Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les thèmes cachés dans Phoenix Wright

Aller en bas 
+6
jonrod
Cap
Arty Zayox
Arshes
Gold
Berserker_Red
10 participants
AuteurMessage
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:33

Bonsoir. Ma foi, j'avais envie de créer un topic (car ils se font rares, et le Lac Gourd n'est peut-être pas la section principale du forum).
Bref, quel est le but de ce topic ? Il s'agit de découvrir des messages implicites dans les caricatures des personnages, des situations.
Par exemple, au fond que doit-on penser de Gant ? Ou dans le genre, de Redd White ? D'une certaine façon, ça montre que le pouvoir absolu qu'ont certaines personnes peut être injuste, surpasser la loi.
Ou encore Ema Skye, scientifique surdouée à 16 ans (ayant sauté plusieurs classes), passionnée et enjouée, qui devient, une fois adulte, un peu blasée (même si elle est toujours passionnée par la science).

Enfin voilà. Sans parler des situations exagérées volontairement (les jurés qui crient "Imposteur ! Sale avocat !" à Phoenix, et qui 10 secondes après son objection crient : "Il a raison ! Ce témoin est un menteur !")... Tout ça évidemment à titre d'exemple.

Vous allez vous dire que je dois avoir mieux à faire que de lancer un topic aussi ringard, mais sur le moment j'ai rien d'autre à faire hélas :khavu: (en fait si mais je procrastine un peu).

Bon en gros, pas trop de limite, on peut parler de toute situation/personnage/lieu/objet... tant qu'il y a quelque chose de caché à découvrir derrière !
Le principe est plutôt simple, et faut dire qu'il y a pas mal de chose à dire je trouve (car ce jeu a un univers assez varié).
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:17

Super topic, merci !
Je reviendrai seulement sur Ema Skye : Surdouée, peut-être pas, elle est surtout très motivée, et ce qui est malheureux c'est qu'elle n'atteint finalement pas son rêve, toute passionnée qu'elle soit. Cela explique certainement aussi son addiction aux Snackoos, qu'elle grignoterait davantage pour compenser le fait que son rêve ait été brisé et qu'elle n'ait pas forcément les moyens de se battre.
Le rêve subsiste néanmoins encore, puisqu'elle porte toujours sur elle un kit scientifique de base. Il reste cependant dommage qu'elle n'ait pas pu décrocher le poste qu'elle convoitait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:42

La thématique secondaire la plus importante concerne surtout le système judiciaire japonais qui est réputé pour sa sa défaveur envers la défense. Le dernier chapitre de l'épisode 4 est très explicite sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:14

Gold : Exact, j'avais pas pensé à ça (les Snackoos), et c'est vrai que ne pas atteindre sa vocation est dommage. Mais pourquoi ne l'a t-elle pas atteint ? A comparer avec Tektiv elle est beaucoup plus compétente (même si Tektiv a un certain charisme), et pourtant ils ont exactement le même poste, il y aurait peut-être une sorte de discrimination envers elle ?
Cela dit, on ne sait pas ce qu'est devenu Tektiv 7 ans plus tard.
Ou alors peut-être que c'est ce qui est arrivé dans le procès de sa soeur qui l'a un peu refroidie ?

Arshes : Ouais, et même durant tout le jeu il y a beaucoup de situations qui montrent ça :
la défense n'a théoriquement pas le droit d'enquêter, le juge est très souvent (trop souvent) à l'écoute de l'accusation pendant le procès, évidemment les témoins sont dans la poche de l'accusation (sauf certains, je pense notamment à un perso qui déteste les procureurs, mais je n'arrive pas à m'en souvenir), et puis n'oublions pas que le client est présumé coupable si on n'a pas de preuve (deuxième affaire : Phoenix et Maya manipulés par Redd White).
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:43

Berserker[Red] a écrit:
les témoins sont dans la poche de l'accusation (sauf certains, je pense notamment à un perso qui déteste les procureurs, mais je n'arrive pas à m'en souvenir)

Tu pensais sûrement à Angélique Starr. :starr:

Comme elle se méfiait des procureurs, elle avait constitué son propre dossier, soustrait des preuve à la scène du crime qu'elle avait fait valider par la police afin qu'elles ne puissent être contestées. Ce qui entravait le travail de l'accusation mais reste légal. Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:35

Moi l'évolution qui m'a paru la plus flagrante c'est Landry c'est vrai que ce n'est pas au top non plus dans PW3 mais quand on là voit dans le 1er (Moi qui ait commencé par PW je l'ai considéré comme une personne normal avec qui craque un peu sur la fin mais dans PW1 elle est complétement flipée.)
Sinon concernant Phoenix bien sure son évolution dans AJ est déroutante mais à bien y réfléchir je trouve que c'est son évolution de Feenie à l'avocat que nous connaissons et même si son comportement devait être influencer par Dahlia c'est quand même extrême de passer à petit ami au pays des bisounours à avocat coincé. En plus malgré son coté cool de AJ pendant les procès à certains moments on reconnait le "vrai" Phoenix" (le doigt pointé, le regard déterminé.)
Donc je dirais que Phoenix est quelqu'un qui évolue selon les événements ou personnes de son entourage pendant sa jeunesse totalement soumit à fiancée on peu le comparé à son enfance accusé et pleurnichant, au début de sa carrière maladroit, mal assuré était un peu dépendant de son mentor, suite à la mort de Mia, il fut motivé trouvé la vérité, la vengé, protégé sa sœur, sans son badge et à l'écart de ses proches démotivé, mais assurant son nouveau rôle de père.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:49

Landry n'apparait que dans JFA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:53


et dans T'n'T...
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:29

Artemis-fan a écrit:
Berserker[Red] a écrit:
les témoins sont dans la poche de l'accusation (sauf certains, je pense notamment à un perso qui déteste les procureurs, mais je n'arrive pas à m'en souvenir)

Tu pensais sûrement à Angélique Starr. :starr:

Comme elle se méfiait des procureurs, elle avait constitué son propre dossier, soustrait des preuve à la scène du crime qu'elle avait fait valider par la police afin qu'elles ne puissent être contestées. Ce qui entravait le travail de l'accusation mais reste légal. Enfin, je crois.
Oui, c'était bien à elle que je pensais (merci d'avoir rafraîchi ma mémoire)
C'est un personnage intéressant d'ailleurs, ancienne inspectrice avec un passé tragique : elle a été manipulée par Gant (qui a le bras long malgré ses gants) qui l'a virée. Vendeuse de plats repas, une espèce de débauche.


Vérité : Ouais, Phoenix est un personnage qui a souvent été "dépendant" des autres, alors qu'à la fin c'est lui qui refaçonne carrément le système.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:43

Oui Arty ><" j'voulais dire "que à partir de". Le fail en voulant reprendre quelqu'un xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:52


C'est vrai, j'avais lu le message de Vérité un peu trop vite, j'ai pas tilté sur le "quand on la voit dans le premier"! xD
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:38

Oui je me suis trompé c'était JFA en effet.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:33

Matt Engarde:
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Procureur débutant
Crazy


Nombre de messages : 304
Age : 25
Date d'inscription : 16/03/2012

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:28

@Djridoo :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 0:20

DjRidoo : Effectivement, Matt Engarde vs Juan Corrida sont en apparence deux rivaux, mais Matt Engarde est aveuglé par la célébrité et l'argent pour finir par le tuer.
Matt Engarde est égoïste, en effet, manipulateur... Un monstre, je ne sais pas. Peut-être. En tout cas son meurtre est lâche et injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 1:05

Un monstre, hmm... Un psychopathe, c'est sur. Mais "monstre"... je sais pas. C'est pas monstrueux, il n'est ni boucher ni tueur à gage, le mec.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 5:47

Bah il est un peu envieux, mais il a des idées qui sont bien humaines bien que plus poussées que la moyenne.

Psychopathe, égoïste et maître-chanteur, mais je tiens à souligner qu'il n'a tué personne...

Bref, il m'est sympathique. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 9:52


Il a tué indirectement Céleste Lavoute, néanmoins. Peut-être même qu'il était conscient des conséquences de son acte, mais va prouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Empty
MessageSujet: Re: Les thèmes cachés dans Phoenix Wright   Les thèmes cachés dans Phoenix Wright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thèmes cachés dans Phoenix Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La divination dans Phoenix Wright
» Les personnages rejetés, dans Phoenix Wright...
» Analyse des criminels dans Phoenix Wright
» L'image des femmes dans Phoenix Wright
» Jeux dans le même style que les Phoenix Wright.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: