Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 6 ans après ma dernière co, me revoilà.

Aller en bas 
+9
Yumil
Verte
Wolv Hunter
ken69
Xin Eohp
Soyokaze
jonrod
hamza27
Wan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 20:57

Salut à tous,

Ca doit faire quoi, 6 ans que je suis pas venu ici? Tant de choses se sont écoulées, donc j'aimerais quand même refaire une présentation, parce que pas mal de choses ont changé. En plus j'utilise même plus ce pseudo (Wan reste cependant).
A cette époque, j'étais même pas fan de Jojo's (DiU best part), ni de Danganronpa (ça existait pas aussi, Komaeda <3 Souda <3 Kamukura <3), ni de Gintama... Alors qu'aujourd'hui ce sont sans aucun doute mes séries préférées. Et j'étais sacrément con aussi.

Enfin bref, petite présentation!

Wan (Erwan), 24 ans bientôt, galérien professionnel en 3eme année de licence de japonais à l'Inalco en recherche d'emploi, et fan de Phoenix Wright à mes heures perdues. En fait, ce qui m'a réattiré ici c'est jouer à Project X Zone 2 choppé d'occas, et Phoenix et Maya sont dedans. :ahdé:

D'ailleurs si y'a des parisiens dans le coin je traîne souvent à Extra Life Café (best endroit ever), j'y organise de temps à autre des tournois Touhou Project!

Concernant mes goûts, hormis ce que j'ai dit, je suis un gros joueur de RPG et autres tactical RPG (Fire Emblem Fates <3 ), je suis aussi fan de rétro gaming (5 jeux SNES achetés cette année, j'en reviens pas moi même!), là je me fais les Megaman X sur 3DS, et je m'éclate à fond o/ . Ah, et je joue Roy dans Smash, preuve en image:

Spoiler:

Concernant ma personnalité, je suis quelqu'un de virulent (selon ma copine) et plutôt tranquille malgré tout. En 6 ans j'ai pas mal pris la confiance, donc je suis bien moins réservé qu'avant.

Voilà voilà si vous avez des questions hésitez pas! Ca rappelle des souvenirs ici la vache.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:03

J'étais pas présent à cette époque, mais je te souhaite tout de même un bon retour sur le forum :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:06

Ouaip, juin 2016, à cette époque j'étais encore à mes rattrapages x)

Merci à toi! Je vais essayer de rester un minimum en tout cas o/
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:13

"WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT" < ce qui s'est passé dans ma tête en voyant ton pseudo.

Bon retour mec, ça fait une paye, c'est trop cool ! 6 ans après ma dernière co, me revoilà. Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:19

J'imagine bien oui xD Là c'est même plus être un revenant dans mon cas 8D

Toujours là toi aussi :p Content de te revoir aussi, ça fait un peu bizarre x)

PS: C'est ce screen précisément qui m'a fait dire "et si je revenais ici le poster, ouais non pas que pour ça quand même": (Spoil Chapitre 30 de Project X Zone 2)

Spoiler:

C'est très con je sais
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:51

Ouah, un beau retour ! Et bien re-bienvenue dans ton foyer, mon brave ! (Et merci pour l'adresse du café ! J'irais probablement y faire un tour quand je passerais à Paris :D ... peut-être avec Xin :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:55

Ramenez vous si vous le pouvez, cet endroit c'est le best pour les fans de jeux vidéo ou de culture geek/otaku, je l'ai présenté à une dizaine de personnes déjà XD En plus c'est vraiment pas cher, 2€ la conso basique, 4€ pour doser les jeux en bas (et y'a du choix)! Je vais peut être faire un topic si ça en dit, parce que ça vaut le coup, vraiment.

Et merci au passage :p
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:17

Oh un doré qui revient, c'est pas courant mais c'est cool o/

Tu as cité Gintama, mec je dis oui. Et sinon comme tu veux quelques questions : à part Fire Emblem, d'autres RPG joués ? Et tu t'es remis à jour avec les AA depuis 6 ans ? x)


Bon retour à toi Wan, j'imagine que bien des choses ont changés en 6 ans (sauf la connerie de jon 6 ans après ma dernière co, me revoilà. 4026376787). Sympa le petit café que t'as donné, je ne connaissais pas mais t'as donné des idées à Soyo visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:27

Alors je joue aux Tales of, j'ai commencé Tokyo Mirage Session chez ma copine, j'ai commencé FFIV et FFVI (que je dois continuer d'ailleurs), Persona 3 et 4 (<3), Pokemon on compte aussi? x)

Et ouaip je suis à jour large, j'attends AA6 avec impatience d'ailleurs! (Dual Destinies j'ai beaucoup aimé)

En 6 ans y'avait pas 90% des choses que j'aime à présent, et j'ai pris pas mal de bide aussi (merci la fac). :meele: Si t'es chaud pour y aller go, parce que c'est le meilleur endroit pour passer un bon moment o/
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:36

Un fan de Jojo's je dis oui à mon tour ! (D'ailleurs faudra que je me fasse danganronpa sur PC un jour --')
Que penses-tu de l'adaptation en animé de la partie 4 de Jojo's DIU pour l'instant ! Énorme hein ?!
Un peu bizarre de le dire mais bon retour à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:39

Partie préférée/perso préféré/stand préféré/explication de King Crimson? (oui je suis un fanboy, même si je me suis stop qu'au début de la part 6 xD)

Merci à toi o/
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:01

XD le même problème qui est le stop au tome 3 de la partie 6 à cause de manque de trad ou plutôt de l'édition tonkam qui as pris la relève (dont je compte faire la collection plus tard avec la partie 7)
Ma partie préféré est la partie 4 aussi, mon perso préféré est Josuke et Rohan et mon stand préféré est Anubis même si c'est loin d'être le plus craqué (Metallica notorious big toi même tu sais)
Pour l'explication de Crimson King en spoiler bien sûr :
Pouvoir de Crimson King :

Wikipédia du lourd XD
et de ton coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:10

Ok on a à peu près les mêmes goûts, ça fait plaisir xD Pareil, Josuke mon Jojo préféré (Joseph le talonne), et le méchant de cette même partie (no spoil on sait jamais x). Et c'est le stand de ce même méchant qui est mon préféré o/ J'ai appelé mon Farfuret shiney par rapport à lui pour lui rendre hommage.

Pour KC:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:17

Le méchant:

Ah mais ouais le pouvoir de King Crimson est assez compliqué ouaip ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:23

Spoiler part 4

Spoiler:

Faudrait que je continue, j'ai pas eu le temps ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:37

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT UN JAUNE QUI REVIENT

Je ne te connais pas. J'ai déja vu des posts de toi, mais rien de plus x)

Du coup, re bienvenue ici ! J'aime bien tes goûts, fait FFIV, FFVI, Persona 3 et 4 et tu seras un mec parfait ahahahah. Sinon je connais l'extralife café de nom mais j'y suis jamais allé (j'habite a 600 km de Paris coucou x) )

Bref, re bienvenue chez toi o/
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:44

Ah j'ai fini Persona 4 (deux fois) et Persona 3 (portable), les FF je les ferai une fois que j'aurais finij ce que j'ai entrepris (gros ratio de jeu commencé/pas terminé x)!

Dommage, c'est ma "base secrète" selon certains amis (en même temps je squattais entre les cours vu que la BU était bondée, et que c'était tranquille en semaine x))

Merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 0:36

Eh ben, 6 ans c'est loong, bon retour Wan !!
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:17

bon ben bon retour ici même si j'étais pas là.
Et salut au fan de jojo même si perso j'suis pas un gros fan de la partie 4 (mais l'anime envoie faut avouer).
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 8:23

Verte: si je devais noter tout ce qui a changé ici et par rapport à moi, ça prendrait le week end xD Merci!

Yumil: ah tiens, pourquoi du coup? Après je peux comprendre, elle est quand même molle du genou et manque de voyages, c'est un peu l'essence de la série x)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 13:21

en vrai ouais c'est le style "tranche de vie" du truc qui me botte pas, surtout à partir du moment où ils apprennent pour kira et qu'ils sont pas stressés outre mesure. C'est pour ça que j'y préfère stardust crusaders ou vento aureo. (faudrait que je reprenne la partie 6, ça m'avait gavé de pas la trouver en FR).

Après au niveau originalité des stands c'est la première partie à vraiment envoyer, surtout à coté de SC. Rien que pour le cuistot italien et rohan c'est de la balle.

J'suis aussi pas un fan de josuke. C'est pas que j'aime pas le perso, mais j'y préfère tous les autres jojos quoi, plus ou moins. à part ptet Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:32

Ah moi c'est l'inverse, j'ai vraiment adoré l'aspect Slice of Life, perso j'ai trouvé que ça faisait Persona X Jojo's donc j'ai adhéré à fond, puis les stands sont vraiment géniaux et recherchés! Vento Aureo je suis mitigé, j'ai bien aimé mais je supporte pas Giorno, trop basique (fils de Dio quand même!) et trop cramé à la fois, je préférais 1000x sa bande de potes (Mista t'es un bro, 4ever <3 ).
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 11:17

Désolé, je suis un peu à la bourre, je rentre juste d'une chasse de démon qui s'est prolongé.

Bon retour!

J'ai pas lu tes anciens messages, mais après 6 ans, ça doit être douloureux de se relire, nan? Parce que moi, même mes messages d'il y a un ou deux ans, ça pique un peu...

Bon, vu que tu parles de tes goûts:
JoJo>Sympa, même si je le trouve souvent surévalué, ça se laisse lire et l'ambiance est super.
DanganRonpa>Je finis le deux et j'en parlerai, mais je te rejoins sur le fait que Nagito über alles.
Pour Gintama, j'ai pas regardé, et Project X Zone, la démo du premier m'avait largement rebuté.
Sinon, Persona 4 est mon RPG préféré, même si... Je l'ai pas encore fini. -.-
Ca fait trois ans que j'y suis, je touche au but, et faut que je m'y remette...


Allez, bon retour ici, reste longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 18:25

Je préfère pas me relire, je me sentirais con x999. 8D

Project X Zone premier du nom je me suis fait chier comme un rat mort, vraiment, le deuxième le défonce, il est bien plus nerveux et jouable o/ Et traduit en français!

P4 tu en es où? Tu sais qui est le coupable ou pas encore ? (mets en spoil on sait jamais si jamais des gens veulent y jouer x)
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:50

SPOILER PERSONA 4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 ans après ma dernière co, me revoilà. Empty
MessageSujet: Re: 6 ans après ma dernière co, me revoilà.   6 ans après ma dernière co, me revoilà. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 ans après ma dernière co, me revoilà.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me revoilà x)
» me revoila (pour la 3eme fois^^)
» De retour après une longue absence.
» aide dernière affaire
» La mort,, et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: