Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La mort,, et après ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

La mort,, et après ? Empty
MessageSujet: La mort,, et après ?   La mort,, et après ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:51

Bonjour/bonsoir à tous, je crois qu'un topic comme celui-ci existe déjà, mais il est déjà enterré, je me permets donc d'en créer un autre.

Que pensez-vous qu'il y a après a mort ?

Moi, je pense simplement que mort, l'esprit vit. Le cerveau non, mais l'esprit si.
En gros, on a plus de souvenirs, plus rien. On est juste quelque chose qui ne ressent rien, qui ne fait rien, et n'a aucun souvenirs. En gros, presque plus rien. (Voire plus rien)

Ou alors, mais là c'est improbable, la vie est un film qui passe en boucle, et dès qu'on meurt on revient à notre naissance sans s'en souvenir. (En gros,
on vit quelque chose de continue, et cette solution, je l'avoue, ne me déplairait guerre.)

Ou, encore plus improbable, on est comme un fantôme, et on va où on veut quand on veut. Cela dit, elle a sûrement une part de vrai, avec tous les témoignages sur les fantômes.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Avocat émérite
Kuro


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Sur un canapay rose fushia §§§
Date d'inscription : 11/04/2010

La mort,, et après ? Empty
MessageSujet: Re: La mort,, et après ?   La mort,, et après ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 1:16

Pas très joyeux joyeux ce topic ahdé Bon je sais c'est pas le but mais bon :"""D

Sinon au niveau de la mort franchement moi, j'essaie de ne pas y penser. Pas que ça me fasse peur mais c'est juste ce n'est pas la peine de s'imaginer ce qu'il y a après, on ne le saura peut-être jamais de notre vivant. Et vaut mieux avoir une surprise... ou pas. C'est ça la vie, évoluer jusqu'à ce qu'on meurt mais pour savoir ce que c'est la mort... On le saura le moment voulu !
Pour ma part, la mort, j'espère que c'est un truc que aucun être humain ne puissent imaginés, après tout, à quoi sa à servit de vivre, d'accumuler de l'expérience sur la vie, si on ne peut pas l'exploiter dans un environnement nouveau et totalement inconnue ?
Oui donc pour être clair, je pense que après la vie, on entre dans une autre dimension, (Non non je ne délire pas :gant2: ) une dimension parallèle à la vie mais ayant des caractéristiques qui lui sont propres. Mais bon ça c'est mon interprétation, entre ce qu'on espère et ce qui est vraiment, il y a souvent un gouffre !

Sinon il y a un livre que je vous conseille si vous voulez avoir une interprétation réaliste de la mort : "Les Thanatonautes" de Bernard Werber

Synospsis a écrit:
L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexe, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du Paradis.

Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec thanatos (mort) et nautes (explorateurs). Le livre des morts tibétains, le livre des morts égyptiens, mais aussi les grandes mythologies et textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" Paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir...

...ce que Bernard Werber tente de nous dévoiler par le biais de son imagination !

Bref, ce bouquin est génial, mais c'est un Werber, c'est toujours bien :gant2:
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

La mort,, et après ? Empty
MessageSujet: Re: La mort,, et après ?   La mort,, et après ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:06

L'ancien topic sur la mort n'est pas assez vieux pour qu'on l'enterre quand même La mort,, et après ? Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

La mort,, et après ? Empty
MessageSujet: Re: La mort,, et après ?   La mort,, et après ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:09

Ah bon ? Et lequel est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

La mort,, et après ? Empty
MessageSujet: Re: La mort,, et après ?   La mort,, et après ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort,, et après ? Empty
MessageSujet: Re: La mort,, et après ?   La mort,, et après ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort,, et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 ans après ma dernière co, me revoilà.
» De retour après une longue absence.
» La mort... Qu'est-ce que c'est?
» Mort d'Alexandre
» Mort de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: