Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+10
Candy Cream
Fox Edgeworth
Soyokaze
SweetyTwilight
Astrianne
Balexir
Xin Eohp
Wolv Hunter
Yumil
Drona
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:16

je suis très calme hein. J'ai une manière de m'exprimer certes franche mais t'inquiète pas, je sais qu'on est pas sur un ring.
Pour l'historie sur la cohérence, je retire ce que j'ai dit, en effet, j'avais mal compris ta phrase.
Citation :
je ne vois pas pourquoi tu as eu besoin de relever mon commentaire en premier lieu,
Je me suis contenté de réagir à ton message parce que je trouvais certains propos incohérents. Je veux bien que l'endroit soit pas super bien choisi mais y a une loi qui interdise d'exprimer son opinion en argumentant par rapport à la position d'un autre ici ?
Je suis en guerre contre personne hein, te sens pas obligé de le prendre comme une attaque personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:21

Si je peux juste me permettre Astrianne, si c'est le gameplay qui te rebute en premier dans ce qui se rapproche plus d'un Visual Novel qu'autre chose, tu peux aller faire Dual Destinies les yeux fermés. Surtout que le Mood Matrix est pas utilisé systématiquement, et qu'en soi, c'est le plus cohérent des trois pouvoirs, ils ont juste rendu ludique le fait de deviner les émotions (parce que c'est pas évident avec du texte comme ça sans rien).
Le seul truc que je regrettais du Mood Matrix, c'est qu'il prenait pas en compte les 3 autres émotions de bases. (Joie, Peur, Tristesse, Colère, Dégoût, Mépris, Surprise ; les trois dernières étant oubliées)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:28

ouais, quand j'ai entendu cette histoire des 7 émotions, je trouvais dommage que les 3 dernières y soient pas.
Encore que la surprise est présente si ! c'est la peur qui est combinée de manière cheloue à la tristesse.
Pareil pour le mépris qui est fusionné avec la colère. Il manque vriament que le dégout, en fait, mais ça reste assez naze comme présentation de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Astrianne
Procureur débutant
Astrianne


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/06/2008

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:10

Ok.
La matheuse que je suis (+ état d'insomnie poussée qui me fait vachement me sentir comme si j'avais un petit peu bu et l'alcool mauvais) a surement un peu trop mal pris ton :
"la logique ?" é_è

Bref, bref. Je me fais souvent mal comprendre et suis parfois brouillonne mais c'est surtout de la flemmardise qu'autre chose. Donc voilà, au moins, j'ai répondu.

Je prends note pour vos avis.


Dernière édition par Astrianne le Sam 6 Sep 2014 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:43

Tien, j'arrive comme ça pas rapport au millieu de la conversation et je te souhaite la bienvenue parmis nous.
Au fait, quels sont tes persos' favoris?
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:47

*arrive en courant* Woh woh c'est quoi ce fight dans un topic de nouveau ? Z'êtes bien durs.

Bienvenue chez les fous ~
Revenir en haut Aller en bas
Drona
Novice en Droit
Drona


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2014

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:51

Astrianne a écrit:
Oui, comme le bracelet d'Apollo. ;)

Mais je trouve qu'il avait plus de charisme haha
On s'attachait à lui, quand même. Et ça faisait moins "série télé" avec des gadgets a gogo comme avec le "truc" de Athena.

Alors que le pouvoir du magatama ou du bracelet, j'ai trouvé ça original même sans être réaliste.

Ou alors ont-ils trop tiré sur le filon et ça m'a épuisé ?


Et j'aimais bien l'histoire avec laMiroir.


e trouvais qu'il y avait plus d'excitation, du moins pour moi, à la sortie d'Apollo Justice.
ensuite, j'ai quand même plus apprécié PW T&T, parce que j'ai aimé sa cohérence ET sa complexité jusqu'au final.


Absolument d'accord.
Pour en revenir (une dernière fois promis) à la musique le mélange digital-instruments réels m'a vraiment pas plus ni le style orchestral.
On perd beaucoup en SPONTANEITE (c'est le mot que je cherchais ) c'est valable pour les persos comme pour les scenari.
Par exemple le truc d'Athena est la pour faire le pendant au Psyche Lock et n'apporte strictement rien de plus.
La "polémique" vient de ce qu'on argumente mal.
(On n'explique pas très bien pourquoi DD est si décevant)
J'avoue qu'il faudrait que je rejoue et que j'écrive une critique plus structurée.
Il y a t il d'autres personnes qui ont été décues ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:03

je vois pas en quoi, ni où, on perd en spontanéité, tu peux citer des exemples ? ça m'intéresse.
Par contre le mood matrix qui n'apporte rien de plus que le magatama c'est sérieux ?
T'aurais dit le bracelet d'apollo, j'aurais trouvé l'argument recevable, parce qu'en effet y a un bon paquet de similitudes, mais le magatama, ça a juste rien à voir. enfin si, ça se ressemble vaguement sur la justification de départ mais ça n'a rien à voir en terme de gameplay.
L'un se fait en procés, l'autre en enquête. L'un est une manière de présenter des preuves, l'autre d'examiner un témoignage.
Et même si ça ressemble effectivement beaucoup au bracelet en terme de gameplay, les finalités scénaristiques sont complètement différentes (y a qu'à voir la fin de DD, le moment ou apollo utilise son bracelet pour coincer le coupable alors qu'athena peut pas le faire avec son mood mat).
Et dans un jeu qui repose à 95% sur le scénario, je vois pas en quoi c'est pertinent de dire que c'est la même chose sur le plan du gameplay. Sinon, pour tirer sur la corde, le magatama c'est juste un habillage pour justifier une pseudo phase de tribunal dans une enquête.
Et par extension, tous les ajouts depuis le premier AA sont juste des habillages de phases de gameplay déjà existantes, en fait.
Pareil pour les thoughts route d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi.
» Présentation ..
» Présentation
» Ma présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: