Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vengeance et volte-face

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo


Nombre de messages : 4149
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/12/2008

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:36

La nuit était tombé depuis près d'une heure alors que l'unique occupant de l'appartement faisait les cents pas, s'arrêtant parfois pour consulter sa montre, il semblait attendre quelque chose.
Des pas se firent alors entendre dans le couloir et ils se rapprochaient petit à petit de l'appartement.
On frappa a la porte.
-Ah! Le voila!
L'homme ouvrit la porte et accueilla chaleureusement son invité.
-Je suis vraiment désolé.
Tout se passa en un éclair: l'invité avait sorti un revolver et avait tiré sur l'autre homme qui se jeta sur le côté pour esquiver. L'homme armé tira à nouveau et toucha l'autre homme a la jambe. Celui-ci poussa un cri de douleur tandis que l'agresseur s'approchait. il empoigna un vase qui était à sa portée est le lança sur son assaillant qui se protégea de ses deux bras. Saisissant cette occasion l'homme poussa son assaillant qui fut propulsé en arrière. il eu un bruit comme un fracas mais déjà l'homme blessé voyait flou et il ne tarda pas a perdre connaissance. Moins d'une demi-heure plus tard la police était déjà sur les lieux du crime, le cabinet d'avocat Wright&co.


15 Mars, 14h00, Clinique Sashoff.

Maya: Nick, tu n'as pas...
Phoenix: Si Maya. c'est un cas de légitime défense mais j'ai quand même.... tué quelqu'un.
Maya: Non!
Phoenix:....
Maya: Et pour ta défense, qui va être ton avocat ?
Phoenix: Surement un avocat commis d'office, aucun avocat ne voudrait prendre un cas comme le mien, il est absolument indéfendable.
Maya: C'est faux! Il y a deux ans, pendant l'affaire du meutre du docteur Afforme tu m'as défendue alors que je me croyais coupable.
Phoenix: Oui mais là c'est différent. Il n'y a pas de channeling ou quoi que ce soit. Il m'a attaqué je me suis défendu et je l'ai ....tué accidentellement.
Maya: Je vais te défendre!
Phoenix: Quoi ?? Mais tu n'es pas avocate!!!
Maya: tu n'as qu'a me donner ton badge! Je t'en prie Nick! Je suis sûr que si c'était moi qui me était retrouvé dans ton cas tu m'aurais défendue.
Phoenix:... De toute façon tu n'as jamais défendu personne.
Maya: Avec toi j'ai appris plein de choses sur le métier d'avocat! et puis je peut toujours appeler ma soeur en cas de besoins. S'il-te-plaît Nick.
Phoenix: Bon c'est d'accord. Va au bureau et essaie de trouver des indices, L'inspecteur Tecktiv sera sûrement en charge de l'affaire essaie de lui soutirer des informations mais n'aie tout de même pas trop d'espoir, d'accord ?
Maya: Je te promets que tu seras reconnu innocent!
Phoenix:(Elle n'a rien écouté.....)


15 Mars, 14h30, Cabinet d'avocat Wright&co


Maya: Salut mon gars!
Tecktiv: Eh! c'est mon expression, ça! c'est elle qui fait tout mon charme et....Oh! c'est vous? Je suis vraiment désolé mais votre ami il est dans un sacré pétrin. Il y a un témoin qui a tout vu de l'hôtel en face, mon gars. L'hôtel Gatewater qu'il s'appelle. apparemment la victime a fait une sacrée chute, il est passé a travers la fenêtre et a atterit tout en bas, C'est pas beau a voir. Pas beau du tout, mon gars. Et c'était pas de la tarte pour l'indentification du corps. On a vraiment eu du mal à savoir que c'était Samuel Rosenberg.


Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:41

Ça promet, j'ai hâte de lire la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:12

Samuel Rosenberg O.O. Ouah. Cool Vengeance et volte-face  Karma3 .
Revenir en haut Aller en bas
Time-over
S.O.S Paracétamol
Time-over


Nombre de messages : 1440
Age : 27
Localisation : Squadala nous sommes partis !
Date d'inscription : 01/05/2010

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:32

Saul Hudson a écrit:
Ça promet, j'ai hâte de lire la suite. ^^

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo


Nombre de messages : 4149
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/12/2008

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:40

Maya: (Rosenberg! comment est-ce possible ? Phoenix m'a dit que la victime l'avait attaqué, Rosenberg n'aurait pas fait ça, j'ai bien fait de demander à Phoenix de le défendre, quelque chose cloche dans cette histoire et je suis bien décidée à décrouvrir ce que c'est)
Teckiv: Euh.. Ca va mon gars ?
Maya: Oui, très bien. Dites moi inspecteur, qui est le procureur pour cette affaire? Hunter?
Tecktiv: Non il est sur une autre affaire en ce moment et pour l'instant on ne sait pas trop qui sera procureur, désolé, mon gars.
Maya: Ca ne fait rien. bon je vais aller fouiller un peu.
Tecktiv: Euh....
Maya: Quoi ?
Tecktiv: Vous êtes au courant que vous n'avez pas le droit, mon gars ?
Maya: Bien sur. Mais ne vous inquiétez pas je serais discrète.
Tecktiv: (Dans cette tenue ? Ben voyons...)
Maya: bon alors voyons voir....

La salle était envahie par les policiers et Maya essayait de repérer les éventuels indices que le véritable assassin aurait laissé. Ne sachant pas quel objet pourrais lui être utile, elle pris tous les objets susceptibles d'être des preuves.

Maya: Bon d'abord le revolver de la victime
Revolver de Rosenberg ajouté au dossier de l'affaire.
Maya: Oh non! le pot de Charley est tout cassé, il a du se briser dans la bagarre. [NDLA: Charley est la plante du cabinet d'avocat Wright&co]
Pot de Charley ajouté au dossier de l'affaire.
Maya: Un plan du lieu du crime pourrait être utile. *gribouille quelque chose sur un bout de papier*.... Ca fera l'affaire!
Plan du lieu du crime ajouté au dossier de l'affaire.
Maya: Il faut aussi aller voir le corps mais avant....Eh mon gars!
Tecktiv: Je vous ai déjà dit que c'était mon expression ne me la piquez pas, mon gars!
Maya: Est que vous avez le rapport d'autopsie ?
Tecktiv: Tenez.
Rapport d'autopsie de Rosenberg ajouté au dossier de l'affaire.
Maya: Merci!

15 mars, 15h00, Devant l'hôtel Gatewater.


Maya: Allons voir le corps discrètement en évitant de se faire repérer par la police....
???: ¡Hola amiga!
Maya: AAAAAAAAAAaaaaaaaaHHHHHHHHHhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
*SBAF*
???: Au Mexique, on vous fusillerais pour avoir giflé un représentant de l'ordre, chica.
Maya: Qu...Qui êtes vous ?
Marshall: Sheriff Alex Marshall, pour vous servir.
Maya: Sheriff ? *regarde le badge de Marshall* Il y a marqué Agent Marshall sur ce truc.
Marshall: Ce "truc" est mon étoile, chica. Que voulez-vous ?
Maya: Euh... rien qui vous regarde.
Marshall: Dans ce cas vous pouvez sortir du périmètre interdit aux civils, chica.
Maya: bon d'accord. je suis.... avocate et mon client est l'accusé de cette affaire. Je souhaiterais m'approcher du corps pour récolter des informations.
Marshall: Muy bien. venez avec moi, amiga.
Maya: *Gloups*
Marshall: c'est pas joli à voir, n'est-ce pas ? surtout pour une chica qui n'est pas habitué.
Maya: Je suis avocate, les scènes de crime, ça me connaît. Tiens qu'est ce que c'est que ça ?
Marshall: Quoi donc Amiga ?
Maya: Oh rien du tout... (Il y a des clés qui sortent de la poche de Rosenberg. si j'arrive a les prendre discrétement je pourrais aller fouiller chez lui.... Oh je sais!) Sheriff! Les indiens arrivent!
Marshall: *Se retourne* Madre de dios!
Maya: *Ramasse les clés* Et voila!
Clés de Rosenberg ajoutés au dossier de l'affaire.
Marshall: Mais il n'y a pas d'indiens! Chica, qu'est-ce que cela veut dire?
Maya: Poisson d'avril!
Marshall: Au Mexique vous seriez fusillée pour ça, chica. En plus nous somme en Mars.
Maya: Ah bon ? quelle étourdie! (Note pour moi-même: ne jamais aller au Mexique.)
Bon ben je crois que je n'apprendrais rien de plus en restant ici donc au revoir.
Marshall: ¡Hasta la Vista, chica!
Maya: (et maintenant allons a l'hôtel Gatewater.)

15 mars, 15h30, Hotel Gatewater


Maya: me voila dans la place. Allons voir ce fameux témoin. Excusez-moi, je voudrais...... VOUS !!???
Revenir en haut Aller en bas
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 30/08/2010

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:36

    Et bien ça promet !! ^^

    J'ai de la concurrence on dirait ^^" xD
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:49

Huuum, intéressant tout ça. C'est très concluant, le scénar a l'air de tenir la route, pas de fautes d'orthographes à ma connaissance et tu respectes assez bien les caractères des différents personnages ! J'ai hâte de savoir ce que Phoenix nous cache (car l'accusé cache toujours un truc ahdé).
Revenir en haut Aller en bas
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo


Nombre de messages : 4149
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/12/2008

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:20

???: Oui, moi! vous ne vous rappelez plus de mon nom ?
Maya: Euh.... Juillet Août ?
Vril: c'est Masha Vril espèce de sale hippie. Qui pourrait bien s'appeller juillet Août ?
Maya: Euh...c'est vous le témoin dans l'affaire de l'immeuble d'en face?
Vril: Rassurez-vous ce n'est pas moi. mais c'est quelqu'un que je connais. *Se retourne* Monsieur le Groom! Pouvez-vous venir s'il-vous plaît ? *Clin d'oeil*
Groom: *Rougis* Tout de suite mademoiselle Vril!
Vril: Cette fille voudrait savoir ce que vous avez vu hier soir. Je vous préviens, ne lui dites rien ça serait contraire a la loi. vous devez faire votre déposition au tribunal et pas ailleurs, d'accord ?
Groom: Bien sur...
Vril: Et voila ma petite hippie! Soyez sûr que votre ami porc-épic va croupir en prison. Hihihi. Au revoir! *Sort*
Maya: Zut! J'aurais du être plus rapide. Je suis sûr que cette femme a quelque chose a voir avec cette affaire! Bon allez je dois me dépêcher d'aller au bureau de Rosenberg, il est presque l'heure de goûter.

15 mars, 16h00, Cabinet d'avocat Rosenberg&co


Maya: Pfiou! Avocat c'est bien mais il faut aimer la marche. Enfin, me voilà arrivée au cabinet de Rosenberg. Alors, c'est quelle clé ? *rentre les clés dans la serrure chacune à leur tour*

La porte s'ouvre.

Maya: Ah! Quand même! il y a dix clé et c'est la dernière qui est la bonne. Alors qu' y a t-il d'intéressant ici ? Ouah un énorme tableau! il est beau! allez hop!
Tableau de Rosenberg ajouté au dossier de l'affaire.
Maya: Voyons voir... Tiens il y a du courrier sur la table. Phoenix n'est pas la pour me retenir, tant mieux.

Cher Samuel.
J'ai honoré ma partie du contrat puisque vous avez récupéré votre bien. A vous d'honorer la votre en faisant le travail que je vous ai demandé. Si celui-ci est fait je ne vous recontacterais pas. dans le cas contraire attendez vous a avoir de gros problèmes.
Bien à vous. M.V
PS: Détruisez cette lettre après votre lecture.


Maya: C'est très louche tout ça.... Qui peut bien être M.V ? Quel était ce travail ? Et ce bien ? Peut-être Rosenberg n'a t-il pas honorer sa partie du contrat et il a été tué pour ça.... En tous cas J'ai de la chance que Rosenberg n'ai pas respecté le Post-Scriptum. Bon je crois que j'ai fini de réunir des indices pour aujourd'hui, Je vais aller voir Nick. Après avoir Goûté bien sur!
Lettre de Rosenberg ajoutée au dossier de l'affaire.

15 mars, 17h00, Clinique Sashoff


Maya: Où est Nick ?
???: Huum...Oui...Si vous parlez du patient de cette chambre il est interrogé par la police.
Maya: Qui êtes vous ?
Sashoff: Je suis...hum...le directeur Sashoff....hum....oui...le directeur de cet établissement.
Maya: Et vous savez quand je pourrais le voir ?
Sashoff: Hum...pas aujourd'hui je le crains mais...hum...oui...si vous voulez je peux...m'occuper de vous *lorgne*.
Maya: Euh...non c'est bon je crois que je vais rentrer.


15 mars,17h30, Cabinet d'avocat Wright&co


Maya: Je me demande si j'ai réuni assez de pièces à convictions. On verra bien demain pendant le procès. J'ai hâte de commencer le contre-interrogatoire et de démonter le témoignage de ce Groom.

16 mars, 9h30, Tribunal fédéral salle des accusés n°2


Phoenix: Alors Maya, comment c'est passée ton enquête hier ?
Maya: Tu verras bien pendant le procès...Je vais révéler les mensonge de ce Groom tu vas voir.
Phoenix: Euh...tu sais, avant de faire témoigner le groom, il vont me faire témoigner.
Maya: Quoi?? mais toi tu vas dire la vérité et si je n'arrives pas a trouver de faille dans ton témoignages ils ne feront pas témoigner le Groom c'est ça ?
Phoenix: Exactement. Mais si tu ne trouves pas de failles dans mon témoignage c'est que je suis coupable Maya.
Maya:Je trouverais une faille dans ton témoignage. Je te le promets.

16 mars, 10h00, Tribunal fédéral salle d'audience n°2



Juge: Je déclare la séance ouverte pour le procès de Monsieur Phoenix Wright.
Maya: La défense est prête, Votre Honneur.
???: L'accusation est prête, Votre Honneur.
Juge: Mlle.Fey ? Vous êtes nouvelle je crois. Pourtant il me semble vous avoir déjà vu quelque part. Et votre nom aussi, je l'ai déjà entendu.
Maya: C'est..Euh.. c'est parce que ma soeur a été avocate Votre Honneur. elle s'appelait Mia Fey et je lui ressemble beaucoup c'est pour ça que vous avez l'impression de m'avoir déjà vu.
Juge: Elle s'appelait ? comment cela ? Vous voulez dire que...
Maya: Elle est décédée, oui.
???: Décédée avant que je puisse prendre ma revanche. mais je suis décidé a gagner contre sa cher soeur. Après tout on m'a longtemps surnommé le tueur de débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:09

... Boulay -_-". Non, pas lui. Pas ce "boulet". Naooooooooooooooooooon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vengeance et volte-face  Empty
MessageSujet: Re: Vengeance et volte-face    Vengeance et volte-face  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance et volte-face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volte face xmp
» La Volte-Face Eternelle
» La volte-face du complot
» Fic: La Volte Face Ninja
» La volte-face meurtrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Maison du Studio 2 :: Chez Eddy Taurial-
Sauter vers: