Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Codohpia inspirée du monde réel !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Codohpia inspirée du monde réel ! Empty
MessageSujet: Codohpia inspirée du monde réel !   Codohpia inspirée du monde réel ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:35

Les amis, j'ai cherché Babahl sur Google sans raison particulière. Ah si, j'ai une partie en cours sur AAI et je me refais l'affaire 5. BON.

En tout cas je suis tombé sur un topic de Court Records qui m'a appris un truc vachement intéressant. Codohpia serait inspiré d'une île bien réelle appelée Saint-Martin.

Codohpia, je le rappelle, est ce fameux pays qui, suite à un malentendu concernant une statue, est coupé en deux nations distinctes, Babahl et Allebahst. La principale industrie des deux pays, idéalement situés en Europe (j'imagine que si on avait eu une VF, ils auraient été situés en Asie, mais là non), c'est le tourisme. C'est particulièrement le cas du côté de Babahl, l'ambassadeur Palaeno lui-même n'hésitant pas à donner à tous les personnages non Babahliens qu'il rencontre un nombre non-négligeable de coupons de réduction valables uniquement dans son pays. Ne parlons même pas de la fameuse encre de Babahl aux propriétés uniques dans le monde, interdite à l'export, qui justifie à elle seule de faire le voyage.

Concernant Saint-Martin, il s'agit d'une île sur laquelle se trouvent deux nations, une Française, une Hollandaise.
L'économie de l'île se base essentiellement sur le tourisme, d'autant que de nombreux produits y seraient apparemment vendus détaxés.

MAIS CE N'EST PAS TOUT.

Je conclue ce post sur une comparaison beaucoup plus évidente entre le drapeau de Saint-Martin et... Le drapeau de Babahl.

Codohpia inspirée du monde réel ! 675px-Flag_of_Sint_Maarten.svg
Codohpia inspirée du monde réel ! Babaru
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Codohpia inspirée du monde réel ! Empty
MessageSujet: Re: Codohpia inspirée du monde réel !   Codohpia inspirée du monde réel ! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:48


J'y suis allé. (Mais je connaissais pas le drapeau, ou je m'en rappelais plus, donc je risquais pas de me rendre compte de l'analogie). Et j'en ai même pas parlé dans le topic voyages, han là làààà...

La seule chose dont je me souvienne, concernant St Martin, ce sont ces arnaqueurs qui veulent te vendre des trucs, et qui, pour ça, t'emmènent dans la partie Hollandaise de l'île, sur laquelle tu n'es plus protégé par le droit de te rétracter sur ce que tu signes.
Ce procédé m'a marqué. °°
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Codohpia inspirée du monde réel ! Empty
MessageSujet: Re: Codohpia inspirée du monde réel !   Codohpia inspirée du monde réel ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:02

Effectivement, pour le coup ça rejoint ce que je disais ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé





Codohpia inspirée du monde réel ! Empty
MessageSujet: Re: Codohpia inspirée du monde réel !   Codohpia inspirée du monde réel ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codohpia inspirée du monde réel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tektiv aux frontières du réel
» L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel
» Il y'a environ deux semaines, 2-4 avait lieu en temps réel
» Le monde, c'est moi
» Où va le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth :: Ace Attorney Investigations 1 & 2-
Sauter vers: