Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de mangas

Aller en bas 
+5
James Truth
Tsuchi
jonrod
Gold
Arty Zayox
9 participants
AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:17

Alors voilà, les topics de manga que j'ai vu ne m'ayant pas convaincu, j'en fais un autre dans lequel je parle de mes préférences et vous invite à le faire MAIS avec un vrai résumé et de vrais arguments pour dire si vous adhérez ou pas.

J'en ai parlé dans ma présentation, 20th Century Boy est mon manga préféré :

"Kenji Endo, un quadragénaire, apprend le suicide d'un camarade de jeu. En cherchant à en savoir plus, il voit ressurgir de son enfance un symbole que lui et ses amis avaient imaginés quand ils jouaient à sauver le monde. Au fur et à mesure, et en découvrant d'autres personnages, on se rend compte que quelqu'un s'applique à rendre réel tout ce que ces enfants ont imaginé..."

Si je rentre plus dans les détails, je vais spoiler, ce serait dommage. Ayez juste la patience (si vous vous y mettez) d'aller jusqu'au deuxième volume, le premier n'étant pas très intéressant. C'est seulement dans ce deuxième volume que le suspense fait son apparition. Par contre, si vous en parlez, ne me spoilez pas svp, je n'ai lu "que" les 7 premiers tomes.

Say Hello to Black Jack :
"Ce manga fait référence au fameux Black Jack de Tezuka, le chirurgien de génie. Say Hello... est plus réaliste. On découvre, en même temps que l'interne Eijiro Saito, les dérives, problèmes et paradoxes du système médical du Japon."

Je ne peux pas affirmer que ce manga reflète la réalité à 100%, car il paraît que des améliorations ont vu le jour dans le domaine de la médecine, mais, quel que soit l'état actuel des lieux, c'est instructif et un peu flippant.

Yakitate Japan :
"Dans ce shonen hilarant; on peut voir le jeune Kazuma Azuma tenter de promouvoir un pain, le Ja-pan, qui représente son pays, le Japon, en dépit du fait que celui-ci soit dénué d'une véritable tradition dans ce domaine. Les concours des nouveaux artisans de la boulangerie vont être l'occasion pour lui et ses adversaires de faire étalage de leur talent et parfois de leur techniques spéciales (si, si!)"

Instructif et souvent décalé, il m'a fait éclater de rire avant que j'arrive au deuxième chapitre! Pour ceux qui connaissent déjà, j'adore Suwabara et Kuroyanagi.

J'ai découvert sur NT1 (c'est pas récent, mais bon) l'adaptation du manga Initial D. Si l'animé est fidèle au manga, celui-ci vaut la peine d'être lu.

Takumi Fujiwara, 18 ans, livre du tofu en voiture (une Trueno 86) pour son père sur le col d'Akina tous les jours depuis 5 ans. Un soir, il double une voiture pourtant plus puissante que la sienne. Il n'accorde aucune importance à cet incident, contrairement à l'autre conducteur qui n'en revient pas de s'être fait dépasser par "une vieille 86". Il s'appelle Keisuke Takahashi, et est le numéro deux des Redsuns, une équipe de coureurs chevronnés. Il va se mettre en tête de retrouver ce conducteur pour le défier dans une course. C'est à cette occasion que Takumi va se faire remarquer par la communauté fermée des coureurs automobiles...

Pour plus de détails, cliquez sur
Spoiler:


Ceux qui ne sont pas intéressés par les voitures se disent sans doute que ce manga ne risque pas de leur plaire. Eh bien, figurez-vous que je ne connais pas grand-chose non plus aux voitures, et pourtant, j'adore! C'est rarement technique, et bien expliqué quand c'est un peu obscur. Et c'est souvent drôle. Takumi a beau être un excellent coureur automobile, il est généralement complètement à l'ouest le reste du temps.


Ce ne sont pas les seuls mangas que je connaisse, mais plutôt ceux dont j'avais envie de parler et qui sont moins connu (me semble-t-il) que... euh...Naruto... ou Death Note (ce ne sont que des exemples)

Bon allez, place aux témoins qui ont envie d'en discuter ou d'en faire découvrir d'autres! En vous remerciant de votre participation à l'enrichissement de cette conversation!


Dernière édition par Artemis-fan le Jeu 30 Avr 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:36

Tu mets tes résumés entre guillemets? Alors ils ne viennent pas de toi? Quel est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:00

Citation :
Tu mets tes résumés entre guillemets? Alors ils ne viennent pas de toi? Quel est l'intérêt?


Si, les résumés viennent de moi, mais je voulais séparer la description du manga, de mon avis personnel de façon clairement visible. Désolé pour ce choix apparemment pas éclairé (en même temps je n'ai absolument pas l'habitude de discuter sur des forums, mon sens de l'orthographe me sauve du déshonneur et de la honte).
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:02

Oh, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:04

Artemis-fan a écrit:


20th Century Boy est mon manga préféré :

"Kenji Endo, un quadragénaire, apprend le suicide d'un camarade de jeu. En cherchant à en savoir plus, il voit ressurgir de son enfance un symbole que lui et ses amis avaient imaginés quand ils jouaient à sauver le monde. Au fur et à mesure, et en découvrant d'autres personnages, on se rend compte que quelqu'un s'applique à rendre réel tout ce que ces enfants ont imaginé..."

Si je rentre plus dans les détails, je vais spoiler, ce serait dommage. Ayez juste la patience (si vous vous y mettez) d'aller jusqu'au deuxième volume, le premier n'étant pas très intéressant. C'est seulement dans ce deuxième volume que le suspense fait son apparition. Par contre, si vous en parlez, ne me spoilez pas svp, je n'ai lu "que" les 7 premiers tomes.


J'en suis au tome 18 moi \o/ C'est Kenji qui les achète :p et ce manga est vraiment terribeul, incredibeul, tout bonnement super!
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:11

Tu pourrais mettre des liens vers les "tests" de chacun dans le premier message après. E, pensant à l'alléger un peu au préalable^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:11

Citation :
J'en suis au tome 18 moi \o/ C'est Kenji qui les achète :p et ce manga est vraiment terribeul, incredibeul, tout bonnement super!

Il me semble avoir lu dans ta localisation "au XXIe siècle, en train de sauver le monde... en détruisant le parti de l'amitié". Je me suis dit que tu devais être fan de 20th Century Boy avec un message pareil.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:41

Artemis-fan a écrit:
Citation :
J'en suis au tome 18 moi \o/ C'est Kenji qui les achète :p et ce manga est vraiment terribeul, incredibeul, tout bonnement super!

Il me semble avoir lu dans ta localisation "au XXIe siècle, en train de sauver le monde... en détruisant le parti de l'amitié". Je me suis dit que tu devais être fan de 20th Century Boy avec un message pareil.

Exactement :D Mais je te dis juste un truc, la suite est tellement flippante et frissonante que tu vas adorer Présentation de mangas 3721024221
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:11

Je les emprunte un par un à la bibliothèque et j'ai réservé le huitième. Dès qu'il leur sera rendu, il m'enverront un courrier pour m'en informer. Autant dire que le facteur est très attendu, et cette pièce à conviction, d'une importance cruciale, votre Honneur! :objection1:

Edit Vendredi 24 avril
Je suis allé aujourd'hui à la bibliothèque (avant même d'avoir reçu la pièce à convicton!) pour voir s'il était néanmoins arrivé. Il y était !!! Je l'ai donc emprunté, je suis rentré peu de tps après, et... je l'ai déjà fini Présentation de mangas 403407 .
Mais j'étais scotché du début à la fin. Effectivement j'ai flippé mais j'ai bien rigolé aussi (grâce à Koizumi-chan).
Revenir en haut Aller en bas
James Truth
Procureur débutant
James Truth


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:01

Il y a deux petits saligauds qui ont découvert 20th Century Boys juste avant moi. Comment je le sais? Parce que dans les deux librairies (Album) où j'achète mes 20th Century Boys, il manque tout le temps les deux tomes que je cherche. Là j'ai fini le 2, je voulais prendre le 3 et le 4, a pas. Mais il y a une semaine, j'ai pas pu prendre le 1 qui avait déjà été acheté (j'achète par groupes de deux).

Donc bah pour le moment je trouve que c'est bien. J'avais déjà lu Monster du même auteur, j'avais trouvé ça super, même si par moment l'auteur tombe un peu trop dans la facilité (des personnages disparaissent pour des raisons inconnues de l'intrigue, même s'ils ne sont qu'annexes au scénario, tout de même, c'était bien la peine de les faire apparaître).

Pour 20th, je trouve que la construction est bien pensée. Enfin, arriver à jongler comme ça entre différentes époques sans que ça devienne incompréhensible, c'est fort je trouve.

Après, pour le reste, je connais pas. J'ai vu un manga sympa l'autre jour, Ikigami ou quelque chose du genre : "Permis de tuer". Faudra que j'y jette un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:18

Content de voir que mon invitation a été honoré Présentation de mangas F_edgewo . Concernant Monster, je me suis acheté la série animée dans son intégralité (74 épisodes). Je les ai tous visionnés et j'ai adoré même si je ne suis pas sûr que toutes les questions trouvent des réponses. En tout cas, pour le suspense, on reconnaît bien l'auteur.

Citation :
arriver à jongler comme ça entre différentes époques sans que ça devienne incompréhensible, c'est fort je trouve.
Et encore, là où tu en est, le jonglage n'en est pas à son niveau le plus périlleux. Mais jonrod en parlerait mieux que moi. Sinon, il y a un manga que tu aimerais faire connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
James Truth
Procureur débutant
James Truth


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:29

Bah, à part Monster, je dois reconnaître que je n'ai pas lu grand-chose en ce moment. Code Geass, tout le monde connaît (en plus, c'est un anime, pas un manga). Et Death Note, j'ai tapé un article que j'ai déjà posté ici, me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Drella
Avocat émérite
Drella


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Dans ton lit, déguisé en gros lapin rose (le nouveau costume du Queen \o/)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:31

Je lis The World is Mine de Hideki Arai en ce moment, critique de la société nippone à travers l'histoire de deux pieds-nickelés posants des bombes, Mon-Chan, homme à la mentalité bestiale et sauvage, et Toshi, jeune homme intelligent, renfermé et chétif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Lepers
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:40

J'ai découvert sur NT1 (c'est pas récent, mais bon) l'adaptation du manga Initial D. Si l'animé est fidèle au manga, celui-ci vaut la peine d'être lu.

Takumi Fujiwara, 18 ans, livre du tofu en voiture (une Trueno 86) pour son père sur le col d'Akina tous les jours depuis 5 ans. Un soir, il double une voiture pourtant plus puissante que la sienne. Il n'accorde aucune importance à cet incident, contrairement à l'autre conducteur qui n'en revient pas de s'être fait dépasser par "une vieille 86". Il s'appelle Keisuke Takahashi, et est le numéro deux des Redsuns, une équipe de coureurs chevronnés. Il va se mettre en tête de retrouver ce conducteur pour le défier dans une course. C'est à cette occasion que Takumi va se faire remarquer par la communauté fermée des coureurs automobiles...

Pour plus de détails avant de lire, cliquez sur
Spoiler:


Ceux qui ne sont pas intéressés par les voitures se disent sans doute que ce manga ne risque pas de leur plaire. Eh bien, figurez-vous que je ne connais pas grand-chose non plus aux voitures, et pourtant, j'adore! C'est rarement technique, et bien expliqué quand c'est un peu obscur. Et c'est souvent drôle. Takumi a beau être un excellent coureur automobile, il est généralement complètement à l'ouest le reste du temps.


Venez (nombreux) me dire ce que vous en pensez (que vous connaissiez ou non)! Présentation de mangas 475281
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 2:09

J'avais vu des débuts d'épisode, je n'aime pas le style graphique. Quant au scénar, osef que ce soit ou que ce ne soit pas technique, un manga ou les personnages font des courses de voiture a à peu près 0,01% de chance de m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:21

Citation :
un manga ou les personnages font des courses de voiture a à peu près 0,01% de chance de m'intéresser.

C'est ce que j'aurais pensé si j'en avais entendu parler avant de regarder. Pourtant j'aime beaucoup, alors que les courses de voitures (comme la Formule 1) ne m'intéressent absolument pas. Il faut dire que les courses dans Initial D sont plus riches en péripéties.
Et je me rends compte que j'ai oublié de préciser un détail, les courses ne sont pas professionnelles, plutôt amateurs (mais pas au sens péjoratif du terme), presque clandestines. Les concurrents sont tous des conducteurs chevronnés, mais aucun n'est pilote professionnel.

:objection1: : C'est mon 50e message, votre Honneur! Présentation de mangas Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fourbe Framboise
Juju


Nombre de messages : 1716
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:11

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout Initial D quand j'ai vu un épisode (oui quand on zappe, on tombe sur tout et n'importe quoi).
Je suis dans le même cas que Gold, je n'ai pas apprécié le style graphique et quand je me suis intéréssée à l'histoire (avec le très peu d'épisode que j'ai vu), ça ne m'a pas vraiment plu...
Le fait que le héros ne se rende pas compte de certaines choses qui sont pourtant évidentes (comme le fait qu'il est un très bon pilote mais ça j'y avais pas vraiment fait attention) le fait vraiment passer pour quelqu'un qui ne réfléchit pas du tout et j'apprécie peu.
Qui plus est, les courses de voitures, même si elles sont pleines de rebondissements par le "comment et quand doubler", le nombre de virages dangereux,... ne donnent pas assez d'intérêt à la série je trouve. Enfin, c'est surtout que je trouve qu'il n'y a pas assez d'action (même si ce n'est pas le bon mot, je devrais plutot dire pas assez "diversifié" ou quelque chose comme ça)
Enfin, chacun ses gouts, moi je n'ai pas apprécié, ce n'est pas le cas de tous il semblerait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:44

Artemis-fan a écrit:
Citation :
un manga ou les personnages font des courses de voiture a à peu près 0,01% de chance de m'intéresser.

C'est ce que j'aurais pensé si j'en avais entendu parler avant de regarder. Pourtant j'aime beaucoup, alors que les courses de voitures (comme la Formule 1) ne m'intéressent absolument pas. Il faut dire que les courses dans Initial D sont plus riches en péripéties.
Et je me rends compte que j'ai oublié de préciser un détail, les courses ne sont pas professionnelles, plutôt amateurs (mais pas au sens péjoratif du terme), presque clandestines. Les concurrents sont tous des conducteurs chevronnés, mais aucun n'est pilote professionnel.

:objection1: : C'est mon 50e message, votre Honneur! Présentation de mangas Objecti2
Ce n'est pas plus d'action et moins de professionnalisme qui risquent de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:23

Bon, OK, j'arrête d'essayer de vous convaincre, mais je suis content d'avoir eu au moins 1 avis détaillé et argumenté (merci ptitejuju!), ça valait la peine d'être insistant (:franz: mode machiavélique et manipulateur off).

Sinon, j'avais vu quelques épisodes de Hunter X Hunter, mais la diffusion a été interrompue au moment où ça devenait intéressant (et pourtant, j'ai pris l'histoire en cours). Je ne vais pas m' aventurer à en faire un résumé, je n'en sais vraiment pas assez sur la série, alors est-ce que quelqu'un pourrait le faire SVP ?

Merci d'avance de votre contribution à l'enrichissement de cette conversation!
Revenir en haut Aller en bas
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo


Nombre de messages : 4149
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/12/2008

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:21

jonrod a écrit:
Artemis-fan a écrit:


20th Century Boy est mon manga préféré :

"Kenji Endo, un quadragénaire, apprend le suicide d'un camarade de jeu. En cherchant à en savoir plus, il voit ressurgir de son enfance un symbole que lui et ses amis avaient imaginés quand ils jouaient à sauver le monde. Au fur et à mesure, et en découvrant d'autres personnages, on se rend compte que quelqu'un s'applique à rendre réel tout ce que ces enfants ont imaginé..."

Si je rentre plus dans les détails, je vais spoiler, ce serait dommage. Ayez juste la patience (si vous vous y mettez) d'aller jusqu'au deuxième volume, le premier n'étant pas très intéressant. C'est seulement dans ce deuxième volume que le suspense fait son apparition. Par contre, si vous en parlez, ne me spoilez pas svp, je n'ai lu "que" les 7 premiers tomes.


J'en suis au tome 18 moi \o/ C'est Kenji qui les achète :p et ce manga est vraiment terribeul, incredibeul, tout bonnement super!

je m'appelle pas kenji endo pour rien Présentation de mangas Godot42
et tu as raison c'est dur de donner des infos sur le manga sans spoiler mais je pense que le "s" à la fin du titre spoil pas trop.. :starr:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:05

Citation :
je pense que le "s" à la fin du titre spoil pas trop..

Je n'avais même pas fait attention. Il me semblait avoir entendu dire qu'il n'y avait pas lieu de mettre un "s" dans le titre, mais ça devait être à la fin de "Century". Je n'arrive pas à croire que j'ai laissé passer ça, alors que je suis un pro de l'orthographe. Je suis même allé chercher le 8e tome dans ma chambre pour vérifier Présentation de mangas F_edgewo .

Sinon, tu en es à quel tome ?
Revenir en haut Aller en bas
Starliice
Disciple de Lex
Starliice


Nombre de messages : 133
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2010

Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:42

UP !

Alors, compeltement HS du manga dont vous parliez, j'aimerais vous parlez d'un mangas que je trouve super, c'est le deuxieme que j'ai lu grace à une de mes amies (maintenant cest sa faute si je suis dingue des mangas & du Japon Présentation de mangas Th_phoe2) ^^
Vous le connaissez surement, il s'agit de Vampire Knight, de Matsuri Hino (auteur de WANTED entre autre).

Un petit réusmé vite fait, en essayant de pas trop spoiler :
tout d'abors, comme le titre l'indique, Vampire Knight est un manga se basant sur des vampires (mais pas que), et c'est un shojo.

L'académis Cross est une école ou y séjournent la Day Class & la Night Class, réspectivement classe d'humains & classes de vampires. Bien sur, la Day Class n'est pas au courant du secret de la Night Class (elle a cours la nuit, tandis que la Day Class a cours la journée).
Yuuki Cross (fille adoptive du directeur) est chargée de discipline avec Zero Kiryû ; ils sont chargés de ne pas faire entrer en contact, si je puis dire, les éleves humains & les vampires. Ce sont les seuls a être au courant du secret de la N.C avec le directeur. Yuuki a été en contact avec l'un d'eux, Kaname Kuran, pendant son enfance.
Puis, nous apprenons beaucoup sur le passé de Yuuki, Kaname ou encore de Zero.

Le reste je dis rien (oui oui, j'ai réussie à m'arrêttée !) sinon je vais en parler pendant des heures, je vais faire pire que spoiler & je vais redevenir folle, alors je me tait Présentation de mangas 475212

Si vous voulez mon avis (pauvre de vous...), alors ok allons-y ^^
Au début, j'avais un peu peur de ne pas aimer à cause de cette histoire de vampires, mais je suis vite devenue accro ^^ C'est un shojo plutot comique (surtout avec certains personnages), mais en même temps assez sombre (on en apprend des belles sur certains...). Les dessins sont vraiment bien fait, et on voit le travail de l'auteur (les dessins sont encore mieux dans les derniers tomes). Je ne m'éternise pas pour ne pas vous ennuyez trop longtemps ;)

Celon moi, à conseiller, vraiment Présentation de mangas 489340540 Pour l'instant il y a 10 tomes de parus (à ma connaissance en tout cas) en France.

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mangas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mangas   Présentation de mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas
» Les mangas en francais
» Site de mangas
» Mangas : vos personnages favoris !
» naruto et d'autres mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: