Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fic: La Volte Face Ninja

Aller en bas 
+5
intellomec
xmp
Morgan Le Fey
Ike
Wan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:18

Salut à tous! C'est ma première fic sur Phoenix Wright! Elle s'intitule "La Volte Face Ninja"! Enfin passons... Mais il y aura pas mal de SPOILERS SUR PHOENIX WRIGHT 2: JFA, donc faites gaffes avant de la lire, d'accord :alex:?

L’histoire se passes 2 mois après le procès Matt Engarde…

La volte face Ninja

DOSSIER DE L’AFFAIRE :

Badge d’avocat
Coupure de presse sur le Ninja Bobby (phrase étrange: cette fois, il est cuit !
Video du meurtre où l’on voit le Ninja Bobby assassine le réalisateur et scénariste
Rapport d’autopsie (meurtre dans les environs de 23h00)
Coupure de presse sur l’accusé (il veut soi disant prendre le contrôle du studio)
Pic dans l’armoire où l’on a trouvé le corps de la victime
Photo du Ninja Bobby qui s’enfuit du studio à 23h15 (3 et 1 qui ont l’air d’être rajoutés)
Traces de sang de la loge de la victime jusqu’à chez l’accusé
Shuriken du NB, arme du crime, empreintes de l’accusé, Alain Térieur
Griffe du deserteur du jeune vieux Kyoto, arme du crime, pas d’empreintes
Couteau de cuisine, arme du crime, pas d’empreintes.


PROFILS :

Maya Fey, 18 ans : Mon assistante. Taille: 1m54
Alain Térieur, 22 ans : L’accusé. Pas très causant, ancien humoriste et l’actuel Ninja Bobby, la série pour enfants. Taille: 1m84
Anaïs Inasa, 21 ans : Témoin du meurtre. Petite amie de l’accusé et caméraman de talent. Personnalité très étrange. Taille: 1m62
Dick Tektiv, 31 ans. Inspecteur chargé de l’affaire.
José Spéré, 29 ans. Acteur dans la série pour enfants « le Ninja Bobby ». N’a soi disant rien vu du crime et c’est un grand séducteur. » Taille: 1m99
Scott Lende, 35 ans. Cascadeur, gardien du studio et témoin du meurtre. Un fan de l’Ecosse et parle mi anglais mi français. Taille: 1m76

Introduction

???: Ah ! Te voilà enfin, Deserteur du Jeune Vieux Osaka !
(musique du samouraï d’acier)
Deserteur : Tu m’as enfin retrouvé dans cette forêt hantée… Ninja Bobby ?
Ninja Bobby : Oui, et je vais en finir avec toi… Une bonne fois pour toute !
Deserteur : Tu le penses ? Regarde le soleil couchant, qui est planqué par les arbres… Profites en de le voir, c’est toi qui va… Mourir !
Ninja Bobby : Bon, tu as toujours perdu en duel contre moi mon gars, mais quand même, te la pète pas trop…
Deserteur : C’était sensé être drôle ?
Ninja Bobby : Enfin bref, je vais lancer le kunaï divin qui va t’anéantir !
Deserteur : Ah bon ? Et moi, c’est le shuriken des dieux !!
Ninja Bobby (qui chuchote) : Quel nom pourri ces armes…

(le Ninja Bobby lance le kunaï et le deserteur le shuriken)

Voix Off : L’une des deux armes va tuer quelqu’un. Mais laquelle ?? Vous le saurez en regardant le prochain épisode intitulé «Ninja Bobby, défenseur de la justice !

(fin musique)

Cabinet Wright and Co, 9h00, 23 mai

(musique du samouraï d’acier)

Maya: Nick!! Quel episode genial! J’ai jamais vu ça!
Phoenix : De quoi ? Encore le samouraï je ne sais quoi qui passe ?
Maya : Mais non, papy ! C’était le Ninja Bobby ! Une série pour adolescents qui mélange action et humour ! Tout le monde l’aime !
Phoenix : (Ah, je croyais qu’elle me réveillait pour que je lui fasse son petit déjeuner… Mais que dis-je ? Ce n’est plus une gamine)
Maya : Et puis, l’acteur qui joue le Ninja, Alain Térieur, est un ancien humoriste reconverti en star de série pour enfant !! Ne trouve pas tout ça génial qu’il soit devenu acteur pour série pour gamins ?
Phoenix : Euh… Tu es trop vieille pour ça, fais preuve de maturité en regardant des séries pour les adultes !
Maya : Oui, mais je n’y comprend rien à ces séries…
Phoenix : Laisse tomber, ce n’est pas grave…
Maya : Au fait, ça marche les affaires ? Je veux dire, la réputation du cabinet en a pris un coup je pense…
Phoenix : Oui, plus aucun dossier depuis ce procès (apparition brève de Matt Engarde avec son verre), notre carrière parfaite n’est plus…
Maya : Tant pis, mais je pense sérieusement qu’un bon dossier arrive !

Phoenix : Cela fait 2 mois que j’ai échoué cette affaire. La presse s’est régalée dans les gros titres… « L’avocat Phoenix Wright, content de sa défaite » : cette phrase est restée gravée dans la mémoire de la ville : impossible de sortir sans être tranquille !

Chez Phoenix Wright, 3h30, 24 mai

(le telephone sonne)

Phoenix: Ouais allo? Qui est à l’appareil? Maya ?
Maya: NICK ! C’EST ATROCE !
Phoenix: Arrête de beugler, tu vas réveiller quelqu’un…
Maya : NON ! C’EST HORRIBLE ! ALAIN TERIEUR EST ACCUSE DE MEURTRE !
Phoenix : Ah bon ? Il a tué qui ?
Maya : Le réalisateur et scénariste ! Francis Setuit ! Il a été assassiné par coups ! Il a été achevé avec un shuriken !
Phoenix : Donc tu veux que je m’occupe de cette affaire ? OK (encore un héros…)…
Maya : On se retrouve au bureau !

Cabinet Wright and Co, 6h30, 24 mai

Phoenix: (Je ne suis pas trop du matin… En plus le centre de detention est fermé…)

(musique : thème de Maya de Phoenix Wright 1)

Maya : C’est horrible ! C’est fini, plus de scénariste, plus de Ninja Bobby ! Lis cette coupure de presse, Nick !
Phoenix : « Dans les studios WorldWide, vers 23h30, on a retrouvé le corps sans vie du scénariste et réalisateur Francis Setuit, dans un placard dans la demeure du Ninja Bobby, ou Alain Térieur… Des preuves irréfutables prouvent que c’est lui l’assassin ! Cette fois ci, il est cuit !»
(« cette fois ci » ? Il a donc affaire à la justice une fois, donc… Enfin, je ne sais pas !)

(coupure de presse ajoutée dans le dossier)

Maya : Bon, on fait quoi ? On est bien obligé de le défendre, le pauvre Alain, je suis sur qu’un type aussi drôle que lui n’aurait rien fait de mal…
Phoenix : Mais le centre de détention n’est même pas ouvert !
Maya : Ben, on trouve comment on fait !

Sujet de conversation : Des idées :

Phoenix : On fait quoi après être allé au centre de détention ?
Maya : Ben, on va dans les studios Worldwide et on va chez l’accusé, ça semble logique.
Phoenix : Mais encore ?
Maya : C’est toi l’avocat, andouille de Kurain !
Phoenix : (andouille de Kurain ? Elle est bonne, celle là !)

SDC (pour abréger, ne vous étonnez pas de ces initiales qui arriveront souvent) : Suggestions :

Phoenix : Et si Alain est vraiment coupable ?
Maya : Il ne peut pas être coupable ! C’est un génie !
Phoenix : En quoi les génies sont coupables de rien du tout ?
Maya : Laisse tomber, maintenant allons au centre de détention !

A suivre…


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 12:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:35

C'est plutot pas mal,continue comme ça. Fic: La Volte Face Ninja Phoenix4
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:39

Pas mal.(Un peu recopié sur les deux premiers "Affaire 3" mais bon... Ca a l'air bien.)
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:41

J'ai hate de voir la suite , en tout cas l'intro et impect. (quoi que assez ressemblante , mais c'est pas un probleme )
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:49

Ouais c'est cool, la suite ! Fic: La Volte Face Ninja F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:44

Voici la suite! (Je pense que j'avancerais assez vite, demain je suis libre toute la journée)! Fic: La Volte Face Ninja Larry3

Chapitre 1 :

Centre de détention, 9h00, 24 mai

(Alain Térieur est dans le centre détention. Plutôt beau gosse comme on le dit, il a une chemise hawaïenne, un air très sérieux malgré qu’il soit ancien comique, les cheveux bruns et long dont l’œil gauche est caché)

???: Bonjour. Vous êtes venu me voir croupir dans cette endroit ?
Maya : Et ! C’est vous Alain Térieur ! Vous êtes trop beau… Puis je avoir un autographe ?
Alain : Non. Je suis prisonnier, voyez vous ? Je ne suis pas de bonne humeur. Laissez moi tranquille, je suis fatigué.
Phoenix : Monsieur, je suis avocat…
Alain : Ah bon ? Prouvez le moi !
Phoenix : Voici mon badge !
Alain : C’est un faux je suis sur… Mais tant pis, si vous le dites, je dois vous croire
Phoenix : (vachement sympa l’humoriste acteur pour enfants…). Euh, vous êtes Alex…
Alain : ALAIN ! Ne dites plus ce nom, Alex, une seule fois ! Sinon, vous subirez la colère de ma petite copine !
Maya : OH NON !!! Il n’est pas célibataire… Je dois trouver l’âme sœur !
Phoenix : Arrête Maya, on doit défendre ce type, malgré son air un peu froid.
Maya : Mais c’est un grand humoriste !
Alain : Vous dites des choses atroces sur moi, hein ? Je suis coupable, riez, riez de l’assassin de Setuit… Allez, je vais tout vous dire quand même !

Phoenix : Allez y, dites…

(photo de Alain rajouté. Description : «Age : 22 ans. L’accusé. Pas très causant, ancien humoriste et l’actuel Ninja Bobby, la série pour enfants. »

(musique du centre de détention)

SDC : Le Ninja Bobby

Phoenix : Donc vous êtes le Ninja Bobby ?
Alain : Oui, c’est exact. C’est une série pour enfant… En gros, j’y incarne un type qui rêve de devenir Ninja et qui est plus exactement un humoriste de bas étage à la base. Au fil des épisodes, il devient de plus en plus talentueux et on lui confie la mission de battre son ennemi le Deserteur du Jeune Vieux Osaka, qui est son plus grand rival. L’ennui, c’est que le Ninja Bobby est narcoleptique, et à chaque fin de combat il s’endort…
Maya : Je te ferais regarder Nick, c’est très drôle !

SDC : La victime et l’arrestation
Phoenix : Etiez vous ami avec la victime ?
Alain : Non. Il était irresponsable, même si il était un scénariste et réalisateur renommé, il ne pouvait pas s’empêcher d’acheter des bidules inutiles, comme des coussins péteurs, des chaussures en caoutchouc… Un gamin. Il était aussi respectable dans le métier qu’inutile dans la vie courante !
Phoenix : Ah, je vois… (un type capricieux en sorte) Et pourquoi vous à t’on arrêter ?
Alain : Il y avait des pièces à convictions irréfutables.
Phoenix : Du genre ?
Alain : Des traces des sang qui étaient partout chez moi. L’analyse a démontré que c’était son sang, à Setuit. Mais quand je suis rentré chez moi, il n’y avait aucune trace : j’étais dans ma chambre en train de regarder la TV, des vieux épisodes du Ninja Billy !
Phoenix : Ninja Billy… (Oh non ! Ne me dites pas que cette affaire à un rapport avec… Je verrais ça plus tard ! Mais bon, il n’y a aucun verrou psyché)

SDC : Votre œil

Phoenix : Pouvez vous me montrer votre œil caché ?
Alain : Pourquoi ?
Phoenix : Pour m’assurer de quelque chose.
Alain : Ah je comprends, ça me dit quelque chose... Donc vous êtes Phoenix Wright ?
Phoenix : Oui, vous êtes long à la détente !
Alain : Je comprends mieux… Non, je n’ai qu’une cicatrice à mon œil, ça n’a aucun rapport avec cette affaire, c’était il y a 4 ans que je me la suis faite, vous pouvez donc me faire confiance ! Je n’ai pas de verre de vin sur moi, ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas comme ce type, manipulateur et compagnie. Celui qui a tué…
Phoenix : Nan, c’est bon. (Pas de verrou psyché, il a donc raison, on peut lui faire confiance…)

SDC : Votre comportement

Phoenix : Pourquoi êtes vous si… Froid ? Vous êtes un comique de talent, pourtant !
Maya : Oui, vous êtes désagréable ! Même Phoenix est plus drôle !
Phoenix : (Bravo, Maya. Il est vexé maintenant !)
Alain : En prison vous devez être, pour avoir dit ça, Wright. Sinon, mon comportement si sur de moi et si froid ? Bah je suis comme ça. Sur scène je suis drôle, mais ce n’est qu’à ce moment là ! Puis bon, je suis comme je suis, n’est ce pas ? J’ai le droit de ne pas parler beaucoup ?!

(4 verrous psyché apparaissent)

Alain : Et sinon, pourquoi avez-vous cet air idiot ? Arrêtez de me fixer, vous êtes ridicule !
Phoenix : (Bon, allons au studio pour soutirer des infos)

Alain : Voulez vous une autorisation, une carte menant au studio et chez moi ?
Phoenix : Donnez le moi, s’il vous plaît…
Alain : Voici. Ma maison se trouve juste en face du studio !

(Alain a donné la carte du studio et l’autorisation pour aller chez lui ou au studio)

Alain : Wright. Croyez vous en mon innocence ?
Phoenix : Oui. C’est uniquement parce que la seule personne sur les lieux du crime, c’était vous !
Alain : Vous pensez ? Avant de rentrer, j’ai senti une présence chez moi. Mais personne ne va me croire, de plus, un témoin a tout vu du meurtre. C’est peut être ma petite amie, elle est au studio. Je lui ai dit de ne rien dire ! Sauf pour vous, vous avez l’air digne de confiance. Elle va tout vous dire. Voila une autre autorisation.

(Autorisation pour que la copine d’Alain parle)

Phoenix : OK… Bon, on y va ? On va sauver ce gars !
Maya : NON ! PAS « CE GARS » ! MONSIEUR Alain !
Phoenix : Pas la peine de me faire la morale… Allons y, même si c’est un peu loin !

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:55

Ouais ! Continue ! Fic: La Volte Face Ninja F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:57

Pourquoi ai-je l'impression de voir un Matt Engarde?
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:59

Non non, ce sera pas un Matt Engarde, j'ai l'histoire en tête, pis rien ne peut imiter Matt Engarde!
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:10

Interressent! J'ai hâte d'être a demain^^ ! sinon pourquoi il connait l'existance de ce verre de vingt de matt? ?! Comment c'est il que c'est un manipulateur et tout ça !?

(je crois quen j'ai serné le probleme de ma fict...trop longue les partie...c'est ça et pas assez aéré dans la présentation...)
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:18

Ah ah! On le verra bien^^ Fic: La Volte Face Ninja Larry3!

Chapitre 2 :

WorldWide studio, entrée, 10h30 24 mai

Phoenix : (que c’est loin ! 1 heure en métro, c’est long !)
Maya : Ah que c’est beau ! Un studio sans vieille chouette !
Phoenix : Tu n’as pas tort !
???: VOUS ! Vous êtes qui, vous ?

(une jeune femme approche. Elle est blonde, ses cheveux arrivent jusqu’aux épaules, elle a des lunettes, elle n’est pas vraiment grande. Sa tenue n’est qu’un simple débardeur rouge et orange et un pantacourt noir)

Phoenix : Je… (qu’est ce qu’elle est belle, je perds tout mes moyens…) Je m’appelle… Ph… Phoenix… Wri… Wright !
???: Mais quel coincé ce type ! Mais vous avez l’air gentil. Je suis la petite amie d’Alain, je m’appelle Anaïs Inasa ! Enfin bref, vous êtes son avocat ? Oui, vous êtes son avocat ? Alors, êtes vous son avocat ! Ah ah ah ! Rougissez, vous êtes mignon quand vous rougissez ! Au fait…
Maya : Dis Nick… Les petites copines des héros, elles sont toutes comme ça ?
Phoenix : Je ne l’espère pas…
Anaïs : Passons, arrêtez de parler discrètement comme ça ! Ah… J’ai la forme ! Vous voulez quoi ? Un autographe ? Ou bien… Un bisou ? Je suis sur que vous en mourez d’envie ! Allez, soyez pas timide, on doit se permettre de ne pas être sérieux dans les temps libres !
Phoenix : Oui… Oui, mais… Mais… Votre… Co…Copain… Est… En… Pri-prison !
Anaïs : Ah c’est vrai (air sérieux). D’accord, si cela à un rapport avec le meurtre, je vais tout vous dire, je suis témoin. J’ai tout vu !
Maya : QUOI ?
Anaïs : Oui. C’était surement Alaininou. Il avait son costume, et il n’avait pas son masque quand il est arrivé sur les lieux du crime ou il a tué le vieux ! Il a tué le vieillard avec ses armes habituelles et j’ai la video qui l’a prise en train de faire son crime !
Phoenix : Do… Donnez la… Moi !
Anaïs : D’accord. Je vais vous la donnez. Mais si il l’a tué, je…
Phoenix : Passons. Au fait, pouvez nous parlez en détail du meurtre ? Te… Tenez, c’est… Pour… Inspecter les-les… Lieux !
Anaïs : Echange équitable, comme on le dit !

(cassette video fournie par Anaïs Inasa)

(profil d’Anaïs Inasa disponible : «Age : 21 ans. Témoin oculaire du meurtre. Petite amie de l’accusé et caméraman de talent. Personnalité très étrange.»

(musique : Search-Opening 2001)

SDC : Anaïs Inasa

Phoenix : Vous êtes…
Anaïs : Anaïs Inasa. Je suis cameraman professionelle réputée dans le métier. Tout le monde veut mes services. J’ai même eu un prix concernant le meilleur caméraman ! Enfin bon… Je suis restée ici ! Mon cœur a flanché pour Alain, son air de beau brun ténébreux, malgré sa mèche devant son œil comme l’imbécile de Global Studio. Ca, par contre, c’est vous qui l’avez mis en tôle ? C’est bien, c’est tout ce qu’il mérite !
Phoenix : Je vois. Mais... Pourquoi tant de haine envers cet individu ?

SDC : La victime

Phoenix: Aimez vous…
Anaïs : La victime. Pas vraiment, il était peut être très gentil, mais dans le fond, c’est un gosse. Il achetait n’importe quoi, des faux pistolets lasers, par exemple. Il est très respecté dans le métier, uniquement parce qu’il a des idées de scénario incroyablement élevé (du genre : un gars qui se retrouve dans une île deserte et n’a qu’une carabine sur lui)! Mais depuis quelque temps, 4 ans exactement, il a loupé un scénario, son film a fait un bide intersideral. Il s’est reconverti sur les séries pour enfant, mais ce n’est pas plus mal !
Phoenix : Je… Je vois !

SDC : Matt Engarde et il y a 4 ans

Phoenix : Pourquoi méprisez vous…
Anaïs : Matt Engarde. Cet homme, je l’ai rencontré il y a 4 ans, lors d’un festin entre jeunes acteurs et jeunes scénaristes, etc… Je suis tombé amoureuse de lui, il semblait si gentil et attentionné. Il m’a abandonné deux mois plus tard. Aussi, qu’Alainichou soit si froid et qu’il ait cette mèche qui lui cache un œil... C’est depuis cet incident. Mais derrière tout ce qui c’est passé il y a 4 ans, je pense qu’il y a une affaire de pognon !
Phoenix : (4 ans l’echec du film de Setuit et ce fameux « incident », ça semble louche !)

SDC : Mobile et alibi du meurtre ?

Phoenix : Vous êtes la femme d’Alain. Donc vous savez…
Anaïs : Le mobile et l’alibi. Le mobile, c’est qu’il m’a dit qu’il voulait être le nouveau scénariste et qu’il voulait faire sa propre série. Mais je ne pense pas qu’il tuerait quelqu’un pour ça, il irait lui parler au vioque ! Malgré son rôle de brute, il irait plutôt parler que taper. L’alibi, je sais qu’il n’est pas rentré avec moi, j’avais une réunion, et je l’ai vu aller vers les lieux du crime en costume où se trouvait le vieux!

(1 verrou psyché apparaît)

Phoenix : (ok… Un verrou pas trop dur à briser)
Anaïs : Je mens, je sais, mais je ne pourrais pas dire la vérité, donnez moi des preuves comme quoi je mens !
Maya : Elle avoue qu’elle ment. Elle est bonne, celle là !



A suivre…



Chapitre 3 :

Maya : Partons, on ne tirera rien de mieux de cette fille idiote !
Anaïs : PARDON ? Vous êtes jalouse, c’est ça ? Etes vous jalouse ? Est-ce que vous êtes jalouse ?
Phoenix : Merci Maya, l’art de vexer les gens…
Maya : Allons chez l’accusé !

Maison d’Alain Térieur, salon, 24 mai

(le lieu est plutot grand, le mobilier est riche. Il y a une TV géante, ce qui permet de regarder les plus grands films de grandes qualités. Du sang traine un peu partout dans la pièce)

Phoenix : Ca fait froid dans le dos !
Maya : Non ! Il ne peut pas avoir tué M.Setuit !
???: Mon gars ! Allez tout examiner ! Tout ce qui colle pas, faut l’examiner au plus près ! Sinon je pourrais même plus m’acheter le gramme de beurre pour les pâtes !
Maya : Tektiv ?
Tektiv : Oui mamzelle, c’est moi, l’inspecteur Tektiv, pour vous servir !
Phoenix : Y’a-t-il de bonnes nouvelles ?
Tektiv : Pas trop, mon gars… Vous faites cette affaire je suppose ? Le meurtre du scénariste un peu étrange ?
Phoenix : Je pense, oui !
Tektiv : Mais la jolie jeune fille qui est également témoin m’a dit de ne rien dire. Je ne peux rien lui refuser, je.…
Phoenix : Dites tout ce que vous devez dire ! (Oh non ! Ne me dites pas qu’il est tombé amoureux lui aussi !!)
Maya : Oui, et on vous achètera vos pâtes !
Tektiv : Bon, d’accord… Je vais tout vous dire !

(thème de Tektiv)

(Phoenix montre son badge d’avocat)

Tektiv : Nous, les vrais hommes, ont montre les badges de la police !
Phoenix : Mais c’est pour vous dire que je suis encore avocat, que je n’ai pas démissionner après ce procès !
Tektiv : Ah oui, je pense que cette affaire d’il y a quelques mois a un rapport avec celle-ci. Encore une « star » qui se fait assassiner !
Phoenix : Et l’affaire d’il y a 4 ans ?
Tektiv : Ah, ça, l’incident? On a trouvé aucun lien pour l’instant.
Phoenix : OK…

SDC : Rapport d’autopsie

Phoenix : Pouvez vous me donner le rapport d’autopsie s’il vous plaît ?
Tektiv : D’accord, le voici. Mais il y a un truc qui ne colle pas.
Phoenix : Qui est ?
Tektiv : Il y a 3 armes susceptible d’avoir commis le crime. Un couteau, un shuriken et la griffe du « deserteur du jeune vieux Osaka ». Elles ont été trouvées à coté de la victime. 2 n’ont pas d’empreintes, 1 où il y en a : celle de l’accusé. C'est-à-dire le shuriken, où il y a le plus de sang de la victime. D’après les experts, elles ont toutes servies pour tuer !
Phoenix : Et toutes ont le sang de la victime ?
Tektiv : Oui. De plus, avant de mourir, la victime avait été cognée : il y a pleins de bleus sur le corps de la victime.
Phoenix : OK, on est mal parti !

(rapport d’autopsie fourni par Dick Tektiv)

SDC : Mauvaises nouvelles

Phoenix : Quelles sont ces mauvaises nouvelles ?
Tektiv : Déjà, 2 photos ont été prises pour le meurtre de Setuit. On voit le Ninja Bobby…
Phoenix : C’était peut être pas M.Terieur ?
Tektiv : Il y a une preuve : c’est lui car on voit une partie de ses cheveux qui dépasse du masque : on a trouvé quelques un de ses cheveux sur le corps de la victime…
Phoenix : D’accord, on est mal parti !
Tektiv : Et le procureur qui sera en face de vous c’est Franziska Von Karma !
Phoenix : (Oh non ! Elle va encore me fouetter…)
Tektiv : Elle est sacrément remontée après vous… Elle s’est beaucoup améliorée depuis le temps !
Phoenix : 2 mois ? C’est tout pour s’améliorer ?
Tektiv : Oui, elle a étudié toutes vos techniques au millimètre près tout ce temps !
Phoenix : Ca sent la défaite à plein nez !
Maya : Oui, et elle va encore te fouetter ! Ca va être marrant !
Phoenix : (Prochain achat : un fouet…)

SDC : L’accusé

Phoenix : Connaissez vous la victime ?
Tektiv : C’était un comique de talent, il a arrêté sa carrière de comédien il y a 4 ans, lors d’un incident. Toutes les filles étaient amoureuses de lui, car même si il était très drôle, il est aussi beau qu’un dieu, d’après certaines. Il était assez drôle, surtout pour un âge aussi jeune. A l’époque, il souriant tout le temps et maintenant, c’est un homme glacial… Je suis sur qu’il a tué Francis Setuit pour prendre les rênes du studio parce que des rumeurs disent qu’il trouvait qu’il n’était pas assez payé ! Ce ne sont que des ragots, bien sûrs… Tenez, voici la coupure de presse !

(coupure de presse fournie par Dick Tektiv)

Phoenix : (4 ans… Cette date revient tout le temps !)

SDC : Lieu du crime ?

Phoenix : Où est le lieu du crime ?
Tektiv : Il est dans la loge de Setuit, il a été tué dedans… Mais, il n’y a aucune trace de sang, pourtant il y en a qui se trouve devant sa loge jusqu’à chez Térieur, où il a été retrouvé mort : certain pensent que quelqu’un a effacé toute traces mais il a été traîné, et on ne saura pas pourquoi….
Maya : En quel honneur dites vous cela?
Tektiv : Parce que je ne l’ai pas encore demandé ! Mais la jolie jeune femme, elle a vu le meurtrier, le ninja Bobby, se diriger vers les lieux du crime !
Phoenix : Plus vous m’en dites, plus je me sens fichu… Avez-vous analysez la chambre de M.Térieur ?
Tektiv : Oui, le cadavre a été retrouvé dans le placard de sa chambre...
Maya : Mais monsieur Alain devait le savoir qu’il y avait un mort ! En plus, il regardait des épisodes du Ninja Billy !
Phoenix : Et il n’y avait aucun verrou psyché à ce moment là !
Tektiv : Bon, je vous laisse. En esperant que vous ayez de la chance !
Maya : Il est parti… Bon, cherchons des indices dans cette demeure !

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:30

Quelle lecture!Mais bon c'est très bien!La suite! :gant:
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:34

C'est trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:44

Ouh , c'est bien partie pour être une histoire bien compliqué ^^
excellent ! Continie
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:19

C'est exelent,dommage que je trouve les chapitres un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:24

J'aime beaucoup ! C'est vraiment bien ! Continue :alex:
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:59

La suite arrive! Un nouveau personnage apparait^^!

Chapitre 4 :

Maison d’Alain Térieur, Chambre d’Alain Térieur, 24 mai

(la chambre est grande, le lit occupe quasiment toute la pièce, une petite télé est sur un commode, sur le lit, il y a plein de peluches du Ninja Billy et Ninja Bobby)

Phoenix : Regardons dans l’armoire… !!!
Maya : Quoi ?
Phoenix : C’est rempli de sang… On croirait que c’est un cauchemar ! Et il y a aussi… Une sorte de lance collé au mur, comme si la personne dessus devrait être embrochée !
Maya : C’est sûrement pour assurer que la personne dessus est bien morte !

(un homme passant par la fenêtre arrive. Il a les cheveux blonds, des lunettes de soleil, il est très grand et mince, il est habillé d’un t-shirt bleu et d’un jean de la même couleur. Il est plutôt beau et souriant)

???: Puis-je vous aidez ?
Phoenix : Pourquoi passez vous pas la fenêtre ? Et puis, qui êtes vous ?
???: Je suis José Spéré, ou « le deserteur du jeune vieux Osaka » ! Que voulez vous savoir ?
Phoenix : Êtes vous témoin du meurtre ou pas ?
Maya : Ah ! C’est vous le deserteur du jeune vieux Osaka ! Un autographe !
Spéré : D’accord, je vous le donne. Vous êtes sacrément mignonne, vous ? Quel est votre appellation ?
Maya : *rougissement* Maya Fey !
Phoenix : Oh, ne faites pas du charme à Maya !
Maya : Nick, tu es jaloux ! Et on peut même pas s’amuser un peu ??
Spéré : Si, on est en réussite avec le ninja Bobby ! Oh, je vous trouve magnifique, et cette tenue, oh je vous aime !
Maya : *soupir* Nick, est ce que tout les méchants des séries TV sont comme ça ?
Phoenix : (il semble plus apte à faire le ninja Bobby, vu que c’est un « comique » le héros) Non, je ne pense pas ! Enfin, j’espère pas !
Spéré : Merci de dire du bien de moi, mais et si je vous invite à visiter le studio ?
Phoenix : Non. J’enquête sur le meurtre du scénariste et réalisateur, Francis Setuit ! Et je suis avocat…
Spéré : Il est mort ? Ah je ne savais pas ! Je suis toujours à la traîne pour les nouvelles…
Phoenix : Donc vous n’avez rien vu de ce meurtre ?
Spéré : Je vais vous dire ce que je sais, bien sur !
Phoenix : Sur quoi ?
Spéré : Ben… Sur le Ninja Bobby, l’équipe…
Maya : OH OUI ! Je veux tout savoir sur tout !
Spéré : Merci chérie de me soutenir !
Phoenix : Ca peut toujours être utile…

(musique : search opening 2002)

(profil de José Spéré rajouté au dossier. « Age : 29 ans. Acteur dans la série pour enfants « le Ninja Bobby ». N’a soi disant rien vu du crime et c’est un grand séducteur. »

SDC : La victime et l’accusé

Phoenix : Est-ce que la victime et l’accusé s’entendaient bien ?
Spéré : Non, pas du tout, ils se disputaient sans cesse, comme le repas qu’on doit manger le soir et des trucs de ce genre. Mais dans le fond, ils s’aimaient bien, enfin je pense ! Je suis sur que ce n’est pas lui qui a commis ce crime, mais quelqu’un d’autre ! Mais sinon, personnellement, j’aimais bien le vieux, un homme très gentil. Il ne refusait rien.
Phoenix : Et l’accusé ?
Spéré : Malgré qu’il ait un grand sens de l’humour, il n’est pas très aimé par toute l’équipe. Il est très fermé, et ne parle quasiment jamais de lui. Etrangement, il n’y avait que le vieux, la cameraman (qui est vraiment jolie) et moi on trouve que c’était un homme vraiment sympathique. Il est très mature pour son âge, Alain.
Maya : Et vous, vous ne l’êtes pas !
Spéré : Merci chérie, vous êtes très gentille.

SDC : Le soir du crime

Phoenix : Qu’avez-vous fait hier soir ?
Spéré : On a fait une répétition à partir de 21h00 à 1h00 du matin avec une pause de 45 minutes à partir de 22h45.
Phoenix : (C’est donc durant cette pause que le meurtre a été commis dans la loge du réalisateur scénariste)
Spéré : En gros, on a répété la scène où le deserteur du jeune vieux Osaka se fait tuer…
Maya : OH NON ! Monsieur Spéré ! Vous m’avez dit la suite de l’épisode 20 ! Oh non, il se fait tuer…
Spéré : Passons. Et Alain, vers le début de la pause… Après que le vieux soit parti, il l’a suivi jusqu’à sa loge !
Phoenix : Comment le savez vous ?
Spéré : Anaïs. Elle les a suivit de loin. Elle a donc vu ce meurtre ?
Phoenix : Je ne sais pas, puisque vous ne savez rien du tout !
Spéré : Ce n’est pas grave. Donc vers 23h30, il n’y avait qu’Anaïs, la maquilleuse et le cascadeur pour les grosses scènes.
Phoenix : Et vous ?
Spéré : J’ai appelé un pizzaïolo qui m’a livré une pizza sur place, je l’attendais dehors.
Phoenix : (Pas de verrou psyché, ce qui l’enlève de la liste des suspects…)
Spéré : Après, je suis venu chercher Alain, il était avec les poulets : surement pour le « meurtre » du scénariste… Il a été embroché sur un piquet dans cette armoire, le vioque ! Enfin je crois !

(piquet de l’armoire rajoutée au dossier)

Phoenix : Et c’est tout ?
Spéré : Pour l’instant, oui. C’est tout ce que je sais !

SDC : José Spéré

Phoenix : Parlez moi un peu de vous…
Spéré : Oui, je mesure 1m90, je suis groupe sanguin AB…
Maya : On s’en fiche de tout ça !
Spéré : Tu as raison. En gros je suis acteur pour la série pour adolescents « le Ninja Bobby ». Je joue le « Deserteur du jeune vieux Osaka », cette série a été dans l’ombre du vieux Ninja Billy, mais a été révélée depuis 2 mois.
Phoenix : (Depuis cette affaire, oui…)
Spéré : Malgré cela, l’audience du NB…
Maya: NB ? Ah, Ninja Bobby.
Spéré: Et bien, je n’ai pas une paye monstrueuse…
Maya : Oh ? Dommage… Peut être parce que vos coups du deserteur foire à chaque fois ! C’est pour cela que vous êtes mal payé !
Spéré : Non, j’ai juste une paye un peu… Moyenne en quelque sorte !
Phoenix : Laissez tomber, ce n’est pas grave.

Phoenix : En résumé, vous ne savez rien du meurtre ?
Spéré : Que peu de choses, oui.
Maya : Donc vous n’êtes pas témoin, vous êtes sur ?
Spéré : Non, je ne le suis pas pour l’instant !
Phoenix : Allons au studio, nous ne tirerons rien de plus de cet homme… Peut être que le cascadeur ou la maquilleuse ont vu quelque chose ?
Spéré : Oui, je le pense aussi…
Phoenix : C’est parti, allons au lieu du crime : la loge de M.Setuit !

A suivre…

PS: Merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:07

Très bien continue comme ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:17

La suite! Et bien, la voila!

Chapitre 5 :

Studio WorldWide, loge de Setuit, 24 mai

Phoenix : Pas une goutte de sang, et c’est une loge tout à fait normale...
Maya : Bizarre… Jusqu’à chez Alain, y’avait des gouttes de sang.
Phoenix : Et si on parlait à la personne là bas ?

(un homme avec une énorme coupe Afro, torse nu avec un drapeau de l’Ecosse peint dans le dos, avec un kilt avec son short de boxeur, était alongé sur le lit)

Maya : Ca doit être peut être ce cascadeur…
???: Bien sur que yes ! That’s right ! What’s your name ?
Maya : Que dit-il ? C’est un étranger !?
???: Moi ! Un «étranger » ? Mais no, j’ai juste des origines ecossaises, you see ?
Phoenix : Votre nom, c’est quoi ?
???: WHAT ? Que dites vous ? Mais je suis le famous Scott Lende ! Read the générique ! And you, who are you!
Phoenix : Phoenix Wright, avocat. Êtes vous au courant du crime ?
Lende : The oldman was die, no ? Yes, je suis au courant! Je suis… Témoin. J’ai entraperçu le killer sortir de la loge ! Je suis sur que c’est Aï Ti qui l’a kill him!
Maya : Aï Ti ? Ah, Alain.
Lende : J’ai même pris une photo quand il s’echappait du lieu du crime !
Maya : QUOI ? Montrez la moi !
Lende : Yes, I you la donne !

(photo du Ninja Bobby qui s’échappe du lieu du crime à 23h15 fournie par Lende)

Phoenix : (on a l’impression que le 3 et le 1 sont rajoutés au marqueur…)
Lende : Oh, ça ? C’était peu visible, you see young man?
Maya: C’est tout ce que vous avez comme preuve ?
Lende : Le stupid policeman m’a say de rien dire !
Maya : OK… Merci Tektiv !

(musique : congratulation everybody, again de JFA)

(profil rajouté : Scott Lende. « Age : 35 ans. Cascadeur, gardien du studio et témoin du meurtre. Un fan de l’Ecosse et parle mi anglais mi français. »

SDC : Scott Lende

Phoenix : Are you Scott Lende ? (arg… C’est contagieux!)
Lende : Yes ! I am Stuntman and gardien du studio! Etant donné que je ne play que très peu de scènes vraiment hard à faire, je surveille qui passe et qui ne passe pas! And this day… I saw rien du tout !
Phoenix : Hier… Quand ?
Lende : Soir, of course ! Sur l’honneur de ma cornemuse, I saw personne, sauf Aï Ti ! Il y avait two photos, but les two are identiques !
Phoenix : D’accord, je suis mal parti…

SDC : La victime et l’accusé

Phoenix : Vous entendez bien avec la victime et l’accusé ?
Lende : Pas du tout. They are not very gentil with me, le oldman me payait très mal, malgré my bon services. Aï Ti, il me faisait pas laught du tout. Malgré qu’il soit very funny, il n’était pas vraiment quelqu’un de sympa. Ce que je know, c’est qu’il n’y a qu’un costume of Ninja Bobby… I crois.
Phoenix : Donc, comme il est rentré chez lui en ninja Bobby, c’est le seul qui ait pu commettre le meurtre… Ah chaque nouvelle, je me sens foutu !
Lende : ? Ah yes, you are son attorney !
Maya : Nick… Pourquoi il ne parle pas français ?
Phoenix : Il doit être comme Eva, étranger malgré lui.
Lende : Oh you ! Speak bien, please !

SDC: Ce que vous avez vu

Phoenix : Vous avez vu le meurtrier the night of the crime ?
Lende : Yes ! I saw the ninja Bobby sortir du crime. Je m’en rappelle parfaitement de ce qu’il a dit.
Phoenix : Qu’a-t-il dit ?
Lende : Il a dit « le crime parfait, jamais je me ferrais prendre ». Il a chuchoté cela. Je suis sûr sur le drapeau de l’Ecosse que c’est le tueur Aï Ti : il avait la même démarche et la même voix !
Phoenix : Arg… C’était pas plutôt le NB ?
Lende : NB ? Ah, le Ninja Bobby. Bien sur que c’était lui ! Il n’avait pas son shuriken fétiche ! Il a du l’oublier ! Et, le killer a pas fait gaffe : ces cheveux depassaient !
Phoenix : Avait-il la victime avec lui ?
Lende : I don’t know. But des traces de sang étaient dehors jusqu’à chez Aï Ti !

(traces de sang ajoutées au dossiers)

Lende : Vous êtes mal parti, isn’t it ? Et en plus, il y avait un autre témoin : the young Anaïs !
Phoenix : (Ah oui, la jolie…)
Lende : Dites moi… Pensez vous que je suis le killer ?
Phoenix : No, of course (rah, c’est contagieux !!) !
Maya: Et si on allait revoir la fille qui attire tout les hommes ? Moi personnellement je ne la trouve vraiment pas belle, avec son air prétentieuse…
Phoenix : Sois pas jalouse. Et elle avait un verrou, je pense qu’on peut le briser ! Elle va nous dire ce qu’elle a vu exactement !
Lende : OK, allez y. Ne dites pas au policeman que je vous ait vu !
Phoenix : Yes, yes…
Maya : Partons immediatement, à l’entrée du studio !

A suivre…


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:40

C'est trés précis ! on se croirait vraiment dans le jeu ! mais sans les images !
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:31

La suite!

Chapitre 6 :

WorldWide studio, entrée, 24 mai

Phoenix : Bonjour, Mlle Inasa.
Anaïs : Ah, c’est vous l’avocat ? Donc vous êtes l’avocat ? Alors, êtes vous l’avocat ?
Maya : OUI ! C’EST L’AVOCAT !
Phoenix : Ne t’énerve pas, elle joue un rôle de fille surexitée…
Maya : *chuchote* Tu penses que c’est la tueuse ? Elle ne fait pas naturelle…
Phoenix : Ouvrons son verrou psyché d’abord !
Anaïs : Verrou psyché ? C’est quoi ?
Phoenix : Laissez tomber, préparez vous à avoir quelques questions…
Anaïs : Je vous écoute.

Magatama utilisé :

PRENDS CA !!!

Mobile et alibi du meurtre ?

Phoenix : Donc vous étiez soi disant en réunion pendant les 45 minutes de pause ?
Anaïs : Oui, je vous l’ai déjà dit !
Phoenix : Alors, pourquoi savez vous que votre petit ami était allé « commettre » ce meurtre ?
Anaïs : ! Vous m’avez eu. Mais avez-vous une preuve comme quoi j’ai vu le Ninja Bobby commettre le crime ?

PRENDS CA !

(profil de Scott Lende)

Phoenix : M.Lende a dit que vous étiez témoin du meurtre. Vous avez donc vous le Ninja Bobby aller sur les lieux du crime. A l’origine, voulez vous sortir ensemble pour manger en amoureux, je pense (bon je bluffe en disant ça on sait jamais ce qu’elle va répondre).
Anaïs : Effectivement, mais il m’a laisser… Je suis néanmoins aller toute seule manger à un bon ptit resto.
Phoenix : Et au retour, n’avez-vous rien vu de spécial ?
Anaïs : Non, rien du tout.
Phoenix : Permettez moi d’en douter !

PRENDS CA !!!

(traces de sang jusqu'à la loge de la victime à la maison de l’accusé)

Anaïs : Mais… Comment osez vous montrez ça à une fille aussi innocente que moi !
Phoenix : Désolé, mais… Je suis sur qu’en fait vous n’étiez aller ni en réunion ni en train d’aller au resto. Je pense que vous étiez resté autours du lieu du crime pendant la pause !

Verrou psyché brisé

Anaïs : OK… Je vais tout vous dire !
Phoenix : Merci, cela nous sera très utile !!

SDC : Mobile et alibi du meurtre ?

(musique : search opening 2001 AA)

Maya : Donc vous étiez à roder tout autour du lieu du crime !
Anaïs : Lisez vous dans mes pensées ? Oui effectivement. Le Ninja Bobby devait aller voir le vieux shnock. Je ne sais pas pourquoi, mais c’était surement pour discuter du scénario…

(papier comme quoi le Ninja Bobby avait une réunion avec le scénariste)
Phoenix : Ou pour comettre un meurtre ! Il y avait-il quelqu’un avec le scénariste avant que le Ninja Bobby ne débarque pour tuer ?
Anaïs : Je l’ignore. Peut être le tueur serait passé par la fenêtre, comme cet imbécile de dragueur blondinet…
Phoenix : Mais il a dit qu’il appelait un pizzaïolo et il ne mentait pas !
Anaïs : Vous ne pensez pas que la personne qui ait tuer le vieux, c’est moi ? Une aussi jolie femme que moi…
Phoenix : Votre beauté n’a aucun rapport avec l’affaire ! Et comment savez vous qu’il y avait une video du meurtre ?
Anaïs : Depuis toujours, on a une caméra de surveillance pour éviter dans les loges les vols, les meurtres… On a clairement vu le Ninja Bobby avec des cheveux qui dépassaient ! Et ceux-ci appartiennent à… Alainichou. Personne à part lui a pu commettre le meurtre! Et le costume est beaucoup trop petit pour moi, je ne pourrais ni tenir un couteau ou n’importe quelle arme en tenant le pantalon du costume !
Maya : Calme toi, idiote ! On essaie juste d’innocenter votre époux !
Anaïs : Mais je ne l’ai pas tué…
Phoenix : Perdez vous la tête ? Vous n’êtes pas aussi jolie qu’avant…
Anaïs : Quand je suis de mauvaise humeur, je ne suis plus moi-même ! Je suis sur que c’est José si ce n’est pas Alainichou qui a tué Setuit… Il en a toujours voulu au vieux !!! Il l’a tué, cet imbécile de blondinet est surement l’assassin!!!
Phoenix : Non, on l’a prouvé ! (il a dit qu’il a vu un pizzaïolo, qu’il a mangé dehors avec… Il a un alibi !)
Maya : Et si on la laissait tranquille ? On va réfléchir à ce qu’elle a dit, on verra demain au tribunal… Elle a l’air si perturbée qu’elle en est suspecte !
Phoenix : OK, partons ouvrir les verrous psyché d’Alainimachintruc…
Maya : ALAIN TERIEUR ! Tu n’es pas fan de lui, n’est ce pas ?
Phoenix : En route pour le centre de détention !

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:40

Moi j'arriverai pas faire un truc comme ça ! de se souvenir de toutes les preuves etc...
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:44

Ben en fait faut utiliser Word, je regarde les preuves obtenues et je retiens pour la suite... C'est ça la technique! Fic: La Volte Face Ninja Larry3
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:06

Elle est très bien ta fict bien détailé et tout/
mais je me sens perdu...
Faudrais que tu rajoute le dossier de l'affaire a un moment genre en spoiler avec tout les profile et tout...

moi j'ai carrément fait un fichier text preuve pour ma fict^^

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:28

OK, se sera pris en compte! Il sera dispo au premier post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fic: La Volte Face Ninja Empty
MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Fic: La Volte Face Ninja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fic: La Volte Face Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volte face xmp
» La Volte-Face Eternelle
» Vengeance et volte-face
» La volte-face du complot
» Volte Face et Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Maison du Studio 2 :: Chez Eddy Taurial-
Sauter vers: