Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un oeil sur la Justice - Résumé-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

Un oeil sur la Justice - Résumé- Empty
MessageSujet: Un oeil sur la Justice - Résumé-   Un oeil sur la Justice - Résumé- Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 16:23

Je crée cette section d'après l'idée de Kaul : il me proposait de faire un résumé des diverses enquêtes dans les quelles nous incarnerons nos personnages. Je vais citer son idée que vous voyez un peu quel 'tête' ce projet aura :

Donc, l'idée de base, c'était de faire ce que j'aime bien faire déjà pour les jdr sur table auxquels je participe de temps à autre :
Tenir un résumé après chaque partie résumant de manière un peu romancé le contenu de cette dernière. Ca permet aux gens qui étaient absents de se tenir à la page, aux gens qui étaient présents de se remémorer ce qui s'est passé, que ce soit par nostalgie ou pour compenser les oublis, et à moi, ça me donne une bonne excuse et un sujet pour ecrire. x)

Bon, comme un jdr sur forum c'est tout de même pas mal différent, l'interet ici serait surtout de permettre aux gens de suivre l'affaire sans affronter les disaines et disaines de messages qu'ils auraient à rattraper, aux gens les plus à l'ouest de suivre l'action sans se mélanger complètement entre les dialogues à divers endroits, et aux nouveaux de s'insérer rapidement dans la partie.
Je propose de faire une mise à jour par semaine, sous forme d'un nouvel article à chaque fois.


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Un oeil sur la Justice - Résumé- Empty
MessageSujet: Re: Un oeil sur la Justice - Résumé-   Un oeil sur la Justice - Résumé- Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:21

Un oeil sur la justice
Edition du 03/04/2007


Alors que dehors la rumeur gronde, que notre foi en la justice est peu à peu grignotée et que la paranoïa se fait de plus en plus présente, voici venir la première édition de notre nouvel article, "un oeil sur la justice", pour que, enfin, le peuple puisse pouvoir choisir une bonne fois pour toute si oui ou non nous pouvons encore croire en la justice.


Une affaire trop vite classée ?
Un privé met la main à la pelle pour déterrer une vielle affaire

Si vous êtes un fidèle lecteur de notre journal, vous vous souvenez peut-être du meurtre de Marina Lesroses.
Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, laissez moi donc vous compter brièvement cette bien triste histoire.
Par une nuit de pleine lune, mademoiselle Lesroses fut assassinée en pleine forêt alors qu'elle avait rendez-vous avec mademoiselle Razielle.
Cette dernière, rapidement suspectée, fut par la suite innocentée faute de preuve et l'affaire fut classée sans culpabilité établie, malgré le témoignage de madame Lafleur, qui aurait assisté au crime depuis sa fenêtre.

Cette affaire que tous croyaient à jamais insoluble pourrait bien refaire parler d'elle dans les semaines qui suivent, suite à l'intervention d'un détective privé menant sa propre enquête pour le compte de mademoiselle Razielle, à qui l'affaire fit beaucoup de tord.
A l'heure même où j'écris ces lignes, le détective est très probablement entrain d'interroger madame Lafleur tandis que la police commence elle aussi à bouger grâce à l'initiative de l'agent Victoire.
On chuchote déjà le nom d'un nouveau suspect et il va sans dire que l'affaire pourrait bien retomber entre les mains d'un juge très rapidement.


Une fillette retrouvée mourante en banlieue
La cruauté n'a-t-elle pas de limite ?

Trouvée hier par le docteur Med Cin et directement transférée à l'hôpital, une adolescente d'environ 16 ans se réveille amnésique et seule.
La jeune fille n'ayant sur elle aucun papier d'identité, on ignore pour le moment son identité, mais ce qui apparaît clair aux yeux de tous ceux qui l'ont vu, c'est qu'elle a dû traverser de terribles épreuves ces derniers jours.
Blessée à la main et à la tête, elle n'aurait pas mangé depuis des jours.
Doit ont y voir l'oeuvre d'un psychopathe, de parents cruels, ou simplement une fugue qui aurait mal tournée ? Les rumeurs vont bon train étant donné le peu d'élément dont nous disposons pour le moment.

Nous invitons bien évidemment toute personne ayant aperçu la jeune fille errante à contacter le poste de police afin d'aider au mieux l'enquête. Nous invitons aussi toute personne s'inquiétant de la disparition d'une adolescente dans son entourage d'en faire de même et de se renseigner sur le signalement de cette dernière de manière à aider son identification.


Voila qui clos cette édition, à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Un oeil sur la Justice - Résumé- Empty
MessageSujet: Re: Un oeil sur la Justice - Résumé-   Un oeil sur la Justice - Résumé- Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:37

Un oeil sur la justice
Edition du 12/04/2007

Rebondissement dans l’affaire Lesroses
Le majordome au service du mal ?

Suite à l’interrogatoire de madame Lafleur, témoin du meurtre de mademoiselle Lesroses, par le détective Prying, un nouveau suspect est apparu. Il s’agit du majordome de madame, Albert Jacob, trahi par la perspicacité du détective.
Le procureur Von Karma semble bien décidé à le faire inculper et s’occupe de récolter des preuves contre lui en ce moment même.
Von Karma saura-t-il briller cette fois ci après sa piètre performance face à Sayer, avocat de la défense tristement célebre ?

La fillette identifiée
La Comète Corporation impliquée ?

La petite fille amnésique a finalement pu être identifiée comme étant Yurie Amano, fille de Degain Amano, lui-même retrouvé mort en forêt.
La police ne sait pour le moment pas grand-chose mais l’enquête pourrait connaître une avancée aussi soudaine que fulgurante après l’interrogatoire d’un témoin clef.
Ces deux drames étant suspectés d’être les éléments d’une affaire de grande envergure, le témoin et la jeune fille ont tout deux été transporté en lieu sûr afin d’être à l’abri de tout danger.

Maître Sayer fait encore parler de lui
Au prix de deux vies…

Bien connu des tabloïdes, Nathlem Sayer, avocat de la défense de renom, n’a décidément pas fini de faire parler de lui.
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, Nathlem Sayer, tout d’abord connu pour ses talents en tant qu’avocat de la défense, a fait parler de lui bien tristement l’année passée en se retournant contre son client, persuadé de sa culpabilité, alors que ce dernier était bel et bien innocent.
Sachez, cher lecteur, que c’est bien plus tristement encore qu’il refait parler de lui, puisqu’il vient tout juste de perdre à la fois sa petite amie et son meilleur ami, tous deux assassinés sous ses yeux par un mystérieux assassin.
Il mène désormais une véritable vendetta contre la personne qu’il pense coupable, en espérant cette fois si qu’il ne se trompe pas.

Brèves
_Un cadavre a été retrouvé la nuit dernière dans le lac Gourd. Etant donné l’état de décomposition avancé, toute identification est rendue impossible. La police lance donc une fois de plus un appel à témoin.
_De Killer, le célèbre assassin, n’a pas donné signe depuis plus d’un mois. A-t-il quitté la ville ou attend-t-il un contrat digne de lui ? Le doute planne.


Voila qui clos cette édition, à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Un oeil sur la Justice - Résumé- Empty
MessageSujet: Re: Un oeil sur la Justice - Résumé-   Un oeil sur la Justice - Résumé- Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 15:43

Un œil sur la Justice
Edition du 24/06/2007

Un homme tué par un crocodile
Non, pas de crocodile dans les égouts pour autant

C’est au zoo que s’est déroulé ce triste drame. La police n’a pas communiqué beaucoup d’informations sur l'affaire, mais voici néanmoins un rapide résumé des faits :
C’est donc hier que le corps de Jules Flakes a été retrouvé dans la cage aux crocodiles, au zoo, non seulement à moitié dévoré, mais aussi étranglé et atteint d’une balle.
La cause de la mort n’a toujours pas été déterminée, bien que nous espérions tous de tout cœur que la victime ai été tuée par balle avant d’être jetée aux crocodiles, la mort par balle étant la mort la moins douloureuse à laquelle le pauvre homme ai pu prétende.
Etant donné les preuves l’incriminant, et ce malgré les nombreuses zones d’ombre, un suspect, Daniel Flakes, a été arrêté et passe en jugement aujourd’hui même, pendant que vous lisez ces lignes.
Comptez sur moi pour vous conter ici le récit du procès dès que ce dernier aura prit fin.

Suicide ou meurtre ?
La lumière aura été bien vite faite sur cette sombre affaire

Un inspecteur, un perroquet, un détective, une avocate, votre serviteur (ndlr : Miles Meyers), et un photographe, voilà une équipe bien atypique pour enquêter sur un suicide.
…Ou plutôt sur un meurtre !
En effet, Jesus Mor, retrouvé pendu dans son appartement, ne s’était point suicidé mais avait bel et bien été assassiné.
L’enquête, aussi rapide et efficace que dangereuse, mettant la vie de toute l’équipe en danger, aura permis d’élucider le mystère dans son intégralité, et a abouti à l’arrestation de monsieur O’Nyme, directeur de World Espion, une agence d’espionnage, comme son nom l’indique si bien.
Alors que toute l’équipe a pu sortir saine et sauf des multiples pièges tendus par notre criminel, c’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que son complice d’infortune, Jay Spionne, n’a su échapper à la mort, tué par son ancien patron, soucieux de couvrir son crime.
Voici pour vous, fidèles lecteurs, une retranscription fidèle de la lettre laissée par notre directeur déchu à notre équipe de fins limiers, alors qu’il se pensait tiré d’affaire :

Très chers inspecteurs, détectives et journaliste,
Vous m'envoyez déçu de votre comportement!
Je ne pensais pas que vous étiez aussi fouineur!Mais bon votre principale témoin est mort!
Comme on dit:"Les morts ne parlent pas!"
PS : J'ai aussi pris les preuves!On ne sait jamais!
Au fait, j'oubliais, Pour être sur que je ne suis point condamné,
Vous êtes mes prochaines Cibles, Etes vous aussi intelligent que vous le pensez ?
Prouvez le ! Des piéges vous tueront...
Adieu
M.O'Nyme


Ainsi qu’une petite énigme qui nous arriva avec un nouveau compagnon d’infortune, journaliste lui aussi, Victor Candy :

Si vous lisez cette lettre,
C'est que vous n'êtes pas mort,
Mais vous inquiétez pas,
Votre tour viendra !
Une petit énigme pour vous :
Je suis fine, petite ou grande,
sa n'a aucune importance,
Mais si on m'utilise,
il ne reste plus de moi que des cendres...
J'espère pour vous que vous avez compris,
Et tardez pas à appelez le 18...
M.O'Nyme


Je vous laisse le soin de résoudre vous-même cette énigme, la réponse vous sera donnée durant la prochaine édition.

Meurtre au musée du Louvre
Un inspecteur de police incriminé

C’est vers sept heures moins le quart, hier matin, que le crime a eu lieu. La victime, Lance Vigier, aurait été abattue par balle par un membre de l’équipe chargée de la surveillance des perles Ssu Lin, perles au passé chargé, gage de l’amitié entre notre pays et le Japon.
D’après les premières informations dont nous disposons, l’assassin, membre de forces de police, aurait été pris en flagrant délit par la victime alors qu’il tentait de voler les perles en question.
Nous ne sommes pas en mesure de vous donner le nom de l’accusé, la responsable de l’enquête, mademoiselle Wisemail, tenant absolument à préserver l’anonymat de l’accusé tant que ce dernier n’aura pas été déclaré coupable, étant donné la gravité des faits, aggravée par le poste et la fonction de ce dernier.
Inutile de vous dire que cette affaire fera longtemps parler d’elle, puisque c’est un nouveau coup en plein cœur pour la justice de notre ville, qui est loin d’en être à son premier drame.
De plus, la tentative de vol des perles par un membre du personnel chargé de leurs protections n’arrange en rien les relations franco-japonaises, alors que leur don avait pour but de renforcer nos liens.
Voila donc de bien terribles enjeux pour une bien sordide affaire : la confiance déjà vacillante du peuple envers ses gardiens, ainsi que celle entre nos deux pays, et, plus encore, entre l’Asie et L’Europe toute entière.

Meurtre de la secrétaire du célèbre Eric Istible
Crime passionnel ou vol ayant mal tourné ?

La nouvelle vient juste de tomber, et sachez qu’elle m’affecte personnellement. La secrétaire de monsieur Istible, Ella Padchance, a été retrouvée morte ce matin, au domicile de ce dernier, par la police.
Etant donné que l’enquête ne fait que débuter, nous ne sommes pas en mesure de vous donner beaucoup d’informations. Nous savons cela dit que, d’après monsieur Istible, l’assassin aurait eu pour cible un script rédigé par ce dernier, et de grande valeur. Assez grande en tout cas pour justifier l’assassinat de sa secrétaire.
Cela dit, la police n’exclue pas l’hypothèse d’un crime passionnel.

P.S : Karma, j'attends un résumé de ta part du meurtre au manoir pour faire l'article dessus, j'ai pas le courage de chercher moi-même les tenants et aboutissants de cette affaire. >_>
Pour Jesuis Mor qui devient Jesus Mor, c'est une modification volontaire, parce que Jesuis, ça éxiste pas comme prénom.


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oeil sur la Justice - Résumé- Empty
MessageSujet: Re: Un oeil sur la Justice - Résumé-   Un oeil sur la Justice - Résumé- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeil sur la Justice - Résumé-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'affaire Valoo
» Les p'tits clins d'oeil
» Bouh ! j'ai toujours un oeil sur vous^^
» Les clins d'oeil à la première trilogie.
» Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World-
Sauter vers: