres pour prévenir les embrouilles ? Non merci.
Le chat, c'est un autre moyen d'expression textuel que le forum, s'approchant plus de la discussion (pour le côté "tac-au-tac", ouais), et ne laissant effectivement pas autant de temps à l'utilisateur pour se relire et tempérer sa prose qu'un message sur un forum, c'est vrai. Mais ne pas insérer de chat ici pour cette raison précise, ça se rapproche un peu de l'idée que je me fais de l'atteinte à la liberté d'expression. Il ne s'agit pas de ça ici, parce qu'on est sur l'internet, et parce qu'on a déjà le forum pour s'exprimer pleinement, mais brider les possibilités d'expressions des gens pour éviter les possibilités de conflits (à base de "what if", donc), je trouve que ça relève d'une éthique douteuse.

Non puis kit à éviter les conflits, autant empêcher les gens de communiquer tout court, parce que les conflits sur les forums, sans chatbox, c'est très courant aussi.

Je sais bien qu'on peut pas être d'accord sur tout et que le débat sur certaines choses peut diviser, c'est le principe de la divergence d'opinion.
Ce qui m'inquiète c'est de voir des disputes débiles éclater non pas à cause de l'expression d'avis mais pour des conneries à l'état pur.
Je ne citerai personne mais je soupçonne certains de pouvoir sombrer facilement dans ce genre de gamineries...
Je me trompe peut être sur leur compte et sais bien qu'il ne faut pas blamer tous les membres pour ça d'où le fait que je ne m'oppose pas.
En tout cas si cet chat-box se réalise et que je vois des engueulades sans raison valable, j'aime autant dire que leurs auteurs auront vite fait de comprendre la stupidité de leur querelle quand ils se prendront un ban d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:06

Kaul => Ben... j'ai "peur" qu'il y ait des gens comme luuuiiiiii[...]iiiis qui se pointent sur le chat pour mettre un peu le chaos, quoi. Nan, je me fais des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:26

Bah en même temps, Luuuis qui met le chaos sur le chat, c'est tout autant un risque que Renex sur le forum, ou Robert Lampadaire ailleurs. C'est juste plus lourd sur le coup car ça empêche de discuter dans de bonnes conditions, mais au moins personne n'est de corvée de ménage après coup.

Donc au final, c'est kif-kif quoi.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix nix
Procureur débutant
phoenix nix


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/02/2008

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:59

C'est moi ou la chatbox a un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:12

En ce moment, la chat-box a quelques petits problèmes et fait ramer quelques fois un peu mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix nix
Procureur débutant
phoenix nix


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/02/2008

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 15:14

Hurricane a écrit:
En ce moment, la chat-box a quelques petits problèmes et fait ramer quelques fois un peu mon ordi.
j'ai envoyé un MP au Tyran qui dit que ce n'est pas normal,donc,je pense qu'il va la réparer(enfin.....J'éspère Chatbox Larry3 )
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:13

Si c'est un problème de serveur,je ne croit pas que le tyran puisse faire quoique ce soit....

Edit:Arf,j'ai crû que vous parliez du problème de serveur d'il y a quelque jour,au temps pour moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chatbox recrute
» La chatbox recrute de nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: