Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:25


    Bien évidemment, après la demande de Fight et jon, me voilà donc ici pour placer un joli tutorial pour installer et faire tourner sans problème, ce chef d'oeuvre qu'est Steins;Gate.Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur du patch ! Mais c'est moi qui ait tout screené. \o/Pré-requis :Bon, évidemment les pré-requis sont pas bien compliqués, il faut avoir :- L'iso jeu, évidemment. - je ne donnerai pas de lien, mais on porte tous un cache-oeil, YARRR -- Un virtualiseur de lecteurs de disques comme Deamon Tools Lite. (http://www.daemon-tools.cc/fra/downloads)- Le patch automatisé complet et stable de Geckoey Lurker. (http://vn.shourai.net/downloads/SteinsGate+Automated+Patch+V.1_3.7z)- Du temps et du courage pour suivre ce tuto.Chapitre I : Préparation de l'installation :La préparation de l'installation, est le truc le plus singulier que vous ferrez dans votre vie d'utilisateur d'ordinateur. En effet, beaucoup de Visual Novel ont une protection de localisation, et ne s'installent donc pas si l'ordinateur n'est pas localisé comme Japonais.Pour pallier à ça, rien de bien compliqué, il faut passer la localisation de windows de Français à Japonais. - ce scoop -Voici la marche à suivre :1. Ouvrir le "Panneau de configuration".2. Cliquer sur "Horloge, langue et région".3. Puis sur "Région et langue".4. Aller sur l'onglet "Administration".5. Cliquer sur "Modifier les paramètres régionaux".6. Mettre la localisation sur "Japonais (Japon)", cliquer sur "OK" et redémarrer la machine.Ainsi la localisation étant fini, nous pouvons installer le jeu !Chapitre II : Installation du jeu :Bon, ici à commence à se corser, tout d'abord, si l'image (ou iso, ça peut-être plusieurs types de fichiers comme .iso, .cue, .mds, et j'en passe) est compressée, décompressez là où bon vous semble, ça n'a pas d'importance, dans un dossier accessible sans vous pommer dans les bribes de votre ordinateur !1. Après ça, lancez Deamon Tools Lite, si vous ne l'avez pas, téléchargez le et installez le, prenez bien le Lite, la version pro vous sera inutile pour l'utilisation que vous aurez du logiciel.Il faut donc arriver ici :2. Ensuite il faut cliquer sur "Ajouter une image".3. Cliquer sur l'image du jeu qui se trouve là où vous aurez décompressé cette dernière, et cliquez sur "Ouvrir".4. Là il vous suffit simplement de cliquer sur l'image dans le "Catalogue d'images" et de la glisser sur le lecteur émulé en dessous.5.a. Normalement l'exécution automatique de Windows se lance, vous n'avez qu'à cliquer sur l'encadré de l'image.5.b Si vous n'avez pas l'exécution automatique, il suffit de cliquer sur "Démarrer/Ordinateur" et le lecteur émulé se retrouvera ici avec vos disques durs et lecteurs habituels. Lancez le à partir de là du coup.6. Vous devriez arrivez sur ça. Je vais faire une suite de screenshots pour aider à se retrouver dans ce bordel tout de japonais vêtu.Il faut cliquer sur "GAME INSTALL".7. "Suivant".8. Il faut accepter les termes de la licence et cliquer sur "Suivant".9. Choisissez le dossier d'installation et cliquez sur "Suivant".10. "Suivant".11. Attendez que le jeu s'installe.12. Il va vous être demandé si vous voulez créer un raccourci sur le bureau, répondez "Non", le patch va, en effet, changer l'exéctuable à lancer pour que le jeu fonctionne.13. Décochez le fait que vous voulez lancer le jeu. (il faut patcher avant !)Et voilà, on en a fini avec l'installation du jeu ! Place au patch !Chapitre III : Installation du patch :Le patch est très simple à récupérer, une team (ayant arrêter d'actualiser ce dernier depuis Février) est à l'origine de ce patch, il peut se trouver facilement sur le site que j'ai donné dans les Pré-requis. Ce patch est de loin le moins compliqué à installer et le plus stable existant à ce jour.Il faut tout d'abord extraire le patch dans le dossier où vous avez installé le jeu. (c'est très important sinon le patch ne fonctionnera pas)1. Une fois que c'est fait, cliquez sur AutoPatch et vous tomberez sur une fenêtre de commande comme celle-ci.2. Tappez "A" puis "Entrer" sur votre clavier et attendez pendant que le patch s'installe. A la fin tappez simplement "Y" et "Entrer et le jeu se lancera.Chapitre IV : Informations diverses sur le jeu :Voici donc le menu principal du jeu :START : Assez subtil vous me direz, il permet de lancer une nouvelle partie ! LOAD : Tout aussi subtil, il permet de charger des parties sauvegardées (en Quick Save ou en Save classique, je vous conseille ce second, le premier ne sert qu'à revenir rapidement en arrière quand on est du genre à chercher toutes les possibilités des choix multiples)EXTRA : Ici trois possibilités :- CLEAR LIST : Ici on a des informations globales sur notre expérience de jeux, pour les gens recherchant le 100%, ça se passe ici.- TIPS : Ici, quand vous progresserez dans le jeu, des TIPS se placeront dans ce dossier (ils sont consultables à volonté en jeu à l'aide de la touche ), ils permettrent d'avoir des informations d'ordres culturelles sur un peu tout ce qui touche l'univers de Steins;Gate.- ACHIEVEMENT : La Liste des succès débloqués en jeu.CONFIG : Pour configurer le jeu, il n'y a rien de bien intéressant, par défaut tout est déjà parfait.EXIT : Pour quitter le jeu.Voici une overview rapide des commandes du jeu :Clic gauche : Selectionner, avancer dans les dialogues.Clic droit : Ouvrir le menu, retour en arrière dans les menus.P : Afficher le téléphone de Rintarô.F : Passer en Plein Ecran.Espace : Cacher les textes.A : Sauvegarde rapide.Z : Chargement rapide.S : Sauvegarde.L : Chargement.A : Mode automatique. - c'est un mode dans lequel les textes défilent seuls sans action de la part du joueur, la vitesse est réglable dans les configuration -Control : Passer les textes.B : Ouvrir les Backlog. (pas encore trop bien compris ce que c'était)G : Afficher les succès.H : Afficher les TIPS.C : Ouvrir les configurations.T : Retourner à l'écran titre.Echap : Quitter le jeu.Une dernière chose importante, pour créer un raccourci, allez dans le dossier du jeu, et faire un raccourci à partir du fichier nommé "STEINSGATE-patched", c'est lui, et lui seul qu'il faut lancer pour que le jeu fonctionne.Enfin, n'oubliez pas de repasser l'ordinateur en localisation Française quand vous aurez fini de jouer, en effet, le jeu aura des bugs graphiques sans la localisation, malheureusement...Et voilà, c'était Simon, pour vous servir. <3
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 7:49

Beau gosse ! Le tuto est à la fois simple et accessible.

Dès que je récupère une co, je l'essaye :D
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 11:12

o_o *trop fière d'avoir aussi bien propager la fièvre Steins;Gate* OMG, je vais vraiment pouvoir le faire, ce VN ? ahdé Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:43

Asa-chan, le VN marche très bien après avoir suivi ce tuto. Donc si tu veux le faire, tu peux le faire ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:23

Question stupide, c'est si bien que ça Steins;Gate?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:33

Disons que son scénario est bien foutu. En tout cas, je n'aurais jamais cru que ça irait jusque là xD
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:41

Quel charisme :p
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:56

Arshes >> Le scénario est vraiment super accrocheur. Après "si bien que ça" j'sais pas ce que tu entends par là, mais c'est un bon animé quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:33

Asahi a écrit:
Disons que son scénario est bien foutu. En tout cas, je n'aurais jamais cru que ça irait jusque là xD

En même temps, c'est moi le psychopathe qui voulait tout faire pour jouer au VN. x)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:56

C'est un tuto sur windows 7, j'y avais pas pensé xD *mode galère*
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:48

Jeu installé ! Merci Gutsia ! :D (p'tain j'vais rester sur le menu j'crois, la musique est epique °°)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:52

Yeay o/ Je sais quoi installer après Amnesia quand j'aurais mon nouvel ordi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:45

J'y pense Asahi, tu l'as installé finalement ou pas ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:50

... Nouvel ordi jamais acquis.

Celui que j'ai, là, est trop "à moitié mort". Mais je vais pas me gêner à prendre tout les VN, RPG Maker et autres jeux que je veux essayer dés que j'en aurais un. Ce qui est prévu pour... une bonne raison de l'avoir prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
yomi
As des scientifiques
yomi


Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Sur une planète nommée Raxacoricoffalapatorius.
Date d'inscription : 09/11/2011

[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:40

Steeeeeins gate !
Le jeu est énorme je trouve ! Y a pas mal de trucs qu'ils avaient zappé dans l'anime, comme la conférence vachement intéressante sur les voyages dans le temps où Kurisu explique les différentes théories. C'est dommage que ce passage n'était pas dans l'anime parce que j'ai franchement adoré ! (bon je suis fan de tout ce qui touche au voyage dans le temps aussi^^)
Je suis loin d'avoir fini le jeu, je l'ai commencé y a pas longtemps mais jusque là, je le préfère largement à l'anime.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate   [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steins;Gate
» Visual novels
» Section Visual Novels
» Tutorial de connection d'une DS à une Livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Temple Hazakura-
Sauter vers: