Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation Saquedeneu

Aller en bas 
+11
SweetyTwilight
DjRidoo
Xin Eohp
Arty Zayox
Missile
Yumil
Soyokaze
GerbilxEly
Wolv Hunter
Hunty
Saquedeneu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:21

Sena a écrit:
je regrette le fait que tu sois ô combien standard à aimer les personnages habituels (ouais je hais Miles et Godot ~)

Il parle de membres "standard" et après il s'étonne que certains le trouvent élitiste...  Présentation Saquedeneu  - Page 2 2487173943 

J'avoue, j'ai prévu le coup et j'ai déjà dit à Léa que y'avait des réfractaires de Miles et de Godot sur le forum, huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:25

C'est trop mainstream d'aimer Benjamin Hunter, ça l'est encore plus de l'appeler par son nom français xD

Soyons plus élitistes appelons le Reiji Mitsurugi voyons ;)

J'ai jamais compris pourquoi on voyait d'un oeil noir ce qui était "populaire", "hypé", "mainstream", etc...
Faut-il aimer ce que peu de gens aiment pour être quelqu'un de valeur ?

Et quand on aime un peu tout, on est quoi alors !? ;P
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:29

Tu es machiavélique, Hunty. <3
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:17

carona a écrit:

J'ai jamais compris pourquoi on voyait d'un oeil noir ce qui était "populaire", "hypé", "mainstream", etc...
Faut-il aimer ce que peu de gens aiment pour être quelqu'un de valeur ?
Cherche pas, y en a qui ont un besoin vital de suivre la mode, surement parce que ça leur donne genre l'impression d'avoir bon goût, et y en a qui ont besoin d'aller à contre-courant, surement pour se démarquer et se sentir différent.
Aprés chaque partie trouve ses arguments pour justifier sa position et l'érigier en idéal en enfonçant l'autre, les uns traitent les autres d'élitistes, les autres traitent les uns de moutons.
Puis y en a aussi qui en ont rien à foutre parce qu'ils savent que les deux extrêmes sont aussi idiots l'un que l'autre et qui savent qu'en fait la seule chose qui compte c'est que ça nous plaise, peu importe si c'est populaire ou pas. Présentation Saquedeneu  - Page 2 343895274 

[/psychologie de comptoir]
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:23

Yumil a écrit:
Puis y en a aussi qui en ont rien à foutre parce qu'ils savent que les deux extrêmes sont aussi idiots l'un que l'autre et qui savent qu'en fait la seule chose qui compte c'est que ça nous plaise, peu importe si c'est populaire ou pas. Présentation Saquedeneu  - Page 2 343895274

Sauf que tout le monde s'imagine être dans ce camp en fait, parce que c'est tellement plus confortable.  :reggie: 
Revenir en haut Aller en bas
Electromignion
Benjamine Hermaphrodite
Electromignion


Nombre de messages : 969
Age : 22
Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR
Date d'inscription : 01/11/2013

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 13:22

Bienvenue, même si je suis assez en retard :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Saquedeneu
Novice en Droit
Saquedeneu


Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:41


SweetyTwilight, alors !

Oui, j'aime bien Apollo, mais sans GRAND plus je dois bien l'avouer ! Son jeu, est très marquant de par la beauté qu'il propose, la netteté de ses graphismes, mais aussi par la fluidité de ses actions, ses musiques aussi m'ont beaucoup marquée ! Malheureusement, je le trouvais un peu patto (oui patto)... Vous me direz que c'est normal, car il débute etc... Je vous réponds que certes, mais quand bien même, je le trouvais (ET NOTEZ L'UTILISATION DE L'IMPARFAIT) un poil stupide et mou. Mais tout ça fut vite oublié avec GS5. Donc, oui je l'aime plutôt bien !
Pour les récits de Conan Doyle, je n'ai jamais vraiment pris le temps d'en lire, mais quand bien même ce n'est pas un genre littéraire m'attirant plus que cela... SINON, je suis une Sherlockian confirmée, et j'adoooooooooore cette série ! TOUT EST BIEN ! (sauf cette putain de saison 3 de merde.)
Quant à Okami, oui bien sûr que je connais ! J'adore même !

Oulah, pour les films... Hum... Romeo+Juliet, Requiem for a Dream, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Jagger, Festen... J'en passe !


Pour mon Disney préféré, enfin plutôt mes Disney préférés... je dirais Frozen, Hercule et aussi Aladdin !





Sena a écrit:
je regrette le fait que tu sois ô combien standard à aimer les personnages habituels (ouais je hais Miles et Godot ~)

Euh, ouais d'accord, j'aimerais bien que tu m'exposes des arguments afin de tenter de comprendre car je ne comprends pas trop pourquoi ! (Enfin si tu le veux bien, désolée...)

Alors pour répondre à tes questions, je ne comprends pas (décidément) le terme d'une certaine littérature "très réfléchie"...
Car pour moi toutes formes de littérature aussi populaires, classiques, élitistes sont "réfléchies", en effet, de ce fait, elles poussent les gens, ici les lecteurs à : réfléchir, déceler des interprétations à ce qu'ils comprennent de leurs lectures aussi diverses que variées, voire même à se remettre en question ! Les lecteurs, n'ont pas besoin de lire du Proust ou du Kant pour réfléchir, le premier manga, ou le bouquin dit "de gare" peut lui aussi faire voyager le lecteur que ce soit, dans l'univers créé par le biais de la lecture et de l'évasion du quotidien comme un échappatoire au banal qu'il offre, mais aussi parallèlement un voyage en lui-même (dans le lecteur) où l'action de remise en question s'organise peu à peu ou même viscéralement ! (Donc, pour te dire, de reformuler... Yé pas tuti capice.)

En ce qui concerne la musique... J'aime un peu de tout. Vraiment je ne me contente pas à un seul style en particulier. Même si je dois bien avouer avoir un très grand penchant pour l'éléctro ! J'écoute beaucoup d'ost, des arrangements de ces derniers, ou encore de la Kpop. (Voilà~)

Et merci des questions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:17

qu'est-ce qu'elle a la saison 3 de shrerlock ? 'pas regardée même si j'adorais les deux premières saisons mais de ce que j'en ai entendu par des potes elle était pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:34

Yumil a écrit:
qu'est-ce qu'elle a la saison 3 de shrerlock ? 'pas regardée même si j'adorais les deux premières saisons mais de ce que j'en ai entendu par des potes elle était pas mauvaise.

J'ai été déçu par la fin avec un méchant très peu développé mais qui avait du potentiel. C'est dommage car elle commençait bien. C'est une bonne saison, c'est indéniable mais elle est un cran en-dessous des deux premières.
Revenir en haut Aller en bas
Saquedeneu
Novice en Droit
Saquedeneu


Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:25

Cette saison, n'est pas bien. Pas mauvaise non plus, j'exagère. Mais elle offre, un Sherlock bébé qui se moque de tout le monde et qui fait chier son monde de manière puérile et sans aucunes raisons. Le personnage de Marie est le plus intéressant de cette saison je trouve. Tandis que du côté des "méchants" on nous sert un vieux mec tout pourri sans aucuns fonds.... Je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:46

Je vais faire au plus simple.

Je n'aime pas les personnages clichés pas totalement assumés par les créateurs, et dans un jeu où les clichés fusent et où quand ils sont assumés ils sont ô combien géniaux (Luke Atmey, Labocca, Florent L'Belle...), je trouve ceux qui ne le sont pas ô combien fades, et les personnages comme Godot et Miles font partie de ça. (de mon point de vue though)

Pour la littérature réfléchie, je parle de la littérature que j'appelle "classique" même si ça peut s'étendre à des oeuvres récentes.

À savoir que si je te parle d'un simple poème court appelé Stopping by Woods on a Snowy Evening, l'auteur a avoué avoir fait plus de 40 pages de notes à propos de son travail.

Je suis un amoureux de Francis Scott Fitzgerald, et dans ses oeuvres quand on les relit on voit que RIEN n'est laissé là au hasard et que chaque chose à son importance symbolique.

C'est de la littérature plus élitiste que je parle du coup en effet.
Revenir en haut Aller en bas
miarip
Superwholockian
miarip


Nombre de messages : 481
Age : 25
Localisation : Boldly going where no man has gone before
Date d'inscription : 31/08/2012

Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:45

Moi j'ai bien aimé la saison 3 de Sherlock :')

Sinon bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Saquedeneu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Saquedeneu    Présentation Saquedeneu  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Saquedeneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi.
» Présentation ..
» Présentation
» Ma présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: