Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutorial de connection d'une DS à une Livebox

Aller en bas 
+4
Morgan Le Fey
xmp
Hurricane
Lucas Wright
8 participants
AuteurMessage
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:00

Voici un tutorial pour vous apprendre à connecter votre DS à votre Livebox pour pouvoir jouer en Wi-Fi !

Sur la DS:
1)Entrez le nom de votre Livebox(ou SSID). Vous le trouvez facilement sur la boîte ou sur la Livebox même.

2)Entrez la clé Wep. Vous trouverez cette clé sur la boîte de la Livebox ou une étiquette collée sur la Livebox elle-même.

3)Cliquez sur Non pour Obtention auto d'adresse IP

4)Editez l'adresse IP, marquez 192.168.1.X (remplacez X par un autre chiffre que 1 ou 2 si vous avez plusieurs machines connectées en Wi-Fi sur votre réseau. N'hésitez pas à mettre un chiffre élevé, vous pouvez aller jusqu'à 255).

5)Editez le masque de sous-réseau en mettant 255.255.255.0

6)Editez la Paserelle en mettant 192.168.1.1

7)Editez le DNS. Cochez Non, puis rentrez 192.168.1.1
dans DNS préféré. Ne rentrez rien dans DNS auxiliaire.

Sur l'ordinateur:
1)Appuyez sur le bouton qui permet à la Livebox de se synchroniser avec les appareils Wi-Fi branchés. Logiquement, cela devrait suffire pour que la DS soit connectée.

2)Dans le cas où cela ne fonctionne pas, trouvez l'adresse MAC de votre DS. Pour cela, allez dans le jeu au menu Wifi/Paramètre Wifi/Options/Information Système. Ensuite, tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur internet. En général, le login et le mot de passe sont "admin" et "admin". Si vous les avez modifiés, utilisez les nouveaux. Allez ensuite dans Réseau sans fil, Edition de la liste des filtres MAC, et entrez l'adresse MAC de votre DS en remplaçant les "-"par":", puis cliquez surAjouter

3)Si la connection est bonne mais qu'elle est un peu lente, ou que vous n'arrivez pas à vous connecter aux serveurs du jeu, voici ce que je vous conseille de faire. Allez dans Configuration/Avancée de la Livebox, puis Routeur. Entrez l'adresse IP que vous avez attribué à votre DS.
Puis cliquez sur Configurer la DMZ

Voilà, donc ce tutorial vient du "Nintendo, le magazine officiel" ! J'espère que ça va vous servir ! Tutorial de connection d'une DS à une Livebox F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:06

Merci Lucas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:09

Je t'en prie ^3^
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:36

C'est où qu'on pour aller dans Réseau sans fil ? Tutorial de connection d'une DS à une Livebox F_phoeni
L'ordi c'est pas trop mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:38

Bah, heu, tout expliqué dans le tuto ! Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Larry3 Tu as tapé 192.168.1.1 dans le navigateur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:50

Ah non... je vais le faire, je suis un peu perdue mais... je vais trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:51

Okay ! Normalement, tous est dans le tuto ! Tu me donneras ton code ami Pokémon quand tu l'aura ? On pourra se faire des combats Online Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:54

Bien sûr ! J'ai déjà pris le tien, celui du tyran et de Killer D aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:55

Génial^^
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:17

pour la wii y'a celui là : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-812907-1-0-1-0-0.htm

sinon , moi quand j'essayais sa buggé , en fai j'avais associé un truc y'a pas longtemps a ma livebox et j'arrivais pas à faire marcher , en faites , ma livebox pouvait plus associé de chose depuis , mais enfaites , fallait débranché la livebox et là sa (enfin) marché !

(mais je n'es pas de jeux ds actuellement qui m'intéressent en wi-fi)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:05

Intéressant... J'essaierai...
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:07

J'ay essayé, j'ai pas réussi, je vais demander l'aide d'un pro (s'il veut bien m'aidez)
Revenir en haut Aller en bas
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:31

Y'a tellement de problèmes pour se connecter à une Livebox ?
Moi j'ai une Freebox et ça a fonctionné direct (juste eu à rentrer le nom et le mdp du réseau, et laisser les autres paramètres genre obtention auto d'une IP en automatique)


Bon même si j'ai pas une livebox je vais vous donner les idées qui me passent à l'esprit pour résoudre ça.

- Vérifiez que le cryptage de votre réseau WiFi est en WEP et non pas en WPA : la livebox est capable de crypter un réseau en WPA, mais la DS ne supporte pas ce type de réseau. (Normalement il doit y avoir une interface de configuration spécifique à la Livebox proposant les deux modes, probablement dans l'écran "Configuration/Avancée de la Livebox, puis Routeur" dont parle Lucas).)
Profitez en pour vérifier que le mode DHCP est bien activé (ça doit être quelque part dans le même écran), c'est ce qui permet l'attribution automatique des adresses IP.

- Essayez en mettant "Oui" pour obtention auto d'une IP, la Livebox est théoriquement capable de gérer ce mode si le DHCP est activé. Idem pour les DNS, essayez de les faire obtenir automatiquement.

- si ça ne marche toujours pas, Vérifiez que l'adresse de la passerelle est bonne en faisant comme l'a indiqué lucas : en tapant 192.168.1.1 dans le navigateur Internet sur votre PC.
Si vous tombez sur une page "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.1" sur Firefox ou "Impossible de trouver le serveur" sous IE, ça veut dire que l'adresse est mauvaise...
Dans ce cas, essayez d'en taper d'autres comme 192.168.0.254, 192.168.0.255, 192.168.1.254, 192.168.1.255 (des adresses assez fréquemment utilisées pour un routeur dans un réseau...) dans le navigateur internet et voyez comment ça réagit.



Désolé, je ne peux pas vous donner plus de détails puisque je n'ai pas de livebox à portée de main pour tester moi-même, mais j'espère que ça peut vous donner des pistes de recherche :hunter6:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:40

Moi je suis avec un modem smc, j'ai beau rentrer et rerentrer ma clé wep, rien n'y fait, ma DS ne se connecte pas... c'est d'un chiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:46

Moi aussi j'ai un problème...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:07

C'est ce que j'avais fait aussi :ema: Le WiFi Nintendo ne marchait pas avec une LiveBox. Si le tuto marche, je te bénis Lucas. :D
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:09

Solution caca de recours : Se connecter a une borne d'acces publique (bibliothèque, cybercfé...)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:12

Malheureusement, pour ceux qui habitent dans un bled pommé tels que moi et Spparrow, on irait pas faire 15 kilomètres pour connecter notre DS à la WiFi. :ema:
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:20

Aïe... Toute façons c'était précisé : Solution caca de recours.
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:01

Petite question : Où on vois notre code amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:05

On ouvre son registre ami et on regarde Code de ???.
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:08

Question : Où se trouve le registre amis ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:09

Dans objets rares.
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:11

Thanks You :ema:
Revenir en haut Aller en bas
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:28

Juste comme ça il y a un tuto de connection DS/Livebox qui me semble normal et clair sur Pokébip : http://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__dp__config-livebox.html

Il explique notamment comment faire la manip que je vous conseillais : vérifier que votre réseau est bien en WEP et pas en WPA, et comment le changer Tutorial de connection d'une DS à une Livebox F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Contenu sponsorisé





Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de connection d'une DS à une Livebox   Tutorial de connection d'une DS à une Livebox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial de connection d'une DS à une Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Installation du Visual Novel Steins;Gate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A. :: Online-
Sauter vers: