Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La meilleure des OST

Aller en bas 
+30
hamza27
Berserker_Red
Phoemarv
Yumil
Balexir
Xin Eohp
maarrion
kenji endo
Fox Edgeworth
Mizuki-chan
Morgan Le Fey
Saul Hudson
Kimmy
Sandara
Bougitashi
Arshes
Fenril
Lucas Wright
Kroki
Ike
Tsuchi
Shawner
Wan
Asynia
WiiGamer
The Ace Attoreny
Hurricane
Canas
scréfa
Gold
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est pour vous la meilleure des OST?
Celle de GS 1
La meilleure des OST - Page 3 I_vote_lcap31%La meilleure des OST - Page 3 I_vote_rcap
 31% [ 13 ]
Celle de GS 2
La meilleure des OST - Page 3 I_vote_lcap2%La meilleure des OST - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Celle de GS 3
La meilleure des OST - Page 3 I_vote_lcap57%La meilleure des OST - Page 3 I_vote_rcap
 57% [ 24 ]
Celle de GS 4
La meilleure des OST - Page 3 I_vote_lcap10%La meilleure des OST - Page 3 I_vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 2:15

Pourquoi AA2 en dernier Xin ? Explique-moi ça. (comment ça c'est un message inutile ? Je fais vivre le forum messieurs dames La meilleure des OST - Page 3 Judge4 )

N'as-tu pas pris un true pleasure à écouter true pain en boucle ?

Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:19

Certaines musique de AA2 sont assez indigestes, genre celle la
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:38

C'est vrai que les musiques du tribunal dans justice for all sont chiantes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:45

Rien que pour la qualité des sons, la première trilogie devrait être dernière du classement par défaut x) On est pas dans du vrai chiptune mais dans du "semblant d'instrument", en 16-bits, c'est vite désagréable à la longue.

Hamza > avant que la vidéo apparaisse j'ai cru t'allais sortir un truc horrible mais celle là passe carrément xD

Sinon mon classement ça doit être un truc du genre
1-DD : entre les reprises des thèmes des jeux précédents + les nouveaux thèmes (Fullbright, Athena, Blackquill, Cosmos) qui sont géniaux, c'est de loin l'OST que j'écoute le plus souvent. Pis l'orchestre c'est quand même stylé
2-AAI : pour tout le côté Jazzy qui marche particulièrement bien, qui donne une ambiance différente à ce qui avait été fait avant.
3 Ex-aequo -AJ et SoJ : SoJ possède la top qualité sonore mais moins de morceaux m'ont marqué que dans AJ. Mais niveau quali, AJ se trouve entre le 16-bits moche et l'orchestre, du coup plutôt au milieu. Mais les morceaux dedans (Gavin, objection et cornered, puis le ending theme qu'est génial aussi <3)
4-AA1 : dans la 1ere trilogie c'est l'opus avec les bests thèmes, que ça soit Courtroom Lounge, Temoignage, Objection ou Cornered. Sans parler des thèmes de Marshall et du Samourai d'acier qui sont epics.
5-AA3 : quelques thèmes sympatoches (Godot, cornered, bitter taste of truth), mais ça vole pas plus haut.
6-AA2 : Bah il y a le thème du comeback d'Hunter... pis voila. :D (nan le thème de Engarde méchant est top aussi)

J'ai complètement oublié celle de PLvsAA donc je vais pas les compter
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:34

plvsaa a l'ost du 1 en pseudo orchestral déjà, donc ça le met haut par défaut.

Et pas mal de thèmes version labyrinthia sont fabuleux aussi.
C'est toujours le meilleur cornered de la série à mes yeux, question ambiance et ressenti.

(purement musicalement je dirais celui de DD, ou AAI)
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:18

jonrod a écrit:
Rien que pour la qualité des sons, la première trilogie devrait être dernière du classement par défaut x) On est pas dans du vrai chiptune mais dans du "semblant d'instrument", en 16-bits, c'est vite désagréable à la longue.

Hamza > avant que la vidéo apparaisse j'ai cru t'allais sortir un truc horrible mais celle là passe carrément xD

Sinon mon classement ça doit être un truc du genre
1-DD : entre les reprises des thèmes des jeux précédents + les nouveaux thèmes (Fullbright, Athena, Blackquill, Cosmos) qui sont géniaux, c'est de loin l'OST que j'écoute le plus souvent. Pis l'orchestre c'est quand même stylé
2-AAI : pour tout le côté Jazzy qui marche particulièrement bien, qui donne une ambiance différente à ce qui avait été fait avant.
3 Ex-aequo -AJ et SoJ : SoJ possède la top qualité sonore mais moins de morceaux m'ont marqué que dans AJ. Mais niveau quali, AJ se trouve entre le 16-bits moche et l'orchestre, du coup plutôt au milieu. Mais les morceaux dedans (Gavin, objection et cornered, puis le ending theme qu'est génial aussi <3)
4-AA1 : dans la 1ere trilogie c'est l'opus avec les bests thèmes, que ça soit Courtroom Lounge, Temoignage, Objection ou Cornered. Sans parler des thèmes de Marshall et du Samourai d'acier qui sont epics.
5-AA3 : quelques thèmes sympatoches (Godot, cornered, bitter taste of truth), mais ça vole pas plus haut.
6-AA2 : Bah il y a le thème du comeback d'Hunter... pis voila. :D (nan le thème de Engarde méchant est top aussi)

J'ai complètement oublié celle de PLvsAA donc je vais pas les compter
Disons qu'elle est assez terne si on compare aux autres jeux
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 14:04

La musique que t'as mise ramène des souvenir Hamza, ça m'a fait bizarre de l'entendre quand même x)
J'suis assez d'accord avec le classement de jon, et j'ajouterais PLvsAA vers le haut du classement aussi parce que ouais, elles sont stylées quand même. Et y'a l'OST de DGS que j'ai un peu écouté sans avoir joué, et je trouve que certaines musiques sont très jolies ! Si j'y joue un jour grâce à une éventuelle fantrad ça deviendra peut être mon OST préférée




jonrod a écrit:
(nan le thème de Engarde méchant est top aussi)

J'avais oublié l’existence de ce thème x)
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 14:53

Vous n'avez aucun goût, l'OST de JfA est ouf !

Si on parlait de l'irréprochabilité de la traduction ou de sa durée de vie, okay, mais c'est un autre débat La meilleure des OST - Page 3 Judge4

Soyokaze a écrit:
C'est vrai que les musiques du tribunal dans justice for all sont chiantes ...
Je concède que je lui préfère les thèmes de tribunal de PW1 et bien sûr PW3, mais de là à les qualifier de chiantes n'exagérons pas :p Au contraire ça met un peu de tension qu'on ne retrouve pas nécessairement dans les autres opus de la trilogie.

Sinon Jon' ouais c'est du 16-bits, la qualité est moins bonne, il n'empêche que la mélodie se laisse apprécier, et même étrangement il m'arrive de préférer l'OST plutôt que des remix parfois, quand bien même ça paraît vieillot La meilleure des OST - Page 3 Judge4

J'ai un peu la flemme de rajouter les autres opus à mon classement, je risquerais de faire perdre des places à ce pauvre JfA de surcroît La meilleure des OST - Page 3 F_larryc

JfA NON-COUPABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:24

Bah c'est vrai qu'il y a des thèmes sympas, les recollection notamment...

Je pense que dans l'ordre pour moi ça serait:

DD > AAI2 > T&T > SoJ  > PW1 > (AJ > JfA > AAI)


                                                      î_ ceux là, je suis pas sûre faudrait que je les réécouter (pas taper jon)

Mais je les ai pas écouté depuis quelques temps, donc ça pourrait changer :okay:

Edit: plutôt AAI2 > Dual Destinies > T&T > SoJ > AAI > PW > JfA > AJ


Dernière édition par Soyokaze le Mar 8 Aoû 2017 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:59

DD =~=PLVSAA > AAI> AJ  == AA6 >AA1 >AA2> AA3.

Pour moi aa3 n'a rien  part objection 2004 et un cornered un peu sympa. Mais j'y préfère de loin la reprise (avec de grosses libertés) qui sert de cornered à DD.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:33

Je suis bien d'accord avec toi sur DD et SoJ ils ont réussi à transcender l'objection 2004 qui était assez moyenne, en l'étoffant bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 17:01

Ca vaut pas cette objection de ouf, associée avec le sourire + froncement de sourcils de PW :



Alors comme ça vous confondez un gant de rattrapeur de balles de base-ball avec un régime de bananes ? Hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:04

Ahaha j'avais mis qu'il avait confondu les deux parce qu'il aimait les grosses bananes juste pour le kiff
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:50

hamza27 a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi sur DD et SoJ ils ont réussi à transcender  l'objection 2004 qui était assez moyenne, en l'étoffant bien comme il faut

Ouais c'est sûr. Mais sinon je pense que pour SoJ ça aurait été pas mal un nouveau thème, plutôt que de recycler une fois de plus objection 2004 quand même.

Elle est quand même cool la musique que t'as mise Bersy, je l'admets ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 22:04

Faut que je retrouve le post de Yumil où il commentait cette musique, ça m'avait fait taper une barre x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 22:25

On a demandé l'archiviste fou ?
Citation :

en fait ce qui me dérange c'est vraiment le sentiment que véhicule 2002.
2001, quand je l'entends, je trouve que ça rend vachement épique, c'est le thème d'un mec qui repousse l'argument de l'accusation d'un revers de manche et qui sort "wopopopop mec t'as cru que t'allais où comme ça ? Ce procés ne fait que commencer ! Ton témoin dit de la merde et je peux prouver pourquoi !"

C'est limite encore plus flagrant avec la version orchestrale de 2001, english court suite. Pour moi ce thème là c'est exactement la transcription musicale de cette réplique, mais limite en encore plus badass parce que le mec il est pas en train de plaisanter, il est sérieux à mort et il te démonte l'accusation en deux phrases.

2002 c'est plutôt "et on est partis mesdames et messieurs le crique est de retour on est reparti pour un bordel monstre ! installez-vous confortablement, dans votre fauteuil-manège ! #cirque #windows10 #nawak" c'est vraiment ça que les sonorités m'évoquent. Et je trouve ça complètement hors sujet.

Même des objections dont je suis pas fan genre 2007 et 2009, principalement car on est dans un des rares cas où je trouve que le cornered est vachement mieux, c'est quand même bien plus proche dans l'esprit de 2001 que de 2002.

Du coup même si au niveau des sonorités le rendu de mcgroove est vraiment cool sur 2002, je tiens pas quinze secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 6:36

hamza27 a écrit:
Ahaha j'avais mis qu'il avait confondu les deux parce qu'il aimait les grosses bananes juste pour le kiff

Seuls les vrais savent !

Verte a écrit:
Elle est quand même cool la musique que t'as mise Bersy, je l'admets ^^

"quand même" "je l'admets", avoue plutôt que t'es carrément fan love de l'OST de JfA mais que tu as peur de te faire taper par les autres La meilleure des OST - Page 3 Judge4

Yumil > Ouais c'est une façon de l'interpréter xD Perso quand je l'entends j'imagine un Phoenix Wright plus mature, l'avocat qui a le flair, qui se sent à l'aise...
Dans PW1 tu sens le côté plus "fonceur", genre "je renverse la vapeur"... Bon okay je préfère cette track à l'autre mais JfA reste dans mon coeur ! La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag La meilleure des OST - Page 3 Oldbag
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 1:51

Classement sans réellement trop y réfléchir (et principalement de mémoire):
1/Dual Destinies
2/Apollo Justice
3/Spirit of Justice
4/Trials & Tribulations
5/Phoenix Wright: Ace Attorney
6/Investigations
7/Justice for all
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:22

JfA en dernier ! Sacrilège ! La meilleure des OST - Page 3 Judge4

Je poste cette OST pour te faire changer d'avis :

Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:02

Bersy c'est comme un témoin de Jehovah, il force, il force...
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:32

Attention, ce n'est pas que je n'apprécie pas l'OST de Justice for All (je suis d'avis qu'Ace Attorney n'a pas de mauvaises OST à son actif), c'est simplement celle qui contient le moins de thèmes emblématiques à mon sens. Elle n'en reste pas moins très plaisante et fonctionne merveilleusement bien avec le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 17:07

L'OST de tous les AA est toujours une douce caresse pour nos oreilles, je ne le nie pas ! :)

Cependant je te prescris quand même le thème de l'espèce de ventriloque pendant une semaine, à consommer matin midi et soir La meilleure des OST - Page 3 Judge4

Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:55

Je voulais vous parler de Guilty Love



C'est une musique originale dans le jeu Apollo Justice. Enfin, on a une musique un peu rock! J'aime bien Klavier Gavin pour son OST, quoi. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure des OST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure des OST   La meilleure des OST - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure des OST
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La meilleure aide
» Meilleure affaire
» La meilleure traduction
» La meilleure voix
» La meilleure affaire de AJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: