Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Code geass

Aller en bas 
+6
Gold
Kimmy
Anaïs
James Truth
jonrod
killua po
10 participants
AuteurMessage
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Code geass Empty
MessageSujet: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:51

Résumé : (animeka.com)

Citation :
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?



Cet anime est excellent, au début on a l'impression de suivre le gentil charismatique et réservé, mais on se rend compte plus tard qu'il s'agit du "méchant" manipulateur, calculateur et sans pitié. Il n'est pas encore licensé en France. Il y a de très nombreux rebondissement palpitants dans l'histoire qui la rendent dynamique et surtout incroyable. Une saison 2 nommée Code Geass R2 vient de finir et semble clore l'anime pour de bon.

Bref du très bon, de CLAMP en plus, alors n'hésitez pas pour regarder cet anime; vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:05

CODE GEASSSSSSSS !!!! the best of the world!!!
(euh the best koi ?:p)
bref bref bref !! =)
Mortel, ça déchire, c'est trop bien tout ce que tu veux, moi je dis regardez!!
Par contre killua, une petite intrigue, des rumeurs qui indiquerait que (attention, fin de l'intrigue spoiler)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:15

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
James Truth
Procureur débutant
James Truth


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:56

Fini hier.

J'ai bien aimé, sincèrement.
Je trouve simplement que l'accusation à l'encontre de Lelouch dans l'intro du topic est quand même assez injuste. A mon sens, c'est plutôt la preuve qu'au fond c'est un vrai politicien.
Les thèmes développés dans le manga sont assez intéressants, ça change un peu du gnan gnan façon Plus Belle la vie. Il a même réussi à me surprendre là où je n'attendais plus rien.
Spoiler:
Au final, je trouve que c'est une belle histoire d'amour fraternel, ou une tragédie familiale, comme on veut. Attention, lorsque je dis tragédie familiale, ça ne veut pas dire que c'est une série à regarder en famille.
Après, le coup de mêler des éléments de toutes les mythologies, j'ai trouvé ça sympa. Même si l'opposition un peu trop systématique Occidentaux/Orientaux m'a un peu gêné, je l'avoue. Enfin, même si au final, le héros se retrouve quand même être un Occidental:p.

Ca prouve aussi que les Japonais ne se sont toujours pas remis de la Seconde Guerre Mondiale:p. Enfin ça, je le dis à chaque manga depuis Akira. C'est quand même hallucinant,
Spoiler:
Donc en clair je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:11

Grande nouvelle ! Une nouvelle saison !

Citation :
On l'attendait depuis longtemps, les spéculations et les discussions allaient de bon train mais n'étaient fondées que sur des rumeurs, des hypothèses...etc
Et bien nous voici enfin fixé, la licence de l'anime Code Geass repart au studio pour une nouvelle production !

En effet, Bandai Japon vient d'annoncer le lancement d'un nouveau projet animé intitulé Code Geass Zero, dont la sortie est prévue 2010.
Un animé qui risque d'être LA Production la plus attendue de l'année...

Vient de http://www.codegeassfrance.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:41

Oui, mais ce serait pas la nouvelle série qui se passerait dans une autre dimension ou à une autre époque, je ne sais plus, et où le personnage principal n'est plus Lelouch mais un personnage lui ressemblant étrangement ? ahdé.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:09

Je suis fier de t'annoncer que tu es en retard. Cette new a été publiée en Décembre 2009. Et ça fait longtemps que toutes les personnes intéressées par CG sont au courant.
Et tu ne mérites pas de porter d'avatar ou de signature Lelouch, car la seule personne qui le mérite s'appelle James Truth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:52

OH FUCK J'étais même pas au courant ! O_o
Enorme..
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:58

Je ne connais que de nom, mais les différents résumés textuels/extraits télévisuels que j"ai pu voir ne m'ont pas laissé indifférent.


Le background a l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:52

Fin bon, la série est quand même surcoté. A l'époque quand je le regardais, j'ai trouvé ça "epic" mais maintenant que j'y repense, ce n'est pas si epic que ça, un anti-héro à la Kira avec des idéologies du genre. En tout cas pour la première saison, c'était bon malgré des eps que je me souviens avoir moins aimé que d'autres. J'avais également regardé le premier ep de la saison 2 et ça m'avait pas du tout donner envie de continuer tellement c'était wtf et fan service à fond. Cela dit, je regarderais la S2 un jour. Les openings sont vraiment bien je trouve sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 23:53

Big up car j'ai fini l'anime hier soir !
J'ai adoré suivre les 2 saisons, c'est vraiment très accrocheur. C'est vraiment bien écrit, le background était franchement super intéressant et le scénar' bien maitrisé. Certains n'accroche pas au chara-design mais moi ça ne m'a pas gêné, l'animation était au poil et l'OST.
Mais il y a quand même 2-3 petites choses qui m'ont gênés dans le scénar' (notamment certains moments vraiment très WTF) et certains épisodes cassaient un petit peu le rythme j'ai trouvé. Et certaines scènes et plans faisaient vraiment fan service.

Bref, j'ai quand même adoré suivre cet anime, il est pour le moment mon Top 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:22

Hey hey, je m'y mettrai... Un beau jour.
On m'en a... beaucoup parlé, alors, plus qu'à prier pour que ça ne me déçoit pas.
Leminiupquiserrearien.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 0:11

Bon voilà, j'ai fini Code Geass.
...
En 5 jours.
Pour vous dire mon avis, j'ai trouvé la première saison réellement excellente. A la base, je ne voyais qu'un mecha ambitieux, mais j'ai trouvé assez vite que c'était au dessus de ça. La fin de la première saison tombe à pique, histoire de se poser un peu.
La deuxième saison part sur d'excellente base, presque meilleures que la première.

Et là, patatra. Là où cet anime faisait fort, il devient, à mes yeux, too much. Beaucoup d’événements, de protagonistes qui retourne leurs vestes. Et sans doute trop d'informations à encaisser.

Un événement que tout ceux qui ont vu la série doivent se souvenir m'a redonné de l'espoir. Pourtant, cette fin, que Xin, Hunty, Jon et Arty m'ont teaser, je l'ai vu arriver. A des kilomètres pour ne pas dire plus. Assez prévisible pour que j'arrive quasiment à savoir qui va jouer quel rôle.

Brrrrref. Un très grand cru quand même. Une galerie fort sympathique (CC, Euphie et Karen <3), une animation au poil, des musiques de grandes classes. Et puis en dehors de la fin, le reste est justement inattendu, réussi. Bref. Une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:02

Cool que ça t'ai plu ! Je vois que tu me rejoins sur presque tous les points (sur le saison 1 > saison 2 notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code geass Empty
MessageSujet: Re: Code geass   Code geass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code geass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code ami Nintendo 3DS
» Extrait du Code Pénal
» Mon forum code lyoko
» Jeux online,Nintendo Wifi-connexion et code ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: