Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Presentation

Aller en bas 
+10
Candy Cream
Fox Edgeworth
Soyokaze
SweetyTwilight
Astrianne
Balexir
Xin Eohp
Wolv Hunter
Yumil
Drona
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drona
Novice en Droit
Drona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:16

Salut a tous !

Je suis Drona et j'ai 22 ans je fais 181cm de taille et je suis étudiant.
Je ne suis pas très fort en présentation (soyez indulgent SVP)
Mon pseudo vient de la mythologie hindou.
J'ai découvert Phoenix Wright pendant l'hiver 2011.
J'ai eu un accident de ski et on m'a offert une PSP et une DSI XL verte que je possède encore.
A vrai dire mon premier jeu était Ghost Trick.
Je ne me souviens plus si j'ai enchainé ensuite sur les 2 Zelda (phantom hourglass et spirit tracks) ou la série des Ace Attorney.
Quoiqu'il en soit j'ai adoré AA.
Je les ai tous fini sauf Miles Edgeworth 2.
Le seul qui m'ait vraiment décu c'est Dual Destinies
Je préfère jouer en Anglais car j'ai commencé avec cette langue (et j'ai des origines US) il me semble que l'humour dans la VF soit moins subtil (à vérifier).
Je possède une douzaines de consoles PS Vita,PSP,3DSXL,DSI XL,DS Lite et meme GBA...
J'adore le la vitesse en général et le ski en particulier (quand je me casse pas la figure).
J'aime lire (mangas mais aussi livres sur les sciences,technologies et aussi Ufologie,paranormal,archeofantasy etc)
Je ne vais pas beaucoup au cine mais je regarde des animes quand j'ai le temps.

Mon perso préféré est Angel Starr a vrai dire j'en suis amoureux...

:lunch:

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:26

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:46

Oh, sympa ^^

Soit le bienvenu ici, fou de la vitesse :P

XD

étudiant en quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:46

Bienvenue à toi Drona. Hum, cela faisait un moment que tu étais inscrite sur le forum.
C'est pas grave pour la présentation, on aura qu'à poser quelques questions pour le développer ! Quel est ton AA préféré ? Y-a-t-il d'autres séries de jeux-vidéos que tu apprécies ? Tu as des séries/anime/films favoris ?

Voilà voilà, amuse-toi bien ici :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:27

Bienvenue !
Dans ta présentation tu as dis que tu as été déçu par Ace Attorney Dual Destinies.
Pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrianne
Procureur débutant
Astrianne


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/06/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:46

Bienvenue Drona !!

Je suis d'accord avec toi, au sujet de Dual Destinies, en fait.
(je trouve que ça a l'air le plus décevant de tous, je connais l'histoire et un peu le gameplay mais n'y ai pas encore joué. Mais ça ne me donne pas plus envie que ça. ^^")

Etudiant en quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Novice en Droit
Drona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:25

Je reprends une licence physique-chimie.

Mon AA favori est le premier mais j'aime aussi beaucoup Justice for All.
J'aime beaucoup Death Note en anime et manga et aussi Zipang,Vinland Saga...

A propos de Dual Destinies même si Athena Cykes par exemple est un perso intéressant son "pouvoir" basé sur les émotions ne fait pas très crédible.
De même les histoires ne sont pas vraiment palpitantes en particulier la dernière avec l'orque qui est completement baclée.
Il est quasiment impossible de faire un "Game Over" et si on y arrive malgré tout on se retrouve où on était avec une "penalty bar" intacte.
L'humour est moins présent , les joyeuses musiques des premiers AA sont remplacés par des thèmes aseptisés (joué avec des instruments classiques si je me souviens bien).
Ce n'est pas vraiment un mauvais jeu, mais il manque de personnalité a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:30

t'es fou, elles sont tops les musiques de DD ! Le remix de objection 2004 c'est un des meilleurs thèmes objections.
Je veux bien que les vieilles musiques en 16 bits avaient leur charme mais cracher dès que ça passe à l'orchestral (et encore, c'est probalbment juste du MIDI avec des instruments un peu moins pourris que ceux de la gba), c'est nawak.
Par contre, le coup du pouvoir pas réaliste, t'es sérieux ? Le magatama et le bracelet d'apollo, c'était crédible peut-être ?
Quand à l'histoire dire qu'elle est baclée c'est chaud quand même.T'as des exemples ? l'affaire dlc encore je dis pas, pas ma préférée, mais turnabout for tomorrow elle est du niveau des meilleurs AA.
Pour la facilité d'accord par contre.


Dernière édition par Yumil le Mar 2 Sep 2014 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Novice en Droit
Drona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:41

Bah pour les musiques je maintiens.
C'est vrai que le magatama ne fait pas très réaliste mais c'est basé je crois sur la mythologie japonaise comme les autres pouvoirs des anciens AA sont dérivés du shamanisme.
Je pense que ça a plus de charme que le truc d'Athena (on dirait un truc d'une mauvaise série TV).
Les scenario ne sont pas baclés à part le dernier mais ils m'ont laissé froid.
OK faudrait que j'écrive une critique du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:50

Je note aussi sur ton profil que tu as fait 999 ^^

As tu fait sa suite, Virtue's Last Reward ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:53

dire que ça, c'est aseptisé, je trouve ça un peu fort de café.




ça a autant sinon plus de personalité et d'intensité que les musiques originales.
ça renforce même la tension de certains passages. Objection 2002 à coté, c'est le pire thème du monde. On se croirait au crique quand on l'entend.
Par contre dire que le bracelet d'apollo, ça a plus de personalité que le mood matrix, c'est chaud ça aussi.
Parce qu'un ralenti avec une musique dégueux en fond, sur des couleurs clichées, y a bien que le j'te tiens qui rattrape le coup. Et ça m'étonnerait que ce soit basé sur la mythologie japonaise ça, mais je veux bien te croire si tu me dis le contraire.
Et ça rend pas les choses plus réalistes, en fait, quoiqu'il en soit. Ce sera toujours moins réaliste qu'un gadget futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:57

En musique bien de Ace Attorney Dual Destinies, je rajoute celle des Vérous-Psychés !

Revenir en haut Aller en bas
Drona
Novice en Droit
Drona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:16

Je vois qu'on est pas d'accord sur les musiques.
Désolé mais aucun des titres que tu as proposés ne me semble particulièrement intenses.
Les musiques de DD n'ont pas le côté dramatique-humoristique-décalé-joyeux-exotique etc que de je sais pas moi par exemple berry circus,turnabout sisters,congatulations everybody,turnabout samurai etc
Mais je respecte ton opinion bien sur.

@Wolv Hunter jai bien sur fini Virtue's que j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Astrianne
Procureur débutant
Astrianne


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/06/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:28

Je trouve que l'histoire a l'air moins travaillée... je ne sais pas comment dire.
Mais le perso d'Athena... je la trouve bof (même si intéressante, et aussi un passé intéressant). Et son pouvoir bien moins crédible ou dans l'esprit PW en fait...

Le shamanisme/mythologie jap de Maya, justement, ça a son charme. Et ça a joué dans les premiers PW.

ps : bien envie de lire ta critique, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:56

Bienvenue !
Uh , il y a un débat politique de musique Presentation 2847153378 ?
Personnellement je suis neutre , je dois dire que le Great Revival 2013 est meilleur que celui de JfA...
Après c'est vous qui voyez...
Cependant , je trouve le thème de Pearly de JfA est plus mignon que son remix Presentation F_pearl !
Après c'est vous qui voyez...

Conclusion , il y en a qui sont meilleures que d'autres , le choix dépend donc des goûts de soi !
Si quidam dit qu'il n'apprécie pas spécialement l'OST de DD , laissez donc ce quidam ce qu'il a envie de dire Presentation F_pearl !

//c'était:l'interruptiondepearlyquiessayaitd'arrangerlasituation//
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:48

Merci Sweety, je me retenais de le dire :D
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:03

Astrianne a écrit:

Et son pouvoir bien moins crédible ou dans l'esprit PW en fait...
Tu veux dire, comme le bracelet d'apollo ?
Citation :

Le shamanisme/mythologie jap de Maya, justement, ça a son charme. Et ça a joué dans les premiers PW.
Du charme, je dis pas, du réalisme, certainement pas. J'ai juste dit ça.
Quand au scénario, dire qu'il est moins travaillé alors que turnabout for tomorrow approche de la compléxité de l'affaire 5 de PW1, qui est, de mémoire, la plus complexe des affaires, et le fait un jour quand AA1-5 en a besoin de trois, il va falloir m'expliquer. Parce que j'ai loupé un truc là.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 1:17

Bienvenue sur le forum! J'espère que tu y resteras longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Astrianne
Procureur débutant
Astrianne


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/06/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:26

Oui, comme le bracelet d'Apollo. ;)

Mais je trouve qu'il avait plus de charisme haha
On s'attachait à lui, quand même. Et ça faisait moins "série télé" avec des gadgets a gogo comme avec le "truc" de Athena.

Alors que le pouvoir du magatama ou du bracelet, j'ai trouvé ça original même sans être réaliste.

Ou alors ont-ils trop tiré sur le filon et ça m'a épuisé ?


Et j'aimais bien l'histoire avec laMiroir.

ça doit juste être une question de gout, alors. ;)

Y a des choses, tu peux les complexifier un max et ne pas aimer, justement.
Comme, par exemple, certains jeux comme Beyond: two souls ou Bioshock : Infinite qui n'ont pas plu a tout le monde. (mais m'ont plu, personnellement.) ou les eps de doctor who...

Je trouvais qu'il y avait plus d'excitation, du moins pour moi, à la sortie d'Apollo Justice.
ensuite, j'ai quand même plus apprécié PW T&T, parce que j'ai aimé sa cohérence ET sa complexité jusqu'au final.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:31

nan mais que t'aies pas aimé c'est pas ça que je critique, je suis pas la police du bon goût, seulement tu me sors que le scénar est pas travaillé, je te réponds que si exemple à la main, et tu me sors que t'as pas aimé, en fait.

La logique ?

Pareil pour l'argument sur la cohérence des affaires par rapport à t&t, c'est ridicule de dire ça alors que toutes les affaires à part la 6 sont liées pour DD. (à la limite la 2 et la 3 non plus, peut-être, parce qu'elles ont pas énormément de rapports.)


Dernière édition par Yumil le Jeu 4 Sep 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candy Cream
Avocat émérite
Candy Cream


Nombre de messages : 71
Localisation : Killing game.
Date d'inscription : 21/04/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:52

Bienvenue en retard >< ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fafafi
Détective Haut de Gamme
Fafafi


Nombre de messages : 224
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 4:08

Bienvenue ici. o/
Revenir en haut Aller en bas
Astrianne
Procureur débutant
Astrianne


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/06/2008

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 1:31

Yumil a écrit:
nan mais que t'aies pas aimé c'est pas ça que je critique, je suis pas la police du bon goût, seulement tu me sors que le scénar est pas travaillé, je te réponds que si exemple à la main, et tu me sors que t'as pas aimé, en fait.

La logique ?

Pareil pour l'argument sur la cohérence des affaires par rapport à t&t, c'est ridicule de dire ça alors que toutes les affaires à part la 6 sont liées pour DD. (à la limite la 2 et la 3 non plus, peut-être, parce qu'elles ont pas énormément de rapports.)

J'ai dit "a l'air moins travaillé", donc on va se calmer, hein. La langue française comporte des nuances...
On ne va pas se facher, parce que de 1, je ne vois pas pourquoi tu as eu besoin de relever mon commentaire en premier lieu, d'autant plus que, j'exprimais un point de vue en précisant bien que je n'y avais pas encore joué mais été pas mal spoilée (notamment sur les deux dernières affaires).

En regardant le jeu, comme ça, je n'ai pas envie d'y jouer, alors que j'en avais envie pour les précédents. Notamment parce que le personnage d'Athena Cykes, je ne l'apprécie pas. Je trouve son "pouvoir" complètement ridicule, il est vrai que c'est un peu pareil avec Apollo et son bracelet ou Maya et son talisman mais j'ai fini par les accepter et apprécier leur utilité. Alors qu'avec Athena, v'lan ça me rebute.

Mais je pense que ça vient surtout de mes a priori sur le gameplay associé a l'usage de la mood matrix; et le reste du gameplay d'ailleurs.

Bon, j'admets m'être un peu trop avancée sur "l'histoire", j'ai lu les retours positifs du joueurs, qui affirment que c'est super bien travaillé et pas décevant.
Mais pour moi, les personnages jouent pas mal sur l'envie de jouer. Et encore plus a mes yeux avec l'univers de PW, parce qu'après autant d'episodes, on s'y attache. Et donc, le trailer du jeu m'a laissé vraiment dubitative sur la qualité du gameplay sur 3DS et aussi sur les interactions entre persos et les persos eux-mêmes (chara design/personnalité).

C'est juste pas mal a cause de ses réticences que j'ai voulu savoir l'avis de ce nouveau membre qui dit ne pas avoir aimé le jeu. Bien sûr, je me ferai ensuite un avis moi-même.

Donc voilà, pas la peine de boxer sur le ring.
J'ai bien d'autres chats a fouetter, je ne voulais offenser personne par mon non "sérieux" dans ma réponse rapide et superficielle.

Quant a l'argument sur la cohérence, je ne le disais pas pour comparer a DD.
Je disais simplement que c'est pas parce qu'une histoire est travaillée, qu'elle plait au joueur, dans le sens où il faut savoir amener un rythme, une cohérence donc, mais aussi un timing. Pas un trop plein, non plus... etc. Mais ça valait pour tout.
Et donc il arrive que des jeux soient très élaborés mais ne plaisent pas parce que ça semble surtout être du bourrage pseudo-intellectuel, qui au final ne remplit pas le but recherché : à savoir, être un jeu, ludique, amusant, prenant...
Bref, je ne critique pas DD, je critiquais l'avant gout de DD.
je parle surtout du "pouvoir d'Athena" et du fait que le jeu ne m'attire pas plus que ça, même si je suis une grande fan de la série.

pour re-préciser les choses :


Moi quelques messages plus haut a écrit:
HS (qui vaut pour tout) : Y a des choses, tu peux les complexifier un max et ne pas aimer, justement.
Comme, par exemple, certains jeux comme Beyond: two souls ou Bioshock : Infinite qui n'ont pas plu a tout le monde. (mais m'ont plu, personnellement.) ou les eps de doctor who...

Pensée en tant que personne n'ayant pas joué a DD : Je trouvais qu'il y avait plus d'excitation, du moins pour moi, à la sortie d'Apollo Justice.
ensuite, j'ai quand même plus apprécié PW T&T PAR RAPPORT aux autres jeux de la série, parce que j'ai aimé sa cohérence ET sa complexité jusqu'au final (avec tous les liens passé/présent) ET c'est devenu mon coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi.
» Présentation ..
» Présentation
» Ma présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: