Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Empty
MessageSujet: L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel   L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:24

Bonsoir à vous toutes et tous !

Jadis, j'avais trouvé amusant un concept innovant sorti par une personne de mon entourage : inventer des histoires, souvent emplies de suspens voire même de peur et pourquoi pas de science-fiction. La particularité de ces histoires ? Les personnages principaux étaient des véritables personnes, et parfois même nos ami(e)s. Il fallait s'appuyer sur leur personnalité (pour éviter de finir OOC, quoi) tout en inventant des mises en scènes parfois délirantes. Du coup, je m'étais mis en tête de faire la même chose, et j'avais pu commencer déjà une certaine ébauche qui était plutôt prometteuse. Mais ça remonte, croyez-moi...

L'idée vient de germer à nouveau ce soir : je me suis dit, pourquoi pas réessayer mais avec les membres de ce forum ? Evidemment, ce topic n'est pas encore le reflet de l'oeuvre à laquelle j'aimerais m'adonner, mais plutôt une requête que j'adresse. A vrai dire, je me considère encore nouvelle, même si j'ai fréquenté votre univers courant 2015 ; je ne sais donc pas si l'idée a déjà été utilisée. Ma question est simple : est-ce que ça pourrait vous intéresser ? Si oui, je pourrais m'inspirer des quelques descriptions que j'ai pu recueillir sur mon topic concernant vos personnalités, sans malheureusement m'abstenir de mêler çà-et-là des choses qui pourraient être inédites. Eh oui, malheureusement, je ne vous connais pas encore très bien.

C'est pourquoi, si l'idée vous plaît, vous pourriez me balancer ici quelques éléments pour m'aider à réaliser quelque chose de fidèle ! Ou même pas forcément : peut-être des réactions, des sentiments, des mises en scènes que vous aimeriez voir appliqués à votre personne, sans que ce soit digne de vous au quotidien. Car oui, rien n'interdit de rêver. Libres à vous de voir, je vous laisse le choix de savoir si cet "imaginaire" va devenir réalité L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Phoenix4
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel   L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 3:51

Ma foi, libre à chacun d'écrire ce qu'il veut, si tu as envie de t'inspirer de nous je dis pourquoi pas. ^^

Bon perso niveau histoire d'horreur je me suis toujours imaginée n'être qu'une silhouette qui n'apparaît qu'au tout début du film, après...L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel F_beef1  L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel 27266
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel   L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:55

Moi ça me tente juste chui nouveau je connais pas grand monde encore sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Empty
MessageSujet: Re: L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel   L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imaginaire s'inspire (toujours) du réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tektiv aux frontières du réel
» Codohpia inspirée du monde réel !
» Il y'a environ deux semaines, 2-4 avait lieu en temps réel
» Bouh ! j'ai toujours un oeil sur vous^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Maison du Studio 2 :: Sous la boîte en carton de Myriam Scuttlebutt-
Sauter vers: